Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2634, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Déc 30 2014, 20:43    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil, tu veux qu'elle communique pour dire quoi la CAN se prépare au BDM.

Peux-tu les demander, qui habiera les panthères ? Je veux acheter mon équipement pour aller en Guinée Eq.

Publicité

MessagePosté le: Mar Déc 30 2014, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 2 2015, 13:55    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Voici  les déclarations de Lemina lui même.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/gabon-les-raisons-du-refus-de-lemina-mario-lemina-n-ira-pas-a-la-can-avec-les-pantheres-132618

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 13:16    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

S’exprimant sur le refus du joueur de l’Olympique de Marseille de rejoindre la sélection nationale de football, le manager général des Panthères évoque une pression du club français.

Daniel Cousin. © facebook/daniel.cousin

Le manager général des Panthères a tenu à s’exprimer sur le refus de Mario Lemina d’honorer sa convocation en équipe nationale. «Mario Lemina voulait venir, mais il avait une forme de pression de la part des dirigeants de l’Olympique de Marseille», a déclaré Daniel Cousin. Retenu parmi les 23 joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a souhaité ne pas y participer. Et pour cause : aucun accord n’a, semble-t-il, été conclu entre la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et lui. Il n’en fallait pas plus pour que d’aucuns évoquent des raisons financières, soutenant que la sélection nationale a, depuis des années, pris l’habitude de se montrer généreuse quand il s’agit de convaincre certains binationaux d’opter pour le maillot national.
A l’évidence, l’offre de la Fegafoot n’aurait donc finalement pas convaincu le joueur. «Ça fait un moment qu’ils essaient de me faire venir avec la sélection gabonaise. Mais moi, pour l’instant, je ne sais pas du tout, je suis encore avec l’équipe de France espoirs, j’espère être appelé pour les prochaines sélections. Malgré l’élimination pour l’Euro, j’ai envie de jouer avec les espoirs, et pourquoi pas les A», avait déclaré le principal intéressé. Et Daniel Cousin d’y aller de son analyse : «Le joueur avait peur de perdre sa place à l’OM. J’espère qu’il viendra un jour, mais pas à 30 ans». Quoi qu’il en soit, des proches du joueurs estiment qu’il il a plus à perdre en choisissant le Gabon qu’en attendant une éventuelle sélection en équipe de France. À 21 ans si Lemina (13 apparitions, 6 titularisations, 1 but avec OM cette saison) change d’avis, d’autres compétitions s’offriront à lui sous le maillot du Gabon.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 16:02    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Il est dans son rôle, Cousinho !!! C'est très bien.  Beaucoup de sagesse divine, d'intelligence divine, et de connaissance divines : nous arriverons, uni et humble !!!

Au juste, n'ont-ils pas trouvé une autre photo, M. les journalistes? Cette photo ne cadre pas avec l'article.

pabylo
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 10:41    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Ah mario..alors qu il redoutait de perdre sa place en acceptant de jouer la CAN. Erreur sans la CAN pauvre mario est relégué au banc depuis le début de la CAN.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 12:02    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

pabylo a écrit:
Ah mario..alors qu il redoutait de perdre sa place en acceptant de jouer la CAN. Erreur sans la CAN pauvre mario est relégué au banc depuis le début de la CAN.

Non il vient de purger son dernier match de suspension (il en avait pris 3 pour son coup sur un rennais).

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 12:37    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

pabylo a écrit:

Arretons svp. On peut ne pas etre d'accord avec la decision du joueur de nous zapper, mais c'est pas une raison pour raconter du mensonge à son sujet.
Mario a connu ces derniers mois une bonne progression avec quelques titularisations pendant la CAN soit en lato droit ou en milieu. Il a meme été buteur. Malheureusement il a fait une erreur contre rennes qui lui a valu un rouge. Et la il purgeait son dernier match de suspension.

Qu'il joue avec le Gabon ou la France, il reste franco-gabonais, donc moi je lui souhaite de réussir sa carriere internationale et en club. Car je trouve qu'il est ambitieux et c'est un avantage dans ce metier.

Commencons par critiquer par exemple Samson Mbingui qui quitte un championnat que d'autres utilisent comme tremplin pour l'europe pour revenir dans le confort du championnat "pro" regab pour le moment inexistant. Car labas il est n'a plus rien à prouver, et c'est une star confirmée. A mon Dieu, alors que sa progression en 2014 était interessante. Mais bon je lui souhaite de retrouver un club dans un bon championnat assez vite.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 15:00    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

caraibe a écrit:
pabylo a écrit:

Arretons svp. On peut ne pas etre d'accord avec la decision du joueur de nous zapper, mais c'est pas une raison pour raconter du mensonge à son sujet.
Mario a connu ces derniers mois une bonne progression avec quelques titularisations pendant la CAN soit en lato droit ou en milieu. Il a meme été buteur. Malheureusement il a fait une erreur contre rennes qui lui a valu un rouge. Et la il purgeait son dernier match de suspension.

Qu'il joue avec le Gabon ou la France, il reste franco-gabonais, donc moi je lui souhaite de réussir sa carriere internationale et en club. Car je trouve qu'il est ambitieux et c'est un avantage dans ce metier.

Commencons par critiquer par exemple Samson Mbingui qui quitte un championnat que d'autres utilisent comme tremplin pour l'europe pour revenir dans le confort du championnat "pro" regab pour le moment inexistant. Car labas il est n'a plus rien à prouver, et c'est une star confirmée. A mon Dieu, alors que sa progression en 2014 était interessante. Mais bon je lui souhaite de retrouver un club dans un bon championnat assez vite.

Mbingui revient au Gabon?? Il me semblait plutôt avoir lu qu'il avait rejoint un autre club algerien, non?

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 19:37    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Pardon il est suspendu....bon vent à lui

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 09:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

lol ... les haineux ...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 11:41    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

caraibe a écrit:

pabylo a écrit:

J'ai comme impression qu'on peut accepter qu'on se tromper sur la situation de certains joueurs(Mbingui par exemple) mais pas Lémina. Shocked
En réalité Lémina n'a pas zappé le Gabon par amour pour l'équipe de France ou ambitions. Lors d'une déclaration à cet effet,Daniel Cousin disait: Il(Lémina) veut venir jouer avec le gabon mais subit la pression des dirigeants marseillais et qu'il(cousin) espère que Lémina ne viendra pas à 30 ans.   Cette déclaration pousse à réflexion. Cousin a été simplement professionnel et diplomate. Lémina est conscient que son avenir international passe par le gabon mais le problème aujourd'hui ce que d'autres critères(qui n'ont rien à voir avec le sport) sembleraient entrer en jeux. Comme ici on ne parle que du sport(suivez mon regard) je ne veux m'attirer des foudres. Je crois qu'on finira par tout déballer.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 14:49    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Osskama a écrit:
caraibe a écrit:
pabylo a écrit:

J'ai comme impression qu'on peut accepter qu'on se tromper sur la situation de certains joueurs(Mbingui par exemple) mais pas Lémina. Shocked
En réalité Lémina n'a pas zappé le Gabon par amour pour l'équipe de France ou ambitions. Lors d'une déclaration à cet effet,Daniel Cousin disait: Il(Lémina) veut venir jouer avec le gabon mais subit la pression des dirigeants marseillais et qu'il(cousin) espère que Lémina ne viendra pas à 30 ans.   Cette déclaration pousse à réflexion. Cousin a été simplement professionnel et diplomate. Lémina est conscient que son avenir international passe par le gabon mais le problème aujourd'hui ce que d'autres critères(qui n'ont rien à voir avec le sport) sembleraient entrer en jeux. Comme ici on ne parle que du sport(suivez mon regard) je ne veux m'attirer des foudres. Je crois qu'on finira par tout déballer.

Devrait-on comprendre que si Lemina ne rejoint pas la selection gabonaise, c parce que l'OM fait pression sur lui?? C trop facile. Cvrai que les clubs  européens, font plus ou moins pression sur leurs binationaux (et meêm sur les etrangers africains) pour qu'ils n'aillent pas en selection africianes. Dans les années 80 et 90, ils faisaient même clairement obstruction, et le moyen le plus simple c'était que le joueur binational joue avec n'importe quelle selection junior, espoir, A'...Et les carottes étaient cuites pour l'Afriaue. Mais depuis le debut des années 2000, et av"ec les nouveaux reglements de la FIFA, aucun club ne peut EMPECHER un joueur de rejoindre sa selection s'il le veut vraiment !!
   en plus quelle qualité de joueur? Lemina est remplaçant à l'OM (la plupart du temps), vous croyez qu'avec la CAN entre un Lemina et un nkoulou, l'OM souffre de l'absence de qui?? Laisse-moi ça mon frère, si Lemina ne vient pas en selection, C avant tout parce que LUI-MËME ne veut pas nous rejoindre. On le sollicite depuis Lorient, qu'est-ce qui l'empechait de nous rejoindre, ou bien Gourcuff père le bloquait aussi?? 
   Chaque joueur est libre de ses choix, mais encore 'faut-il les assumer. Lemina est libre de rester à l'OM, ou d'esperer accrocher le wagon des Bleus...C son choix, l'OM peut faire pression sur lui (chaque club privilegie ses interets, c de bonne guerre), mais en aucun cas le club ne peut l'empecher de rejoindre le Gabon s'il le voulait vraiment.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 14:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Et puis ne pourrait-on pas ZAPPER ce Lemina une bonne fois pour toutes?? L'humiliation qu'il a fait subir à la fegafoot (qui l'a bien cherché aussi, avec cette convocation prematurée) il y'a 2 mois, ça ne nous suffit pas?? Mais enfin... On a BOUANGA et WACHTER, deux pros à lorient, qui crient haut et fort qu'ils veulent nous rejoindre, on les snobe, et on contineu de s'accorcher à un Lemina qui nous ignore.. la fegafoot et le selectionneur sont même comment???

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 08:44    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Et puis ne pourrait-on pas ZAPPER ce Lemina une bonne fois pour toutes?? L'humiliation qu'il a fait subir à la fegafoot (qui l'a bien cherché aussi, avec cette convocation prematurée) il y'a 2 mois, ça ne nous suffit pas?? Mais enfin... On a BOUANGA et WACHTER, deux pros à lorient, qui crient haut et fort qu'ils veulent nous rejoindre, on les snobe, et on contineu de s'accorcher à un Lemina qui nous ignore.. la fegafoot et le selectionneur sont même comment???

je suis pour l'appel de bouanga et watcher, c'est deja ca de pris mais d'après moi on doit toujours miser sur lem's. et puis a tous casser on le fait jouer 2 fois et après on ne l'appelle plus ... Smile . mais la can a bien démontré qu'il nous faut des joueurs en milieu capable de savoir jouer au foot.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Mar 31 2015, 22:08    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Le Gabon fait le forcing pour Lemina

Champion du monde avec les U20 français de Smerecki en 2013, Mario Lemina est toujours courtisé par les Panthères qui continuent de croire en une possible arrivée du Marseillais en sélection.

Comme beaucoup de nations africaines, le Gabon puise au maximum dans le réservoir des binationaux pour tenter d’être compétitif. Après avoir attiré Pierre-Emerick Aubameyang et plus récemment Frédéric Bulot, les Panthères ont ciblé depuis quelque temps le Marseillais Mario Lemina. 

Retenu en décembre dernier parmi les 23 Panthères du Gabon pour la CAN 2015, le jeune Phocéen, né à Libreville il y a vingt-et-un ans mais qui a la nationalité française, a finalement décliné, démentant tout accord avec le pays de son père. 

Daniel Cousin: «Il nous a clairement dit oui»

Daniel Cousin, le manager des Panthères, évoque ses approches avec le milieu de terrain phocéen, sacré champion du monde avec les U20 de Francis Smerecki en 2013: «Avec le sélectionneur Jorge Costa, nous l'avions en effet rencontré. On a eu son accord. Il nous a clairement dit oui. Après notre entrevue, il a davantage joué avec son club et a peut-être commencé à espérer l'équipe de France…» 

Dans cette volte-face, le paternel du joueur de l’OM semble avoir tenu un rôle important. «J’étais allé voir son père à Paris, je lui ai expliqué que le Gabon pouvait valoriser la carrière de son fils, raconte encore Cousin. Je l'ai également rappelé par la suite, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je sais aussi que son père devait rencontrer les dirigeants marseillais…»

En dépit de ces atermoiements, le Gabon, victorieux du Mali (4-3) après avoir tenu en échec la Biélorussie (0-0) lors de la trêve internationale, continue d’espérer la venue de Lemina, qui avait fait un appel du pied lors de son passage à Lorient pour disputer les JO à Londres avec les Gabonais. 

«L'équipe de France, ce n'est pas facile d'y aller, et puis il faut s'imposer, poursuit Cousin. Avec nous, il aurait l'opportunité de jouer et même d’être un cadre. Je sais qu'il viendra, c'est une question de temps.» Avant de prévenir : «On ne va pas non plus attendre qu'il ait trente ans !» 

Nabil Djellit

http://www.francefootball.fr/news/Le-gabon-fait-le-forcing-pour-lemina/5474…

Franchement je ne comprend pas l'obstination de la fédération. Quand un joueur qui dit oui aujourd'hui et dit non demain pourquoi courir ENCORE derrière lui ?

Si il veut vraiment jouer pour sont pays de naissance il n'a qu'a faire parvenir une demande ECRITE à la FEGAFOOT et par le suite on verra si on a toujours besoin de lui ou pas. C'est trop facile tout ça.

S'il ne veut pas, on le souhaite bonne chance dans sa carrières un point un trait.

C'est pas le seul gabonais de la planète.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2634, 35, 36  >
Page 25 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation