Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2734, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Avr 1 2015, 00:26    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Fan a écrit:
Le Gabon fait le forcing pour Lemina

Champion du monde avec les U20 français de Smerecki en 2013, Mario Lemina est toujours courtisé par les Panthères qui continuent de croire en une possible arrivée du Marseillais en sélection.

Comme beaucoup de nations africaines, le Gabon puise au maximum dans le réservoir des binationaux pour tenter d’être compétitif. Après avoir attiré Pierre-Emerick Aubameyang et plus récemment Frédéric Bulot, les Panthères ont ciblé depuis quelque temps le Marseillais Mario Lemina. 

Retenu en décembre dernier parmi les 23 Panthères du Gabon pour la CAN 2015, le jeune Phocéen, né à Libreville il y a vingt-et-un ans mais qui a la nationalité française, a finalement décliné, démentant tout accord avec le pays de son père. 

Daniel Cousin: «Il nous a clairement dit oui»

Daniel Cousin, le manager des Panthères, évoque ses approches avec le milieu de terrain phocéen, sacré champion du monde avec les U20 de Francis Smerecki en 2013: «Avec le sélectionneur Jorge Costa, nous l'avions en effet rencontré. On a eu son accord. Il nous a clairement dit oui. Après notre entrevue, il a davantage joué avec son club et a peut-être commencé à espérer l'équipe de France…» 

Dans cette volte-face, le paternel du joueur de l’OM semble avoir tenu un rôle important. «J’étais allé voir son père à Paris, je lui ai expliqué que le Gabon pouvait valoriser la carrière de son fils, raconte encore Cousin. Je l'ai également rappelé par la suite, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je sais aussi que son père devait rencontrer les dirigeants marseillais…»

En dépit de ces atermoiements, le Gabon, victorieux du Mali (4-3) après avoir tenu en échec la Biélorussie (0-0) lors de la trêve internationale, continue d’espérer la venue de Lemina, qui avait fait un appel du pied lors de son passage à Lorient pour disputer les JO à Londres avec les Gabonais. 

«L'équipe de France, ce n'est pas facile d'y aller, et puis il faut s'imposer, poursuit Cousin. Avec nous, il aurait l'opportunité de jouer et même d’être un cadre. Je sais qu'il viendra, c'est une question de temps.» Avant de prévenir : «On ne va pas non plus attendre qu'il ait trente ans !» 

Nabil Djellit

http://www.francefootball.fr/news/Le-gabon-fait-le-forcing-pour-lemina/5474…

Franchement je ne comprend pas l'obstination de la fédération. Quand un joueur qui dit oui aujourd'hui et dit non demain pourquoi courir ENCORE derrière lui ?

Si il veut vraiment jouer pour sont pays de naissance il n'a qu'a faire parvenir une demande ECRITE à la FEGAFOOT et par le suite on verra si on a toujours besoin de lui ou pas. C'est trop facile tout ça.

S'il ne veut pas, on le souhaite bonne chance dans sa carrières un point un trait.

C'est pas le seul gabonais de la planète.

bien dit  !!
   Mais qu'on nous foute un peu la paix avec celui-là, M... à la fin !! Bouanga et wachter veulent venir, ils sont binationaux, on ne peut pas les convoquer?? Y'a l'autre Ulysse là, qui joue en D1 chypriote, on ne peut pas le convoquer pour voir ce qu'il vaut ?? non, on préfère faire de la lèche à Lemina, ou convoquer un boe Kane qui se reclamerait plutot senegalais... Comprenne qui pourra !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer Avr 1 2015, 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Avr 1 2015, 11:55    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Il n'y a rien de nouveau. Cet article date de kalakala. Je suis convaincu que les proches de Lémina ont profité du séjour des panthères en france pour fékiriser la situation de leur chouchou.
Nous devons l'ignorer.Plus personne n'a besoin de lui. Mais il faut aussi reconnaitre qu'il reste gabonais,on ne peut empêcher à un compatriote(membre fédéral soit il) de lui dire bonjour.
Même si je sais que c'est l'incompétence de la partie gabonaise qui est responsable de cette situation en ignorant catégoriquement le joueur pendant qu'il faisait des pieds et des mains pour intégrer les panthères. Je ai toujours pris faits et cause pour lui mais sa déclaration d'après publication des 23 panthères en janvier m'a déçu.Je me suis demandé si cet enfant a quelque chose dans la tête. Je crois que c'est mieux de le laisser aux français que de l'attirer pour détruire le groupe.
BON VENT A LUI AVEC LES TRICOLORES, ON N'EN A PLUS BESOIN mais je reste convaincu que la france ne lui offrira jamais un bon challenge sur le plan international

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 1 2015, 23:50    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

L article est récent mais y a effectivement rien de nouveau. Nabil Djellit le journaliste franco-algerien de francefoot était au dernier rassemblement des panthères où il a interviewé Bem pour la routine on va dire et ensuite Cousin car il fait un dossier sur les bi suite à l affaire Fekir.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 16:45    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

La Fegafoot annonce que Lemina a choisi le Gabon, on va faire les Saint-Thomas Very Happy

FEGAFOOTCompte certifié @fegafoot_gabon

Mario Lemina a officiellement opté pour défendre les couleurs du Gabon.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 16:47    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Citation:
 Mario Lemina a officiellement opté pour défendre les couleurs du Gabon.

Après plusieurs mois d'hésitation le joueur de l'Olympique de Marseille choisit la patrie de son père.

Les démarches administratives sont en train d'être finalisées pour qu'il porte la tunique des Panthères pour les prochaines échéances.

Le joueur se trouve d'ailleurs actuellement à Libreville et devrait prendre part au regroupement qui démarre ce mercredi 3 juin 2015 dans la perspective du match amical contre le Niger à Niamey et le match officiel contre la Cote d'Ivoire à Libreville.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 18:21    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

On dit qu'il faut remercier le compatriote de haut rang social c'est lui qui a convaincu Lemina, les choses du Gabon

Dernière édition par Wil le Mar Juin 2 2015, 20:03; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 20:00    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Le commentaire d'un compatriote
Citation:
C'est triste et je plains le football dans mon pays.

Pendant que les autres nations se congratulent pour avoir gagner des trophées internationaux, le Gabon lui fête l’arrivée d'un nouveau joueur en équipe nationale.

Pendant que dans les autres nations, il faut le mériter pour être reçu par un Chef d’État, Au Gabon les joueurs et entraineurs, sans rendre aucun service au pays, sont reçus à la présidence par le Chef de l’État. D’autres même qui y passent des séjours.

Pendant que l'objectif pour les autres nations est de mettre leur championnat local en valeur en lançant des joueurs locaux en équipe nationale, le Gabon lui a pour premier objectif de dénicher tous les footballeurs à double nationalité sans se soucier du football local qui se meurt.

Pendant que les autres footballeurs choisissent leur pays d'origine avec fierté, Les notre demandent des grosses sommes d'argent et même des contrats pour choisir le Gabon.

Sachez que tous ces joueurs à qui vous faites signer des contrats et proposez des sommes d'argent, porterons toujours le maillot du Gabon,mais ils ne joueront jamais pour le Gabon ( Y'a porter le maillot du pays et jouer pour son pays).

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 20:33    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil a écrit:
Citation:

Pendant que les autres nations se congratulent pour avoir gagner des trophées internationaux, le Gabon lui fête l’arrivée d'un nouveau joueur en équipe nationale.

Pendant que dans les autres nations, il faut le mériter pour être reçu par un Chef d’État, Au Gabon les joueurs et entraineurs, sans rendre aucun service au pays, sont reçus à la présidence par le Chef de l’État. D’autres même qui y passent des séjours.

Pendant que l'objectif pour les autres nations est de mettre leur championnat local en valeur en lançant des joueurs locaux en équipe nationale, le Gabon lui a pour premier objectif de dénicher tous les footballeurs à double nationalité sans se soucier du football local qui se meurt.

Pendant que les autres footballeurs choisissent leur pays d'origine avec fierté, Les notre demandent des grosses sommes d'argent et même des contrats pour choisir le Gabon.

Sachez que tous ces joueurs à qui vous faites signer des contrats et proposez des sommes d'argent, porterons toujours le maillot du Gabon,mais ils ne joueront jamais pour le Gabon ( Y'a porter le maillot du pays et jouer pour son pays).

Tres bon commentaire de ce compatriote, que je partage.

cocnernant Lemina, je vais rester coherent avec moi-même. Je ne me réjouis en RIEN de la venue de ce garçon chez nous. sportivement, il a du ballon et pourra nous apporter quelque chose, mais pour l'éthique je ne peux me rejouir. Ce garçon nous a fait courrir pendant 2 ou 3 ans, quand d'autres font des declarations publiques (Bouanga, Wachter, celui de D1 chypriote, etc) pour nous rejoindre et on notre selectionneur, la fegafoot, les ignonrent totalement. Je répète: ce traitement de faveur aux binationaux "akandais", ce deux poids-deux mesures finira par installer (si ce n'est deja fait) des frustrations, des rancoeurs dans la tanière des panthères...Car comment expliquer qu'on supplie les uns, et qu'on les reçoive au Bord de Mer, quand d'autres sont venus joueur pour Gabao sans chichis?? Je ne peux pas reprocher à Lemina d'avoir joué sa carte avec les bleus -ne vous leurrez pas... il est remplaçant à Marseille, même plus convoqué chez les espoirs, IL VIENT CHEZ NOUS PAR DEFAUT !!!- mais je reproche aux autorités se manque de fierté d'aller faire des salamalecs et derouler le tapis rouge aux uns, et snober les autres. Tôt ou tard, je le crains, il y'aura des repercussions, et les docs sortiront...
   La fatale, Lemina et cie reçus par le PR?? C vraiment désolant, cette politisation de notre foot. Y'a plus de ministre des sports? Et P.A Mounguengui, il est où?? Je suis triste de voir à quoi notre pays est réduit desormais...Ny-az-til pas d'autres priorités pour le PR ?? Gabao marche sur la tête...

Bref, vous allez m'excuser, je ne jubile en rien avec cette new. Mais encore une fois, je n'ai rien contre Lemina, je désespère plutot du cirque qui se développe autour de lui.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juin 2 2015, 20:55    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil a écrit:

Citation:

L'arrivée de Mario est un plus sur le terrain, boff j'espère ! Du point de vue morale ou éthique c'est dommage. pendant que le championnat ne tourne pas bien, on donne facilement la nationalité à des joueurs étrangers évoluant au bled pour respecter le quota, aucune politique de formation à travers des faits concrets mais rien que des discours qui traduise une certaine mastubation intellectuelle (pardon pour le terme).... pas d'école on reçoit quelqu'un qui n'est pas dans le top 11 du championnat français comme si Leonel Messi avait décidé de venir jouer pour le Gabon, il est reçu par un chef d'Etat comme s'il a amené une médaille comme Anthony obame. Vraiment, On a tué la honte jusqu'au PR pour quelqu'un qui nous a tourné le dos pour la can. Loin d'etre en colère, il doit présenter ses excusesà la patrie car il vient jouer et non mouiller le maillot comme DOE

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 00:22    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Moi je n en veux pas specialement à Mario j étais pour sa venue mais de sa propre initiative par ex ayant compris que les bleus ce serait compliqués. On peut aimer deux pays et faire le meilleur choix sportif pour sa carrière. Donc je vais éviter les interpretations sur l amour de ceci ou cela.
Moi je fustige surtout la cellule Bdm qui pour moi est une machine à créer ce genre de situation, avant ils étaient plus discret mais là c est devant nous. Des Lemina ils en créeront d autres.
Today quand un binational n est jamais convoqué ou tarde à venir je me pose des questions

Ps: Attention avec le petit Denis Bouanga parce que ça peut aller très vite, Lemina lui aussi en 2012 faisait des appels au Gabon pour les Jo mais fut ignoré(Hamza s en souvient).

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 07:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Bonne nouvelle pour notre milieu ndong poko lemîna bulot en losange ce serait magnifique

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 08:51    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

hum je partage l'avis de Sev et Will, rien à rajouter, sinon bienvenue à lui tt de même...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 10:15    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

je ne sais quoi dire. Je suis rarement d'avis avec Sev lol, mais quand ça arrive c'est que la situation est grave.

Un gars qui en décembre dernier a fait honte à tout le pays, la fédération, les supporteurs, l'encadrement technique des panthères (cousin), les médiats...
Il revient, et la première personne qui l'accueille c'est le numéro  un du pays? Même s'il voulait de l'argent, qu'on lui donne une mallette comme on fait avec les président français. On le lui envoie par un émissaire. Mais l'amener à la présidence, sans  qu'il n'ait présenté des excuses, c'est décevant!  aucune dignité!
Les membres suivants remercient padévodre pour ce message :
Severino Lucas (03/06/15), Octhins (03/06/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 12:15    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Octhins a écrit:
Wil a écrit:
Citation:

L'arrivée de Mario est un plus sur le terrain, boff j'espère ! Du point de vue morale ou éthique c'est dommage. pendant que le championnat ne tourne pas bien, on donne facilement la nationalité à des joueurs étrangers évoluant au bled pour respecter le quota, aucune politique de formation à travers des faits concrets mais rien que des discours qui traduise une certaine mastubation intellectuelle (pardon pour le terme).... pas d'école on reçoit quelqu'un qui n'est pas dans le top 11 du championnat français comme si Leonel Messi avait décidé de venir jouer pour le Gabon, il est reçu par un chef d'Etat comme s'il a amené une médaille comme Anthony obame. Vraiment, On a tué la honte jusqu'au PR pour quelqu'un qui nous a tourné le dos pour la can. Loin d'etre en colère, il doit présenter ses excusesà la patrie car il vient jouer et non mouiller le maillot comme DOE

Okay Okay Okay
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
Octhins (03/06/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 3 2015, 12:24    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil a écrit:
Moi je n en veux pas specialement à Mario j étais pour sa venue mais de sa propre initiative par ex ayant compris que les bleus ce serait compliqués. On peut aimer deux pays et faire le meilleur choix sportif pour sa carrière. Donc je vais éviter les interpretations sur l amour de ceci ou cela.
Moi je fustige surtout la cellule Bdm qui pour moi est une machine à créer ce genre de situation, avant ils étaient plus discret mais là c est devant nous. Des Lemina ils en créeront d autres.
Today quand un binational n est jamais convoqué ou tarde à venir je me pose des questions

Ps: Attention avec le petit Denis Bouanga parce que ça peut aller très vite, Lemina lui aussi en 2012 faisait des appels au Gabon pour les Jo mais fut ignoré(Hamza s en souvient).

Je pense que si Lemina en 2012 faisait des appels de pied à Gabao, C parce qu'il avait TOUT à gagner: il ne jouait pas encore en équipe première de lorient (il a débuté en L1 lors de la saison 2012-2013...), et sans doute estimait-il que les Jeux Olympiques étaient une compétition plus prestigieuse et (sans doute) plus médiatisée que la CAN (la CAN eut lieu en janvier 2012, je ne me souviens pas que Lemina aie fait des appels de pied pour la jouer). Jouer les J.O  auraient pu lui offrir une visibilité footballistique sur laquelle il n'aurait pas craché... Ce garçon semble jouer d'abord pour ses interets, il ne fait rien pour rien. Une fois les J.O passés, dès ors qu'il a débuté en L1 puis chez les espoirs français, il a mis Gabao au placard pendant 3 ans.
   Je suis curieux de voir quelles discours il viendra nous pondre... Il aura du mal à dire que Gabao est dans son coeur, et bla bla bla... Mais bon, en matière de mangue de bois, je suis sur que ses conseillers et lui-même sauront trouver les mots pour bien noyer le poisson. Et comme les journalistes sportifs gabonais ne sont pas les plus farouches du monde, voire ont des positions à geometrie tres variable, Lemina ne sera pas trop embeté. Moi je plains surtout les autres internationaux, binationaux ou pas, qui sont venus à Gabao sans poser de conditions, sans mediatisation, sans reception au BDM, etc... C vraiment déplorable. Vraiment, je regrette cette politisation de notre foot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2734, 35, 36  >
Page 26 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation