Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3134, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 13:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Et chose à savoir L.OM a pensè  a Palun pour la saison 2015 ,son agent Jean François Cano  la confirmé sur les ondes de la radio,

Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Jeu Juin 25 2015, 18:25    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

La reprise avec l'OM,ses ambitions pour la nouvelle saison,son choix pour le #GabonMario Lemina dit tout... #Panthères VIDEO

https://www.facebook.com/210886015614373/videos/vb.210886015614373/85582398…

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 26 2015, 17:11    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

[Ligue1 /Olympique de Marseille] Le bilan de la saison de Mario Lemina‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ ‪#‎Team241‬ .

La saison de Mario Lemina à l’Olympique de Marseille n’aura pas toujours été des plus simples ; en effet, arrivé à Marseille en 2013/2014, le néo-international Gabonais devait confirmer cette saison, tout le bien que l’on pense de lui. Mais sous les ordres de Marcelo Bielsa, la saison de Leminan’aura as été un long fleuve tranquille car barré au poste par la concurrence des Imbula ou autre Romao et les choix tactiques du techniciens argentins n’ont pas arrangé les choses.

Ainsi donc sur 23 matchs disputés en Ligue 1, Lemina n’a été titularisé qu’à 13 reprises. Lui qui a été formé au poste de milieu défensif a été utilisé 5 fois au poste de défenseur latéral droit un post où Mario n’a pas vraiment été à son aise ni à son avantage.

Néanmoins, bien que cette saison soit mitigée, l’international Gabonais à tout de même disputé plus de rencontre que la saison précédente lors de laquelle il affichait un maigre bilan de 15 matchs de Ligue 1 dont 8 titularisations seulement, il y a donc du mieux.

Alors qu’il va entamer sa troisième saison à l’OM, Lémina devrait profiter des nombreux départs notamment dans l’entre jeu marseillais pour enfin montrer tout ce qu’il a dans le ventre, enfin s’imposer dans le club phocéen et donner un nouveau souffle à sa carrière.

Les Panthères De Bordeaux

blatter
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 7 2015, 18:04    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-southampton-pense-a-lem…

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Jeu Juil 9 2015, 12:04    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Trop tôt pour lui je pense, à moins qu'il soit sûr d'avoir une bonne place là bas

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Juil 27 2015, 10:24    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Marseille : Lemina vers la sortie ?
L1 / MARSEILLE Le 26/07/2015 - Rédaction Mercato365
6

Alors que l'OM s'active pour renforcer son milieu de terrain, l'ancien Lorientais Mario Lemina pourrait être cédé lors du Mercato d'été, a-t-on appris dans les colonnes de La Provence.

L’arrivée de Lassana Diarra ne ferait pas forcément que des heureux sur la Canebière. Selon La Provence, l’OM pourrait en effet céder Mario Lemina, 21 ans, avant la clôture du Mercato d’été. Alors que les Phocéens attendent aussi Abou Diaby (le Chilien Charles Aranguiz est aussi espéré), l’ancien milieu de terrain récupérateur de Lorient pourrait être vendu en cas d’offre adéquate. Et ceci malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2018. Si Newcastle privilégierait désormais d’autres pistes, West Ham et West Bromwich Albion seraient récemment venus aux nouvelles au sujet de l’international gabonais (Alaixys Romao pourrait lui prolonger son engagement qui expire en juin 2016). Alors par ici la sortie ?
Read more at http://www.mercato365.com/infos-clubs/marseille/marseille-lemina-vers-sorti…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juil 27 2015, 19:03    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Que mon club preferé, l'OM, mise sur Lass Diarra est une idée interessante... Mais  comment peut-il proposer un contrat à DIABY ???? Un joueur constamment blessé, qui a même du mal à jouer 15 matches par saison??? C'est incomprehensible !! Quand je vois ça, effectivemnent il vaut mieux que Lemina s'en aille, ça c'est un manque de confiance en lui qui est flagrant !!

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 9 2015, 20:00    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

[Trophée RLD/OM 2-0 Juventus] Lémina et l’OM dominent la « Veccia Signora » ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ .

Tout comme son compatriote Pierre-Emerick Aubameyang avec le Borussia Dortmund une semaine plus tôt, Mario Lemina et l’Olympique de Marseille sont eux aussi venus à bout de la Juventus Turin sur le score de deux buts à zéro (Alessandrini et Barrada) ce samedi soir à l’occasion du Trophée Robert-Louis Dreyfus au Vélodrome. 

Un succès de prestige face au finaliste de la drnière Ligue des Champions qui permet aux hommes de Marcelo Bielsa de finir leur phase préparatoire sur une bonne note et d’aborder le premier match de la saison avec beaucoup de confiance.

Lémina qui était aligné d’entrée au milieu de terrain, a disputé l’intégralité de la partie, réalisant un assez bon match. Cette titularisation à une semaine du coup d’envoi du championnat n’est pas anodine car le technicien argentin a probablement aligné face à la Juve l’équipe qui affrontera Caen samedi prochain.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 9 2015, 20:52    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

[Ligue 1/J1/OM 0-1 SM Caen] La difficile soirée de Mario Lémina et l’Olympique de Marseille ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ .

Pour leur première rencontre de championnat cette saison, Mario Lémina et l’Olympique de Marseille recevaient samedi le Stade Malherbe de Caen et contre toute attente, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté sur le score d’u but à zéro grâce à une réalisation de Delort à la 27e minute. 

Des débuts sportivement difficiles comme en atteste la bronca qui est descendu des tribunes du Vélodrome au coup de sifflet final.

Mais en plus de cette défaite, une autre nouvelle encore plus inattendue a porté un coup au moral de Lémina et es coéquipiers ; la nouvelle de la démission de Marcelo Bielsa entraîneur argentin adulé sur la Canebière. 

Une démission pour des motifs contractuels (la raison avancée par Bielsa) qui plonge le milieu de terrain gabonais et ses équipiers dans une période de trouble et d’instabilité qui pourrait bien avoir des conséquences notamment sur le plan sportif dans les prochains jours.

Pour sa part, Lémina qui était titularisé en position de milieu relayeur dans un 4-2-3-1 a rendu une très belle copie : le nouveau joueur des Panthères du Gabon a brillé de par son activité, ses duels gagnés et son apport offensif notamment dans la transmission de balle pour les lignes avants. 

Une performance remarquée dans le milieu de terrain marseillais, et c’est donc avec un certain étonnement qu’il a été remplacé à la 65e minute. Lémina et ses coéquipiers devront désormais faire preuve de solidarité pour ne pas sombrer lors de c début de saison. En attendant un nouvel entraîneur, c’est Franck Passi l’un des adjoints de Bielsa qui devrait assurer l’intérim.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 10:15    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je pense que Lemina a une belle carte à jouer cette saison...
  Bielsa (et ses choix à la [Attention mot banni]) parti (pour ma part... Bon débarras ! Un coach byzarre, aux comportements de diva, qui nous impose un recrutement et finalement part comme un voleur...Franchement qu'il se casse, MOUF !!), Lass diarra qui aura besoin de temps pour recuperer tous es moyens physiques et Diaby etant un blessé en sursis (je ne sais pas quelle mouche a piqué l'OM pour aller recruter ce type là), Lemina aura forcement du temps de jeu cette saison. Et s'il réussit de gros matches comme celui de samedi soir, il sera difficle à sortir du onze titulaire.
    PS: Bielsa parti, on pourra au moins voir doria jouer  !!! Un international espoir bresilien acheté 6 millions d'euso, ne peut pas ètre aussi muavias pour qu'on lui prefère des sparagna, Aloé ou qui sais-je...

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun Aoû 10 2015, 14:08    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

lol ... en tout cas ...
 c'est vrai que le comportement de bielsa était ... quelque peu sulfureux, c'est vrai que, je dois le dire ses choix étaient pour le moins ... incongrues. mais il était quand même bon je dois l'avouer. maintenant avec lui parti, c'est clair que certains joueurs comme lemina auront (ou pas) un peu plus de temps de jeu. cela dit il avait quand même déja gagné sa place.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Aoû 11 2015, 20:59    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Attendez d'abord, l'OM est à la recherche d'un coach pour l'instant et ce n'est que le début du championnat

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Jeu Aoû 13 2015, 03:22    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
    PS: Bielsa parti, on pourra au moins voir doria jouer  !!! Un international espoir bresilien acheté 6 millions d'euso, ne peut pas ètre aussi muavias pour qu'on lui prefère des sparagna, Aloé ou qui sais-je...
Sev Attention à ce que tu dis, moi qui l'ai vu jouer l'année dernière avec la CFA de Marseille, je dois avouer que Doria n'a pas le niveau pour évoluer  Marseille. Il n'est pas terrible. Il joue avec l'équipe espoir du Brésil et donc ? Quels sont les faits d'arme de cette équipe espoir ? Une génération de jeunes brésiliens tocards.

Par contre Sparagna est un jeune défenseur très doué, il peut jouer dans l'axe comme sur un côté, il est très intelligent, se place bien et est agressif dans le bon sens du terme. Il serait brésilien que Doria ne serait pas sélectionné avec les espoirs de ce pays... Mort de Rire

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 13 2015, 10:28    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Severino Lucas a écrit:

Sev Attention à ce que tu dis, moi qui l'ai vu jouer l'année dernière avec la CFA de Marseille, je dois avouer que Doria n'a pas le niveau pour évoluer  Marseille. Il n'est pas terrible. Il joue avec l'équipe espoir du Brésil et donc ? Quels sont les faits d'arme de cette équipe espoir ? Une génération de jeunes brésiliens tocards.

Par contre Sparagna est un jeune défenseur très doué, il peut jouer dans l'axe comme sur un côté, il est très intelligent, se place bien et est agressif dans le bon sens du terme. Il serait brésilien que Doria ne serait pas sélectionné avec les espoirs de ce pays... Mort de Rire

Meth, l'équipe espoirs du Bresil est bien souvent composée de joueurs de qualité, d'ailleurs Doria avait disputé avec Marquiinhos le tournoi de Toulon 2014 (je crois que le brésil l'avait remporté, ou du moins avait été finaliste), les deux joueurs composaient l'axe central.
    Je confesse n'avoir vu aucun match de Doria, mais de là à affirmer qu'il n'a pas le niveau de Marseille j'ai un doute. Toi, tu l'as vu en CFA2, peu à son avantage. Mais ceux qui ont vu le tournoi de Toulon 2014 (je crois que ça passait sur Eurosport) disent que Doria est plutot bon, peut-ètre pas un technicien genial, mais dur sur l'homme. Et puis il a quand même été preté à Sao Paulo, un des meilleurs clubs bresiliens, il y a joué et le club souhaitait le garder... Si c'était un boa tu crois que Sao Paulo voudrait le garder?? Donc, chacun a son avis, mais on ne pourra juger doria qu'une fois sur le terrain. Car c'est pas parce que tu l'as trouvé peu à son avantage en equipe reserve, que c un bidon: peut-ètre était-il dans un jour sans? Lefait d'ètre blacklisté en équipe première l'a peut-ètre decouragé? En tout cas, je vois mal Marseille depenser 5 ou 6 millions sur un joueur qui n'a pas le niveau de la L1. Doria mérite au mois de s'entrainer, et d'avoir sa chance en équipe première, ne serait-ce qu'en coupe nationale. Apres, on pourra se faire un avis definitif.
   NB: les gouts et les couleurs... J'ai vu egalement Sparagna jouer, et franchement y'a pas de quoi sauter au plafond. L'agressivité, c'est bien la seule qualité qu'il a, en dehors de ça je ne trouve pas Sparagna tres doué. 

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Dim Aoû 23 2015, 20:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Mario Lemina pourrait s'engager avec la Juventus de Turin dans la semaine...Affaire à suivre, piste très sérieuse...

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercato/lemina-a-la-juve-mauri-en-approche-139494

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3134, 35, 36  >
Page 30 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation