Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1134, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 20:59    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

voilà que le talent du jeune ne tarde a se faire constater,après Lyon qui est une grande écurie se sera qui...Sachant qu'il déploiera tout son talent s'il est lancer en jeu lors de la Coupe du monde Junior
A quand la tournée officiel de la Fédération vers eux tous??? 

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 09:48    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Peut-être au début des championnats ou pendant les préparations de début de saison !!! Ou, il n'y a pas l'argent étant donné que les autres ont tout emporté!!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 10:12    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

il va le rencontrer au retour du gamin de sa coupe. c'était prévu juste après le match contre le Niger mais le ministère a fait trainer les choses comme toujours. Certains conseillers souhaitaient être de la mission et vous savez ce qui se passe dans ce cas. Diego a refusé une délégation des gens qui vont faire les courses et la machine est bloquée.

Je vous en dirait plus le moment venu.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 11:18    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
il va le rencontrer au retour du gamin de sa coupe. c'était prévu juste après le match contre le Niger mais le ministère a fait trainer les choses comme toujours. Certains conseillers souhaitaient être de la mission et vous savez ce qui se passe dans ce cas. Diego a refusé une délégation des gens qui vont faire les courses et la machine est bloquée.
Je vous en dirait plus le moment venu.

Diego ne doit pas ceder!!!Il doit eloigner ces pseudo manger de la gestion de notre foot. Si la presidence veut, elle peut continuer à les payer pour rien, mais pas qu´ils viennent nuire à nos équipe.

P.S: Quand est-il du cas Bulot et celui de Moussono, car ce dernier à certes été sanctionner, mais il reste international gabonais. Donc j´espere qu´on lui a restitue son passport et qu´apres sa suspension il soit à la disposition du futur coach en fonction de ses performences en club.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 11:40    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Citation:
qu´apres sa suspension

De quelle suspension parles-tu ? Le joueur n'est pas suspendu. Nous ne pouvons pas utiliser ce joueur sinon c'est match perdu sur tapis vert. Moussono n'a jamais été suspendu, il n'est pas qualifié pour jouer avec nous.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 13:16    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil, c'est la décision rendu par la FIFA? A ma connaissance, on n'avait pas demandé l'autorisation de la FIFA, pour qu'il change de nationalité foot. Si c'est le cas, il faut reprendre la procédure pour amener la FIFA à se déterminer. Tu sais que la Guinée éq est dans le même problème avec NSUE, bien que ce gars n'a pas encore joué avec les A Espagnol. Maintenant, je peux me tromper : éclairé nous, ceux qui ont suivi le dossier.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 13:28    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Le problème de Moussono c'est que les autorités gabonaise sentant la pression ont fait un peu n'importe quoi. Moussono a du mal à refaire son passeport qui n'a plus de feuillet pour la simple raison que des gens ont donné l'ordre au cedoc de ne pas le faire.
Les papiers de Moussono d'après ce qu'il m'a laissé entendre sont detenus par un des conseillers du ministère des sports.
Depuis que nous avons deposé la plainte au tribunal pour que les juges nous éclairent sur la question, tout le monde a fait le mort. Même la justice nous balade d'un coin à un autre. Il parait que c'est une question sensible donc nous les supporters on doit aller molo

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 13:34    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

CAFE a écrit:
Wil, c'est la décision rendu par la FIFA? A ma connaissance, on n'avait pas demandé l'autorisation de la FIFA, pour qu'il change de nationalité foot. Si c'est le cas, il faut reprendre la procédure pour amener la FIFA à se déterminer. Tu sais que la Guinée éq est dans le même problème avec NSUE, bien que ce gars n'a pas encore joué avec les A Espagnol. Maintenant, je peux me tromper : éclairé nous, ceux qui ont suivi le dossier.

Pour moi ce communiqué est sans équivoque http://www.fifa.com/worldcup/preliminaries/news/newsid=1975992/index.html?i…
Maintenant si les gabonais veulent continuer à jouer avec le feu tant pis

Citation:
Given the fact that he had already played in at least one international 'A' match for another association, the player is not entitled to play for any other association.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 13:57    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Il vaudrait mieux continuer le debat sur Moussono dans son topic... Very Happy

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 14:01    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil, c'est bien claire qu'il n'est pas éligible à jouer pour le Gabon. Merci, pour l'info.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 12:09    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Meme si je comprends amplement le choix du joueur, moi ce qui me blaze c'est qu'il avait déja affirmer son choix pour les pantheres et qu'on pensait que c'etait deja un acquis!
Peut etre s'est-il rétracté lorsqu'il a vu que la selection espoir venait deja à lui...
Alors qu'on felicitait deja BEM pour son lobbying

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 21 2013, 16:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

A mon niveau, tout ce la me parait tristement logique...
  BEM a fait son taf en faisant du lobbying pro-gabonais, la FFF a fait son taf en convoquant rapido un jeune joueur qui affiche des qualités (comme ils le font systematiquement dès qu'ils voient un jeune à potentiel qui enchaine deux trois bons matches), reste à savoir si la fegafoot a fait le sien en sollicitant le petit et ne lui presentant un vrai projet de carrière...
  Au finish, au-dela des declarations, la decision ne revenait qu'à Lemina seul. Qu'on le veuille ou non, pour un jeune binational, qui a grandi et s'est familiarisé au foot à Mbeng plutot qu'à LBV, s'il a le choix entre la France et le Gabon, il choisira toujours la France en 1er ! C evident ! Un petit qui a grandi (je ne dis pas est né, mais a GRANDI) en France, qui a eu pour idole des zidane et autres Henry, qui n'a connu que les installations françaises, ne PEUT PAS  avoir le même attachement pour Gabao qu'un Mouloungui, qu'un Ecuélé, qu'un Steph Nguema qui a grandi, vécu à Gabao et vibr&é dans sa jeunesse pour Azingo ! Il ne faut pas se leurrer, tant que ces jeunes binationaux auront dans la balance Gabao et la France (mêem en selection de jeunes), ils choisiront d'abord la France ! Ceux qui sont venus directeemnt à Gabao (Palun, cousinaldo), ce sont ceux que la France n'a jamais calculé, pas même en selection de jeunes, ou ceux qui savent qu'ils n'avaiznr pas de chanche d'aller plus haut que les selections de jeunes français. c pas pejoratif de le dire, c la verité, et je ne blâme personne.
    Et puis, pour un jeune joueur qui débute en pro, c toujours bien d'avoir sur son CV international espoirs ou juniors français, que gabonais. sur un CV, en cas de transferts, ça "pèse" plus lourd. La preuve, quelques matches de L1, quelquees convocations en U20, et voila qu'il me semble avoir lu que des clubs de L1 lorgnaient deja Lemina. C dire...
     Pour moi, je ne me lasserai jamais de le dire: ces binationaux indecis, convoités en equipe de france de jeunes, qu'on les laisse de coté, et concentrons nous sur nos joueurs, pros ou pas, binationaux ou pas, qui sont eux motivés à rejoindre Gabao sans chichsi, même s'ils sont moins forts. Mie'ux vaut des joueurs moins forts, voire moyens, mais surmotivés, que des cracks dilletantes ou sans réelle conviction. C mon humble avis.
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
Octhins (24/06/13)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juin 24 2013, 15:19    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

amen

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 10:38    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lorient-Lemina : "Je ne ferme pas la porte au Gabon"

jeudi 27 juin 2013 / 10:20

Découvert cette saison du côté de Lorient , Mario Lemina commence à faire son trou et participe actuellement avec l’équipe de France à la Coupe du monde U20 qui se déroule en Turquie. Mais, en dépit du fait qu’il à l’heure actuelle avec les Bleuets, le Gabon ne désespère pas de le voir un jour porter les couleurs de la sélection nationale avec les A. Le milieu de terrain a même confié lors d’un entretien accordé à Foot-express avoir été approché par des membres de la Fédération. "C’est vrai qu’ils ont pris contact, mais pour l’heure je suis avec l’équipe de France des U20. Je n’ai rien décidé, ce n’est pas le moment, mais je ne ferme pas la porte au Gabon. J’ai des attaches au Gabon, c’est un pays que je connais bien, j’ai de la famille à Libreville où je suis allé régulièrement pendant les vacances d’été, mais je ne suis pas pressé, je n’ai que 19 ans. Et surtout un Mondial à disputer, donc on verra ce qui se passe après", a confié le Lorientais.

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Jeu Juin 27 2013, 11:06    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

ça c'est une nouvelle qui fait plaisir ! J'espère vraiment qu'il intègrera la sélection gabonaise. Et puis on ne peut pas lui en vouloir d'avoir dit oui à l'équipe de France des u20, c'est toujours intéressant de participer à ce genre de compétition. Espérons que ce n'est pas juste du vent et qu'une fois qu'on lui proposera une sélection en bleu il ne foncera pas tête baissée. Ce serait dommage pour le foot gabonais, surtout qu'il évolue dans un poste où il y'a beaucoup de concurrence en France, alors qu'avec les panthères il pourrait se faire une place plus facilement dans le 11 de départ je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1134, 35, 36  >
Page 10 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation