Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3034, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Le milanais
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Milan AC

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 21:41    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je pense en toute honnêteté que ce débat autour de LEMINA  est un problème beaucoup plus profond que ça. C'est l'échec d'une politique sportive dans nos pays. Qui au lieu de mettre en place de vrais politiques de formation des jeunes préfèrent attendre des binationaux qui n'ont pas forcement un attachement réel pour le pays (le cas FEKIR). Et on ne peut pas les en vouloir.. ils n'y sont pou rien. Donc le Débat LEMINA n'a plus droit d'avoir lieu..Il est gabonais et a choisi de jouer pour son pays..quoi de plus normale? Après certains esprits malins diront qu'il s'est fait prier, il a fait volte-face pour la Can 2015, il a exigé de gros contrat, il a été reçu par le président...blablabla..!!! Beh quoi d'extraordinaire?? qui ne l'a pas fait au Gabon dans la bande des métis? souvenez vous qu'AUBAME ET BULOT se sont fait prier eux aussi des années durant..qui les a condamner? personne! Au contraire ce sont nos idoles aujourd'hui..quand on va au stade c'est pour les regarder jouer...rappelez vous que le père de l'autre avait été reçu à la même présidence pour que son ou (ses ) rejetons viennent jouer pour le Gabon..qui avait parlé? personne! On avait parler à l'époque d'une somme de 150 millions de dolè..qui a parlé? personne! Alors arrêtons avec sa.le garçon a déjà dit OUI, accueillons le comme un joueur du pays et resservons lui le même traitement qu'aux autres. Donc demain si le jeune OBIANG PEDRO de la SAMP vient en sélection vous allez crier sur lui parcequ'on le convoite depuis longtemps?..c'est un réflexe normale d'avoir un premier choix et un deuxième choix..sa ne veut pas forcement dire que le deuxième choix est par défaut! c'est une chance d'avoir deux options justement! Donc grandissons un peu dans nos débats et encourageons les frères..C'est pas si facile pour eux!  A bon entendeur.....

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 22:04    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Citation:
qui ne l'a pas fait au Gabon dans la bande des métis? souvenez vous qu'AUBAME ET BULOT se sont fait prier eux aussi des années durant..qui les a condamner?

As-tu des infos dans ce sens sur Palun, Obiang, Branger-Engone ?

Concernant Bulot et Aubame je vois que tu n'étais pas membre de ce forum à ses débuts ou de l'ancien forum. On m'avait même demandé de fermer le sujet Bulot à l'époque et Aubameyang certains qui le défendaient disaient que l'Etat devait à son père de l'argent depuis l'époque où il était coach adjoint et que c'était cela qu'il avait exigé (version confirmée par un responsable du foot gabonais je crois). Je vais pas faire un dessin sur la popularité d'Aubame Yaya auprès de plusieurs supp gabonais à cause de cela.

Dernière édition par Wil le Lun Juin 8 2015, 22:22; édité 1 fois
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 22:07    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Citation:
Autant on peut douter de ce que pensait fred du maillot, autant lémina faisais des appels du pied au Gabon depuis longtemps.

Je suis sûr que si Bulot n'était pas international français de toutes les sélections des U16 jusqu'aux espoirs il aurait fait pareil.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juin 8 2015, 23:50    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil a écrit:
Citation:
qui ne l'a pas fait au Gabon dans la bande des métis? souvenez vous qu'AUBAME ET BULOT se sont fait prier eux aussi des années durant..qui les a condamner?

As-tu des infos dans ce sens sur Palun, Obiang, Branger-Engone ?

Concernant Bulot et Aubame je vois que tu n'étais pas membre de ce forum à ses débuts ou de l'ancien forum. On m'avait même demandé de fermer le sujet Bulot à l'époque et Aubameyang certains qui le défendaient disaient que l'Etat devait à son père de l'argent depuis l'époque où il était coach adjoint et que c'était cela qu'il avait exigé (version confirmée par un responsable du foot gabonais je crois). Je vais pas faire un dessin sur la popularité d'Aubame Yaya auprès de plusieurs supp gabonais à cause de cela.

Bien dit. tous les binationaux ne negocient pas leur venue, Palun, Obiang, Mfa , etc... a ma connaissance n'ont rien demandé.

Au Milanais, permets-moi de ne pas partager ton avis. Comme a dit Wil, tu ne devais pas ètre de notre ancine forum... Moi à titre perso, j'ai toujours fustigé le fait d'aller supplier des binationaux qui veulent se faire prier. Je l'ai fait pour Cousin, quand pendant 5 ans, entre 2002 et 2007, il zappait la selection pour privilegier clairement sa carrière en club (une attitude qu'on a tendance à oublier), j'ai pourfendu PEA, Bulot... Et Lemina donc. Et meêm si aujourd'hui ils sont avec nous, moi je n'idolatre aucun d'entre eux, et j'oublie aps ce qu'ils ont fait. apres, on essaie juste d'ètre objectif: si un joueur dans un match est bon, il faut le dire, et pareil s'il est mauvais... C aussi simple que ça.
   Ensuite, il faut avoir un peu de respect pour le pays nommé Gabon: une selection, c pas un club. On y vient par volonté personnelle, pas par obligation. Je me fiche pas mal que d'autres aient monnayé auparavnt leur venue, C une pratique à denoncer, aussi bien pour les Aubameyang, que pour Bulot, ou Lemina !! Un joueur doit venir en selection s'il veut, et non pas demander des contreparties financières, ou en monnayer, pour lui ou pour ses proches c un scandale !! La selection c pas un business !! OU ALORS,SOIT on le fait pour tous, soit pour personne !! 
   En plus Tous ces petits binationaux là, ils seraient prets, eux, si on leur demandait à PAYER pour jouer en équipe de France !! Je suis sur que si Deschamps appelait Lemina tout de suite là, il sauterait dans le premier avion dans les 24 h qui suivent !! Pourquoi C en Afrique que ces joueurs font des choses, en Afrique, qu'ils n'oserait JAMAIS faire en europe?? quand la France convoque Ntep, Hollande a-t-il besoin de le recevoir?? Voila Imbula qui pleure depuis 2 ans pour rejoindre les bleus, qui a même son temps?? Et tout ce boxon, ce sont nos dirigeants qui en sont responsables, en instaurant ce traitement de faveur pour les uns, et pas pour les autres !! C minable !! 'Faut arreter un peu, qu'on respecte le Gabon, M...DE à la fin !! 
   Par contre, la chose sur laquelle je suis d'accord avec Le Milanais, c quand il dit que c revelateur de l'echec de nos politiques de formation... Je partage cet avis. Au lieu de depenser des sous pour restructurer notre foot en profondeur, en creeant des stades, de vrais centres de formation, former les educateurs, etc... Non. On prefere claquer des millions et des millions pour aller supplier et faire venir des binationaux qui ont pour le Gabon un attachement aléatoire. C'et une politique de gagne-petit, à court terme, et qui finira par deboucher sur des tensions.

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 00:09    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Même le tocard de Palun là a eu le pognon pour rejoindre l'équipe nationale, c'est quand même le cousin de Daniel Cousin qui a été le premier a recevoir du pognon pour jouer pour le Gabon, puis vint les frères Aubameyang, Buot et aujourd'hui Lemina.

Concernant Yohan Obiang et M'fa Mezui, je ne sais pas s'ils ont eu le gain, mais ce que je sais c'est qu'il ne sont pas Akandais comme les autres lol :hahaha: :peace:

C'est devenu une tradition au Gabon, c'est un peu ce que le pays devrait faire pour faire revenir en son sein ses cerveaux qui sont en fuite. Malheureusement on préfère plus investir dans le divertissement que dans les choses qui sont de l'ordre de l'intellect. :boulet:

MSN Skype
methbond0016
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 00:26    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Souvenir - Souvenir MDR

http://www.football.fr/scans/om-lemina-exclu-pour-avoir-boxe-les-parties-in…

MSN Skype
mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 01:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Même le tocard de Palun là a eu le pognon pour rejoindre l'équipe nationale, c'est quand même le cousin de Daniel Cousin qui a été le premier a recevoir du pognon pour jouer pour le Gabon, puis vint les frères Aubameyang, Buot et aujourd'hui Lemina.

Concernant Yohan Obiang et M'fa Mezui, je ne sais pas s'ils ont eu le gain, mais ce que je sais c'est qu'il ne sont pas Akandais comme les autres lol

C'est devenu une tradition au Gabon, c'est un peu ce que le pays devrait faire pour faire revenir en son sein ses cerveaux qui sont en fuite. Malheureusement on préfère plus investir dans le divertissement que dans les choses qui sont de l'ordre de l'intellect.

C
C'est qui le cousin de Daniel Cousin lol ? 

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 01:58    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je pose juste une question es ce qu'il faut blâmer un homme qui a une double culture (voir une triple) d'hésiter entre ces différents pays ? Es ce qu'il faut le haïr car il aime son pays et qu'il est fier de ses origines ?????

methbond0016
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 03:23    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

[quote="mitch"]Je pose juste une question es ce qu'il faut blâmer un homme qui a une double culture (voir une triple) d'hésiter entre ces différents pays ? Es ce qu'il faut le haïr car il aime son pays et qu'il est fier de ses origines ?????
[/quote]On ne doit pas blâmer un mec qui hésite entre ses deux pays, mais on doit blâmer un homme qui accèpte (ou demande ) de l'argent pour venir jouer avec l'un de ses pays quand on sait qu'il n'aurait pas fait pareil avec l'autre pays. :evil:

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 21:58    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

methbond0016 a écrit:

Concernant Yohan Obiang et M'fa Mezui, je ne sais pas s'ils ont eu le gain, mais ce que je sais c'est qu'il ne sont pas Akandais comme les autres lol

C'est devenu une tradition au Gabon, c'est un peu ce que le pays devrait faire pour faire revenir en son sein ses cerveaux qui sont en fuite. Malheureusement on préfère plus investir dans le divertissement que dans les choses qui sont de l'ordre de l'intellect.

Comment peut-on traiter un joueur , quasi-titulaire en L1 cette saison, de tocard?? C vraiment de la mechanceté gratuite...
   Pour ma part, je n'ai jamais entendu que Palun aie reçu de largent pour venir en selection, pas plus que Mfa, J.Obiang. Et rectificatif : PEA arrive en selection en fin 2008, Palun lui arrive 2 ou 3 ans plus tard. Donc je ne vois aps comment, comme tu dis, Palun a pu recevoir le gain, PUIS ce fut le tour des Aubameyang ??
    Et enfin, s'il faut blamer le joueur qui demande (ou reçoit ) de l'argent pour venir en selection (je suis d'accord ), il faut aussi et surtout blamer ceux qui proposent ou cedent à ces faveurs discriminatoires !! Il n'y a pas de corrompu sans corrupteur (toutes proportions gardées, c juste un exemple)...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 10:26    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

d'accord avec sev sur le cas Palun, je pense qu'on s'acharne sur lui là... laissons le pauvre petit, il ne fait que son boulot... Pour moi à chaq fois qu'on a fait appel à lui, il a tjs mouillé le maillot pour la nation... Et pour ça, je le respecte. De plus n'oublions pas qu'il n'est pas lato de formation, mais milieu défensif qd même... C vraiment méchant cet acharnement koi!
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Severino Lucas (10/06/15), coeur_de_cendre (10/06/15), Pamph (10/06/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 11:22    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

karlye a écrit:
d'accord avec sev sur le cas Palun, je pense qu'on s'acharne sur lui là... laissons le pauvre petit, il ne fait que son boulot... Pour moi à chaq fois qu'on a fait appel à lui, il a tjs mouillé le maillot pour la nation... Et pour ça, je le respecte. De plus n'oublions pas qu'il n'est pas lato de formation, mais milieu défensif qd même... C vraiment méchant cet acharnement koi!

Je te dis !! Palun est le gabobnais qui a joué le plus de matches en L1 cette saison, le seul qui a dépassé la vingtaine de matches !!! Comment peut-on le traiter de tocard??? En plus, comme tu dis, c pas un lateral de formation... A un moment il faut ètre un peu indulgent ! C clair que c pas un crack, defensivement il est accrocheur, offensivement il a des lacunes , même à nice on le lui reproche... Mais pourquoi s'acharner sur lui?? J'ai même lu que certains , sur facebook ou ailleurs, disent qu'il joue parce que Cousin est son oncle. Et PEA, il joue parce que son papa est coach adjoint?? Et Ndoumbou, on le convoque à chque fois (sans jamais jouer) pour faire plaisir à son pater ex-president de la fegafoot???
   'Faut arreter un peu !! On peut ne pas apprecier un joueur, mais c inutile de le trainer plus bas que terre, ou de l'insulter comme Palun a subi pendant et  apres la CAN. Moi je ensuis pas son avocat, mais ce qui m'exaspère c qu'on focalise sur un ou deux joueurs quand ils font des bourdes, mais quand il s'agit d'autres on ferme les yeux... Les cas de poko, Ecuele, ovono sont patents !! Poko, depuis qu'on a decreté quelque part que c un "guerrier", on semble lui pardonner tout: son desordre tactique, ses passes à l'adversaire, tout on passe l'éponge parce qu'il est combatif. Mais à quoi sert un milieu qui gratte des ballons, si c pour en rendre une bonne partie aux adversaires?? Pareil pour Ecuele... On l'a intonisé un jour "ministre de la defense", et depuis on ferme les yeux quand il fait des bourdes!! A la CAN il a été MAUVAIS, surtout durant les deux premiers matches, mais on préfère taper sur Palun et obiang !! Même le recent match contre le niger, le 1er but nigerien vient sur un ballon perdu par Ecuele, qui se fait griller par l'attaquant!! qui en a parlé?? Suiiii ! 
   Bref, juste pour dire qu'il faut qu'on soit équitable avec tous les jouerus. quand un tel est bon, il faut le dire, s'il est mauvais, il faut le dire egalement. Et non pas taper sur les mêmes, parce qu'on ne peut pas encadrer leurs tronches, quoi qu'ils fassent, et toujours menager les autres, meêms quand ils se trouent.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 12:43    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Personnellement moi j'ai toutjours été un fervent défenseur de palun. tout d'abord parce que comme il a été mainte fois dit ici, ce mec c'est un bosseur! il mouille le maillot serieusement pour l'equipe, et ceux qu'importe ses lacunes offensives... ce n'est clairement pas un lateral a la alves on marcelo. mais defensivement il se defend !!! et je rappelle quand même que la fonction premiere d'un arrière defensif, c'est de defendre ! a n'importe quel ^prix!
ensuite quand je dit que je ne comprend pas ce que vous, supporters, voulez, ca ce voit encore !! le debat sur les joueurs un peu trop frimeurs qui se prennent pour des stars ( aubameyang, Ibrahim Ndong, LEMINA, madinda et consorts ...) qu'on ne souhaite pas voir en equipe nationale parce qu'ils aiment bomber, il fait rage en ce moment ce débat !! et la on a un joueur sobre qui a toujours été present pour l'équipe même après s'etre fait insulter comme seuls les [Attention mot banni] savent le faire ( ceux la mets leur un ballon entre les jambes et c'est leur queue qu'ils vont rentrer bien sagement... entre leurs jambes) il a continué a etre là present ... Ok il n'est pas bon, mais son pendant opposé c'est la bandes des joueurs frimeurs cité plus haut !!! eux ils sont brillant (... et encore ...) mais ils n'en font qu'a leur tête !! c'est quoi que vous voulez finalement ? toujours a chercher la petite bête : lui il est bon mais il enerve parce qu'il crane, lui il est simple a vivre mais il enerve parce qu'il ne sait pas dribbler . vous voulez quoi ?
et enfin OK palun se casse, on met qui ? perso le jour ou ce énergumène de mouélé revient en equipe nationale je vais me faire sauter la tête a Gabon television pendant l'emission de Grand Sport . parce que le lobby anti palun qui se passe chaque lundi dans cette émission, c'est du grand n'importe quoi ... tout dernierement ils voyaient même en lemina le joueur trouvé pour remplacer palun au poste de lateral droit !!! non mais est ce qu'ils suivent même la télé ceux là ? lemina , lato droit ? ceux qui ont suivi la saison de marseille vont vous dire ceux que vaut lemina au poste de lato droit !!!

arretez un peu !!! tenez, casser du sucre sur le dos de Poko !! il continu de perdre des ballons dans l'axe et ne sait toujours pas relancer ... et il a perdu sa place de titulaire a bordeaux ... cassez lui du sucre sur le dos !!!
Les membres suivants remercient coeur_de_cendre pour ce message :
karlye (10/06/15)

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 13:33    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

karlye a écrit:

Ce qui est surtout agaçant dans l attitude de certains c est qu ils taclent les joueurs ( sans exception)  à la moindre occasion tout en passant sous silence des agissements de ceux qui ont la gestion de notre football ; agissements qui le plus souvent , impactent négativement sur le rendement de nos panthères sur le terrain,  à l image de ce qui s est passé à la veille du départ de la sélection nationale pour le Niger. Notamment  l affaire des primes. Qui a dénoncé ce désordre de Dame Nicole assélé ? Personne. Mais on préfère cependant vilipender les joueurs pour un match qu ils ont joué dans des conditions pas du tout propices: départ de Libreville vendredi la veille du match. C'est quand regrettable. 

Dernière édition par Pamph le Mer Juin 10 2015, 13:50; édité 1 fois
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 10 2015, 13:48    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lire c est quand même regrettable 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3034, 35, 36  >
Page 29 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation