Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1234, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 12:06    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Akoma.Jr a écrit:
ça c'est une nouvelle qui fait plaisir ! J'espère vraiment qu'il intègrera la sélection gabonaise. Et puis on ne peut pas lui en vouloir d'avoir dit oui à l'équipe de France des u20, c'est toujours intéressant de participer à ce genre de compétition. Espérons que ce n'est pas juste du vent et qu'une fois qu'on lui proposera une sélection en bleu il ne foncera pas tête baissée. Ce serait dommage pour le foot gabonais, surtout qu'il évolue dans un poste où il y'a beaucoup de concurrence en France, alors qu'avec les panthères il pourrait se faire une place plus facilement dans le 11 de départ je pense.

Je serai moins optimiste que toi. Ce genre de phrase (je ne ferme pas la porte au Gabon), C au mieux du politiquement corrct(pour ne froisser personne), au pire il veut par cette phrase se menger une porte de sortie le jour où Gabao sera son seul recours international...
   autant je comprends qu'un binational, qui a grandi et passé le plus clair de sa vie à Mbeng privilégie dans un premier temps les Bleus, autant cela n'enlève pas que Gabao est pour eux un plan B. Or moi je milite pour qu'on sollicite et detecte des joueurs, binationaux ou pas, pour qui Gabao est un plan A, qui viennent chez nous avec enthousiasme. Car ne nous leurrons pas, Lemina ne rejoindra Gabao que lorsqu'il luii sera évident qu'il n'a aucune chance d'integrer les A français. Il a 19 ou 20 ans, dopnc ça peut encore prendre quelques années avant de le voir à Gabao. Surtout s'il continue à ètre convoqué en U23, en olympiques, ou si entre temps il rejoint un club plus prestigieux que Lorient...

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 12:30    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

nous avons besoin de lui et de bulot et l'équipe deviendra une machine de guerre

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 14:25    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Avec les U20 français, il gagnera en expérience pendant cette coupe du monde, c'est la seule chose qui pourrait être bénéfique au Gabon. Pour le rester : c'est impression de savoir qu'il n'est pas pressé car il n'a que 19 ans. Peut-il noter que la carrière d'un joueur n'est pas longue, et les panthères peuvent réellement l'apporter de la visibilité qu'il n'aura pas en jouant pour son club en attendant une convocation des A français. Aussi, qu'il note qu'il n' est pas bon pour lui d'attendre l'appel des A français, elle pourra venir très tard ou jamais. Aussi, qu'ils prennent exemple d' Eméric, de Bruno, de Cousin, et même du père AUBAME YAYA qui ont en partie eu une visibilité grâce aux Panthères. 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 15:01    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Ce petit est déjà pro en ligue 1, il a déjà un exposition médiatique. Pour lui apporter une réelle plus-value en terme de visibilité il faut quand même disputer au moins la CAN, sinon la Coupe du Monde.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 16:04    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je peux comprendre par là qu'il faut que nous nous qualifions d'abord à la CAN ou en Coupe du monde pour qu'il vienne ou j'ai mal saisi ???

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 16:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

CAFE a écrit:
Je peux comprendre par là qu'il faut que nous nous qualifions d'abord à la CAN ou en Coupe du monde pour qu'il vienne ou j'ai mal saisi ???

Ou qu'il soit convaincu que nous ayons les moyens réels de le faire. Et je pense que ce n'est pas gagné, surtout avec cette navigation à vue...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juin 28 2013, 09:19    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je pense que le petit veut bien jouer pour le gabon.Nos responsables fédéraux doivent simplement être professionnels.La coupe du monde s'est présentée et il a sauté sur l'occasion.J'ai toujours dit que la situation de Lémina est plus facilement négociable que celle de Bulot. Et notre sérieux se verra lors du choix du futur sélectionneur

JCMAB
Panthèreau

Clubs préférés: Real, ASSE
joueurs préférés: Cristiano, Aubameyang

MessagePosté le: Ven Juin 28 2013, 11:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

"Je ne ferme pas la porte au Gabon" a affirmé LEMINA. Autant sa porte reste ouverte, autant celle de l'équipe du Gabon reste également ouverte. Or dire qu'il ne ferme pas la porte au Gabon signifie qu'il attend que le Gabon vienne vers lui (selon mon analyse). Seulement il n'est pas exclu que, le Gabon venant vers lui, il le repousse autrement dit décline toute offre qui pourrait lui être faite. Et donc il garderait indéfiniment sa porte ouverte jusqu'à ce que vienne le moment où il désirerait de recevoir quelqu'un (c-à-d accepter afin Gabao). Mais Gabao de son côté peut se lasser des malices enfantines au point où fatigué de faire multiples aller-retour, va se décider de fermer sa porte et de s'enfermer dans sa maison. C'est à ce moment peut-être que Mario voudrait enfin intégrer les panthères. C'est à mon avis ce qui se passe avec Bulot. Il semblerait bien que les dirigeants fédéraux et le staff technique ne l'aient plus dans leur ligne de mire. Car, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu son nom dans la liste des joueurs convoqués pour disputer les matchs contre le Congo (match retour) et le Niger.
Mais notre souhait n'est pas d'en arriver à une telle situation bras-de-ferrique. Ce serait maladroit, s'il espère intégrer un jour les Bleus A, que Mario ne se rende pas compte, après des années d'attente vaine, ses chances sont maigres de porter une tunique bleue (même de mutuki) qu'une tunique soleil-océan (couleur or diamant). Frédérique Bulot est peut-être entrain de l'apprendre à ses dépens.
Donc vivement que notre cher Mario réfléchisse et nos dirigeants fédéraux et le futur staff technique jouent bien leur partition.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 28 2013, 12:37    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

JCMAB a écrit:
"Je ne ferme pas la porte au Gabon" a affirmé LEMINA. Autant sa porte reste ouverte, autant celle de l'équipe du Gabon reste également ouverte. Or dire qu'il ne ferme pas la porte au Gabon signifie qu'il attend que le Gabon vienne vers lui (selon mon analyse). Seulement il n'est pas exclu que, le Gabon venant vers lui, il le repousse autrement dit décline toute offre qui pourrait lui être faite. Et donc il garderait indéfiniment sa porte ouverte jusqu'à ce que vienne le moment où il désirerait de recevoir quelqu'un (c-à-d accepter afin Gabao). Mais Gabao de son côté peut se lasser des malices enfantines au point où fatigué de faire multiples aller-retour, va se décider de fermer sa porte et de s'enfermer dans sa maison. C'est à ce moment peut-être que Mario voudrait enfin intégrer les panthères. C'est à mon avis ce qui se passe avec Bulot. Il semblerait bien que les dirigeants fédéraux et le staff technique ne l'aient plus dans leur ligne de mire. Car, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu son nom dans la liste des joueurs convoqués pour disputer les matchs contre le Congo (match retour) et le Niger.
Mais notre souhait n'est pas d'en arriver à une telle situation bras-de-ferrique. Ce serait maladroit, s'il espère intégrer un jour les Bleus A, que Mario ne se rende pas compte, après des années d'attente vaine, ses chances sont maigres de porter une tunique bleue (même de mutuki) qu'une tunique soleil-océan (couleur or diamant). Frédérique Bulot est peut-être entrain de l'apprendre à ses dépens.
Donc vivement que notre cher Mario réfléchisse et nos dirigeants fédéraux et le futur staff technique jouent bien leur partition.

Ceic dit, Lemina peut actuellement rever de rejoindre à court ou moyen terme l'équipe de France A, car il semble que depuis 4 ou 5 ans, alors que les 3 derniers  selectionneurs braillaient toujours vouloir selectionner les joueurs titulaires et compétitifs et/ou jouant dans les grands clubs, ils ne cessent de se contredire dans les faits. 
   On a ainsi vu Domenech, qui s'est appuyé pendant deux ans (2006-2008)sur Djibril cissé -lequel ayant même marqué quelques buts décisifs- ecarter ce dernier à la dernière minute sur un match preparatoire de l'euro 2008 pour l'inconnu et totalement novice  Gomis. On a vu Blanc, qui a clamé ne selctionner que les meilleurs et les joueurs titulaires, s'enterer jusqu'au boût à vouloir relancer Gourcuff, même quand celui-ci était devenu remplaçant et un joueur moribond à Lyon ! On a vu Deschamps s'amouracher tout d'un coup de Pogba et Varane, alors que ceux-ci ne sont que des demi-titulaires dans leurs grands clubs (quand d'autres, titulaires à part entière dans de grands clbus, sont ignorés). On a vu Amalfitano et Alessandrini selectionnés en équipe de France apères seulement 5 bons mois en L1 ! ETc, etc...
    Donc plus que jamais, Lemina peut avoir ses chances dans cete france actuelle prompte à starifier le premier gars qui enchaine un ou deux bons mois en L1. a la rigueur, c peut-ètre son club (Loreint) qui peut ètre un handicap, mais on n'est à l'abri de rien (des fois qu'un Wenger le repère et le recrute...)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juil 8 2013, 16:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Mais je ne vois pas comment il peut s'imposer devant pogba et surtout l'homme a 5 poumons blaise matuidi

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juil 8 2013, 16:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Mais je ne vois pas comment il peut s'imposer devant pogba et surtout l'homme a 5 poumons blaise matuidi

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 9 2013, 09:53    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Et Kondogbia, Veretout, Rabiot qui sont au même âge un cran au dessus !!! Sans oublier des gars confirmé comme Guilavogui, Capoue, Cabaye, Grenier, ... Moi, j'attends de voir.
Je le conseille de se mettre en évidence de la probabilité minable qu'il a à intégrer les A français. Qui ne perd pas trop de temps car les places vont devenir difficile chez les-panthères.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juil 9 2013, 11:30    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lémina n'a jamais refusé de jouer pour le gabon.Il a lui même sollicité mais nous avons manqué de professionnalisme puis s'est présentée la coupe du monde u20.Aucun joueur ne peut refuser de prendre part à une coupe du monde. Vous connaissez un seul de nos dirigeants(fédéral,manager gl,sélectionneur) qui l' a rencontré?    
Certaines sources avancent que le président du comité de normalisation(fégafoot) le ferait prochainement,on attend. Je crois que le choix du sélectionneur pourrait aussi accélérer les choses à notre faveur.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 9 2013, 11:52    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Attendons alors le nouveau sélectionneur. Et, nous verrons s'il va courir après ca première rencontre avec le sélectionneur et sa convocation. Aussi, je connais des joueurs qui ont refusé des tournois majeur. Par exemple Sidney SAM (coupe de la confédération avec le Nigéria), il faut qu'on arrête de trouver des raisons à ces petits.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 10 2013, 14:56    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

CAFE a écrit:

Attendons alors le nouveau sélectionneur. Et, nous verrons s'il va courir après ca première rencontre avec le sélectionneur et sa convocation. Aussi, je connais des joueurs qui ont refusé des tournois majeur. Par exemple Sidney SAM (coupe de la confédération avec le Nigéria), il faut qu'on arrête de trouver des raisons à ces petits.

"Wilson" Bonsoir peux-tu nous en dire plus sur le joueur Mario.Lemina de Lorient.B,l'an dernier il m'avait approché mais manquais de preuves et maintenant on me reparle de lui.(Hamza, le 30 juin 2011)

Ok je le rencontrerai ce Mardi.Il(Mario.Lemina) dit vouloir jouer pour le Gabon et non la France comme Lorient l'aurai souhaité.Ce qui est étrange c'est que Ecuélé qui est dans ce club n'a jamais évoqué ni parlé de lui.Et c'est de même pour tous les cadres de l'E.N quand il s'agit d'évoquer le cas des nouveaux.L'an dernier, a la période ou il m'avait approché et je fut peu attentif a ses propos contacté la cellule communication de "l'Observatoire National"ou il s'était exprimé sur sa gabonitude et ses ambitions.Voici une Panthère probable de plus que nous allons suivre comme toute les autres.Très Sportivement!!!(Hamza,le 2 juillet 2011)

C'est finalement ce midi que la rencontre avec le jeune Lorientais Mario.lemina a eu.Au regart de l'aspect footbalistique,le jeune connait peu son pays et est très désireux de porter notre maillot national.contrairement a d'autre il est pret a répondre a une sélection.c.Gorcouiff l'entraineur de Lorientdit vouloir l'utiliser et le lancer la saison a venir surtout en Coupe.

CAFE,je voudrais par ces écrits de Hamza(qui pourra les affirmer ou infirmer) te présenter la bonne volonté du petit à jouer pour le gabon.Hormis hamza qui a fait un effort,aucun responsable fédéral,manager gl ne l'a rencontré.Duarté a opté pour le sms.Dans quel pays tu as vu un sélectionneur approcher un joueur pour la première fois par sms.
Je reste convaincu qu'il jouera pour le gabon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1234, 35, 36  >
Page 11 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation