Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Sep 1 2015, 12:45    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Le prêt de Lemina ressemble plus à un échange de joueur, la Juve prete à l'OM 2 milieux, en échange l'OM leur prete Lemina... je suis d'avis avec toi Sev, je pense que c un peu tot et risqué pour lui, d'aller à la Juve mainant, alors qu'il était sur le point de s'imposer à l'OM
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Severino Lucas (01/09/15)

Publicité

MessagePosté le: Mar Sep 1 2015, 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 1 2015, 14:01    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Ecuelé est resté une éternité à Lorient et tout le monde se plaignait. Lorsque PEA a été approché par le BVB en 2013 certains disaient aussi que c'était trop gros pour lui. Maintenant Lemina va à la Juve et ca boude...Vous voulez quoi finalement? Qu'il passe 3 saisons à l'OM et que dans 3 ans pour une raison ou une autre plus aucun club ne s'intéresse à  lui? Je crois qu'il a tout intérêt à saisir cette chance et de se frotter au haut niveau européen. Je me souviens que Do Marcolino avait été approché par Auxerre (je ne sais plus si le club avait formulé une offre concrète) après sa saison de feu en National, mais il avait préféré rester encore quelques années. Sa carrière aurait peut-être pris une autre dimension...bref moi je crois que Lemina a bien fait d'y aller. 
Les membres suivants remercient Tyson pour ce message :
Pamph (03/09/15)

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Sep 1 2015, 15:04    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

c'est pas faux ce que tyson dit. de toute facon mieux vaut faire une erreur en allant a la juve plutot qu'en allant a cardiff... si tu te trompe et que tu va dans un club trop grand, tu pourra souvent rebondir dans un club moyen ou petit. mais si tu te trompe en allant dans un petit club bennnnn ... de toute facon certains de nos joueurs sont trop timorrés maintenant laissons lui le temps et le benefice du doute ! j'ai entendu q dire que c'est pogba même qui avait demandé ou conseillé la juve de le prendre. peut etre qu'il aura sa chance ce qui nous donnerait la possibilité de bien craner en disant avoir un gabonais  dans l'un des plus grand club du monde !

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Sep 1 2015, 18:00    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
On verra bien, on verra bien...Pogba était un anonyme et il a réussi à s'imposer là-bas.
Moi je crois beaucoup en Mario, il a toujours su saisir sa chance lorsqu'elle s'est présentée à lui à Lorient, à Marseille et maintenant à La Juve.

D'ailleurs un Club comme la Juventus de Turin, ça ne se refuse pas :-)

Des jeunes joueurs de 18 à 20 ans, qui ont declaré "tel grand club qui te veut, ça ne se refuse pas" ou bien "je vais progresser dans ce grand club" , "s'entrainer avec de grands joueurs me fera grandir plus vite, je crois en moi", etc etc... On en a vu un paquet depuis l'arret Bosman. Une minorité d'ente eux se sont imposés dans ces gros clubs et ont réussi une carrière de haut niveau (Anelka, M.Sylvestre, Nasri, voire Lass Diarra), mais la grosse majorité ne s'est pas imposé dans ces gros clubs et depuis reviennent bredouilles vadrouiler entre de bons clubs et des clubs moyens (Sinama Pongolle, Le Tallec, Ngog, Aliadière, Obertan, Butelle, Yaya Sanogo, etc...).
   Je ne refuse pas à Lemina le droit d'aller à la juve, je dis juste que c trop tôt, cette année il avait de vraies chances de s'imposer titulaire à l'OM, et une saison complète en L1 et en europa league n'auraient pas été inutile sur son CV et dans son parcours. Un gars qui finalement n'était pas un tituliare à Lorient, ni à l'OM, que peut-il esperer à la Juve?? En quoi ça flatte notre orgueil d'avoir un gabonais là-bas, s'il ne joue que les utilités?? A ce compte, on avait Catilina qui était pro du temps du grand Milan... pour quel bilan??
    Enfin bref, il fait comme il veut, de toute façn il est dans le même moule que ses compères de l'équipe de France de 2013.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 1 2015, 21:56    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

LOL excusez de ne pas s'y connaître,  mais généralement on prête un joueur dans des clubs de niveau moindre pr saguerrir et avoir plus de temps de jeu ou bien... si tel est le cas,  pensez vous sue Lemina aura plus de temps de jeu à la Juventus que ce qu'il aurait put avoir cette saison avec l'OM?  Il a servi de monnaie d'échange à mon avis c tt... 

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Sep 2 2015, 13:24    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

mouais ... mais bon vu que c'est fait, on ne va pas chipoter, ca ne servirait plus a rien. il clair que cette decision ne plait pas a tout le monde pour des raison evidente. néammoinsil n'y a pas que des inconveniants non plus. jouer la champions ligue c'est pas mal non ? jouer a la juve ce n'est pas mal non ? en plus si je me rappelle bien lors de sa signature a l'OM tout le monde avait dis la même chose. les messages du genre il va se casser, c'est trop tot, il aurait du rester, on en lisait a la pelle ici. et aujourd'hui lemina avait clairement une bonne place dans la rotation marseillaise. cela dit...

et puis soyons honnete ... est ce que une chance de ce genre se produit tout les 4 matin ? non... mieux vaut parfois prendre le risque... parce que le cas contraire, on l'a vecu ici et tout le monde a crié : quand liverpool a approché écuélé du temps ou il jouait a angers tout le monde a fustigé son attitude de reserve. a chaque saison on se demandais pourquoi il ne signait pas pour une formation de meilleure standing... on connais la suite...
la même chose se produit aujourd'hui avec lemina. de grand club qui sonnent a sa porte et tout le monde dit qu'il ne doit pas bouger que c'est trop tôt et j'en passe ... c'est un peu comme de juger 2 poids avec 2 mesure non ? ou bien ?

en somme je dirais que dans ce forum il est assez clair ... que lemina n'a pas trop la cote. tout comme aaron en a un peu trop ( et la je m'adresse a un de ses plus grand Fan ... il se reconnaitra LOL ) . mais je ne crois pas que ca justifie le fait de faire des jugement érronés je crois .

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 2 2015, 14:00    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

lol Ecuele et Lemina c'est différent mon frère... Ecuele était déjà un joueur aguerri de la L1, qd on voulait qu'il aille voir plus... Alors que Lemina n'était pas encore un titulaire incontestable de l'OM aka, ne comparez pas les 2 cas!

Il est vrai que c'est fait, ça ne sert plus à rien de chipoter, mais cette discussion a été bien ouverte avant qu'il ne signe, mais mainant que c'est fait, nous lui souhaitons bonne chance dans la suite de sa saison...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 2 2015, 21:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

karlye a écrit:
lol Ecuele et Lemina c'est différent mon frère... Ecuele était déjà un joueur aguerri de la L1, qd on voulait qu'il aille voir plus... Alors que Lemina n'était pas encore un titulaire incontestable de l'OM aka, ne comparez pas les 2 cas!

Il est vrai que c'est fait, ça ne sert plus à rien de chipoter, mais cette discussion a été bien ouverte avant qu'il ne signe, mais mainant que c'est fait, nous lui souhaitons bonne chance dans la suite de sa saison...

En effet, comparaison n'est pas raison. Quand Ecuele evoluait à Angers, il était en D2  !! Voila pourquoi certains (dont moi) ne trouvaient guère opportun pour lui d'aller à Liverpool, ou au real dont on parlait aussi à l'epoque. Unje fois qu'ecuele a fait ses preuves en L1, il etait logique qu'on espère qu'il rejoigne un club ou un championnat plus huppé... Ce qu'il n'a pas fait. Durant l'été 2012, ecuele a eu des offres d'everton, seville, fiorentina... il a prolongé, pour finalement partir 2 ans plus tard en D2 anglaise. A qui la faute?? Il est seul responsable de sa trajectoire.
  Quant à Lemina, j'avais des reticences quand il a quitté Lorient , j'en ai autant quand il va à la juve, et pour les mêmes raisons: c'est TROP TÔT. A Lorient, apres une quinzaine d'apparitions en L1, il partait titulaire... Au lieu de ça, il s'est precipicité à Marseille où il a passé 2 ans comme remplaçant, ou demi-titulaire. Cette saison, rebelote: alors qu'il a l'occasion d'etre titulaire à l'OM (grand club français, mediatisé, qui joue l'europa league... C pas rien), il file à la juve pour jouer encore les joueurs de complément... Comment voulez-vous qu'on applaudisse??? Voila un joueur qui quand il a l'occasion d'ètre titulaire, de faire ENFIN une saison complète, préfère aller chauffer les bancs... On a le droit de trouver ces choix de carrière etranges, non? Il n'a que 22 ans, il a deja connu la league des champions avec l'OM, ça lui coute quoi de rester une saison titulaire en L1, avant de tenter le grand saut à l'etranger?? Etre un joueur de complement dans les grands clubs, C ça l'ambition d'un joueur talentueux??
   NB: C marrant de souligner que certains joueurs ont la côte sur ce forum, et pas d'autres... ça fait des mois que je le dis, personne ne bronche. 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2015, 07:15    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

En réalité, le football est devenu un vrai business, et les intérêts du club priment. Lorsqu'il est parti de Lorient, c'était la volonté des deux présidents(lorientais et marseillais), une affaire de sous. Là, c'est pareil, un contrat lucratif que Labrune ne pouvait fermer les yeux. De tous ses contrats, les entraineurs sont toujours pris de court. Je suis convaincu que Mario aura du temps de jeu. J'aurais bien voulu qu'il termine cette saison à l'om mais rappelons nous aussi que nous n'avons jamais cessé de décrier ici le manque d'ambition de nos joueurs qui se contentent des clubs de seconde zone.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2015, 07:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je ne comprends rien, Mario dit avoir rencontré Pogba aux entrainements mais ce dernier a déjà rejoint son équipe nationale pendant que lui(lémina) se fait toujours attendre chez les panthères. Viendra, viendra pas, on attend toujours...

antalo
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2015, 09:48    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Mario a débuté les entraînements hier avec la Juventus. La sélection semble être son dernier soucis actuellement.   

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2015, 16:14    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

antalo a écrit:
Mario a débuté les entraînements hier avec la Juventus. La sélection semble être son dernier soucis actuellement.   

tu ne réclames pas une sanction pour lui?

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2015, 18:11    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

padévodre a écrit:

antalo a écrit:

tu ne réclames pas une sanction pour lui?

mdr ... vraiment je vous jure que je suis a terre ... allez on sanctionne ...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2015, 20:57    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Dans l'union du jour,  Cousin dit que la Juve a refusé kil vienne,  chose que la fegafoot n'a pas accepté...  on ne sait pas ki gagnera ce bras de fer,  mais ça semble bien parti pr que la Juve remporte ce combat... 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 4 2015, 06:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

karlye a écrit:
Dans l'union du jour,  Cousin dit que la Juve a refusé kil vienne,  chose que la fegafoot n'a pas accepté...  on ne sait pas ki gagnera ce bras de fer,  mais ça semble bien parti pr que la Juve remporte ce combat... 

ça commence !! Nous sommes en pleine trève internationale, ce sont des dâtes entrant dans le calendrier international de la FIFA, la juve ne PEUT PAS interdire à un international de rejoindre sa selection dans ce contexte !!! Elle n'en a pas le droit, les règles de la FIFA sont claires !! Si Lemina ne vient ps, C DE SON PROPRE FAIT, rien d'autres !!
   La juve est truffée d'internationaux, elle laisserait donc partir ses italiens, français, sud-americains, et comme par hasard ne retiendrait QUE le gabonais, en plus qui vizent juste d'arriver, et est voué à un rôle de doublure?? C'est du n'importe quoi !! Si Lemina ne vient pas, c'est de lui-même, parce qu'il aurait voulu marquer des points au près de son nouveau club et de son coach.
   On verra dans quelques jours, MAIS ... En cas d'absence, souvenez-vous que j'avais écrit sur ce forum qu'il ne fallait pas jubiler trop vite avec ce garçon... Il vous montre clairement que la selection gabonaise n'est pas sa priorité, et il y fera ce qu'il veut (apres tout , il a été reçu comme un chef d'etat)... D'ailleurs, SI JE VOULAIS ETRE TRES VICIEUX, je vous dirais même de faire gaffe aux prochians mois: pour peu qu'il joue quelques matches avec la juve, avec Deschamps là qui n'appelle que ses joueurs et ceux que les medias encensent (Martial, Fekir), on n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise... Je n'en dis pas plus, ce n'est qu'uen hypothèse volontairement ironique...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34, 35, 36  >
Page 32 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation