Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Mario Lemina
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Jan 18 2013, 16:29    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Mario Lemina signe trois ans au FC Lorient

http://www.fclweb.fr/actualite/article/mario-lemina-signe-trois-ans-au-fc-l…

Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 18 2013, 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Jan 19 2013, 10:25    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

JE NE COMPRENDS RIEN DE CE CONTRAT QUE JE TROUVE MAQUILLE DE CHANTAGE. CE CONTRAT PRENANT EFFET A COMPTER DU 1ER JUILLET 2013,JE SUIS CONVAINCU QUE TOUT VA ETRE UTILISE PAR LES DIRIGEANTS LORIENTAIS POUR QU IL NE JOUE PAS AVEC LE GABON LE 6 FEVRIER. EN MARS ET AUSSI EN JUIN.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Jan 19 2013, 13:27    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Osskama a écrit:
JE NE COMPRENDS RIEN DE CE CONTRAT QUE JE TROUVE MAQUILLE DE CHANTAGE. CE CONTRAT PRENANT EFFET A COMPTER DU 1ER JUILLET 2013,JE SUIS CONVAINCU QUE TOUT VA ETRE UTILISE PAR LES DIRIGEANTS LORIENTAIS POUR QU IL NE JOUE PAS AVEC LE GABON LE 6 FEVRIER. EN MARS ET AUSSI EN JUIN.

Il ne faut pas voir le mal partout, voyons... ça arrive souvent qu'un contrat prenne effet dans quelques mois. A partir du moment où c signé que Mario sera pro en juillet, il n'y a pas de chantage possible, sauf si une clause stipule qu'il lui est interdit de repondre aux appels de la selection gabonaise...Et ça nous n'en savons rien. Un contrat c un contrat, Lorient ne peut pas faire chanter le petit.
  De toutes façons, c maintenant qu'on va pouvoir meusrer si lemina a vraiment des origins gabonaises, ou s'il a vraiment envie de jouer avec nous. Si Gabao le convoque, pour une date fifa, je ne vois pas comment Lorient pourrait l'empecher de venir s'il veut vraiment venir avec nous. Mais pour l'instant je prends ça avec prudence, pour l'heure j'attends de voir ce que dira publiquement l'interessé vis-à-vis du Gabon.
   PS: soit dit en passant, il a une jolie montre

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 19 2013, 14:46    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je rejoins SEV c'est exactement ça il n'y a pas de "pièges" ou autres dans ce contrat, surtout qu'il fait partie integrante de l'equipe pro depuis Decembre!

Pour la selection nationale comme le dis sev lucas c'est maintenatn qu'on va vraiment voir si il veut jouer avec le pays ou pas car la devenir pro peut lui faire changer d'avis!

Mais le mieux serait de le laisser finir la saison tranquillement et de s'impregner de sa vie de pro et avoir du temps de jeu!
A l'image de Musavu-King faut qu'il gagne en consideration auprès de l'entraineur pour qu'il le teste en match amical etc...
Ne pas faire comme Poko pourtant très bon joueur, titulaire en EN mais ses absences répétées aux periodes de matchs amical et autres avec son club pour jouer avec gabao ne l'a pas aidé à Bordeaux

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Jan 19 2013, 15:30    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Je pense que s'il joue en L1 ou au pays si on a besoin d'un joueur il faut le sélectionner. Maintenant entre sélectionner un joueur et l'emmener à jouer dans toutes les sélections comme PoKo (Junior, espoir, A) y a un trajet. Ce joueur doit être sélectionné le plus tôt possible. Si la France le contacte pendant qu'on dort et qu'il choisi la France je comprendrais.

Aubameyang tes propos sont contradictoires puisque tu demandais la sélection de Johan Obiang il me semble.

PS: il y a une réalité, les binationaux reçoivent des pressions pour ne pas s'engager avec les sélections africaines, Antonetti l'a fait avec Kana Biyik

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 19 2013, 19:20    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Wil a écrit:
Je pense que s'il joue en L1 ou au pays si on a besoin d'un joueur il faut le sélectionner. Maintenant entre sélectionner un joueur et l'emmener à jouer dans toutes les sélections comme PoKo (Junior, espoir, A) y a un trajet. Ce joueur doit être sélectionné le plus tôt possible. Si la France le contacte pendant qu'on dort et qu'il choisi la France je comprendrais.
Aubameyang tes propos sont contradictoires puisque tu demandais la sélection de Johan Obiang il me semble.

PS: il y a une réalité, les binationaux reçoivent des pressions pour ne pas s'engager avec les sélections africaines, Antonetti l'a fait avec Kana Biyik

J e te rejoins sur le fait qu'il recoivent de grosses pressions pour ne pas jouer avec les pays africains mais bon si il est selectionné en france ce sera pour les u19 ou les espoirs où il y a deja de joueurs confirmés! Donc je pense qu'on a pas trop (avec mefiance tout de meme) à s'en faire, en tout cas je l'espere!

Pour johan Obiang c'est different il a deja sa place dans l'equipe pro et rentre en jeu à chaque matche pratiquement desormais, tandis que Lemina il faut qu'il fasse son trou à l'image de Musavu King qui a renoncé a l'EN pour se consacrer à sa progression et ça à plutot bien marcher puisqu'il a joué plusieurs fois et meme titulaire une fois, bon meme en ce moment il est mois en vu!

Mais c'est vrai si on peut l'accrocher dès le debut comme c'est un binational...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 19 2013, 20:03    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Pour moi l'idéal serait qu'il joue en junior d'abord. Sinon concernant Musavu-King il avait juste renoncé aux J.O mais n'en a pas profité pour faire son trou en club car il était blessé pendant cette période

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Jan 20 2013, 01:51    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Lorient n'est pas un club riche à l'image de certains clubs en France qui possèdent un budget relativement correcte. Le club de Lorient à tout simplement  pratiquement atteint les moyens de sa politique salarial cette année 2012 - 2013 pour atteindre leur équilibre financier aussi par stratégie financière le club de Lorient introduit le contrat de Lemina dans l'exercice financier de l'année 2013 - 2014 pour éviter de passer devant la commission s'il sont en déficit en fin d'année...Le gendarme des finances des clubs en France ne fait pas de cadeaux aux petit clubs comme Lorient qui n'ont pas de gros actionnaires qui injectent des millions chaque année, c'est un club avec esprit familiale et entre aide ne l'oublions pas même s'il joue en Ligue 1, il a quand même faillit descendre suite à des résultats pas très bien et ça joue sur les finances. 

Le cas Lemina n'est pas le premier, la dernière personne en date fut Kevin Monet Paquet et je crois bien avant lui c’était Baki Koné de Cote d'ivoire. Ce club vit de sa formation même s'il ont plutôt vendu Gameiro et Koscieny mais dite vous bien que la priorité de ce club passe par la formation et ils doivent rembourser l'ensemble des travaux effectuer dans leur stade.

Christian Gourcuff n'est pas du genre à mettre des petits pièges dans les contrats de joueurs!!!!! 
Lemina devra commencer à faire ses preuves tout simplement il est dans un club qui lance des jeunes chaque année, relance des joueurs perdu pour le foot donc il a sa place s'il travail bien.

En ce qui concerne les Panthères du Gabon, j'attend de voir ce qu'il vaut moi balle au pied, est-ce qu'il va nous apporter le manque que nous avons en ce moment ? S'il s'avère efficace dans un domaine de jeu ou nous manquons de réalisme alors oui jouer avec nous peut être une bonne  chose. Lemina est formé Milieu j'attend de voir s'il a un potentiel, s'il va pouvoir s'adapter au désordre qui se fait dans la sélection Gabonaise. 

Ne pas s'enflammer et attendons, nous verrons bien. On n'est pas joueur des panthères à la bouche!!!!!

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 20 2013, 02:00    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

• Nationalité : Française
  • Date de naissance : 01/09/1993
  • Lieu : Libreville
  • Taille : 1m82
  • Poids : 76 kg
  • Numéro : 13
  • Poste : Milieu

PARCOURS

Saison
Club
Division
Matchs
Buts

STATISTIQUES   2012-2013  

Compétition
J
T
R
Tps
CR
CJ
B
P
Ligue 1
0
0
0
0
0
0
0
0

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 20 2013, 02:06    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Alisons, je pense que Lorient n'est pas un club qui fait confiance d'habitude aux joueurs formés au club comme peut l'être Rennes par exemple. Lorient relance des joueurs ou bien achète des talents de l2(Koscielny, Koné...) ou dans des clubs relégués (Traoré, Gameiro, Romao etc...). Quasiment tous leurs joueurs qui jouent sont formés ailleurs.

PS: merci d'avoir mis la fiche, pour ceux qui doutaient de son origine là c'est clair

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Dim Jan 20 2013, 07:02    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Une fois le contrat signé, place d'abord au terrain pour bien lire ses capacités comme on en entrain de découvrir le petit mayi. On garde son contact et à lui de se déterminer.
Wil, la pression d'antonetti sur kana ne tient plus dans la mesure où il joue maintenant avec le camer car de l'autre coté aussi, il y a la pression familliale qui joue

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Dim Jan 20 2013, 12:14    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

hier soir il a manqué par deux fois de rentrer :
- à 3-1, il allait faire ses premiers pas en L1 quand Troyes est revenu à 3-2 ce qui a changé les plans de Christian Gourcuff
- il est ensuite resté le long de ligne de touche jusqu'à la fin du temps réglementaire mais comme il y avait seulement une minute de temps additionnel, il n'est pas rentré ce qui risquait d'ajouter une minute supplémentaire, tandis que le score etait de 3-2

Ce n'est probablement que partie remise même s'il y aura probablement moins d'opportunités avec les retours des blessés et des joueurs présents à la CAN.

Et peut etre mardi en coupe de france contre Sedan, bon dernier de L2

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Lun Jan 21 2013, 19:13    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

après avoir manqué de peu ses premiers pas en L1 le week end dernier, le voila annoncé titulaire demain en coupe de france face à Sedan!
Malheureusement le match qui à été avancé à 16h en raison des intempéries ne sera plus diffusé (initialement 19H)

probable compo :

Lecomte
Pedrinho, Bourillon, Lautoa, Mareque
Monnet-Paquet, Lemina, Reale, Barthelmé
Sunu, Aliadière

Notre gaboma jouerait la comme recuperateur/relayeur, bon je le croyais plus offensif! en tout cas j'avais vu qlqpart qu'il jouait egalement milieu gauche!

En tout cas bonne chance à lui pour son 1er match en Pro si les infos sont veridiques Okay
http://www.fclorient.net/L-equipe-lorientaise-titulaire,11824.html

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 22 2013, 18:37    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

J'ai suivi le match il a jouer 90 mns, La prestation n'est pas mauvaise, il semble un peu moins bien lorsque les Sedanais ont mis le jeux sur le plan physique. J'attends de voir la suite peut etre l'effet du premier match en pro....

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 22 2013, 19:09    Sujet du message: Mario Lemina Répondre en citant

Ah bon tu as pu suivre ce match je pensais qu'il n'etait plus diffusé en raison de l'avancement d'horaire!!
Cmt tu as fait j'ai vu que les supp de lorient se debroullaient meme à suivre ce match...à la radio LOL

En tout cas bonne premiere pour lui il a direct fait ses debuts en tant que titulaire, c'est bien et surtout n'est pas sorti ce qui montre en partie la satisfaction de l'entraineur mais bon attendons de voir ce qu'il va dire de son match!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Mario Lemina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
Page 1 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation