Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2834, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 12:31    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

padévodre a écrit:
je ne sais quoi dire. Je suis rarement d'avis avec Sev lol, mais quand ça arrive c'est que la situation est grave.

Un gars qui en décembre dernier a fait honte à tout le pays, la fédération, les supporteurs, l'encadrement technique des panthères (cousin), les médiats...
Il revient, et la première personne qui l'accueille c'est le numéro  un du pays? Même s'il voulait de l'argent, qu'on lui donne une mallette comme on fait avec les président français. On le lui envoie par un émissaire. Mais l'amener à la présidence, sans  qu'il n'ait présenté des excuses, c'est décevant!  aucune dignité!

dignité ...Tu as sorti le mot clé. Helas à Gabao, on a depuis longtemps jeté la dignité à la poubelle.
  Voila un type, qui sait que chez les bleus il est zappé, remplaçant dans son club depuis 2 ans, mais se retrouve accueilli comme un ministre français à Libreville !! Complexe, quand tu nous tient....
   Et demain, vous croyez que ce Lemina sera mis au banc quand il voudra jouer?? Qui pourra l'empecher de realiser le moindre de ses caprices en selection (prime, position sur le terrain, etc), vu que le pays s'agenouille devant lui depuis 3 ans?? Comme a dit quelqu'un, on croirait que c'est Messi qui a debarqué au Gabao... Non, un simple remplaçant de l'OM !!

Bon, je prefère aller sur un autre sujet, ça me saoule tout ça...

Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 12:47    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

On reproche quoi exactement au joueuer? D avoir dit non a la can 2015 et de privilegier son club...? Musavu-king aurait du faire la mm chose, des juillet il sera au chomage avec une blessure a soigner.son club n a pas aimer et il a ete purement et simplement mis dehors, malgre son talent!
Aucune persone sur le forum ne deplore sa situation, toute decision pour le gabon n est pas tojours la bonne...
LEemina a done ses raions persone ne veut les ecoutes, il voulait se faire une place a marseille...ca pas du tout marche mais il s est  montre a son avantage lors de ses qlqs apparutions.
Il a hesite entre le gabona et la france....oui c est normal il a la double nationalite.Lemina n est pas poko ndong ou mbingui par exemple.
Aubame a hesite, bulot a hesite mais permettez aussi a lemina de faire comme les autre ...Au contraire des autres il a ete champion du monde des u20, rever de l equipe de france est comprehensible.

Il est la, il va apporter de la concurence, de la vista et permettre aux autres milieux de se depenser encore plus.Du coup le milieu devient le compartiment du gabon ou se faire une place au soleil deviendra difficil...je pense mm que le coach va par moment opter pour un 4-4-2 avec poko ndong lemina et kanga et devant aubame et evouna....

bienvenu a toi Lemina, t es chez toi!
Les membres suivants remercient telesport pour ce message :
coeur_de_cendre (04/06/15)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 13:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

lol frangin Telesport, si tu lis bien, on ne lui reproche pas gd chose, on reproche juste le manque de dignité de nos dirigeant, Lémina a le droit de faire tt ce qu'il veut, même d'humilier le pays en declarant sur twitter qu'il ne va pas jouer la CAN... Mais le pays représentaté par nos dirigeants de surcroit PR, n'a pas le droit d'humilier tt un peuple...

Excuse nous de se sentir humilier de voir ce qui se passe? Lémina aurait put venir comme Bulot, juste en sélection, sans tt ce qu'il y a eu autour, reception à la présidence et tt...

ça veut dire quoi? ds notre équipe il y aura mainant une hierarchisation? Les amis du PR et ceux qui ne le sont pas?

avec ce genre de chose, merci l'ambiance car forcément, il y en a qui vont se sentir frustré...
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Pamph (03/06/15), Severino Lucas (03/06/15)

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 16:21    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

En réalité, Lémina n'est pour rien dans cette affaire. C'est un cafouillage orchestré par Séraphin Moundounga, la bande à Engandjas et Duarte. Tout ce que je reproche à ce jeune joueur c'est sa déclaration maladroite lorsqu'il a décliné la convocation avant la can 2015. Il a tout fait pour intégrer le groupe panthères mais personne n'a cru en lui. C'est après le mondial u20 et sa signature à l'om que les dirigeants gabonais ont décidé de passer à l'action. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le fait de réaliser qu'ils n'ont pas retenu la leçon car la situation de Bouanga Dénis risquerait d'être un deuxième cas lemina.    Pour terminer, mario lemina et ses parents ne sont pas les premiers a être reçus par le frero du premier rang. Avant lui,bulot et les siens ont été reçus en Belgique(en tout cas dans un pays européen), Obame pierre yaya sans ses enfants a été reçu par Bongo.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 16:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Merci Osskama, le forum ne doit pas reagir comme sur face ou certains ne regardent que les matches de la can et ne reagissent qu a base du congossa.lemina a la president....c est la methode qui fonctionne depuis des annees qui continue....
tournons la page et soutenons la nouvelle panthere.Moi comme Osskama je demanderais a la federation de bien regarder le dossier Bouanga denis et didier a lorient, sinon la presidence devra de nouveau depenser tres cher et comme la methode fait son petit chemin ....la famille peut aussi refuser et attendre aussi une reception ua palais de marbre.Qui serait alors le mauvais, la famille Bouanga ou nos representants?

aU PASSAGE JE REGARDE NKANGA  en ce moment, lui ...il n a rient coute et devrait etre titukaire en selection a la place de madinda!

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 20:32    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lémina n'est ni plus ni moins qu'un opportuniste qui est gabonais quand sa l'arrange et français quand sa le chante. Ce n'est pas un joueur qui a fait ses preuves à Marseille, c'est pas au Gabon qu'il va percer.

Quand on dit Oui le matin, peut-être à midi et Non le soir on a droit à aucun respect... Il vient voler la place des joueurs locaux ( et de vrai patriote comme Bouanga) alors qu'en France c'est un joueur TRES moyen. 

Je comprend pourquoi Didier Deschamps n'a jamais fait appel à ce joueur ordinaire.  Mr. Green

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 20:45    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

telesport a écrit:
On reproche quoi exactement au joueuer? D avoir dit non a la can 2015 et de privilegier son club...? Musavu-king aurait du faire la mm chose, des juillet il sera au chomage avec une blessure a soigner.son club n a pas aimer et il a ete purement et simplement mis dehors, malgre son talent!
Aucune persone sur le forum ne deplore sa situation, toute decision pour le gabon n est pas tojours la bonne...
LEemina a done ses raions persone ne veut les ecoutes, il voulait se faire une place a marseille...ca pas du tout marche mais il s est  montre a son avantage lors de ses qlqs apparutions.
Il a hesite entre le gabona et la france....oui c est normal il a la double nationalite.Lemina n est pas poko ndong ou mbingui par exemple.
Aubame a hesite, bulot a hesite mais permettez aussi a lemina de faire comme les autre ...Au contraire des autres il a ete champion du monde des u20, rever de l equipe de france est comprehensible.

Il est la, il va apporter de la concurence, de la vista et permettre aux autres milieux de se depenser encore plus.Du coup le milieu devient le compartiment du gabon ou se faire une place au soleil deviendra difficil...je pense mm que le coach va par moment opter pour un 4-4-2 avec poko ndong lemina et kanga et devant aubame et evouna....

bienvenu a toi Lemina, t es chez toi!

Petite précision: Musavu king, s'il se retrouve sans club en juillet, il est en partie responsable !!  Selon la presse française, il a eu en decembre une offre de prolongation de son club (alors qu'(il était deja blessé), il n'a pas "donné suite" (je cite son entraineur, et les journalistes hexagonaux),  A QUI LA FAUTE ?? Tu ne peux pas nous culpabiliser de ne pas compatir à son sort pour cela !! Le petit a voulu jouer la montre, et est venu en CAn contre l'avis de son staff medical en club, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. 
  Personne sur ce forum ne se rejouit de sa situation, mais c quand même pas nous qui l'avons empeché de signer une prolongation de contrat quand son club lui en a proposé. Si aujourd'hui son club le lui fait payer en le zappant, c pas tres gentil, mais le mond du foot pro c pas le monde des bisounours.
    Quant à Lemina, personne ne le crucifie en tant que tel, moi perso je dis bien que je comprends qu'il aie voulu jouer sa carte jusqu'au bout avec les bleus. Mais je regrette le cirque qui est orchestré autour de sa venue. Il n'est jamais qu'un remplaçant en L1, cela ne valait pas tant de tintamarre, que sa venue en selection.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 20:51    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

juste une parenthèse: il y'a 10 ans, Eric Mouloungui alors au RC Strasbourg avait eu une situation quasi similaire: blessé ou en phase de reprise, il avait rejoint la selection pour un match de poule (contre le nigeria, je crois) contre l'avis du staff medical du Racing. Consequence, dès son retour, le coach d'alors (son nom m'échappe... mais c'était celui avant Papin) avait tres mal pris la chose, et Eric était quasiment devenu persona non grata au club: il avait passé quasiment deux saisons blanches (5 matches en en une saison et demie), puis avait été preté en L2 à Gueugnon, et était (durant l'été 2006) à deux doigts d'ètre refourgué à un club danois n'eût été le flair de JP Papin qui lui a redonné une chance et Eric a pu sortir la meilleure saison (sur un plan stats) de sa carrière en france !! Juste pour dire que parfois, nos joueurs ne font pas des choix judicieux, et dans ce cas, les clubs pros ne font pas de cadeaux.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 10:58    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Bonjour Lemina n est pas une victime et n est pas blanc comme neige dans cette histoire. Mais à mon avis Pam a fait une bourde mais pour se sauver la face il a fait mettre le nom de Lemina dans la liste des 23. Cette semaine sur facebook dans un commentaire la fegafoot a reconnu que le joueur avait envoyé une lettre a la fédé pour signifier ce refus donc le tweet n a surpris que les ba nous autres, la fédé était déjà au courant ce qui explique le silence de Pam. Concernant Cousin on dirait qu il n est melé qu au sportif et pas au financier, il y a eu accord mais des détails financiers à regler la 1ere fois sans doute.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 11:17    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Telesport tu ne peux pas faire comme s il n y avait pas un gros problème. Un joueur ne doit pas arriver en sélection dans ces conditions. Le fait qu il ait eu des précédents quasiment similaires ne doit pas faire que ce genre de pratiques n indispose plus...

Akoma.Jr
Panthèreau

joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 11:43    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je préfère parler de la façon dont on va l'utiliser et dans quel schéma on va jouer maintenant et comme je le disais je pense qu'un 4-4-2 losange serait la meilleure des solutions

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 11:59    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Akoma.Jr a écrit:
Je préfère parler de la façon dont on va l'utiliser et dans quel schéma on va jouer maintenant et comme je le disais je pense qu'un 4-4-2 losange serait la meilleure des solutions

Qui te dit que Lemina sera forcement titulaire??

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 12:16    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Will, si le president est en mode postelectoral, lemina ne va pas refuser les honneurs....Il va jouer pour son pays et se battra pour son pays.Le vrai probleme de la selection est la cascade de fin de contrats de bcp de noc internationaux.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 12:18    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

il sera titulaire frere lucas, sauf si son document traine encore a zürich....

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 14:24    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

je me rappele des premier appels d'offre de Lemina. on a refusé. le mec a continuer a jouer son foot. la on a vu qu'il savait jouer. les appels ont commencé. sauf que le mec, le foot  c'est sa vie. si tu es dans un club comme marseille, ou le bateau est compliqué, a un moment tu te dois de gerer tes priorités. et la priorité a l'époque ( janvier) etait clairement de gagner du temps de jeux surtout avec les depart des joueurs de la CAN . il a joué, et permettez quand même au mec de choisir entre 2 pays, c'est aussi ca avoir le double nationalité. le fait d'avoir joué avec les bleuets lui a permit de la mediatisation, et donc de finir a marseille. nous, quand il avait besoin de nous, qu'avons nous fait pour lui ? RIEN !!! et la tout a coup le gabon entier reclame . de plus pour jouer la CAn! alors que d'autres joueurs se sont battu pour y jouer . vous ne trouvez pas ca un peu injuste qu'il vienne et prenne la place de ceux qui la merite ?
Comment faire comprendre aux supporter que le foot c'est pas un jeux pour tout le monde ? plus tu es médiatisé mieux ta carriere se porte.
c'est tout.
il est la maintenant. au lieu de faire les vierges effarouchées, voyons plutot ce qu'il va apporter au pays en matiere de resultat sportif. son caractere moi perso je m'en fou tant que ca ne gene pas la cohésion en equipe nationale.
et puis honnetement, est que vous pensez qu'on a retenu la lecon? moi je ne pense pas. parce que il y a encore le cas des bouanga! deux joueurs de moins de 20 ans. et qui jouent regulierement en cfa on devrait peut etre voir ce que ca donne non ? ou bien ?
en tout cas bienvenu a lui .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2834, 35, 36  >
Page 27 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation