Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 934, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mai 6 2013, 16:11    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun Mai 6 2013, 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Mai 7 2013, 10:11    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

FC Lorient Retour à l'accueil du dossier

Lorient
FC Lorient. Mario Lemina était presque dans son jardin
Football dimanche 05 mai 2013

• Mario Lemina a montré qu'il était un joueur de talent en pleine confiance. Très présent à la récupération, il a tout donné face aux Sochaliens.
    Jérôme Fouquet

Les joueurs. On a d'abord vu Lemina, puis Jouffre. On a un peu regretté certaines erreurs défensives. Malgré le but sochalien, les Merlus ont rendu une copie appliquée et prometteuse.
LECOMTE (6 sur 10). Au repos, il aurait pu, déjà, avoir été ramasser plusieurs fois le ballon au fond des filets sans qu'il n'en soit responsable. Souvent abandonné par ses défenseurs, il a réalisé deux superbes parades sur des frappes successives de Nogueira et Boudebouz (65').
PEDRINHO (4,5). C'est dans son secteur que le remuant Sio a souvent évolué. Il laisse échapper son adversaire sur le but sochalien. Ses appels n'ont pas toujours été entendus.
KONÉ (4,5). Au marquage de Privat, il a souffert et a souvent été pris en défaut (11', 20'). Plus solide après le repos même s'il a souvent déserté son poste, quitte à buter sur Pouplin (78'). En fin de partie, il a souvent joué les pompiers de service.
BOURILLON (5). Il a prouvé son métier dans les duels, il s'est aussi illustré très vite par un superbe service pour Aliadère (5'). Il a parfois été en retard sur certaines phases offensives des Lionceaux. Il aurait, néanmoins, pu égaliser de la tête sur un coup franc de Jouffre (55') et a coupé de nombreuses trajectoires (Boudebouz, 76').
BACA (5). Appliqué, mais c'est souvent de son côté que le danger passait. Comme souvent, il a le mérite de ne jamais baisser les bras. S'est surtout illustré par un missile repoussé du bout des gants par Pouplin (61').
AUTRET (5). Quel culot sur le couloir droit ! Du jus dans chaque jambe, il a régulièrement été chercher des ballons dans les pieds adverses. Auteur d'un centre relâché par Pouplin dans les pieds de Corgnet (43'). Plus discret au fil des minutes, il a cédé sa place à SUNU (69').
JOUFFRE (6). Dans un rôle de plaque tournante, il a touché beaucoup de ballons et a multiplié les courses. Sans être déviée, l'une de ses frappes aurait pu connaître un meilleur sort (44'). Actif dans le jeu, il a aussi été précieux par la qualité de ses passes pour Aliadière (53'), puis Bourillon (55').

LEMINA (6,5). Un début digne d'un cadre de talent : omniprésent à la récupération, précieux dans la distribution, il s'est aussi illustré par plusieurs prises de balle. En gros, une confiance croissante qui n'a échappé à personne. Remplacé par REALE (73'), après avoir tout donné.

BARTHELMÉ (5). Il a rarement fait la différence avant la pause, mais on ne peut pas lui reprocher un manque d'engagement. Sa reprise... dès la reprise a été contrée. S'est nettement mieux intégré dans les mouvements offensifs lors du second acte.
CORGNET (2,5). On ne l'a pas vu durant une mi-temps. Où étaient passées ses folles courses ballon au pied ? Normalement remplacé par MONNET-PAQUET à l'heure de jeu.
ALIADIÈRE (5,5). On avait des doutes sur son état physique. On a vite été rassuré : frappe sur poteau (5'), centre en retrait (7'), mais surtout tous ces déplacements qui déstabilisent les défenses. Toujours actif, il a encore été le Lorientais qui place la première banderille après le repos, une tête à la 53'.
Eric HORRENBERGER.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 16:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Il avait justement été élu meilleur Lorientais pour le match contre Sochaux! quand meme incroyable pour un joueur qui ne s'entraine qu'avec le groupe pro depuis Decembre!

Un portrait video est dispo sur lui sur le site de Lorient.

MALHEURESEMENT pour nous il va participer à la coupe du monde U20 avec la france en Turquie du 21juin au 23 juillet. Shocked

On ne sait plus trop la!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 22:21    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
Il avait justement été élu meilleur Lorientais pour le match contre Sochaux! quand meme incroyable pour un joueur qui ne s'entraine qu'avec le groupe pro depuis Decembre!

Un portrait video est dispo sur lui sur le site de Lorient.

MALHEURESEMENT pour nous il va participer à la coupe du monde U20 avec la france en Turquie du 21juin au 23 juillet. Shocked

On ne sait plus trop la!

Je ne vois pas ce que ça aurait de surprenant s'il jouait la coupe du monde U20 avec la France...

Les binationaux là, c toujours la même chose. ils s'interessent à nous quand ils ne sont pas encore pros, ou quand ils n'ont aucune chance avec la France. Dès lors que la France s'interesse à eux, ils nous mettent illico obalanog. Et en general, aucun d'entre eux ne dit clairment, par voie de presse "oui, je veux jouer avec le Gabon", au mieux ils laissent une porte entr'ouverte...
   Faut pas oublier que les français, dès qu'ils voient un petit black ou binational qui montre des choses, ils le selectionnent illicio ou lui mettent la pression pour rejoindre les bleus. Donc c pas surpenant... Moi je l'ai toujours dit: concentrons-nous sur les joueurs, binationaux ou pas, qui disent clairement qu'ils veulent nous rejoindre et laissons les dubitatifs où ils sont. Mieux vaut avoir des gars moyens mais motivés à nous rejoindre, que des eventuels cracks indécis...
   Bonne continuation à lui, quoi qu'il décide...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 22:25    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

ce que je dis, c pas une critique hein. moi je comprends tout à fait qu'un binational, qui est né ou a passé la majorité de sa vie à Mbeng, privilegie les bleuxs à nous. en general, on s'indentifie, on s'attache plus au pays où on a vécu, grandi. Et comme je le disais pour Cousin ou PEa en leur temps, ces joueurs là ne peuvent pas avoir le même attachement pour Gabao qu'un Mouloungui ou un Ovono, qui sont nés, ont grandi et connu leurs 1ers frissons de footeux à Gabao, ou en regardant jouer Azingo. C normal, c humain. Mais arrivés à un certain niveau, on devrait s'occuper de joueurs qui sont motivés à nous rejoindre, et cesser de courir apres certains ou en supplier d'autres...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 23:01    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Invité sur une chaine de radio gabonaise il y a deux semaines exactement (en direct par téléphone), il avait dit qu'il n'avait aucun doute pour lui dans sa tête. Qu'il jouerait pour les panthères du Gabon. c'est son voeux, et celui de sa famille qui vit au pays.

Il a expliqué en outre comment Ecuélé Manga l'a fait decouvrir au coach des panthères. Il sait tout des panthères aujourd'hui grâce à Bruno avec qui il discute presque toujours.

Il a dit que s'il n'avait pas encore répondu présent, c'est juste qu'il voulait gagner sa place d'abord en club et ne voulait pas se dispercer 

Il a donc menti mais bonne chance à lui quand même.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 09:01    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec le frère Lucas. Il faut laisser ces cracks binationaux qui n'ont aucune motivation à jouer pour le Gabon.

Nous ne trouverons notre salut que grâce à la formation de nos petits Gaboma des "Mapanes". Il faut que les institutions compétentes mettent en place des programmes de formation pour les jeunes sportifs, et les formateurs. Nous ne trouverons notre salut que par la formation. Et, nous verrons par la suite ces binationaux courir jouer au Panthères. Si, nous nous donnons 10 ans, c'est possible d'inverser la tendance.

Une fois encore laissons les binationaux !!! Formons nos petits : le talent ne manque pas au Gabon !!!  

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 09:12    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Les laisser c'est-à-dire ? Même quand ils veulent venir après on ne les appellent plus ?
En attendant que la formation (si les autorités veulent bien la mettre en place, c'est un autre pb ça) paie, on fait quoi ?

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 09:36    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lorsqu'ils veulent venir qu'ils viennent. Mais, lorsqu'il joue au Chichi pour attirer l'attention de la France ou autre, nous les laissons au lieu de perdre de l'énergie et de l'argent en faisant des allers-retours pour les voir. Vous vous imaginez qu'on envoie des délégations entières pendant des semaines pour les convaincre! Pour quel résultat? On ferait mieux de mettre cet argent ailleurs. C'est le pays qui gagnera! 

"En attendant que la formation (si les autorités veulent bien la mettre en place, c'est un autre pb ça) paie, on fait quoi ?" : 

Le gabon a toujours eu une équipe de qualités avec binationaux ou pas. Ils n’ont jamais formé l’ossature de notre équipe. Donc, je pense qu’avec un bon encadrement technique, nous pouvons utiliser l’équipe actuelle  qui n’est pas aussi vieux, les U23, les U20, les U17, et les oubliés. 

Je confirme que si nous nous metions maintenant dans 10 ans nous avons des fruits, et nous serons parmis les 5 meilleurs africains. Il y aura même plus de retomber … 

Je vais me taire par là car c’est un énorme projet noble et économique, malheureusement … 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 10:17    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

A partir du moment où tu as dis qu'ils peuvent venir lorsqu'ils le désirent tu n'avais plus besoin de répondre à ma dernière question.

Pour moi le fait que l'on courtise aujourd’hui avec énergie des bi-nationaux qui parfois n'ont même pas 10 match pros (c'était le cas pour Lemina lorsqu'on l'a convoqué pour le Congo) est lié à l'absence d'une formation de qualité et à un championnat de niveau douteux. Tant que ne sera pas mise en place une bonne formation et qu'on n'aura pas un bon championnat on ira négocier comme on l'a fait depuis l'ère Giresse (époque du renouveau de la sélection) et on convoquera en A des joueurs qui jouent essentiellement en CFA ou de National français. A l'époque (années 90) on avait un championnat de qualité assez convenable mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Dernière édition par Wil le Ven Mai 17 2013, 18:33; édité 1 fois
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 11:13    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je ne comprends rien,Lemina qui a déclaré officiellement qu'il va jouer pour le gabon fait volte-face  bref...
Donc là,il faut patienter 4 ans s'il n'est pas appelé en A.Il viendra nous berner avec des déclarations flatteuses du genre: "Jouer pour le gabon c'est un choix du coeur" .
Bon vent à lui.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 12:37    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je le souhaite aussi bonne chance car c'est un choix en toute liberté !!!

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 15:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Deja j´aimerai bien avoir une liste de l´equipe de france espoir ou son nom est mentionné.

Comme je l´ai toujours dit, malgrés mon amour pour le pays, si mon enfant se retrouve dans cette situations je lui conseillerai de faire le choix de la France tout en lui inculcant les valeurs et l´amour du Gabon. Ensuite il ne viendra porter les couleurs du pays qu´apres avoir passer ses classes de jeunes où les choses sont bien organisé et ou il y a une concurrence saine mais rude.

Car je fais partie de ceux qui pensent qu´une coupe du monde senior vaut mieux  que 1000 coupe du monde espoir.

Nous gabonais aimons la vie facile et le moindre effort. Nos jeunes les plus battants font des efforts jusqu´au jour ou ils assurent leur place dans l´equipe A, apres c´est fini. Des exemples il y en a dans toutes les generations. Les seuls exeptions sont PEA (qui est bien conseillé et encadré) et Ecuele (celui la parfois je me demande s´il a vecu dans le meme Gabon que nous, car un vrai gabonais se serait deja contenté depuis du niveau qu´il a deja ou bien avant meme).

Meme Mfa apres avoir choisit le Gabon a baissé les bras en vrai gabonais, pensant avoir fait le plus dure. Heureusement que la descente de Metz en national et l´arrivée d´un nouveau gardien lui a fait comprendre qu´il n´y a que le travail qui paye. Alors que s´il avait eu pour objectif l´equipe de france U19 ou espoir, il aurait ete obliger de se mettre au travail depuis longtemps car la concurrence est objective et rude. Il n´y a pas de "titre foncier".

Je ne connais pas les raisons du retour au pays de Nono, Evouna, Ambourouet ou Mve Mintsa par exemple, mais je pense que c´est aussi en partie du à l´autosuffisance. Car ils arrivent dans des clubs ou il ne sont pas forcement les premiers choix, et ils se sont surement dit "pourquoi je souffre ici, alors qu´au pays j´aurais ma place assurée dans n´importe quel club et on s´occupera bien de moi et ca me permettra de retrouver une place avec les pantheres". Et ca a presque tjrs marché, puisque soit ils sont rappellé apres de bonne prestations dans notre championnat ou les journalistes en font le buzz du moment.

Donc moi aussi j´aimerai voir Lemina avec nous en juin, mais s´il decide d´aller d´abord gouter aux plaisir d´un mondial espoir (sachant que nous sommes dans une phase ou une reconstruction s´impose apres ces eliminatoires), je le soutiens à 100%. Mais en esperant que par la suite il vienne mettre son talent et son vecu (au rdv des meilleurs joueurs du monde de sa categorie) au service des pantheres!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 17 2013, 23:54    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Salut Caraîbe le joueur évoque sa sélection en U20 pour un stage avant la coupe du Monde sur son twitter et s'en réjouit.

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Lun Mai 20 2013, 09:54    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Laissez dejà l'enfant là, tchouoooo !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 934, 35, 36  >
Page 8 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation