Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1834, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Sep 13 2013, 10:48    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

je parle du cas Digne qui est un ex-lillois, lui a fait un mauvais choix en allant au PSG!même qi je reconnais qu'il est titulaire au LOSC depuis à peu près 2 saisons! j'aurais preferé pr lui Monaco qui le voulait aussi! Mais bon, ce petit est bon et a un meilleur état d'esprit que Thauvin et Lémina, je crois qu'il pourra gagner sa place en cas de blessure de Maxwell! il faut croire que le titre de champion du monde U20 a tourné la tête de ts ces petits, pour Digne et ts les autres, c certain que l'argent a été leur 1er choix!

Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 13 2013, 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Sep 13 2013, 21:46    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil a écrit:

Pour ma part je ne peux pas contredire ou conforter ce qui est dit, je le répète encore en espérant que ce sera compris, sinon pas grave. Seul l'avenir me dira dans un an ou deux ans.

Merci WIl!!!
Et comme tu l´avais deja dit, de toute facon meme si ca ne se passe pas bien à Marseille, il lui sera facile de trouver un point de chute dans un autre club de ligue1 avec une place de titulaire garantie.

Même si mon petit doit me dit qu´il s´imposera.

P.S: à mon avis il a un style de jeu et des qualités assez rare, qui lui permette d´aider une équipe offensivement comme défensivement.
On a un joueur qui a exactement les même qualités et qui peut aller très loin en prenant conscience de ce potentiel tout en gardant la tête sur les épaules. Il s´agit de Didier Ndong.
J´adore voir ce genre de joueur, un peu comme Thiago Alcantara ou Gündogan, mais ils ont encore énormément à apprendre pour atteindre le niveau de ces 2 la!!!

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Jeu Sep 19 2013, 15:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lemina-remercie-gourcuff/402340

Son transfert avait suscité beaucoup de bruit, son ancien coach, Christian Gourcuff, se déclarant même «écoeuré», mais, même si Mario Lemina comprend «tout à fait» la déception, il a tenu à remercier l'entraîneur de Lorient. «Je veux lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour moi, depuis le centre de formation et en me lançant en Ligue 1. Il a des joueurs de qualité, dont Rafidine Abdullah qui est parti à Lorient (transféré par l'OM), c'est un très bon joueur» a déclaré le milieu de terrain, champion du monde des moins de 20 ans, transféré dans les dernières heures du mercato.

«Je viens d'un club où l'on ne jouait pas la Ligue des champions. Je réalise un rêve d'enfant chaque jour. Face à Arsenal je me suis juste échauffé, mais c'était déjà quelque chose de grand pour moi» a-t-il ajouté, conscient que les places sont chères à l'OM : «Je suis venu ici pour progresser. Je postule en tant que doublure. Je progresserai dans l'ombre des autres joueurs.»

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Sep 19 2013, 20:59    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

minau86 a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lemina-remercie-gourcuff/402340

Son transfert avait suscité beaucoup de bruit, son ancien coach, Christian Gourcuff, se déclarant même «écoeuré», mais, même si Mario Lemina comprend «tout à fait» la déception, il a tenu à remercier l'entraîneur de Lorient. «Je veux lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour moi, depuis le centre de formation et en me lançant en Ligue 1. Il a des joueurs de qualité, dont Rafidine Abdullah qui est parti à Lorient (transféré par l'OM), c'est un très bon joueur» a déclaré le milieu de terrain, champion du monde des moins de 20 ans, transféré dans les dernières heures du mercato.

«Je viens d'un club où l'on ne jouait pas la Ligue des champions. Je réalise un rêve d'enfant chaque jour. Face à Arsenal je me suis juste échauffé, mais c'était déjà quelque chose de grand pour moi» a-t-il ajouté, conscient que les places sont chères à l'OM : «Je suis venu ici pour progresser. Je postule en tant que doublure. Je progresserai dans l'ombre des autres joueurs.»

Quel manque d'ambition..

Un joueur de 20 ans, a d'abord besoin de jouer, de s'aguerrir, c la meilleure façon pour lui de se montrer pour attirer les grands clubs. Lorient est un club moyen, mais qui joue en general les 10 premières places de L1, c un bon endroti pour s'aguerir. Partir de Lorient, où une place de titulaire lui était assurée, pour aller jouer les doublures à l'OM, c une erreur de Lemina. Il risque de perdre du temps dans sa marge de progression...
   Finalement, c à croire que ce titre mondial a complètement fait disjoncter les U20 français...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Sep 20 2013, 17:18    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'arrive pas à comprendre son choix pour l'OM en tant que doublure, cela signifie qu'il faut espérer la blessure ou la sanction du titulaire pour rêver jouer un match alors qu'à Lorient, on peut dire qu'il etait deja entrain de cimenté le poste. Bon on verra ce que cela va donner mais je reste sceptique, à lui de prouver le contraire, en sachant que champion du monde des - 20 ans n'est pas sinonime d''être A. Bref,

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Sep 28 2013, 17:55    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Selon une interview accordée à Ouest france fr  Mario Lemina déclare qu'il a fait le choix de rejoindre Marseille(choix sportif) sous les conseils de sa famille mais je crois que ses parents ont ignoré une chose,leur progéniture contrairement aux autres(Imbula,Romao,Thouvin etc...) n'est pas le choix de l'entraineur mais celui du président.C'est logique qu'il vienne en 4e position.Et s'il n'a pas de temps de jeu,il pourrait ne plus être appelé en Equipe de france et forcement,il regressera.

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Oct 1 2013, 22:36    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

il risque fortement de perdre en temps de jeux et donc mettre un frein a sa courbe de progression ! c'est dommage car il est vraiment talentueux . seulement les grands clubs ( marseille le real milan ...) mettent beaucoup de pression . pourra t il gerer ca ? ... Question

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 31 2013, 11:35    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lemina ne s’est pas énervé contre l’OM

Photo Icon Sport

Publié Jeudi 31 Octobre 2013 à 11h00 Dans : Marseille, Ligue 1.

La semaine dernière, Mario Lemina avait pour la première fois depuis son arrivée à l’OM montré les crocs en affirmant qu’il avait été trop gentil et que cela ne payait pas (voir article). Une sortie médiatique via son compte Twitter qui n’avait rien de bien méchant, mais qui montrait que l’ancien lorientais n’acceptait pas totalement ce statut de jeune remplaçant du bout du banc, quatrième milieu de terrain défensif de l’effectif d’Elie Baup derrière Romao, Imbula et Cheyrou. Des propos qui avaient quelque peu surpris à l’OM, surtout pour un joueur certes prometteur, mais avec encore très peu d’expérience au plus haut niveau. Dans les colonnes de La Provence, Mario Lemina est revenu sur ce coup de gueule, et l’ancien merlu a fait totalement machine arrière, expliquant que cette sortie n’était pas du tout liée à sa situation professionnelle, ce qui risque d’avoir du mal à passer tout de même. 

« Ce tweet n’a aucun rapport avec le foot. Beaucoup de mes abonnés l’ont pris ainsi, alors que ça concernait ma situation personnelle. Et cela relève du domaine privé. Il a été mal compris ; c’est vrai que j’aurais pu poster un message par rapport au sportif. Mais ça n’a rien à voir. Ma position reste la même. Je suis venu en tant que doublure. Tant que mes concurrents seront bons, je resterai remplaçant », a clamé Mario Lemina, qui s’est certainement vu signifier par le staff olympien des dangers et des interprétations possibles des messages sur Twitter, surtout quand on voit son nombre d’abonnés grimper de manière exponentielle sur quelques semaine

Ce n'est qu'un début.Si après seulement 2 mois,il commence à perdre patience et ne supporte plus son statut de doublure,je crois qu'en fin saison on entendra parler même s'il donne l'impression de se  ressaisir.Il serait souhaitable qu'il demande à être prêter,de préférence, à Lorient sauf si la ligue accepte qu'il porte 3 couleurs différentes au cours d'une même saison.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 31 2013, 12:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Osskama a écrit:
Lemina ne s’est pas énervé contre l’OM

Photo Icon Sport

Publié Jeudi 31 Octobre 2013 à 11h00 Dans : Marseille, Ligue 1.

La semaine dernière, Mario Lemina avait pour la première fois depuis son arrivée à l’OM montré les crocs en affirmant qu’il avait été trop gentil et que cela ne payait pas (voir article). Une sortie médiatique via son compte Twitter qui n’avait rien de bien méchant, mais qui montrait que l’ancien lorientais n’acceptait pas totalement ce statut de jeune remplaçant du bout du banc, quatrième milieu de terrain défensif de l’effectif d’Elie Baup derrière Romao, Imbula et Cheyrou. Des propos qui avaient quelque peu surpris à l’OM, surtout pour un joueur certes prometteur, mais avec encore très peu d’expérience au plus haut niveau. Dans les colonnes de La Provence, Mario Lemina est revenu sur ce coup de gueule, et l’ancien merlu a fait totalement machine arrière, expliquant que cette sortie n’était pas du tout liée à sa situation professionnelle, ce qui risque d’avoir du mal à passer tout de même. 

« Ce tweet n’a aucun rapport avec le foot. Beaucoup de mes abonnés l’ont pris ainsi, alors que ça concernait ma situation personnelle. Et cela relève du domaine privé. Il a été mal compris ; c’est vrai que j’aurais pu poster un message par rapport au sportif. Mais ça n’a rien à voir. Ma position reste la même. Je suis venu en tant que doublure. Tant que mes concurrents seront bons, je resterai remplaçant », a clamé Mario Lemina, qui s’est certainement vu signifier par le staff olympien des dangers et des interprétations possibles des messages sur Twitter, surtout quand on voit son nombre d’abonnés grimper de manière exponentielle sur quelques semaine

Ce n'est qu'un début.Si après seulement 2 mois,il commence à perdre patience et ne supporte plus son statut de doublure,je crois qu'en fin saison on entendra parler même s'il donne l'impression de se  ressaisir.Il serait souhaitable qu'il demande à être prêter,de préférence, à Lorient sauf si la ligue accepte qu'il porte 3 couleurs différentes au cours d'une même saison.

Hum... J'ai du mal à croire que ce tweet concernait sa situation personnelle. De toutes façons si ça concernait sa situation en club, il ne le dirait pas, soit car on lui a deja tiré les oreilles en club, soit son agent lui a deja signifié que ce tweet pouvait lui attirer des ennuis... A mon avis, il parlait bel et bien de sa situation en club, il a ecrit sur un coup de tête, et là il fait machine arrière !!
    Pauvre gamin! Voila les consequences quand on est trop pressé (quitter Lorient, où il était titulaire et faisait de bons matches, pour aller ètre doublure à l'OM...  ce qui n'est pas honteux, mais à 20 ans on peut quand même chercher d'abord à s'aguerrir, non?) et qu'on n'est pas reconnaissant (Gourcuff doit bien se marrer today). En tout cas, moi ça ne m'a jamais empeché de dormir qu'il ne vienne pas jouer avec les panthères, et plus le temps passe plus je me dis que c pas plus mal...
    Ceci dit, c à croire que les petitis bleus champions du monde U23 en 2013 ont pour une bonne partie, perdu la tête, et ont saboté leur statut en club et leur éventuelle arrivée chez les A pour le pognon des grands (ou riches) clubs: Kondogbia, titulaire et performant à FC Seville, quitte le club cet été pour venir à Monaco où il est touchiste,  Digne, titulaire et performant à Lille est parti aussi chauffer le banc du PSG, Thauvin depuis qu'il est champion U23 n'a plus voulu entendre parler de Lille et est parti tripler son salaire à l'OM entant que remplaçant de Payet, Lemina à l'OM etc... Drole de generation

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Oct 31 2013, 19:39    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

lol il est drole le Lemina... hum

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Oct 31 2013, 23:54    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Qu'il assume ses dire, quand il dit que cela n'a rien avoir le foot, il MENT, en affirmant que c'est du privé, FAUX, personne ne peut étaler sa vie privé. il n'est même pas la doublure mais il vient en 4e position dans le choix a ce poste, quitter un club où on a un long temps de jeu pour venir chauffer les bancs c'est vraiment bizarre Arrow

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim Nov 3 2013, 21:23    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

a ce rithme il se brulera les ailes a avoir voulu voir le soleil de trop près , ou dans son cas un peut trop vite , avant que la cire est sechée

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 12:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je prie tout le monde à encourager le petit à travail deux fois plus. Il arrive qu'on se trompe dans la vie, c'est son cas. C'est déjà difficile pour lui en ce moment, essayons de ne pas amplifier les choses. Merci. Un mal pourrait être un bien ....

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 13:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

CAFE a écrit:
Je prie tout le monde à encourager le petit à travail deux fois plus. Il arrive qu'on se trompe dans la vie, c'est son cas. C'est déjà difficile pour lui en ce moment, essayons de ne pas amplifier les choses. Merci. Un mal pourrait être un bien ....

En ce qui me concerne, pour ètre franc, je ne vois pas pourquoi j'encouragerai ce jeune homme. Pour la simple et bonne raison qu'au vu de ses choix (tergiversations avec le Gabon, a rejoint les U20 français, interviews, transfert inattendu à l'OM), jusqu'à présent il semble d'abord rouler pour lui et seulement lui, Gabao semble tres loin de ses préoccupations et même de ses declarations publiques, donc moi il ne m'inspire aucune empathie et nos dirigeants sportifs seraient bien inspirés de se réorganiser et mettre en place une vraie cellule de detection de nos binatinaux, et de s'interesser uniquement à ceux qui veulent bien nous rejoindre, et laisser de coté ceux qui ont d'autres priorités ou nous font poirauter (genre Bulot).... Apres tout c leur droit.
   Donc, à defaut de l'encourager, je vais tacher au moins de ne pas davantage lui casser du sucre sur le dos (encore que ta sollicitude envers lui est louable, mais je doute fort qu'il se soucie de ce que les supporters gabonais pensent de lui...)

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 4 2013, 14:33    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

CAFE a écrit:

En ce qui me concerne, pour ètre franc, je ne vois pas pourquoi j'encouragerai ce jeune homme. Pour la simple et bonne raison qu'au vu de ses choix (tergiversations avec le Gabon, a rejoint les U20 français, interviews, transfert inattendu à l'OM), jusqu'à présent il semble d'abord rouler pour lui et seulement lui, Gabao semble tres loin de ses préoccupations et même de ses declarations publiques, donc moi il ne m'inspire aucune empathie et nos dirigeants sportifs seraient bien inspirés de se réorganiser et mettre en place une vraie cellule de detection de nos binatinaux, et de s'interesser uniquement à ceux qui veulent bien nous rejoindre, et laisser de coté ceux qui ont d'autres priorités ou nous font poirauter (genre Bulot).... Apres tout c leur droit.
   Donc, à defaut de l'encourager, je vais tacher au moins de ne pas davantage lui casser du sucre sur le dos (encore que ta sollicitude envers lui est louable, mais je doute fort qu'il se soucie de ce que les supporters gabonais pensent de lui...)
Au risque d'être taxé d'un membre du fan club Lémina,ma  conscience m'oblige à restituer les faits par rapport à la situation de ce jeune homme avec le Gabon.
En effet,il(Lémina) n'a jamais réfusé de jouer pour le Gabon.Souvenez vous,Hamza était passé sur ce forum et avait écrit que le joueur s'était rapproché de lui et avait manifesté le désir de jouer pour le Gabon.Il(Lémina) ne jouait qu'en cfa2 à l'époque.
Du côté gabonais,personne(en ma connaissance) n'avait manifesté le désir réel de l'attirer ou de s'intéresser à lui,comme l'on a fait pour Bulot(où le frero du bord de mer avait envoyé une délégation le(bulot) rencontrer avant de le faire lui même en personne.Lorsqu'on voulait d'Ecuélé pour les jo,une forte délégation avait été envoyée à Lorient rencontrer les dirigeants du club mais qu'est ce qu'on a fait pour Lémina? Rien du tout hormis un sms de Duarté.  Sev as tu souvenance dans le monde du football un pays qui approche un binational via les sms?
Pour ce qui est de son contrat à marseille,on peut dire que le joueur(lemina) a été sacrifié par son président.Elie Baup n'a jamais démandé à avoir le joueur mais les deux présidents de clubs ont scellé une transaction qui va certainement lui coûter cher à moyen terme.
Regardez même pour leur déplacement à Rennes,Elie Baup a préferé rappeler Imbula(convalescent) pour le faire jouer titulaire au détriment de Lémina.
Ferdinand Coly(ex international sénégalais) disait: vaut mieux titu dans une pétite équipe que touchiste dans une grande.Alors Lémina est le remplançant du remplaçant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1834, 35, 36  >
Page 17 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation