Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Election à la FEGAFOOT
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Avr 10 2013, 17:37    Sujet du message: L'ÉLECTION DE MOUKAGNI INVALIDÉE Répondre en citant

La FIFA a décidé d'invalider l'élection de Jean de Dieu Moukagni à la présidence de la Fédération gabonaise de football, donnant suite aux recours déposés par son adversaire Pierre-Alain Mounguengui.  

Pour Jean de Dieu Moukagni, la joie aura été de courte durée. Porté à la présidence de la Fédération gabonaise de football pour un mandat quatre ans le 27 mars dernier, le successeur de Placide Engandzas a vu selon nos informations son élection invalidée par la FIFA. Des recours avaient été déposés au lendemain du scrutin par son adversaire, Pierre-Alain Mounguengui (22 voix contre 28 à Moukagni), auprès de la Commission des recours de la CAF et de la FIFA. L'émissaire de l'instance mondiale, Constant Omari (par ailleurs président de la Fédération congolaise), s'est rendu mercredi à Libreville afin de signifier la nouvelle. Une nouvelle élection devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

http://www.footafrica365.fr/article_629572_Gabon-L-election-de-Moukagni-inv…

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Avr 10 2013, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Avr 11 2013, 00:08    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Moukagni par si , Mounguegui par là personne n'est méritant.......Ou est l’intérêt du Footballeur Gabonais? dès qu'il ya un peu d'argent qui coule quelque part il ya une lutte et conflit accompagné de fraude chez nous. 

Un phrase dit toujours: "Une équipe est à l'image de son commandement" et "le Gabon est bien à l'image de son Président" 
Népotisme, Despotisme, ce pays semble avoir été laissé en héritage à certains depuis les années 60.  Une expression francophone française du sud ouest dit toujours : A force de dormir, lorsque le soleil se lèvera le dormeur n'aura que les yeux pour pleurer. 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Avr 11 2013, 13:44    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Du moment où la fifa a rejeté cette élection est il encore possible  qu'il se représente puis que là on connait déjà la tendance du corps électorale?

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Avr 12 2013, 11:27    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Je me posais la même question mais vu que la commission sera constitué des 2camps alors je pense que la réponse est positive.
Il faudra simplement user à nouveau de charme pour voler à l'autre 1 ou 2 voix et l'emporter parce sinon si tu enlèves les 6 voix qui ne devaient pas voter ca fait 22 -22 et là? c'est l'impasse

Yahoo Messenger MSN
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Avr 12 2013, 16:19    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

je crois qu'il faut tout recommencé afin qu'il y a d'autres candidatures 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 14 2013, 13:39    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

FEGAFOOT : des partisans de Moukagni Iwangou agressent physiquement les agents de la FIFA

Écrit par Sergio   
Dimanche, 14 Avril 2013 11:20
Nous l'avons appris hier (samedi) tard dans la soirée alors qu’on essayait de rencontrer les représentants de la FIFA en séjour dans notre pays, pour une mission depuis une semaine, que ces derniers ne pouvaient plus nous recevoir car autour de cette équipe, la police nationale avait dressé un cordon de sécurité. 

C’est en essayant de comprendre les raisons que nous avons appris que les représentants de l’instance suprême du football mondial avaient été publiquement insultés à leur hôtel, le Méridien Ré Ndama où ils étaient logés jusqu’à hier, avant de quitter Libreville en fin de journée. 

Le groupe de partisans de l'ancien Vice président de la FEGAFOOT, président de 15 jours de la fédération, qui est allé jusqu'au lieu d'hébergement des émissaires de la FIFA pour proférer des menaces était composée de : 

Christian Gabin Zogho Mintsa : directeur administratif de l'équipe sortante de la FEGAFOOT 

Valéry Ondo Ebè : président de l'Association des Footballeurs du Gabon 

Thomas Balaga : Président de la ligue du Haut-Ogooué, 

Phillipe Engonga : Président de la ligue du Woleu Ntem, 

Stéphane Louembé : Président de la ligue du Moyen Ogooué. 

Emmanuel Obame Ondo : Vice président du bureau sortant en charge des ligues 

Jean François Boussouhou Bousset : membre de la commission des arbitres 

De plus, Valéry Ondo et Jean François Boussouhou Bousset se sont négativement illustrés vendredi déjà. Ils ont ouvert le bal de cette mission sordide en tentant de nuire à l'intégrité physique des émissaires de la FIFA. Christian Gabin Zogho Mintsa qui ne s’attendait sans doute pas la fougue de deux cités plus haut a du s’interposer énergiquement pour ramener les deux hommes à la raison dans les couloirs du 5e étage de l’hôtel, a t-on appris d’une source proche de la télévision gabonaise. La bande des présidents des ligues s’est heurté samedi à la police nationale qui est venue vider les lieux avec promptitude pour protéger les agents de la FIFA. 

Les Panthernautes condamnent avec la dernière énergie ce comportement d'un autre âge qui ne fait que discréditer d'avantage notre pays aux yeux des instances internationales que sont la CAF et la FIFA. De pays tricheur, nous voila entrain de nous inventer une nouvelle étiquette de barbare et sauvage. Nous ne comprenons pas que le camp de Jean de Dieu Moukagni Iwangou qui se montrait pourtant légaliste en attendant la décision qui serait rendue par la FIFA en soit à avoir de telles réactions avilissantes. 

Le magistrat qu'il est s'attendait tellement à une décision qui lui aurait été favorable que surpris par la tournure que sont en train de prendre les évènements, on devient fou dans le camp de l'équipe sortante de la fédération. 

L'acolyte de Placide Engandzas n'a d'ailleurs pas hésité à publiquement récuser la décision de la FIFA dans une déclaration faite à la presse au lendemain du verdict rendu par le comité d'urgence de la FIFA. Où est donc passé le personnage légaliste qui se disait respectueux de toute décision qui serait prise par les instances compétentes ? 

Pour rappel, les émissaires de la FIFA qui ont prononcé mercredi dernier l'invalidation du scrutin électif à la FEGAFOOT du 27 mars dernier qui avait vu Jean de Dieu Moukagni Iwangou élu par 28 voix contre 22. Les recours en annulation déposés par Pierre Alain Mounguengui ayant trouvé une oreille attentive auprès de l'instance du football mondial. 

Selon les recommandations de la FIFA, un comité de normalisation sera mis en place dans les prochains jours. Ce comité de normalisation qui aura les pouvoirs d'un bureau fédéral sera chargé de réviser les actuels statuts de la fédération et aussi d'organiser les prochaines élections dans un délai maximal de 6 mois (31 octobre 2013 au plus tard). 

Source http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=119:fegafoot-des-partisans-de-moukagni-iwangou-agressent-physiquement-les-agents-de-la-fifa&catid=3:news 

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Avr 14 2013, 14:15    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

C'est la preuve que moukagni a bel et bien triché les élections s'il va jusqu’à l'intimidation par la force des membres de la Fifa. Ce Moukagni là il doit vraiment savoir qui est son soutien pour faire autant de désordre, il est dans la continuité des Managers du Gabon. 

Que dire de Valerie Ondo!!!! c'est une honte totale après avoir représenter la pays haut la main en tant Joueur A, tu va jusqu'à vouloir utiliser la force et l'intimidation dans le football. Tu ne mérite vraiment plus du tout que je sorte ton nom de ma bouche. J'ai juste honte de savoir que toi même ancien joueur ayant subi des mauvais traitements dans le passé cherche à encourager le désordre dans le football Gabonais.

Pendant ce temps jusqu'au 31 Octobre on continue avec quoi ? et surtout avec qui ? pour gérer le football et mettre une odeur de saine dans la tête des joueurs qui viennent pour jouer au pays. Donc nous allons encore continuer à subir Duarté ? 
ça pousse tout simplement à l'abandon !!!!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 12:08    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

SI les faits sont avérés, c regrettable. Et la FIFA ne se genera surement pas de nous taper sur les doigts un jour. Voila donc Ondo Valery qui ressort d'on ne sait où pour s'illustrer par des actes peu elegants... Quelle honte. 
    C bien que la FIFA aie invalidé cette election. J'espère que le comité de transition là va revoir els statuts et les modifier, histoire de permettre à des gabonais de la diaspora de se presenter à l'election, voire à baisser la limite d'age ... Et surtout j'espère qu'on ecartera dfinitivement Moukagni et Mounguengui, pour moi ni l'un ni l'autre ne meritent de diriger la fegafoot, ils ont suffisamment vivoté dans les hautes sphères du foot gaboma. Je préfère qu'on fasse table rase, que des gens ayant un Cv un peu moins encombré, plus jeunes (genre Ndong Parfait, Ndoumbou père, pourquoi pas Aubame Yaya, ou un panthernaute....) prennent cette fegafoot et insufflent un programme innovant !! Y'en a marre de tout ça !!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 12:15    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  SI les faits sont avérés, c regrettable. Et la FIFA ne se genera surement pas de nous taper sur les doigts un jour. Voila donc Ondo Valery qui ressort d'on ne sait où pour s'illustrer par des actes peu elegants... Quelle honte. 
    C bien que la FIFA aie invalidé cette election. J'espère que le comité de transition là va revoir els statuts et les modifier, histoire de permettre à des gabonais de la diaspora de se presenter à l'election, voire à baisser la limite d'age ... Et surtout j'espère qu'on ecartera dfinitivement Moukagni et Mounguengui, pour moi ni l'un ni l'autre ne meritent de diriger la fegafoot, ils ont suffisamment vivoté dans les hautes sphères du foot gaboma. Je préfère qu'on fasse table rase, que des gens ayant un Cv un peu moins encombré, plus jeunes (genre Ndong Parfait, Ndoumbou père, pourquoi pas Aubame Yaya, ou un panthernaute....) prennent cette fegafoot et insufflent un programme innovant !! Y'en a marre de tout ça !!

Severino, la  véracité des faits n'est même  plus à mettre en question puisque de nombreux témoins ont assisté à la scène.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 13:10    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

C'est déplorable que nous en arrivions à des dérives de ce niveau. C'est regrettable pour le Gabon.

Je ne pense pas que le comité de transition soit la solution. Qui sera membre de ce comité? Toujours les mêmes. Les statuts seront toujours taillés à la mesure de PAM et de JDDMI. Rien qu'avoir la solution de la FIFA (comité de transition = 1 + 3 (représentant de PAM) + 3 (Représentant JDDMI)) pour élaborer des statuts d'une fédération nationale. Je pense que la FIFA est en train de montrer ces limités dans la connaissance du fonctionnement de notre environnement. Ca se voit au Cameroun, maintenant nous le constatons au Gabon.

En conclusion, c'est un peu normal rien qu'avoir d'où vienne le représentants de la FIFA, je ne suis pas étonné qu'elle propose des solutions pareilles car les personnes sources ne dirigent pas des fédérations irréprochable.

Il aurait été mieux d'impliquer l'ensemble des entités de notre football car je ne serais pas surpris que certains ne se reconnaissent pas dans ces statuts. Je veux parler des clubs , par exemple, car se sont eux qui font le football au Gabon, et non PAM ou JDDMI.

Je milite aussi pour arriver d'une nouvelle classe de dirigeants plus que propre.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Avr 15 2013, 20:30    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

CAFE a écrit:
C'est déplorable que nous en arrivions à des dérives de ce niveau. C'est regrettable pour le Gabon.

Je ne pense pas que le comité de transition soit la solution. Qui sera membre de ce comité? Toujours les mêmes. Les statuts seront toujours taillés à la mesure de PAM et de JDDMI. Rien qu'avoir la solution de la FIFA (comité de transition = 1 + 3 (représentant de PAM) + 3 (Représentant JDDMI)) pour élaborer des statuts d'une fédération nationale. Je pense que la FIFA est en train de montrer ces limités dans la connaissance du fonctionnement de notre environnement. Ca se voit au Cameroun, maintenant nous le constatons au Gabon.

En conclusion, c'est un peu normal rien qu'avoir d'où vienne le représentants de la FIFA, je ne suis pas étonné qu'elle propose des solutions pareilles car les personnes sources ne dirigent pas des fédérations irréprochable.

Il aurait été mieux d'impliquer l'ensemble des entités de notre football car je ne serais pas surpris que certains ne se reconnaissent pas dans ces statuts. Je veux parler des clubs , par exemple, car se sont eux qui font le football au Gabon, et non PAM ou JDDMI.

Je milite aussi pour arriver d'une nouvelle classe de dirigeants plus que propre.

C vrai que quand tu vois que les presidents de la FIFA eux-memês s'eternisent au pouvoir ( plus de 20 ans pour Havelange, deja 15 ans pour Blatter), ainsi que leur profil (des technocrates éloignés des terrains), ça n'incite pas à l'euphorie...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 15:29    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Diudonné Ndoumbou va présider le comité de Normalisation à la FEGAFOOT

http://les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=122:fegafoot-dieudonne-ndoumbou-va-presider-le-comite-de-normalisation&catid=3:news

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 15:33    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

La nomination de Ndoumbou à la tête de la commission ad hoc est une bonne chose. Pour les nouveaux statuts, il serait intéressant de ne pas permettre aux électeurs et à leurs collaborateurs d'être membre sur la liste d'un candidat ça mettrait un frein aux petits arrangements.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 15:52    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Oui, c'est une bonne chose, sauf qu'il fasse attention car il est reconnu comme un proche de PAM. Ce qui peut jouer contre la sérénité lors des travaux. Il faut vraiment qu'il se démarque des pratiques que nous décrions !!!

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 16:07    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Il est nécessaire qu'il vire DUARTE, et les multiples managers de l'équipe nationale. Ce sont des affaires courantes. La FIFA lui a donné tous les pouvoirs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation