Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1934, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 14:36    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lémina lui même a voulu aussi partir à l'OM, sinon il ne serait pas là-bas, le fait de dire qu'il n'y est pour rien dans le fait qu'il ait été transféré à l'OM n'est pas la vérité! Alors il faut qu'il assume maintenant!

Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 14:50    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

karlye a écrit:

Lémina lui même a voulu aussi partir à l'OM, sinon il ne serait pas là-bas, le fait de dire qu'il n'y est pour rien dans le fait qu'il ait été transféré à l'OM n'est pas la vérité! Alors il faut qu'il assume maintenant!
Chere soeur, ce qui a mis Gourcuff en boule c'est le fait qu'on ait forcé le joueur à partir.C'est vrai que marseille fait rêver tout joueur mais tout va se savoir lorsque Lémina partira de l'OM.  Pour le moment,il a l'obligation de se taire.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 22:34    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Osskama a écrit:
karlye a écrit:

Chere soeur, ce qui a mis Gourcuff en boule c'est le fait qu'on ait forcé le joueur à partir.C'est vrai que marseille fait rêver tout joueur mais tout va se savoir lorsque Lémina partira de l'OM.  Pour le moment,il a l'obligation de se taire.

Moi je donne entiermeent raison à karlye sur le transfert. Dans ce domaine, le dernier mot revient TOUJOURS au joueur, donc tu ne nous fera pas croire que Le mina a été forcé de signer à l'OM!! Aucun joueur pro, du moins en France, ne signe un contrat sous la contrainte !! Que les presidents de Lorient et Marseille se soient entendus sans l'aval de leurs coaches, cela est tout à fait possible, mais sans l'aval de Lemina c impossible !! Si Lemina est à l'OM, C qu'il l'a voulu, il n'a jamais dit autre chose !! Et la colère de Gourcuff père etait dirigée aussi bien contre le president lorientais (avec qui il ne s'entend pas) que contre Lemina (qu'il a lancé, et qui a filé contre son aval), donc c bon là, on ne va pas le victimiser...
   comme a dit Karlye, que chacun assume ses choix.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Nov 17 2013, 20:56    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lui la, au lieu de rester a Lorient pour continuer d’évoluer et percer en Ligue 1, il a préféré aller se perdre cette année dans l'effectif pléthorique de L'OM en milieu de terrain. Le talent est la mais au moins avec Lorient il allait avoir 90mns dans les jambes chaque week-end. 

Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Nov 19 2013, 08:56    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Publié le 18/11/2013 à 17h29

La fin du tunnel pour Lemina ?Utilisé avec parcimonie à l'OM depuis son arrivée de Lorient en fin de Mercato, Mario Lemina est bien obligé de prendre son mal en patience. Mais avec le retour au 4-3-3, son heure pourrait venir rapidement.
 60  0  17 Google +0  0  0

http://opinion.football365.fr/?q=2016&s=QAI OM : Le club correspond-il bien au niveau de Mathieu Valbuena ?

Plus d'Actualités

On a connu statistique plus rassurante. Transféré début septembre à West Bromwich Albion, Morgan Amalfitano a disputé deux derniers matchs avec l’OM avant de partir. Pour trente minutes de temps de jeu au total en L1 cette saison. Arrivé le même jour à Marseille, Mario Lemina attend toujours de jouer autant en championnat que son prédécesseur. Pour le moment, l’ancien Lorientais a dû se contenter de neuf minutes contre Saint-Etienne et dix contre Reims. Il y a bien aussi ces deux apparitions en Ligue des Champions. A Dortmund et à Naples. Mais pas de quoi combler l’appétit de Lemina. Dans la foulée de son titre de champion du Monde U20 avec les Bleuets, le jeune milieu relayeur n’aspirait pas à devenir un titulaire indiscutable en quelques semaines.
« Il ne craque pas »
Il espérait toutefois qu’Elie Baup lui ferait un peu plus confiance.Déçu de sa situation, le natif de Libreville (Gabon) n’est pas encore désespéré pour autant. Fort mentalement, il ne lâche pas. Même s’il commence à trouver le temps long, révèle un de ses proches, interrogé sur le site du Phocéen. « Le staff de l'OM est vraiment super avec Mario, l'incitant sans cesse à s'accrocher. Comme ses coéquipiers Thauvin, Benjamin Mendy et Jordan Ayew, avec qui il s'entend bien. Même si on voit bien à sa tête après les matchs qu'il est déçu, il ne craque pas. » Lemina a raison. D’autant que les nouveaux choix tactiques de son entraîneur pourraient aller rapidement en son sens.
Un déclic sous forme de 4-3-3 ?
D’après Le Phocéen, Elie Baup a prévu de passer dès vendredi à Ajaccio à un 4-3-3. Les Marseillais s’étaient déjà présentés dans ce système à trois milieux de terrain lors du match retour contre Naples. Mais à l’aller au Vélodrome, Baup avait déjà testé ce dispositif. Un schéma abandonné face à Sochaux lors de la dernière sortie de l’OM. Mais à en croire nos confrères, l’ancien coach de Bordeaux aurait fait part cette semaine à ses dirigeants de son intention de ranger son 4-2-3-1 au placard pour tenter un 4-3-3 peut-être même appelé à perdurer. Barré par Alaixys Romao, Benoit Cheyrou et Giannelli Imbula jusque là, Mario Lemina pourrait avoir sa chance dans cette nouvelle configuration. En attendant de connaître la réponse, il croise les doigts.

Source: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/la-fin-du-tunnel-pou…

- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/la-fin-du-tunnel-pou…

Yahoo Messenger MSN
Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 20 2013, 08:26    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Il a déjà quelqu'un qui plaide pour lui.En effet,Sagnol,le sélectionneur de l'équipe de France des espoirs a rencontré Elie Baup à son sujet.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Nov 20 2013, 22:28    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

le foot ne parle plus pour lui mais la famille du couloir des vestiaire,  Okay  quelle chance Okay Exclamation

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 28 2013, 13:39    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Ligue 1 : À l'OM, Mario Lemina songe à être prêté
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0

Ligue 1S'abonner
Par Dario (DarioSavary)
il y a 3 jours

1 réactions

L’ancien Lorientais Mario Lemina, qui a débarqué sur la Caneibière cet été, aurait déjà envie de dire au revoir au staff marseillais. Le milieu de terrain aurait demandé à être prêté cet hiver. melty.fr vous en dit plus.

En mal de temps de jeu, Mario Lemina rumine son désespoir. Le néo-Marseillais, qui a quitté les Merlus de Lorient au cours du dernier mercato estival, a fait savoir que sa place n’était pas sur le banc de l’Olympique de Marseille. D’après un quotidien français, le joueur, international en Equipe de France U20 né au Gabon, aurait l’intention de quitter ses partenaires lors de la trêve hivernale. Mais les dirigeants du club, soucieux de préserver leur jeune milieu, de la Canebière ne seraient pas de cet avis. melty.fr vous explique pourquoi. Sachez aussi que Lionel Messi estime que la France fait partie des favoris pour le Mondial 2014.
Plus d'actu sur Ligue 1Real Madrid : "Aucune rivalité avec Cristiano Ronaldo" selon Bale

Mario Lemina et Saber Khalifa.D’après des informations recueillis par des journalistes de La Provence, le champion du monde des moins de 20 ans cherche une porte de sortie pour relancer sa carrière. Il aurait pour cela formulé une demande de prêt dans un autre club. Un échec cuisant. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la blessure d’André Ayew. En effet, Mario Lemina va probablement devoir remplacer le milieu ghanéen durant sa période de récupération. Ce sera donc l’occasion pour le jeune tricolore de faire état de tout son talent.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 28 2013, 13:51    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

OM : le patient Lemina ne laisse pas passer sa chance
27/11/2013 - 15 h 29 Foot français » Ligue 1 37 Commentaires
Lemina marque des points©Maxppp
Malgré la déroute de l'OM à Arsenal, Mario Lemina a prouvé qu'il méritait peut-être mieux que son maigre temps de jeu jusqu'ici.
Au sortir de la défaite, la cinquième en cinq matches cette saison en Ligue des Champions, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Élie Baup a tout de même trouvé quelques motifs de satisfaction. « Ce soir, certains joueurs ont montré qu’on pouvait compter sur eux », soulignait le technicien phocéen. Il pensait sans doute notamment à Mario Lemina (20 ans). Titularisé pour la première fois de la saison, le milieu de terrain, recruté 5 M€ à Lorient, n’a pas déçu.
Il a été l’un des seuls, avec Alaixys Romao et Steve Mandanda, à surnager côté marseillais. Combatif dans l’entrejeu, intéressant dans ses orientations de jeu et à la récupération, l’international Espoirs tricolore a répondu présent pendant 81 minutes avant d’être remplacé par Benoît Cheyrou. Ses statistiques sont là pour en témoigner : 100% de tacles réussie, 81% de passes bien ajustées et le plus grand nombre de ballons touchés côté olympien. De quoi être logiquement satisfait en zone mixte. « Malgré la défaite, ça m’a fait du bien de commencer enfin un match », a-t-il d’abord confié avant d’évoquer sa situation au sein du groupe.
« Je sais qu’il y a des joueurs devant moi qui ont beaucoup prouvé à Marseille. Moi je suis derrière eux, je pousse et peut-être qu’un jour, je deviendrai titulaire », a-t-il lancé. La tête sur les épaules et sûr de sa force, le jeune milieu de terrain se montre patient. Son travail commence à payer. Et alors qu’un Giannelli Imbula perd des points ces dernières semaines, Mario Lemina pourrait bien doucement faire son trou dans le onze d’Élie Baup. En tout cas, le coach à la casquette a pris bonne note de tout ce qu’il pouvait lui apporter...
Alexis Pereira

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 8 2013, 17:17    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

J'ai lu tout à l'heure sur yahoo foot que Lemina, à l'annonce de son changement à la mi-temps contre Nantes, se serait "défoulé" sur la porte du vestiaire (sans doute a-t-il tapé dessus)... Vraiment plus le temps passe, moins je suis convaicnu de la nécessité de voir ce gamin avec la selection gaboma... Il m'al'air d'avoir une mentalité douteuse et surtout individualiste; il est parti de Lorient à la sauvette (vis-à-vis de Gourcuff père), en sacvhant bien qu'il venait à l'OM comme doublure, après quelques semaines de silence il a commencé à faire des declarations dans la presse, des tweets byzarres et maintenant des mouvements d'humeur... Vraiment, ce gamin, je crois qu'il est mieux là où il est. Il m'a l'air, coté comportement, de la même veine que Thauvin, Ben Arfa et autres Nasri... 

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Déc 10 2013, 19:18    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

je vais peut etre declencher un debat houleux mais je suis pas vraiment de ton avis Sev Lucas , en tant que joueur ambitieux , tout le monde verrais ca d'un mauvais oeil de se faire sortir a la mis-temps, pour moi , ce serait une raison suffisante pour avoir les boule . et comme je me tu a le repeter ici , baup est peut etre un grand tacticiens mais je doute un peu de ses talents de meneur d'homme . ce n'est pas la play station la , tu ne peux pas chasser un joueur de l'aire de jeux sans t'attendre a devoir le gerer !! comment peut-on se priver d'un joueur de sa trempe ? ce n'est surement pas le meilleur milieu d marseille , mais de la a le priver de jeux , alors qu'il a une bonne marge de progression devant lui ... et même les doublure meritent de jouer !!! même rabiot qui pourtant est en concurence avec bien meilleur que lui a plus de temps de jeux que lemina !!! c'est tout bonnement se priver de joueur pouvant donner aux titulaire un peu de repos , et en plus ca tue le sentiment d'émulation !!!! pourquoi forcer quand tu as déja cimenté ta place ? maintenant c'est clair que son choix de carriere fut decevant pour le supporterque je suis . mais de la a cracher sur le joueur qu'il est et le potentiel qu'il represente pour le gabon , je trouve qu'il y a quand même du chemin a faire ! et rappelons ici le contexte qui a conduit lemina a le snober comme il le fait !!! quand on voit les effort que la fédé a fait pour recruter aubameyang , ce serait assez frustrant voyez vous quand contacte un joueur par sms alors qu'il est courtisé par une equipe d'une bien meilleure trempe que le gabon . l'amour ce n'est pas tout , parfois il faut se faire une raison .

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Déc 10 2013, 22:28    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
je vais peut etre declencher un debat houleux mais je suis pas vraiment de ton avis Sev Lucas , en tant que joueur ambitieux , tout le monde verrais ca d'un mauvais oeil de se faire sortir a la mis-temps, pour moi , ce serait une raison suffisante pour avoir les boule . et comme je me tu a le repeter ici , baup est peut etre un grand tacticiens mais je doute un peu de ses talents de meneur d'homme . ce n'est pas la play station la , tu ne peux pas chasser un joueur de l'aire de jeux sans t'attendre a devoir le gerer !! comment peut-on se priver d'un joueur de sa trempe ? ce n'est surement pas le meilleur milieu d marseille , mais de la a le priver de jeux , alors qu'il a une bonne marge de progression devant lui ... et même les doublure meritent de jouer !!! même rabiot qui pourtant est en concurence avec bien meilleur que lui a plus de temps de jeux que lemina !!! c'est tout bonnement se priver de joueur pouvant donner aux titulaire un peu de repos , et en plus ca tue le sentiment d'émulation !!!! pourquoi forcer quand tu as déja cimenté ta place ? maintenant c'est clair que son choix de carriere fut decevant pour le supporterque je suis . mais de la a cracher sur le joueur qu'il est et le potentiel qu'il represente pour le gabon , je trouve qu'il y a quand même du chemin a faire ! et rappelons ici le contexte qui a conduit lemina a le snober comme il le fait !!! quand on voit les effort que la fédé a fait pour recruter aubameyang , ce serait assez frustrant voyez vous quand contacte un joueur par sms alors qu'il est courtisé par une equipe d'une bien meilleure trempe que le gabon . l'amour ce n'est pas tout , parfois il faut se faire une raison .

Frangin...
   Quel que soit le talent d'un joueur, quelle que soit sa frustration d'ètre sorti à la mi-temps, ce n'est pas en s'acharnant sur une porte de vestiaire qu'on fait avancer le debat. Ce genre de comportement , Leminal'aurait eu dans un club etranger il aurait été viré du groupe et sanctionné aussi sec. Y'a qu'en France que ce genre de gamins se permettent ces sautes d'humeur, à l'etranger quand ils sont les remplaçants des remplaçants ils se tiennent à carreau.
  Et puis pourquoi Lemina fait sa mauvaise tête depuis un mois? quand C as des declarations pour pleurnicher du temps de jeu, ce sont des sms ambigus, ou il envisage un pret à voix haute... NON MAIS ALLO, QUOI !! Il savait tres bien qu'il venait à l'OM en tant que doublure, il l'a repeté en interview, pourquoi venir jouer un psychodrame parce qu'il ne joue pas? Il savait à quoi s'en tenir, donc s'il veut gagner sa place C sur le terrain, donc à l'entrainement ou durant les quelques minutes qu'on lui donne, pas en se plaignant ou en jouant au garnement !! Au contraire, en agissant de la sorte, il va finir par se faire une mauvaise réputation, et rien ne dit que le nouveau coach lui fera plus confiance parcequ'il joue es petits rebelles. Et puis disons les choses comme elles sont, l'arrivée de Lemina à l'OM ne semble pas avoir été une priorité de Baup.
    En ce qui me cocnerne, ce jeune homme semble avoir une (trop) haute estime de lui-même alors qu'il n'a pas prouvé grand chose, et visiblement il ne semble rouler que pour lui-même. en tout cas, son absence en selection gabonaise ne me navre pas du tout, je prefère avoir des jouers moins talentueux mais plus motivés à venir jouer avec nous, et plus concernés.

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer Déc 11 2013, 11:10    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

LOL !!! les moins talentueux ? qu'importe les folies d'un joueurs pourvu qu'il me fasse gagner !!! toutes les personnes qu'on adule ont en général une forte perception d'eux même c'est ineluctable . de toute facon on ne cherche pas le gendre ideal , mais le footeux talentueux . si il peux apporter ne serait ce qu'un soupcon de plus dans l'equipe je signe des deux pieds . et moi je trouve que son impatience au contraire revele un caractere de conquerant . plutot que d'attendre comme un défaitiste , il essais tant bien que mal . parfois on signe et on remarque que les titulaires n'ont rien de plus que ceux qui sont au banc . dans ce cas , faut savoir prendre des risque au lieu d'attendre indefiniment !

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 11 2013, 16:27    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

DC PR TOI PRENDR LES RISK C DEFONCER LES PORTES?
je suis tt à fait d'accord avec Severino, il s'avait qu'il sera remplaçant en venant à l'OM, s'il voulait être titulaire, il fallait qu'il reste à Lorient, dc son "caca nerveux" là n'a aucun sens aujourd'hui...

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Déc 11 2013, 21:47    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

karlye a écrit:
DC PR TOI PRENDR LES RISK C DEFONCER LES PORTES?
je suis tt à fait d'accord avec Severino, il s'avait qu'il sera remplaçant en venant à l'OM, s'il voulait être titulaire, il fallait qu'il reste à Lorient, dc son "caca nerveux" là n'a aucun sens aujourd'hui...

Pitié des pauvres portes (comme on dirait au quartier) 

Au lieu de défoncer des portes il ferait mieux de se défoncer sur le terrain.

Je rejoins l'analyse de Severino sur le fait que franchement ça ne m'empêche pas de dormir que Lemina ne soit pas (pressé de venir) en sélection gabonaise.

Parce qu'à ce rythme là autant certains justifient que le petit commence à casser des portes à Marseille autant certains vont tolérer qu'une fois venu en sélection il vienne manquer de respect aux caciques en sélection. Comme on est pas à une aberration près je sais que certains viendront justifier l'injustifiable ici sur ce forum.

En oubliant que chez les occidentaux ils sont lixsites sur certaines choses pour lesquelles nous en Afrique on ne badine pas (le respect des anciens par exemple).

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1934, 35, 36  >
Page 18 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation