Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Election à la FEGAFOOT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Fév 28 2013, 22:36    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

au gabon tu voles, tu as une promotion c'est le cas d'engandjas vive le sport au gabon

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 28 2013, 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 21:42    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Fégafoot : les candidatures de Pierre Alain Mounguengui et Jean de Dieu Moukagni retenues
Ayant enregistré au départ trois concurrents, à savoir Pierre Alain Mounguengui, Jean de Dieu Moukagni et Cédric Mpouho, la commission électorale de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), a finalement validé ce lundi 4 Mars, les candidatures des deux premiers cités. Le 3ème postulant à la Présidence de la Fegafoot ayant été refoulé car jugé trop jeune pour ce poste. 

© DR

Cécric Mpouho, âgé d’une trentaine d’années, n’aura même pas eu l’occasion de présenter ses armes dans la course à la Présidence de la Fegafoot. En effet, selon les statuts et le règlement de ladite Fédération, pour se présenter à cette l’élection, il faut avoir au minimum 40 ans le jour du vote, ce qui ne sera pas le cas du candidat refoulé, le jour de l’élection.

La commission a par contre accepté sans aucune difficulté la candidature de Pierre Alain Mouguengui, ancien Président de Ligue Nationale de Football, par ailleurs instructeur FIFA des arbitres, et celle de Jean de Dieu Moukagni, ancien Vice-président du bureau sortant de la Fégafoot, validée sous réserve de complément de son dossier.

L’élection de la Fédération Gabonaise de Football, qui aura lieu le 27 mars prochain, verra sa campagne lancée officiellement le 16 de ce mois.
Qui des deux succédera à Placide Engandzas ? 

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 21:44    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

bonnet blanc - blanc bonnet 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 22:13    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Qu'est ce qui s'est passé avec Ndong Parfait ? On ne l'entend plus. Il faut aller au bout de ses intentions je crois...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 22:29    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

c'est vrai en plus, il a disparu! ne me dites pas quil a encore moins de 40 ans lui lol

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 22:37    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

il a fait son bruit et il tape abana

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 23:17    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

karlye a écrit:
c'est vrai en plus, il a disparu! ne me dites pas quil a encore moins de 40 ans lui lol

il me semble avoir lu que parmi les conditions d'éligibilité, il faut resider au Gabon, ou avoir été dirigeant de club au Gabon... non? Je crois que ce sont deux critères qui peuvent l'avoir disqualifié...
    Mais c vrai qu'il ne donne aucun signe de vie.
    Quant aux 2 candidats... J'aurais preferé du sang neuf et des hommes nouveaux. Hélas...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 23:22    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Oui c'est vrai que Ndong Parfait a disparu de la circulation 

Il faut effectivement résider au Gabon et il est dirigeant d'un club dans le moyen oggoué donc à ce niveau il n'aurait pas eu de souci 

Visiter le site web du posteur MSN
CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 10:03    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Preuve d’une fédération qui ne dort pas, et qui est compétente : 
A 21 ans, Saphir Taïder a décidé de représenter l’Algérie pour sa carrière internationale. Le très prometteur milieu de Bologne, courtisé également par la Tunisie, explique son choix. Une exclusivité Football365. 
Trancher entre la Tunisie et l’Algérie, deux pays qui se ressemblent, n’a pas dû être facile… 
La France m’a beaucoup apporté mais je savais qu’en écoutant mon cœur, j’allais opter pour l’un de mes deux pays d’origine. Mon cœur est partagé et je sais que j’aime autant ma mère que mon père. Je donnerai tout pour ma mère et pour mon père. On ne me demandera jamais de choisir entre ma mère ou mon père. Sur le plan sportif, l’Algérie m’a plus séduit. J’ai pu discuter avec la Fédération et ça m’a plu. Mes proches ont été invités par la Fédération pour visiter les installations sportives et prendre conscience du projet sportif. C’était un honneur pour moi de faire plaisir à mes proches et notamment ma mère et mes grands-parents. Le coach Vahid s’est déplacé en Italie pour me parler et ça m’a séduit. 
L’ensemble de l’exclusivité sur ce lien : 
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/algerie/article_625166_exclu365-algerie-s.taider-L-Algerie-a-ete-plus-presente-.shtml 
Nos dirigeants doivent s’en inspirer. Quoi de plus normal que de mettre en place une stratégie pour attirer les talents qui peuvent nous tirer vers le haut ! Il n’a pas dit qu’une forte délégation de la fédération et du ministère de sport s’est déplacé pour le rencontrer, par contre l’entraîneur national, oui. Aussi, ces proches ont été invités en Algérie pour s’enquérir du projet. 
Pour notre futur président : il doit s’en inspirer !!! 

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 16:14    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

En Algérie comme indiqué dans l'article il ya des installations sportive de la fédération qui sont certainement plus belle et plus attrayante que celle de la Tunisie. Dans tout les cas malgré les pétrodollars disponible au Gabon, malgré l'argent et les fonds de la Fifa pour la construction d'infrastructures et centre d'entrainement pour les équipes nationales dont Ababé est le plus grand responsable selon les récents articles.
Avec tout l'argent que nous possédons mais nous n'avons rien , pas de coach, pas de vrai président de fédération pensant pour le football, pas d'infrastructures et structure pour attirer ou épaté une personne venant et ayant connu l'Europe.

Les seuls personnes à féliciter je crois sont celles qui utilisent leur dernière énergie pour saboter le football Gabonais eux au moins méritent plusieurs ballons d'or gabonais de football.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 12:44    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

C'est normalement ce jour que la fédération doit donné a nouveau une suite au recours.Dommage j'aurai souhaiter voir la candidature de Parfait alias "la ngandja" surnommé affectueusement par les anciens supporter de la tribune Jeannot.Issembé ex.Shabba avec son alléchante programme mais hélas.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 12:47    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Au final il ne s'est pas présenté et c'est dommage 

Visiter le site web du posteur MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 13:28    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Nous aurions tous voulu le voir à la tête de la fédé mais dommage. J'espère que PAM mettra fin au règne de l'équipe d'Engandjas.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 14:01    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Le systeme au Gabon (pas seulement dans le sport) est fait de telle sorte que pour arriver "en Haut", il faut etre au prealable rentrer dans le moule assez longtemps pour avoir eu le temps de te melanger et ne plus avoir la force de te demarquer.

Il suffit de lire les criteres d´eligibilé pour se rendre compte qu´il n´y aura jamais de sang neuf et pure dans cette histoire. Sauf si on fait "table rase",  c a d dire meme les reglements et autres lois.

C´est le meme probleme a la CAF!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mar 8 2013, 22:56    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

caraibe a écrit:
Le systeme au Gabon (pas seulement dans le sport) est fait de telle sorte que pour arriver "en Haut", il faut etre au prealable rentrer dans le moule assez longtemps pour avoir eu le temps de te melanger et ne plus avoir la force de te demarquer.

Il suffit de lire les criteres d´eligibilé pour se rendre compte qu´il n´y aura jamais de sang neuf et pure dans cette histoire. Sauf si on fait "table rase",  c a d dire meme les reglements et autres lois.

C´est le meme probleme a la CAF!!!

a la CAf c encore pire, Hayatou manigance pour se retrouver seul candidat à chaque fois...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation