Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 834, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Avr 27 2013, 18:01    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

La le petit vient de me mettre K.O.
Oh mais quel match contre l´OM...Pardon j´espère que la fede a déjà tout réglé avec lui pour venir en juin.

C´est vrai qu´il est encore au début de sa carrière, mais tenir le milieu comme il l´a fait today c´est impressionnant.

Il n´a perdu aucun ballon, il a gagne presque tous ses duels.Mais surtout il alterne bien jeu court et jeu long avec une très bonne lecture du jeu.
Il a encore pris du muscle,ce qui lui permet d´être encore plus présent à la récupération.

Malgré la défaite je dis BBBRRRAAAVVVOOO!!!! Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam Avr 27 2013, 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Avr 27 2013, 21:24    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

caraibe a écrit:
La le petit vient de me mettre K.O.
Oh mais quel match contre l´OM...Pardon j´espère que la fede a déjà tout réglé avec lui pour venir en juin.

C´est vrai qu´il est encore au début de sa carrière, mais tenir le milieu comme il l´a fait today c´est impressionnant.

Il n´a perdu aucun ballon, il a gagne presque tous ses duels.Mais surtout il alterne bien jeu court et jeu long avec une très bonne lecture du jeu.
Il a encore pris du muscle,ce qui lui permet d´être encore plus présent à la récupération.

Malgré la défaite je dis BBBRRRAAAVVVOOO!!!! Okay Okay

Maintenant qu'il commence a jouer (et plutot pas mal) de plus en plus avec l'équipe pro de Lorient, sans doute que les selectionneurs de jeunes français vont se pencher sur son cas.Maintenant on va pouvoir mesurer son degré d'interet réel vis-à-vis de Gabao (en esperant, effectivement que le staff des panthères le sollicite concrètement avec une convocation chez les A)...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Avr 29 2013, 09:36    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

agréablement surprise par ce petit! il a fait un grand match, a ratissé bcp de ballons (il a maltraité au passage Valbuena avec ses nombreuses interventions autoritaires sur lui) et s'en est bien servi! il a l'air de jouer sans pression pour ses premiers matchs de L1! mature et calme pour son jeune age! je veux le voir chez les panthères A associé à Poko lol...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 29 2013, 10:21    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Invité sur une chaine de radio gabonaise il y a deux semaines exactement (en direct par téléphone), il avait dit qu'il n'avait aucun doute pour lui dans sa tête. Qu'il jouerait pour les panthères du Gabon. c'est son voeux, et celui de sa famille qui vit au pays.

Il a expliqué en outre comment Ecuélé Manga l'a fait decouvrir au coach des panthères. Il sait tout des panthères aujourd'hui grâce à Bruno avec qui il discute presque toujours.

Il a dit que s'il n'avait pas encore répondu présent, c'est juste qu'il voulait gagner sa place d'abord en club et ne voulait pas se dispercer 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Avr 29 2013, 10:55    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

ok bonne news, dc Ecuele a joué son rôle de grand frère et a bien conseillé l'enfant!

le psy
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun Avr 29 2013, 13:00    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

une bonne ossature se dessine au milieu,  avec potentiellement 6 joueurs pour 4 postes (tandjigora, poko, madinda, lemina, palun et "bulot"), en sachant que derrière il ya de bonnes promesses, didier ndong et engonga,
il manque plus qu'un bon entraineur pour faire prendre la mayonnaise....

Bienvenu a toi Mario...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 29 2013, 15:37    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

le psy a écrit:
une bonne ossature se dessine au milieu,  avec potentiellement 6 joueurs pour 4 postes (tandjigora, poko, madinda, lemina, palun et "bulot"), en sachant que derrière il ya de bonnes promesses, didier ndong et engonga,il manque plus qu'un bon entraineur pour faire prendre la mayonnaise....

Bienvenu a toi Mario...

il manque seulement un entraineur pour venir donner forme à tout ça. comme ils sont tous jeunes, un bon travaille sur deux ans peut nous garantir une certaine sécurité pendant un bon moment.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 29 2013, 23:28    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

le psy a écrit:
une bonne ossature se dessine au milieu,  avec potentiellement 6 joueurs pour 4 postes (tandjigora, poko, madinda, lemina, palun et "bulot"), en sachant que derrière il ya de bonnes promesses, didier ndong et engonga,

Bienvenu a toi Mario...

Avant de compter Lemina et bulot (qui pour l'instant n'ont pas mis les pieds en selection), n'oublie pas Ndoumbou !!

le psy
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Avr 29 2013, 23:43    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
le psy a écrit:

Bienvenu a toi Mario...

Avant de compter Lemina et bulot (qui pour l'instant n'ont pas mis les pieds en selection), n'oublie pas Ndoumbou !!

Ndoumbou est un peu en retrait en ce moment même s'il rejoue en cette fin de saison mais sa saison est vraiment raté on verra l'année prochaine, pour moi on il ne mérite pas la sélection en ce moment

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Avr 30 2013, 10:43    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Invité sur une chaine de radio gabonaise il y a deux semaines exactement (en direct par téléphone), il avait dit qu'il n'avait aucun doute pour lui dans sa tête. Qu'il jouerait pour les panthères du Gabon. c'est son voeux, et celui de sa famille qui vit au pays.

Il a expliqué en outre comment Ecuélé Manga l'a fait decouvrir au coach des panthères. Il sait tout des panthères aujourd'hui grâce à Bruno avec qui il discute presque toujours.

Il a dit que s'il n'avait pas encore répondu présent, c'est juste qu'il voulait gagner sa place d'abord en club et ne voulait pas se dispercer 
Son objectif c'est être titulaire l'année prochaine.Vu ce qu'il est entrain de démontrer en ce moment,après seulement 4 mois qu'il a intégré le groupe pro,il n'y a aucun doute.
S'il n'est pas avec nous en juin,je crains que les dirigeants français perturbent le petit au profit de l'équipe de france

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mar Avr 30 2013, 11:11    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

je le savais dès son premier match qu'il s'imposerait rapidement vu ce qu'il degage sur le terrain : sérénité, justesse, précision... il été titulaire deux fois de suite pour des matchs très importants de lorient: le quart de finale de coupe de france contre sainté et la reception de l'Om, alors que ces matchs se jouait à qlques jours d'intervalles et que le coach aurait pu faire tourner.

Sa vision de jeu et ses remontées de balles plaisent au coach! pour moi c'est un futur très bon Okay

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 30 2013, 11:57    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

le psy a écrit:
Severino Lucas a écrit:
le psy a écrit:

Bienvenu a toi Mario...

Ndoumbou est un peu en retrait en ce moment même s'il rejoue en cette fin de saison mais sa saison est vraiment raté on verra l'année prochaine, pour moi on il ne mérite pas la sélection en ce moment

OK Ndoumpbou a réalisé une saison decevante, mais comme tu dis depuis 2-3 mois il recommence à jouer et devrait boucler la saison à plus de 10 matches en national. Et si lui est en retrait, que dire de Madinda  que tu inclues dans l'ossature du milieu? Il me semble qu'il n'a joué que 2 matches de liga, à peine 45 minutes si on cumule ses deux entrées en jeu. Donc sportivement, il n'est pas plus en jambes ni plus compétitif que Ndoumbou. 
     Pour moi, la selection doit s'appuyer sur l'ossature composée des joueurs pros qui jouent en europe, ils sont une bonne dizaine ne serait-ce qu'en France (de la L1 au national), et Ndoumbou a largement sa place. Il est encore jeune, il a quand même joué en national, il peut jouer sur les cotés ou en meneur axial (je suis même persuadé qu'il pourrait evoluer come milieu relayeur)

le psy
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Mai 1 2013, 07:15    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
le psy a écrit:
Severino Lucas a écrit:
le psy a écrit:

Bienvenu a toi Mario...

OK Ndoumpbou a réalisé une saison decevante, mais comme tu dis depuis 2-3 mois il recommence à jouer et devrait boucler la saison à plus de 10 matches en national. Et si lui est en retrait, que dire de Madinda  que tu inclues dans l'ossature du milieu? Il me semble qu'il n'a joué que 2 matches de liga, à peine 45 minutes si on cumule ses deux entrées en jeu. Donc sportivement, il n'est pas plus en jambes ni plus compétitif que Ndoumbou. 
     Pour moi, la selection doit s'appuyer sur l'ossature composée des joueurs pros qui jouent en europe, ils sont une bonne dizaine ne serait-ce qu'en France (de la L1 au national), et Ndoumbou a largement sa place. Il est encore jeune, il a quand même joué en national, il peut jouer sur les cotés ou en meneur axial (je suis même persuadé qu'il pourrait evoluer come milieu relayeur)

tu cites Madinda? il est en équipe 1ere de "LIGA" certes que 2 bouts de match mais régulièrement en reserve ou dans le groupe, et Ndoumbou qui à connu toutes les peines du monde à etre dans le groupe cette saison en "NATIONAL" et je sais pas s'il jouait avec la réserve mais là encore à quelle niveau? en sachant que la resèrve du celta joue à un niveau nettement au dessus de celle de orléans....

je dis juste que cette saison joue clairement en sa defaveur pour être un candidat potable, après être dans les 23 oui il en a les qualités c'est sur mais je crois qu'il a besoin de vraiment se relancer.....

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 1 2013, 12:03    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

le psy a écrit:
Severino Lucas a écrit:
le psy a écrit:
Severino Lucas a écrit:
le psy a écrit:

Bienvenu a toi Mario...

tu cites Madinda? il est en équipe 1ere de "LIGA" certes que 2 bouts de match mais régulièrement en reserve ou dans le groupe, et Ndoumbou qui à connu toutes les peines du monde à etre dans le groupe cette saison en "NATIONAL" et je sais pas s'il jouait avec la réserve mais là encore à quelle niveau? en sachant que la resèrve du celta joue à un niveau nettement au dessus de celle de orléans....

je dis juste que cette saison joue clairement en sa defaveur pour être un candidat potable, après être dans les 23 oui il en a les qualités c'est sur mais je crois qu'il a besoin de vraiment se relancer.....

Tu sais en foot, comparaison n'est pas forcement raison. Rien ne me prouve que Madinda, jouant en reserve du Celta (on ne sait pas où elle se trouve, en D3, D4 espagnole?? on ne connait pas non plus le niveau de la D3 ou D4 espagnole vis-à-vis de la CFA, CFA2 ou DH où se trouve peut-ètre la reserve d'Orleans...) et ne comptant que 2 bouts de matches en liga, soit à l'heure actuelle plus en jambes ou plus compétitif que Ndoumbou et sa dizaine de matches en national, la plupart joués depuis janvier 2013.
   Mo_i je dis juste que si on doit compter sur ossature de joueurs pour la selection, on doit incorpôrer ceux qui jouent en europe, notamment en france (de la L1 au national en priorité). Et au vu de son age, et de son statut , on ne peut pas ecarter Ndoumbou de la selection. Sa saison est certes decevante en vertu des espoirs suscités en 2012, mais je ne vois pas en quoi celle de Madinda est plus valorisante sportivement. Donc les deux ont leur place dans le noyau de la selection,ce sont tous les deux des jeunes en devenir et en quète de temps de jeu.
  Je ne dis pas ça pour polemiquer, j'estime juste qu'il faut un peu nuancer...

Sportivement.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mai 1 2013, 16:35    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Pour ma part, ndoumbou, madinda, palun(polyvalent), tandjigora, poko sont déjà des hommes très sûr pour l'équipe pour l'instant on attend que Mario fasse taire les gens par rapport à son voeu, je crois que le championnat de france fini en mai or nous jouons contre les congolais en juin on verra ce qu'il va dire. Concernant bulot, je regarde et j'attends. Ma déception c'est willy aubameyang. Mon voeu est de voir ces jeunes qui sont devenus un peut notre espoir de bosser fort comme PEA,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 834, 35, 36  >
Page 7 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation