Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Election à la FEGAFOOT
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 12:09    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

FEGAFOOT : Le Président du comité de normalisation fait un bilan du séjour des membres de la Fifa à Libreville
Le président intérimaire de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Dieudonné Ndoumbou, a animé, jeudi au siège de la fédération, une conférence de presse pour communiquer sur le séjour à Libreville des membres de la Fifa, Primo Corvaro et Prosper Abega.  
© DR
C’est en présence du Secrétaire Général de la Fégafoot, Barthelemy Bouassa et du Coach et Directeur Technique National, Paulo Duarte, que le président du comité de normalisation Dieudonné Ndoumbou, a fait le point jeudi au siège de la Fégafoot sur la dernière visite de l’italien Primo Corvaro, membre du département des associations et du camerounais Prosper Abega, membre des commissions juridiques de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans les propos préliminaires de la conférence de presse, le président de la Fégafoot a indiqué que les représentants de la Fifa ont recommandé l’organisation en mi juin d’un congrès extraordinaire, pour la modification des textes ayant causé des problèmes lors de la dernière élection de la fédération.

Selon Dieudonné Ndoumbou, la Fifa par la voix de ses deux émissaires qui ont reçu les représentants de clubs, a aussi demandé de restituer le football à ses acteurs majeurs.

Par ailleurs, une commission ad hoc composée de 4 dirigeants de clubs doit être mise en place dans les plus brefs délais pour épauler le comité de normalisation.

L’ancien président de la ligue de l’Ogooué Maritime a par la suite révélé qu’il lui a été demandé de renouveler les bureaux directeurs de six lignes provinciales dont celles de l’Estuaire, de l’Ogooué Ivindo, du Haut-Ogooué, du Woleu Ntem, de la Ngounié et du Moyen Ogooué qui fonctionnent sous la bannière de l’ancien bureau.

En attendant que la Fifa mette les moyens financiers pour le fonctionnement du comité de normalisation, qui n’avait retrouvé dans ses caisses que la somme dérisoire de 40.900 F CFA, le président et certains de ses collaborateurs (Jonas Kouma et Maloba Mankanga) quitteront le Gabon lundi pour l’ile Maurice, où ils prendront part au congrès de la Fifa qui se déroulera du 28 au 30 juin. Ce congrès traitera des modifications des statuts de la Fifa.

Publié le 24-05-2013 Source : GabonEco Auteur : PIN

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=29695

Regardez moi ça

Publicité

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 14:12    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Hahaha pitié, il restait 40900 francs cfa dans les caisses de la fédé

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 15:58    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

J'espère qu'ils se sont trompés. Ils ont sûrement oublié 3 zéros derrière...sinon c'est de la folie

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 23:26    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Tyson a écrit:
J'espère qu'ils se sont trompés. Ils ont sûrement oublié 3 zéros derrière...sinon c'est de la folie
Non, il n' y a aucune erreur dans les chiffres. C'est bien le montant qu'il a trouvé dans les caisses de la fédération. 146 millions retirés en janvier et mars, sans rien organiser.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Mai 26 2013, 08:34    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

lol ça étonne qui? nous tous on savait que c'était une bande de truands qui étaient là! ils ont même été gentil de laisser 40 000f! ils auraient put pousser le vice en le laissant à découvert (solde négatif) lol

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mai 26 2013, 09:35    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Peut-on en savoir plus maintenant sur ce que donnent PUMA et Olam à la fédé? Je me souviens que ça avait été une préoccupation de beaucoup durant la période électorale.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Mai 26 2013, 12:19    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Quels sont exactement les prérogatives ou objectifs de Diego pendant ces 6 petits mois?

Car j´avoue que je suis un peu déçu. Déjà je trouve désolant que pour le trophée des champions "français" on "réduit" nos chances (celle de toute un nation) contre le Congo en jouant à la frontière.
Certains diront que ca ne joue aucun rôle. Moi je dis c´est faux (c´est psychologique) et c´est mon avis. Ensuite d´apres certains dires, c´est lors de la conference de presse que la federation a pris connaissance de la liste. A mon avis ce n´est pas normal. Il est vrai que la fede ne doit pas influencer le travail du coach, mais il y a des cas que la fede peut regler comme le fameux Guelor 2 qui était sur la liste d´attente.
Et pourquoi il ne met pas fin à l´ingérence du bord de mer?Quel texte régit l´action de ce groupe?Si le bord de mer veut apres investir directement dans le foot, qui passe par la voie legale (ministères des sports et finances...etc)
Mais le plus important, il a feu vert de la part de la fifa, donc il n´a qu´a enlevé ces managers destructeurs la!!!
Bon maintenant j´attend de voir ce qu´il adviendra des binationaux.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mai 31 2013, 13:31    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Ce sont les conseillers de sport du locataire du bord de mer, mais ils sont nuls avec des mentalités à jetter

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Juin 2 2013, 02:48    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Après d'aucuns viendront encore defendre Pierre Alain et l'autre Magistrat incompétent!!!!!!!

Se presenter comme candidat d'une fédération sans portant decrier et faire savoir que les caisses sont vides tout simplement du n'importe quoi du bord de mer à Mont bouet......

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 15:35    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

http://www.koaci.com/articles-82979

Libreville, 11 Juin 2013 © koaci.com-Pointé du doigt par certains responsables qui lui reproche de faire la chasse aux sorcières à la suite des audits en vue au sein de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), le président du comité de normalisation de l’instance dirigeante du football, Dieudonné Likouni Ndoumbou, vient d’instruire une série de limogeages contre certains collaborateurs réfractaires.

Le torchon brûle à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) entre le président du Comité de normalisation, Dieudonné Likouni Ndoumbou et certains responsables fédéraux longtemps en service au sein de l’instance dirigeante du football gabonais.

Et pour cause, ces derniers opposeraient une résistance aux membres du comité de normalisation en l’occurrence aux injonctions de son président après que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ait décidé d’organiser un audit sur la gestion des fonds alloués à des projets financés au Gabon.
Dans le collimateur, le secrétaire général Barthélemy Bouassa Moussadji et son adjoint Ignace Bambet Itanda. Mais également, le conseiller et l’assistante de Placide Dieudonné Engadzas, le président sortant.

Ancien président de la ligue de football de l'Ogooué-Maritime, monsieur Dieudonné Likouni Ndoumbou a été nommé président par intérime de la FEGAFOOT par la FIFA, en avril dernier, suite à l’annulation par cette instance du vote de Dieudonné moukagny Iwangou, comme président fédéral.

Le vote avait été annulé du fait d’irrégularités diverses et du recours introduit par Pierre Alain Mounguengui, le principal challenger de Monsieur Moukagni Iwangou présenté comme le poulain du président sortant, Placide Engadzas.

La FIFA a dépêché deux experts à Libreville depuis le 15 mai dernier pour aider la FEGAFOOT à revoir ses statuts. La mission confiée à l’Italien Primo Corvaro, membre du département des associations, et le Camerounais Prosper Abega, membre des commissions juridiques de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA, doit également procéder à l’audit des projets financés au Gabon par l’instance dirigeante du football mondial.

Notamment les infrastructures du projet goal qui peinent à voir le jour à Essassa, sur la route nationale 1 à une quizaine de km de Libreville, malgré les fonds débloqués au bénéfice de ce projet par la FIFA.

En outre, la FIFA veut également savoir comment ont été gérés les 92 000 dollars (environ 46 millions de FCFA) versés à la FEGAFOOT, lors de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN), conjointement organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale, du 21 janvier au 12 février 2012 pour la construction du siège fédéral dont la pose de la première pierre avait été posée par Sepp Blatter, lui même.

Sylvain Moussavou Mikala

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Sep 30 2013, 23:11    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

J'ai vu une conference de presse de Ndoumbou père (et là encore ce soir sur Grand Sport) dans laquelle il declare que la CAF, lors du sacre de nos U23, avait versé à la fegafoot une prime de 250000 dollars environ (dans les 125 millions de FCFA), et que seule une trentaine de milliers de dollars a été dispatchée aux joueurs et au staff (soit une vingtaine de millions de FCFA) !!! Le reste du pognon, dans la nature !!
     Petit calcul facile: entre les subventions d'Olam, de Puma et ce chèque de la CAF, le bureau sortant a quand même trouvé le moyen, lors de l'arrivée de Ndoumbou père, de laisser 40000 FCFA et des poussières dans les caisses !! Et après on se demande pourquoi ils se battent pour la place...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 1 2013, 12:40    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
   J'ai vu une conference de presse de Ndoumbou père (et là encore ce soir sur Grand Sport) dans laquelle il declare que la CAF, lors du sacre de nos U23, avait versé à la fegafoot une prime de 250000 dollars environ (dans les 125 millions de FCFA), et que seule une trentaine de milliers de dollars a été dispatchée aux joueurs et au staff (soit une vingtaine de millions de FCFA) !!! Le reste du pognon, dans la nature !!     Petit calcul facile: entre les subventions d'Olam, de Puma et ce chèque de la CAF, le bureau sortant a quand même trouvé le moyen, lors de l'arrivée de Ndoumbou père, de laisser 40000 FCFA et des poussières dans les caisses !! Et après on se demande pourquoi ils se battent pour la place...

On a enfin pu mettre la main sur le fameux contrat de Pumu avec le Gabon. Il est totalement en anglais sur 32 pages. Contrat pourtant assez riche qui pouvait nous profiter mais comme les autres semblaient ne l'avoir pas totalement compris, ils ne se contentait de des chiffres.
Les anglophones de l'association sont entrain de le traduire. Ensuite on le livre au grand public au nom de la vérité (et non comme un règlement de compte)

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Oct 15 2013, 04:18    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Le Patriote, ça fait déja 2 semaines qu'on attend.

Je suis Bilingue, envois moi le document et je vais le traduire intégralement :-)

MSN Skype
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 15 2013, 15:00    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Le Patriote, ça fait déja 2 semaines qu'on attend. 
Je suis Bilingue, envois moi le document et je vais le traduire intégralement :-)

Aka! il suffisait de me demander depuis deux semaines toi aussi lol je te l'envoie demain au plus tard

yannstephen
Panthèreau

Masculin
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Fév 17 2014, 12:51    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Le comité de normalisation de la Fédération Gabonaise de Football vient de communiquer le chronogramme du renouvellement du Bureau Directeur de la FEGAFOOT. L’élection se tiendra selon l’instance fédérale le 30 mars 2014 à Libreville.

• Jeudi 13 février 2014 : lancement de l'appel à candidatures
  • Vendredi 28 février 2014 : clôture de l'appel à candidatures
  • Mardi 4 mars 2014 : Examen des dossiers de candidature
  • Jeudi 6 mars 2014 : Publication des dossiers de candidatures retenues
  • Lundi 10 mars 2014 : Réception des recours
  • Jeudi 13 mars 2014 Examen des recours
  • Vendredi 14 mars 2014 : Publication définitive des candidats
  • Lundi 17 mars 2014 : Expression directe des candidats (Radio et Télé)
  • du 18 au 28 mars 2014 : campagne électorale
  • Dimanche 30 mars 2014 : Congrès ordinaire de la Fédération Gabonaise de Football avec le Renouvellement du Comité Exécutif.

Je me demande pourquoi avoir encore lance un appel a candidatures , j´ai comme l´impression comme il se dit sur la toile que   le BDM veut impose un candidat qui n´etait pas qualifiable l´election precedente vu son age . Si c´est le cas on va tout droit dans un mur.  Moi qui pensais que l´election devrait juste etre refaite entre les deux candidats. Attendons voir ses nouveaux candidats pour confirmer ou non nos inquietudes .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation