Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Election à la FEGAFOOT
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 19 2013, 14:52    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Ce que je deplore ici sur ce site, c'est que ça devient un site du lobbying. je l'avais deja dit à d'autres occasions. ce site doit faire la promotion du football gabonais et non vouloir "faire monter" ou elever certaines personnalités de notre football. Le site ne doit pas avoir de parti pris pour l'election du president de la fegafoot. J'ai comme l'impression que le forum n'est pas impartial (je dis bien jai comme l'impression).
En principe, il aurait été judicieux de publier les programmes des deux candidats. or en ne publiant que le programme d'un seul candidat, on a l'impression que le forum est pour ce candidat. dans ce contexte, on ne fait pas mieux que gabontv.

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 19 2013, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mar 19 2013, 15:03    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Nkomeku permets-moi de te dire que tu commets une erreur. Sur le forum chacun est libre de dire et de publier ce qu'il veut sur le football. Le programme de PAM est le seul qui a été trouvé sur le net pour le moment il me semble. Le forum est un espace libre où chacun partage ce qu'il a sur le football et même PAM ou Mouckagni s'ils veulent débattre ou présenter leur programmes ici ils pourront le faire sans problème. Il ne faut pas voir le forum comme une entité homogène par rapport à l'opinion.
Tu remarqueras aussi que la personne qui a publié le programme n'est pas un soutien de PAM loin de là, puisqu'Alisons avait émis des critiques assez dures à son encontre il me semble.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Mar 19 2013, 22:30    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

nkomeku a écrit:
Ce que je deplore ici sur ce site, c'est que ça devient un site du lobbying. je l'avais deja dit à d'autres occasions. ce site doit faire la promotion du football gabonais et non vouloir "faire monter" ou elever certaines personnalités de notre football. Le site ne doit pas avoir de parti pris pour l'election du president de la fegafoot. J'ai comme l'impression que le forum n'est pas impartial (je dis bien jai comme l'impression).
En principe, il aurait été judicieux de publier les programmes des deux candidats. or en ne publiant que le programme d'un seul candidat, on a l'impression que le forum est pour ce candidat. dans ce contexte, on ne fait pas mieux que gabontv.

Nkomeku, j'apprecie ton intervention. C'est moi qui publie le programme de Pierre Alain Mouguengui c'est le seul candidat dont le programme est disponible sur internet. Je veux bien aussi publier le programme d'un autre candidat mais hélas je ne le trouve pas.

Par la meme occasion, je fais parti des personnes sur ce forum et ce depuis son annonce à etre contre la candidature de Pierre Alain Mouguengui pour diverses raisons qui sont les miennes. PAM a frequenté et a beaucoup d'amis parmis les pilleurs et les assasins du football Gabonais. L'avoir lui à la tete ne va pas nous apporter le changement que nous voulons car il va forcement mettre plusieurs de ses amis a des postes. Des amis qui nous le savons tous n'ont fait que voler et participer d'une façon ou d'une autre à la destruction du foot au Gabon malgré les centaines de millions depensés cahque année.

Je suis contre les deux candidats qui sont actuellement les seuls candidats et je ne ferai jamais de felicitations à aucun d'entre eux. Ils ont un passif avec des relations passives nocives pour notre football et avoir l'un d'entre eux à la tete va d'une façon ou d'une autre faire remonter par ramifications invisibles des systèmes que seul eux meme connaissent. 

Aussi j'ai mis le programme de PAM pour avoir la possibilé de mieux suivre ses promesses et son programme lors du bilan qui sera fait en 2016 car je sais que son site internet qui a été creer en Mars 2013 va aussitot disparaitre une fois s'il est elu. Comme le forum des panthères du Gabon ne depend pas de Pierre Alain Mouguengui il n'y aura pas de raison que son programme disparaisse de ce site et PAM s'il est malheureusement élu sera jugé point par point et ligne par ligne. 

D'aileurs si tu lis les posts, d'aucuns ont commencé à porter des critiques sur son programme. 

PS: Le forum en lui de part ses administrateurs ne prône l’élection d'une tierce personne. Par contre sur le sujet de La Fegafoot chacun d'entre nous en tout légitimité a eu la possibilité de donner son avis sur divers candidatures possible et envisageable. 

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 20 2013, 09:02    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

ok pour tous ses eclaircissements

merci chers amis wil et alisons pour ces éclaircissements. j'avoue que je suis allé vite en besogne.

par contre j'aurais souhaité qu'on publie aussi le programme de l'autre candidat

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 20 2013, 09:36    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

nkomeku a écrit:

merci chers amis wil et alisons pour ces éclaircissements. j'avoue que je suis allé vite en besogne.

par contre j'aurais souhaité qu'on publie aussi le programme de l'autre candidat

Justement là est le problème , on ne trouve pas son programme sur le net 

Visiter le site web du posteur MSN
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Mar 20 2013, 10:23    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Saci a écrit:
nkomeku a écrit:

Justement là est le problème , on ne trouve pas son programme sur le net 

Saci, lors de notre rencontre pour l'interview avec le candidat Mouckagni, il a promis nous transmettre le support de son programme complet. A défaut, l'article en cours de publication sur l'échange avec nous devrait pouvoir présenter son programme. Pour l'avoir vu, il est pas mal du tout.

Rendez vous donc sur www.les-panthernautes.com, tu feras le relais avec Wilson.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 20 2013, 13:56    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Actualité du:19/03/2013

Gabon: Actualites: FEGAFOOT

Un postulant à la présidence de la FEGAFOOT promet le meilleur pour le football gabonais

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean De Dieu Moukagni Iwangou, un des deux postulants à la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dont l’élection est prévue le 27 mars prochain, a, au cours d’une conférence de presse soutenu qu’il est le meilleur choix pour relever le football gabonais.

A ce titre le prétendant à la succession de Placide Engandzas a concocté un programme dénommé « Plan stratégique pour le développement du football gabonais (PSDFG) ».
Le programme dont le chronogramme d’exécution n’a pas été révélé, se résume en cinq (5) missions, 14 programmes et 33 actions.
Jean De Dieu Moukagni Iwangou promet l’assainissement de l’environnement sportif, la mobilisation des instruments du décollage avec la création d’une 4ème et 5ème division scolaire pour la détection des talents et la mise en place d’une politique de formation volontariste.
« J’observe le football au plus haut niveau depuis 16 ans. L’expérience de la CAN au Gabon m’a permis de constater que le sommet n’est pas loin. Pour peu qu’on mette les choses en marche. Je voulais accompagner le rêve gabonais », a souligné, M. Moukagni Iwangou, par ailleurs vice président du bureau sortant et membre de la CAF. L’échange avec la presse s’est tenu dans luxueux hôtel de Libreville.
Dans le cinquième point de son projet, le candidat compte faire la mobilisation optimale des ressources en développement des fonds propres. Pour lui, ce développement des fonds propres passera par la mise sur pied d’une chaine de télévision sportive, de la création d’une boutique et d’une agence de voyages.
Au delà des subventions annuelles non connues accordées par l’Etat à la FEGAFOOT, le candidat qui se veut être au service du football pense qu’ « Il y’aura la rationalisation et la gestion transparente des aides et concours ». La fédération est soutenue financièrement également par la FIFA et d’autres partenaires.
L’érection du Gabon comme pôle des grandes compétitions à travers l’organisation de la CAN des U17 en 2015, et celle du haut niveau en 2017, sont également des suggestions consignées dans ce plan stratégique pour le développement sportif non chiffré en terme de mise en œuvre.
Le candidat Moukagni Iwangou est haut magistrat. Il a pour challenger l’ancien arbitre international, Pierre Alain Mounguengui grand favori du scrutin du 27 mars.
Le président sortant, Placide Engandzas n’a souhaité briguer un autre mandat. 

http://gabonactu.com/ressources_g/actualites_gabon_2011.php?Article=2214

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 20 2013, 22:53    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

FEGAFOOT/ ELECTION
Mercredi, 20 Mars 2013 20:09

Moukagni-Iwangu  favorable à une « nouvelle gouvernance » du football gabonais, P.A. Mouguengui  veut « restructurer, professionnaliser et relancer » le sport-roi. 
Plus qu’une semaine   nous sépare de l’élection  (mercredi 27 mars 2013) du nouveau président de la Fédération Gabonaise de Football qui verra s’affronter deux  postulants : Pierre-Alain Mouguengui, ancien dirigeant de la Linaf, avec comme crédo la restructuration , la professionnalisation et la relance du sport-roi tandis que   Jean de Dieu Moukagni-Iwangu, président par intérim de la FEGAFOOT ,  lui,  se prononce  pour une « nouvelle  gouvernance » du football gabonais.

« Le rêve du  Gabon de voir son football au sommet est réalisable », a soutient  le candidat Moukagni-Iwangu, aussi bien devant la presse (lundi)  que  les présidents des clubs prenant au  championnat professionnel avant de rencontrer les associations (mercredi) et les ligues (jeudi).  

L’offre du candidat qui s’appuie sur «  la force de la qualité » contre la « faiblesse du nombre », la démographie gabonaise,  est contenue dans un Plan stratégique pour le développement du football  gabonais (PSDFG).

Le plan se compose au niveau qualitatif de 5 missions, de 14 programmes et de 33 actions.

Aussi, Jean de Dieu Moukagni propose-t-il  l’assainissement de l’environnement sportif, la mobilisation des instruments de décollage, la mise en place d’une politique de formation volontariste, l’ouverture sur le monde et la mobilisation optimale des moyens.

Dans cet optique, il importe d’asseoir, selon lui, un contrat-programme  Etat-FEGAFOOT,  l’organisation du sport de masse à partir des bassins scolaires en profitant du retour du volets « Sport » au Ministère l’Education Nationale qui dispose d’une « carte scolaire » bénéfique pour l’ « accélération de la politique de détection ».

S’il met  l’accent sur la formation (jeunes, des formateurs et des personnels aux nouvelles normes d’encadrement) devant culminer avec la création d’une 4è et 5è divisions , le candidat  se dit, en outre,  déterminé à ériger le « Gabon en pôle des grandes compétitions » par l’ « organisation de la CAN U17 au Gabon en 2015 ; organisation de la CAN U20 au Gabon en 2017 ; organisation de la CAN au Gabon en 2017 sur le Concept Football Global ».

A l’écoute de M.Moukagni, le Concept Football Global devrait permettre d’associer toutes les capitales provinciales dans l’accueil des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations » ; ce qui induit un « renforcement du programmes des infrastructures », formidable leviers dans le domaine socio-économique.

L’homme fait également de la « rationalisation et gestion transparente des aides et concours (subventions de l’Etat gabonais, subventions FIFA, partenariats divers) des priorités.

Toutefois, il  estime que la « mobilisation des moyens » passait aussi par la « recherche des moyens propres ». A cet effet, il entend développer des « produits dérivés et concepts connexes innovants » par l’ « ouverture d’une boutique, la création d’une agence de voyages, la création d’une chaine de télévision sportive » au moment où la FIFA  a soutenu un projet similaire  à Nouakchott(Mauritanie).

PROGRAMME CONTRE PROGRAMME

De  son côté, Pierre –Alain Mouguengui, ancien arbitre international, entend , à travers un Plan stratégique  pour le mandat 2013-2016,  « réorganiser toutes les fonctions du siège de la FEGAFOOT ; gérer avec confiance, transparence et loyauté , les relations avec l’Etat ; soutenir la LINAF dans sa mission de professionnaliser le football d’élite ; faire des 9 Associations Provinciales des Chefs-lieux de province, des réels centres de décentralisation de l’activité de football ; développer les partenariats et externaliser certaines fonctions sensibles ».

Au-delà de la restructuration et de la professionnalisation énoncée, plus haut, il s’engage dans le cadre de la relance  à «  dynamiser le football de masse et  de base, créer de nouvelles compétitions et coupes, adapter la Coupe du Gabon aux réalités du moment, assurer le suivi de l'après CAN (…) ».

Les deux candidats poursuivent leur campagne de séduction ( médias, porte-à-porte...) jusqu'au 26 mars à minuit.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 00:16    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

est-il possible de connaitre leurs listes pour mieux les juger ?

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 21 2013, 01:47    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Octhins a écrit:
est-il possible de connaitre leurs listes pour mieux les juger ?

si tu va sur la page 6 du sujet le programme et la liste de Mouguengui y sont.

mais voici la liste en en dessous pour le programme tu vas pouvoir lire a la page 6 car il est trop long

alisons a écrit:
Qui sommes nous ? 

L'équipe de campagne de Pierre Alain Mounguengui est composée de personnalités d'expérience dans le milieu footballistique gabonais.

La liste présentée par le candidat Pierre Alain Mounguengui se décline comme suit : 

1)- Pierre Alain MOUNGUENGUI
2)- Jean Paul TCHIBINDA
3)- Robert MANGOLLO M’VOULOU
4)- Alain NDJOUBI OSSAMI
5)- Guy Robert BINGOUMA
6)- Jean MINKO
7)- Magloire NDEMEZO’O
8)-Bérangère MINANG
9)-Eugène REMBENDAMBYA
10)-Cyrille MOUYOPA
11)-Richard Ndong Eyi
12)-NGWA EMANE
13)-Martial Di KINZ KAMA
14)- Jean Bart MEDOU
15)- BIWAGOU DILOUSSA Yanis

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 22 2013, 11:31    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Rebondissements dans l'affaire Moussono, PAM Et Ababé pointés du doigt http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&…

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 23 2013, 02:50    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Wil a écrit:
Rebondissements dans l'affaire Moussono, PAM Et Ababé pointés du doigt http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&…

Je retiens surtout aussi que ce mec est un politicien, il a des bonnes phrases sans vraiment répondre aux vrai questions. C'est quoi son histoire de suivre le chemin du pèlerin et il connait les trou non mais Moukagni s'amuse bien ou quoi? 

Il apparaît aussi que définitivement le football gabonais tourne avec les même personnes depuis 16 ans ABABE-ENGANDZAS-PAM-Moukagni c'est une histoire de LINAF-Fédération dans divers dossiers, il y a certainement plusieurs conflits d’intérêts à l'interne.

Les Elections ont lieu dans quelques jours .... quel est ce programme qu'un candidat se disant être le meilleur candidat n'arrive pas à fournir à main propre? 

Quelque soit le vainqueur de cette élection: Ces candidat aussi sérieux qu'ils paraissent ne sont pas blancs ......... 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Mar 23 2013, 10:08    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Le sieur Moukagni manque d'arguments.Il a une responsabilité dans le dossier Moussono. La plainte des panthernautes est bloquée sinon égarée au niveau du tribunal. Dites moi,entre Ababé,mounguengui et Moukagni qui est magistrat?
Je lui lance le défi de débloquer cette plainte( son coup de fil au sécretatriat du tribunal suffit)
C'est bien sous leur règne que Moussono a été appelé en E.N.Est ce qu'il n'y a pas eu des supporters qui ont attiré leur attention à ce sujet? Ne se sont t-il pas entêtés? Certains supporters se sont même rapprochés de Rorh,lui demandant d'écarter Moussono.
Je crois qu'il blaque.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 23 2013, 17:37    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Comme ça fait 16 ans qu'il est là dans le football Gabonais il a connu au meme poste ABABA, ENGANDZAS donc il est aussi responsable et il est impliqué car en tant que juriste ou magistrat il n'a pas su faire son travail celui de verifier la loi et les procedures pour ecarter Moussono.

Venir faire un faux Méa-culpa , c'est X qui a fait ou c'est Y est etait chef, très honnetement moi supporter je m'en fous car le Gabon a perdu gros sur cet affaire une defaite sur tapis vert.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 26 2013, 13:02    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Alors si vous avez suivi, le débat vous auriez compris les explications du technicien de football M. PAM, M. Moukagni en effet, comme tout bon juriste s'exprime avec une rétorique extraordinaire. Lors de notre entretien avec lui franchement, il a failli moi personnellement m'avoir, puisque le developpement donné rendait clairement responsable. Et nous avons aussi eu une rencontre avec PAM, sur ce cas il a été claire, la balle est normalement dans le camp de Mr MOUKAGNI et son secrétariat donc bouassa est bien placé pour repondre. Même si le vice president sortant a aussi montré que PAM n'avait pas été vigilent lors des établissement des licences. Mais l'avatange de PAM dans ce dossier MOUSSONO, c'est qu'il a demontré encore à la télé comme il 'la fait précédemment lors de notre entretien, que la licence qu'elle soit fausse ou vrai, elle ne rend pas éligible un joueur en sélection, c'est le serétariat de la Fédé qui est sensé donner l'avale pour oui ou non la sélection d'un joueur. Et je pense que c'est là où reside ce problème. Le pays a payé au prix fort, ce desordre et donc celà ne dois pas être impuni. Attendons l'issu. Toutefois les deux candidats savent en quoi s'entenir face aux panthernautes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation