Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 534, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 22:17    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Saci a écrit:

hamzaoyabi a écrit:

C'est domage qu'il n'y est pas de communication sur l'état de nos regroupement.Finalement "lem's" n'a pas répondu a la convocation des A pour les raisons suivantes:
-son club Lorient ne veux pas qu'il honore a nos sélections,
-sa mère (congolaise) s'oppose a sa venue,
Avec tout sa,sa crains son arrivé maintenant,nous allons tenter de convaincre sa mère qui vit ici et la DTN elle va se rapprocher de son club.

C'st vraiment compliqué cette histoire 

Il n´y a rien de compliquer la mon frere...lol
Je l´ai dit pour le cas Bulot et je le redis: la raison principale de leur hesitations c´est le manque de projet sur le long terme et l´organisation bancale de notre équipe nationale.
Et ca se sera valable pour tout jeune gabonais convaincu de son talent et n´ayant pas une relation affective avec le Gabon, du fait par exemple d´y avoir grandit (Ndoumbou) ou de connaitre le milieu d´une maniere ou d´une autre (PEA et Willy a cause de la carriere avec Azingo de leur pere).

Car a part Pocko et surtout Palun, lequel de nos jeunes peut dire que le fait d´etre international A gabonais a donne un coup de pouce à sa carriere?

Il y a une phrase que j´aime beaucoup prononce lorsque j´etais jeune "Gabon d´abord". Mais depuis que j´ai vu comment d´autre pays fonctionnent je me suis rendu compte que cette phrase ne sert qu´a bercer le peuple. Par exemple lorsque nos categories de jeunes se preparent dans les conditions catastrophiques pour un match,avant le match les gens meme qui ont mange l´argent destine a leur preparation et leur primes utilisent cette phrase pour les motiver et les calmer (genre allez s´y mouiller le maillot et taisez-vous).

On parle de football professionnel, donc le foot est une profession. Et comme dans chaque profession on souhaite tous que les conditions de travail et biensur la recompense financiere soit a la hauteur.

En equipe nationale on veut des gens pret a mouiller le maillot par amour pour la patrie, mais pour un franco-gabonais par exemple il est autant francais que gabonais. Donc il faut qu´un tel joueur soit convaincu de se qu´il peut apporter a l´equipe du Gabon mais surtout de ce que cela apportera a sa carriere,meme s´il n´a soit disant aucune chance de jouer pr la france.

Donc la balle est dans notre camp (nos dirigeants), car des cas de ce genre il y en aura de plus en plus.Il ne suffit pas de donner des millions aujourd´hui aux parents et 1an apres on ne soit pas capable de prendre en charge une blessure que l´enfant aurait subit avec les pantheres!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 22:25    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

lol c'est à ne plus rien comprendre là! son papa est gabonais c ça? sa mère est congolaise vivant au Gabon c ça?
alors où est le pb? elle (sa maman) préférerait peut-être qu'il joue avec les diables rouges?
En tt cas faites comme vous voulez, c le moment de snober cette EN, profitez-en, tant que nos dirigeants (fédération et ministère) sont des [Attention mot banni] ça passe et on vous pardonne et comprend en tt cas 

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Fév 14 2013, 11:56    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Ah Karlye laisses moi ca elle veut aussi la maison, la lexus, etc.
Bref moi même si je suis content de voir les joueurs snober la sélections à cause de l'incompétence des dirigeants sportifs, je reste tout de même le coeur à la main en me disant que si un joueur ne vient pas en réclamant des conditions adéquates pour bosser ok! Mais si c'est pour me dire que maman ne veut pas et que papa a dit oui et moi même j'ai dit oui.
C'est à n'en rien comprendre car lorsque le père vient donner sa décision sur une place publique je suppose qu'il y a d'abord eu une concertation familiale et pas un coup de tête.
Soit on est gabonais soit on ne l'est pas.
Inch allah, les torpilleurs vont s'en aller et après on verra quelle suite donner à tous ces dossiers.
Avec cette info, j'ai presqu'envie qu'on classe le joueur dans la même catégorie que Pedro Obiang.

Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Fév 14 2013, 15:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Etre gabonais au football ça peut etre une maladie incurable

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 00:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je l'ai vu évoluer presqu'une mi-temps hier, sur le côté droit, vraiment intéressant. Il percute bien, techniquement il est à l'aise. Je crois qu'il a même mis une frappe lointaine que le goal d'Evian a repoussé difficilement. Voilà un jeune qui peut dans l'avenir nous aider sur le côté droit s'il choisi le Gabon.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 13:51    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je l´ai aussi observe hier et franchement je dis juste, battons nous pour lui dans les moyens du possible. Techniquement il est tres bon (et la je n´extrapole pas!!!).
Il a un enorme potentiel qui ne payera que par le travail et l´expérience. Il a tendance a faire encore certains mauvais choix lorsqu´il a le ballon.

P.S: J´etais vraiment content de voir au retour des vestiaires Mario pres à faire son entrée et Bruno qui lui donnait des conseil et le motivait. Genre comme grand et petit frere. Mais bon je pense que en tant que capitaine, c´est aussi ca son role. Mais peut-etre que ca pourra etre determinant pour le faire venir... Mr. Green Okay

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 15:07    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Les enfants de maintenant, est-ce qu'ils écoutent les grands!! A l'poque quand un grand meme de deux heures te dit quelque chose tu as appliques seulement. Mais quand on a un salaire conséquent en étant en formation dans un club.

J'attends vraiment savoir si ce petit va jouer pour le Gabon, je lui donne encore un an maxi pour se décidé et passé ce délai, on continuera sans lui. 

antalo
Panthère

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 15:26    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

http://www.sport241.com/pantheres-vs-aj-auxerre-mario-lemina-dans-le-onze-rentrant.html

INFO ou INTOX

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 16:03    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

antalo a écrit:
http://www.sport241.com/pantheres-vs-aj-auxerre-mario-lemina-dans-le-onze-rentrant.html

INFO ou INTOX

INTOX 

Lémina a été convoqué mais il n'a jamais répondu.

Il y a une différence entre être appelé et être dan le 11 entrant , ce qui ne veut pas dire la même chose.

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 17:57    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

ce serait dommage de ne pas finalement l'avoir chez les panthères. Je viens de regarder le première mi-temps du 8ème de finale contre Brest et, il a plus évolué dans le rond central, ce petit est très technique en milieu de terrain, il percute et dribble très très bien. Il a les capacités d’évoluer en 10 compte tenu de sa technique, ça nous maque vraiment des profils comme lui au Gabon.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 22:22    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

alors qu'il y a un vrai travail à faire mais la fédé à sa tête dans l'argent à se mettre dans la poche des éternel médecin après la mort

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Mar 1 2013, 14:33    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

alisons a écrit:

ce serait dommage de ne pas finalement l'avoir chez les panthères. Je viens de regarder le première mi-temps du 8ème de finale contre Brest et, il a plus évolué dans le rond central, ce petit est très technique en milieu de terrain, il percute et dribble très très bien. Il a les capacités d’évoluer en 10 compte tenu de sa technique, ça nous maque vraiment des profils comme lui au Gabon.
Il jouera pour le vert jaune bleu peut etre pas maintenant mais il viendra

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 12:51    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Mario qui vient de refuser la selection nationale A d'après la liste de ARNO9,
a été selectionné pour les U-20:http://www.fclorient.net/Lemina-en-selection-U20-du-Gabon,11974.html  

Mais il a posté sur twitter hier : "J'ai fait un choix de carrière j'espère que sa sera le bon ... Désoler aux personnes que je vais décevoir ..."
Ce choix porte sans doute sur le choix de sa nation sportive.

Et ma partie pessimiste pense qu'il s'apprete à décliner le Gabon car il parle de décevoir or n'ayant jamais été convoqué par la France il ne peut donc pour l'instant decevoir personnes de ce coté!
Sinon ma partie optimiste pense justement que qu'il va accepté les pantheres conseillé par BEM je pense car accepté une convocation en Jeune ne l'engage pas forcément pour les A aussi! et il sait très certainement qu'il a plus de chance de faire une carrière intern. avec le gabon surtout que la France ne l'a jamais appelé en Jeune...Et peut-etre decevoir sa mere! j'espere aussi que l'exemple de PEA a pu lui montrer qu'on peut briller en choisissant son Pays Africain.

Bref! je suis partagé, on aura bientot sa réponse prochainement de toute façon.

Sinon il est out pour le match aujourd'hui contre ajaccio il soigne ses petits problemes aux adducteurs d'après le site Lorient

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 12:58    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
Mario qui vient de refuser la selection nationale A d'après la liste de ARNO9,
a été selectionné pour les U-20:http://www.fclorient.net/Lemina-en-selection-U20-du-Gabon,11974.html  

Mais il a posté sur twitter hier : "J'ai fait un choix de carrière j'espère que sa sera le bon ... Désoler aux personnes que je vais décevoir ..."
Ce choix porte sans doute sur le choix de sa nation sportive.

Et ma partie pessimiste pense qu'il s'apprete à décliner le Gabon car il parle de décevoir or n'ayant jamais été convoqué par la France il ne peut donc pour l'instant decevoir personnes de ce coté!
Sinon ma partie optimiste pense justement que qu'il va accepté les pantheres conseillé par BEM je pense car accepté une convocation en Jeune ne l'engage pas forcément pour les A aussi! et il sait très certainement qu'il a plus de chance de faire une carrière intern. avec le gabon surtout que la France ne l'a jamais appelé en Jeune...Et peut-etre decevoir sa mere! j'espere aussi que l'exemple de PEA a pu lui montrer qu'on peut briller en choisissant son Pays Africain.

Bref! je suis partagé, on aura bientot sa réponse prochainement de toute façon.

Sinon il est out pour le match aujourd'hui contre ajaccio il soigne ses petits problemes aux adducteurs d'après le site Lorient

Bah justement , si Lorient annonce que le joueur est accepté chez les U20 c'est que c'est pour nous qu'il a opté sinon les lorientais ne publieraient jamais une telle info

Moi je pense plutôt que son choix fait référence au Gabon 

Après on attend de voir tant que ce n'est pas confirmé (il peut être appelé mais ne pas venir) mais je pense que les lorientais ne peuvent pas publier cette info sur leur site sans être assurés un minimum de la décision du joueur 

Visiter le site web du posteur MSN
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 13:13    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je l'espère autant que toi, Mais ce n'est pas le site officiel de lorient mais c'est quand meme le site le plus populaire de ses supporteurs.
Bon il n'ont fait que rapporter l'information et non confirmer l'aval du joueur
Mais comme tu dis il devrait quand meme avoir des infos avant de publier cela

En tout cas j'epere vraiment que c'est dans notre sens comme tu dis car c'est un très bon joueur pour le peu qu'il a montré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 534, 35, 36  >
Page 4 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation