Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Election à la FEGAFOOT
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Déc 30 2012, 02:06    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

l'unique a écrit:
Si les noms cités sont confirmés , le plus crédible des candidats serai Pierre Alain .ce  n'est pas parcequ'on a été international Gabonais qu'on  a de suite les compétences pour gerer une institutions telle que la fédé .
Qui est  parfait Ndong ?effectivement un ancien international Gabonais qui a mis en place un "centre de football à ebel  abanga .c'est une intention louable qu'il faut encourager c'est vrai mais est ce pour cela qu'il doit etre le mieux placé pour présider la future fédé ?
Mes amis on parle bien de la fédé , cette fédé qu ' egandzas placide et les managers du bord ont gaspillé .Moi je vais vous dire qui est Ndong Parfait , un gars qui se débrouille en suisse (intérimaire à nestle ) qui a tjs dit qu'il enverrait les jeunes en europe .jusqu'aujourd'hui , il n'a envoyé aucun jeune .
le candidat ideal serait pierre alain  selon moi car c'est un monsieur qui a un bon projet pour le football gabonais et qui a surtout à coeur  de redresser le football .c'est un monsieur que je ne connais pas du tout mais on pt voir que partout il est passé , les choses se sont bien faites .
Aujourd'hui , la linaf  que Birinda est entrain de gaspiller  est le fruit de sa reflexion .Durant sa présidence , le championnat s'est tjs bien déroulé .
Pierre Alain est un professionnel , qu'on lui donne cette chance afin de donner un autre visage à notre football.
Nous nous plainions souvent de pas avoir les personnes compétentes à la tete de  nos institutions .Soutenons  Pierre Alain , donnons  lui cette occasions de mettre ses compétences au profit de notre football .
je ne parle meme pas des autres car ils constituent un danger pour notre football .

'

Je ne connais ni Parfait Ndong, ni Pierre Alain sur le plan hors foot c'est a dire hors terrain. Mais il me semble que tu as une préférence pour Pierre Alain pourquoi ne parles-tu pas de ce gros projet pour le football Gabonais ...... Ce qui est bon ne doit pas se cacher ...... 
Parfait dit avoir creer un centre de formation en 2006 et il a mis 4 joueurs en Premiere division Gabonaise issu de son centre de formation. 

Moi je me méfi un peu trop des personnes à expérience au Gabon car l'histoire de notre sport roi a montré que les personnes à expérience qui disent avoir un projet se de l'argent dans les poches dans les poches.

Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 30 2012, 02:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Déc 30 2012, 16:40    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

l'unique a écrit:
Si les noms cités sont confirmés , le plus crédible des candidats serai Pierre Alain .ce  n'est pas parcequ'on a été international Gabonais qu'on  a de suite les compétences pour gerer une institutions telle que la fédé .
Qui est  parfait Ndong ?effectivement un ancien international Gabonais qui a mis en place un "centre de football à ebel  abanga .c'est une intention louable qu'il faut encourager c'est vrai mais est ce pour cela qu'il doit etre le mieux placé pour présider la future fédé ?
Mes amis on parle bien de la fédé , cette fédé qu ' egandzas placide et les managers du bord ont gaspillé .Moi je vais vous dire qui est Ndong Parfait , un gars qui se débrouille en suisse (intérimaire à nestle ) qui a tjs dit qu'il enverrait les jeunes en europe .jusqu'aujourd'hui , il n'a envoyé aucun jeune .
le candidat ideal serait pierre alain  selon moi car c'est un monsieur qui a un bon projet pour le football gabonais et qui a surtout à coeur  de redresser le football .c'est un monsieur que je ne connais pas du tout mais on pt voir que partout il est passé , les choses se sont bien faites .
Aujourd'hui , la linaf  que Birinda est entrain de gaspiller  est le fruit de sa reflexion .Durant sa présidence , le championnat s'est tjs bien déroulé .
Pierre Alain est un professionnel , qu'on lui donne cette chance afin de donner un autre visage à notre football.
Nous nous plainions souvent de pas avoir les personnes compétentes à la tete de  nos institutions .Soutenons  Pierre Alain , donnons  lui cette occasions de mettre ses compétences au profit de notre football .
je ne parle meme pas des autres car ils constituent un danger pour notre football .

'

C ton droit de soutenir Mouguengui, tout comme c le droit d'autrui (dont moi) d'avoir une preference pour Ndong parfait... Il est inutile de denigrer l'un ("debrouillard" à nestlé, n'aurait envoyé aucun jeune en europe) pour glorifier l'autre. C pas constructif.
  En ce qui me concerne, SI ma voix comptait, je voterais 1000 fois Parfait Ndong. Deja c un ancien international, un ancien pro, donc il a l'avantage d'avoir joué en D1 gaboma et etrangère, c deja un plus surtout à l'heure du professionnalisme... Et jusqu'à preuve du contraire, un ex-prio qui a monté un centre de formation, une ecole de foot, qui forme des joeurs (peu importe qu'ils aillent ou non en Europe), y'en a tres peu de sa generation qui l'ont fait. Peut-ètre même aucun. rien que pour ça, je dis respect. Diriger la fegafoot n'est surement pas facile, mais je pense que quelqu'un qui crée et dirige(même de loin) un club de foot, un club formateur, est à même de diriger une federation. Je n'ai lu nulle part qu'il faut sortir de sciencs Po ou de l'ENA pour diriger une federation sportive. Et puis Ndong a quand même suivi une formation d'educateur, d'entraineur apres sa carrièren donc il n'est pas moins incompetent que d'autres, bien au contraire.
    De façon generale, si j'ai une preference pour Ndog Parfait, c aussi parce que je prefere que le foot de haut niveau soit aussi (pas exclusivement, mais aussi) dirigé par d'anciens sportfis de hauts niveau, surtout s'ils ont suivi une formation, que par des aventuriers affairistes (comme souvent en Afrique) ou des technocrates peut-ètre diplomés mais qui n'ont aucune connaissance du terrain (cas des technocrates à la FIFa comme blatter, ou à la CAF). En ce sens , mon modèle c l'Allemagne, où on voit que la plupart des clubs ont à leur têtes ou dans leurs instances dirigeantes (managers, presidents, directeurs sportifs, etc...) d'anciens joueurs: Benckenbauer et hoeness au Bayern, Klaus Allofs au Werder Breme,  Bierhoff fut longtemps directeur sportif de la selection nationale. L'UEFA, presidée par Platini, n'est pas non plus mal lotie. donc, de façon globale, j'aime bien que d'anciens sportifs gerent le sport, surtotu s'ils en ont la competence.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 30 2012, 21:34    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Est ce qu'on parle bien de Pierre Alain Mouguengui l'arbitre Gabonais? celui là même qui a pris des pots de vins a la CAN, celui qui se dit un grand arbitre qui n'a même jamais dirigé plus de 7 matchs en CAN ou nulle part ailleurs dans le monde a part au Gabon en plus de 20 ans de carrière....

On parle bien de l'homme qui a préféré faire de la politique à la place du vrai sport et foot!!!!! On va tout droit en enfer avec lui s'il est Président de la FEGAFOOT !!!!!!! Car lui a trop de dossiers et d'affaires d’intérêts qui n'ont jamais été  résolu car il a eu certains amis bien placés......

c'est la continuité de la FEGAFOOTU, on veut mettre une personne qui a mangé avec Placide dans le passé..........

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Lun Déc 31 2012, 11:22    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Ha, les frères,
Qui sont il stous etqu'est ceu qui peut faire la différence?
1- ABBABE, Qu'il évite de venir distraire le Peuple, qu'a t il réalisé de concret lors de son dernier passage? Président de Ligue de l'Ogoué Maritime; allez voir à POG, aucune structure pour la Ligue provinciale, rien de chez rien, lui que les portgentillais ont porté à la tête du FootBall National. Qu'a t il réalisé à la tête de la Fédé? Le Stade de POrt Gentil, quelle honte quand on sait les sous ui oont été mis pour...Qu'il s'occupe de ses affaires c'est meux pour le Gabon.
2- Les Dirigeants Actuels de la Fédé, les pions d'Engadzas, qu'ils arretent ! Bravo pour la médiocrité ! Allez maintentenant vous reposer et faire fructifier ce que vous vous êtes mis dans les poches.
3. Pierre Alain et Parfait, Amoureux réels du Sport Roi, oui, Vous semblez avoir des projets, mais avez vous la probité morale nécessaire, êtes vous de réels responsables, nous allons vouis découvrir. Pierre Alain, ta carrière d'arbitre et de Dirigeant plaident en ta faveur, mais quel est le projet que tu as pourle football Gabonais? Le poste semble taillé sur mesure pour toi, mais pésente nosu un projet et une équipe digne de foi, Pour les Ligues, les Sous Ligues, l'Equipe Nationale, Les Structures Sportives, la détection des talents, la Formation des Arbitres, la Formation des Joueurs et Dirigeants de Clubs. Présnte nous un projet de textes et de réformes favorables aux joueurs et à l'image du Pays, Comment ramener la confiance des Gabonais. Nosu avons été abusés, ne nous mets pas la tête sous l'Eau. Quelle est la place es Anciennes gloires dans ton projet ?
Parfait, ambitions et projets reels et louables mais commence par étoffer tes réalisations locales, prends la ligue du Moyens Ogoué et après on en reparle, c'est sur tes idées, ton carnet d'Adresse et ton parcours pro plaident en ta faveur mais c'est encore un peu tôt, peut être en intégrant l'Equipe de PAM oui, tu pourrai apprendre les réalités locales toi qui vit loin.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Déc 31 2012, 12:09    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

JE PENSE AUSSI QUE PARFAIT NDONG vit loin des verites locales.je ne connais pas son priojet mais le peu que je copnnais de ce type est qu il est aussi un peu carre mais bon....qui sait...
Pierre alain a tout pour l etre et je pense le sera....

bon abbabe, laissez moi en rire.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 31 2012, 14:26    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

M.Moukagni (Fégafoot) né avant la honte ?

Écrit par Sergio   
Dimanche, 30 Décembre 2012 00:13
Alors que l'opinion sportive nationale attend avec impatience que le bureau sortant de la FEGAFOOT veuille bien communiquer sur le chronogramme de l'organisation de la très attendue élection d'un nouveau président, voilà que l'équipe actuelle veut jouer la montre. 

L'équipe actuelle de la Fégafoot dirigée par le 1er vice Président de la Fégafoot ,M. Jean de Dieu Moukagni Iwangou a répondu aux questions de la presse ce samedi au siège de la Fédération gabonaise de football à la faveur d'une conférence de presse.
Nous commentons pour vous point par point les propos rapportés par Gabonews dans un article intitulé : "La FEGAFOOT prépare son cinquantenaire" (à lire ici) 

Fondée en 1962 et affiliée à la Confédération africaine de football (CAF) au cours de la même année, la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) saisira l’occasion de ses 5O ans pour « faire le point au-delà de tout clivage » sur les différentes étapes qui ont jalonné son existence, a informé en conférence de presse tenue ce samedi à son siège, son premier vice-président, Moukagni Iwangou. 

« A la faveur du répit que nous accorde l’agenda sportif, le moment est venu d’annoncer à la communauté sportive nationale que 2012 est une année qui marque le cinquantenaire du football gabonais. Cinquante ans est une période charnière qui nous invite à faire le point, au-delà de tout clivage pour mieux nous projeter vers le futur », a déclaré Moukagni Iwangou. 

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, M. Moukagni nous parle d'un répit que nous accorde l'agenda sportif. Vivons-nous dans le même pays ? l'intérimaire à la tête de la fédération gabonaise de football Sait-il qu'entre les mois de janvier et avril 2013, le Gabon footballistique va engager ses trois principales sélections nationales (cadets, juniors et seniors) dans différentes compétitions et matches tous aussi cruciaux les uns que les autres? De quel répit parle t-il? M. Moukagni, avez-vous déjà pris les dispositions nécessaires pour les programmes de préparation des Panthères U17 et U20 appelées à disputer les Coupes d'Afrique des Nations de leurs catégories respectives? Commencez par clairement planifier ces échéances et une fois que vous aurez une feuille de route claire vous pourrez parler de répit. Le bon sens aurait voulu qu'une vraie feuille de route soit dressée dès maintenant et portée à la connaissance des férus du ballon rond pour que l'on soit informé de la préparation de nos sélections. Au lieu de ça, vous vous illustrez uniquement en rétorquant que la fédération n'a pas de moyens. Ce qui a déjà eu pour conséquence d'annuler un regroupement qu'Anicet Yala avait prévu pour les Panthères U20 il y a quelques semaines. 

Lorsque M. Moukagni affirme que 2012 est l'année du cinquantenaire de la fédération et qu'il se prépare à l'organiser, sait-il que l'année 2012 s'achève lundi 31 décembre et ensuite nous serons en 2013? Sans enlever le caractère symbolique d'un tel évènement (cinquantenaire de la fédération) , nous estimons juste qu'il est hors de propos de penser à organiser des festivités maintenant alors qu'une échéance importante (élection du président de la fédération) nous attend et qu'aucune information n'a toujours pas filtré sur ce sujet. Mettre la priorité sur le cinquantenaire à nos yeux aujourd'hui est un contre sens. Le bureau fédéral avait tout le temps depuis 2011 pour préparer des festivités de ce cinquantenaire. Il aurait alors pu se tenir tranquillement en 2012 car le répit international, on en a eu au cours de l'année. Au Gabon, on nous a habitués aux célébrations avec une notion particulière du différé que seuls ces esprits éclairés expliqueraient. 

Dans cet esprit, à-t-il souligné, la FEGAFOOT se propose d’ouvrir le débat le plus large autour du devenir du football gabonais, avec l’ensemble des acteurs de cette discipline, dans un cadre et selon les formes à convenir. 

Après les états généraux du sport que les responsables sportifs ne veulent toujours pas appliqués les résolutions, l'ancien ministre des sports Réné Ndemezo'o a organisé il y a deux ans un large dialogue national aux résultats toujours attendus. Monsieur Moukagni à son tour nous propose sous fond de prolongation et de déjà vu un largedébat autour du devenir du football gabonais. Monsieur Moukagni veut simplement jouer la montre pour ne pas avoir à organiser les élections. Nous ne voyons pas la pertinence d'un débat quel qu'il soit si on ne pense pas au plus important qui serait d'abord d'organiser les élections et ensuite instaurer en temps opportun tout débat pour peu qu'il soit pertinent. 

Nous réitérons ici une de nos positions ; il est bien beau de se targuer d'ouvrir un débat large avec soit-disant l'ensemble des acteurs du football national si certains de ces acteurs n'ont pas droit de citer (c'est le cas des supporters qui ont toujours été laissés pour compte par la fédération dans les enjeux du football national). Or, nous les supporters sommes des acteurs essentiels de ce football, n'en déplaise à ceux là qui parmi vous ont peur que les supporters si ils sont associés au processus participatif dénoncent les travers de la gestion calamiteuse du bureau que vous représentez. 

Entre nous, où sortirait l'argent de tout ce bric brac? La fédération a coutume de dire qu'elle n'a pas d'argent. Sauf si par ces deux actions le vice président de la fegafoot veut se remplir les poches une dernière fois.

En se félicitant de l’appui multiforme apporté par les plus hautes autorités du pays dans l’orientation et l’encadrement du mouvement sportif, la fédération gabonaise de football se réserve, précise-t-il, de déterminer le programme de cet événement « après d’utiles consultations » qu’elle entend entreprendre sans délai, en direction de l’autorité de tutelle d’abord, ainsi qu’en direction de tous les affiliés. 

Il a ensuite salué la dynamique de progrès marquée par le passage du football gabonais dans l’expérience du professionnalisme avec pour ambition de tirer par le haut l’ensemble du mouvement sportif. Le premier vice-président de la FEGAFOOT a aussi salué le parcours victorieux des olympiques, champions d’Afrique et des U20 et U17 qualifiés aux différentes CAN de leur catégorie. 

Si vous voulez entreprendre une chose sans délai, commencez par vous atteler à nous présenter un chronogramme de l'élection du président fédéral. Faites-le sans délai comme vous dites, ça fera déjà une bonne chose d'accomplie au lieu de vous évertuer à essentialiser le banal (fête du cinquantenaire fédéral) et banaliser l'essentiel (élection du président de la fédération et programme de préparation des U17-U20). 

Le public sportif gabonais serait plus intéressé de savoir quel sera le prochain homme fort du football national plutôt que de se faire distraire par une soudaine envie de débats de la part d'une équipe fédérale aux abois à qui il ne reste plus qu'environs 10 jours de légalité. Pour rappel, le mandat de l'équipe sortante de la fédération expire le 7 janvier 2013. Après cette date , cette équipe sortante sera considérée comme illégale au yeux de la FIFA. 

M;Moukagni, vous saluez le parcours des Olympiques après que la fédération que vous dirigez aie tout fait pour torpiller cette équipe? De qui vous moquez-vous ? Votre équipe a fait endurer à ces jeunes les pires souffrances avant et pendant les derniers Jeux Olympiques. D'abord vous n'avez jamais reversé la prime qui accompagnait le titre en 2011 des champions d'Afrique (environ 200 millions de CFA). La prime ridicule de 180.000 FCFA que vous avez donné aux U17 et aux U23 ne fait que réfléter le peu de conidération que vous avez envers cette équipe. 

C'est le comble du ridicule , vous saluez les parcours des équipes que vous avez torpillé au maximum en les mettant dans des conditions de travail déplorables (manque de moyens de transport, logements laissant à désirer, primes insignifiantes). 

A la lumière de cet article, deux choses se dégagent clairement 

La première c'est que Monsieur Moukagni lance sa campagne à la fédération sur fond de récupération (sacre des U23 , qualification des U17 et U20 pour leurs CAN respectives).  Dès lors, on comprend mieux la précipitation avec laquelle la fédération met en place des nouvelles ligues telle que celle du futsal confié la semaine dernière à Gabin Zogho Mintsa, un fidèle lieutenant du bureau actuel et par conséquent, une voix gratuite pour eux. 

Pour lui, la logique c'est qu'après avoir torpillé les équipes nationales toutes catégories, la fédération va promettre la lune à tout le monde. 

La deuxième est clairement que les membres du bureau actuel n'ont nullement l'intention d'organisation le renouvellement du bureau fédéral moribond et comateux.  En effet pour un bureau qui n'a plus que 10 jours de légalité, prévoir des « utiles consultations »(?) rélève d'un coup de force (coup d'état) pour se maintenir au delà de la durée légale du mandat de la fédération 

Pour conclure Monsieur Moukagni gagnerait à faire l'économie de sa salive et remettre ses rêves de fêtes au prochain président de la fédération et si c'est lui qui est élu, il pourra à se moment là organiser les réjouissances du cinquantenaire fédéral comme il l'entend. 

Le plus effarant encore c'est que dans cette situation , c'est un magistrat qui soit à la tête d'une fédération qui entrera dans l'illégalité dès le 7 janvier 2013 si l'élection n'est pas organisée à cette date. 

http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=387%3Ala-fegafoot-se-trompe-de-priorite-&catid=3%3Anews 

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 31 2012, 16:58    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Du blablabla, langages et discours de politiciens, des spéculations à ne pas en finir de la part des journalistes mais la vérité est simple,  je ne vois aucuns projets pour le foot au Gabon, formation, gestion des équipes nationales, respects des calendriers des compétitions, déblocage des fonds avec de l'avance pour une meilleur préparation de nos jeunes et des A. Rien n'a été mis noir sur plan et présenter dans la press pour prouver aux Gabonais sur quoi va s'engager le nouveau président de la fédération de football.

Depuis que cette affaire existe on ne fait que parler mais personne n'est venu mettre noir sur blanc le programme et les rêves des prétendants au poste de président de la fede......

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 31 2012, 17:03    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Alisons c'est simple aucun candidat ne s'est encore déclaré on ne va pas inventer leurs programmes 

On va faire nos observations quand des candidats se déclareront pas avant sinon ça ne sert à rien.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 6 2013, 21:02    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Ndong Parfait : "Rendre au football gabonais ce qu'il m'a donné"

Écrit par Sergio   
Samedi, 05 Janvier 2013 21:15
L'Association les Panthernautes est allée à la rencontre de Juste Parfait Ndong ancien international gabonais. 

Il est revenu sur sa reconversion après sa retraite footballistique et sur l'actualité footballistique du moment. 

Lecture 

Les Panthernautes : M.Ndong Parfait, après une carrière honorable de footballeur , notamment en  sélection gabonaise, vous vous êtes retiré du football il y a quelques années. Comment s'est passé votre reconversion professionnelle?
Ndong Parfait : J'ai fini ma carrière au FC Fribourg (Suisse) ensuite j'ai passé des diplômes en logistique et je me suis installé à mon compte en créant une entreprise dans le secteur du nettoyage et du déménagement. 

Parfait Ndong (dossard 9) dans les années  90  en sélection nationale                                               

Vous êtes tout de même resté attaché au football , puisque vous avez monté une école de football (FC Abanga) dans le Moyen Ogooué , pouvez-vous nous parler des activités de cette école ? 

Le football est en effet resté une de mes préoccupations. J'ai toujours pensé que les jeunes gabonais sont talentueux mais il faut s'en occuper et les encadrer. Dans mon école, je m'occupe de jeunes des catégories minime,cadette et junior. 

Nous avons mis en place un système de sport-études pour nos pensionnaires car nous voulons leur assurer une éducation en plus de leur formation en football. 

Quels sont les problèmes rencontrés dans la gestion quotidienne de l'école ? 

Le problème principal c'est que je suis seul et que financièrement c'est souvent très difficile de pouvoir gérer une école de football. Je m'occupe de 75 jeunes dans mon centre, et tous ces jeunes sont pris en charge gratuitement. 

Par exemple, un budget annuel de 10 millions de FCFA (15.000 euros) au moins est nécessaire pour le fonctionnement de l'école. Ce sont pour l'instant des financements propres. Nous sommes à la recherche des partenaires pour nous venir en aide surtout avec les nombreux projets pour l'école. 

Je rencontre également de nombreux problèmes avec la douane gabonaise quand je veux par exemple importer du matériel pour les jeunes car les droits de douane sont très couteux. Ce sont les principaux soucis qui rendent la tâche quotidienne difficile à mon équipe mais on s'accroche. 

Cette année 2013 verra l'élection d'un nouveau président à la Fégafoot? Jusqu'à présent votre nom était cité de façon non officielle comme candidat à cette élection. Qu'en est-il exactement? Peut-on dire officiellement que Ndong Parfait est candidat à la présidence de la fédération gabonaise de football? 

Lire la suite de l'interview sur : 

http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=395%3Andong-parfait-rendre-au-football-gabonais-ce-quil-ma-donne&catid=11%3Ainterviews&Itemid=1 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 6 2013, 21:05    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Une conférence de presse pourrait être organisée bientôt par le concerné pour sans doute détailler son programme 

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Jan 15 2013, 09:43    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Le siège de la Fegafoot sous les eaux
Posted by Désiré-Clitandre Dzonteu in SPORT on mardi 15 janvier 2013 à 8:34 / no comments

Le siège de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à Owendo est, depuis la nuit de dimanche à lundi 14 janvier 2013, le théâtre d’une inondation qui est à l’origine d’importants dégâts matériels.

En 2010, le président de la Fifa, Seb Blatter, inaugurait le nouveau siège de la Fifa à Owendo © Fifa

Depuis la semaine dernière, les pluies diluviennes s’abattaient sur la capitale gabonaise avec les dégâts collatéraux importants, notamment dans les zones mal viabilisées. Les habitants du quartier Kalikak n’avaient d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur ras-le-bol quant à cette énième inondation dont ils ont été victimes après une abondante pluie qui s’était abattue sur la capitale gabonaise dans la nuit du 6 au 7 janvier à Libreville.
Cette fois, c’est Owendo, où se situe le siège de la Fédération gabonaise de football comme celles d’autres institutions et entreprises d’envergures, qui a subi les foudres du ciel. Dans la nuit de dimanche à lundi 14 janvier 2013, la Fegafoot a ainsi été victime d’inondations qui ont causé de grands dommages au sein de cette institution. Une première depuis sa mise en service en mai 2010.
Selon des sources de cette instance, tous les bureaux ont été touchés par les eaux et la boue qu’elles ont entrainées. De ce fait, le matériel administratif et informatique a été abîmé. Les responsables de cette institution à faire appel à un huissier de justice pour faire le constat,. Dans le contexte déjà houleux de la prochaine élection du président de cette fédération, on peut s’imaginer les suites de cette affaire notamment lorsqu’il s’agira de faire les comptes si les mesures de sécurités n’avaient pas été prises correctement.
Rappelons que ce siège de la Fegafoot avait été inauguré en 2010 par le président de la République Ali Bongo Ondimba, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa) et du ministre des Sports de l’époque, Réné Ndémézo’o Obiang.
Lors du comité exécutif de la Fegafoot, organisé le samedi 29 décembre 2012, on avait appris que l’actuel président, Placide Dieudonné Engandzas Lembangou, ne serait pas candidat à sa propre succession. Il brigue depuis quelque temps un poste au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
Le mandat de l’actuel bureau fédéral a pris fin le 9 janvier 2013 et, la semaine écoulée, un appel à candidature avait été lancé par le secrétaire général de la Fegafoot en prévision de la tenue de l’élection du président de cette fédération. Un scrutin qui doit se tenir selon les instructions du ministère des sports au premier trimestre 2013.
Notons que les problèmes d’inondations sont légion à Libreville, caractérisée par l’occupation anarchique de l’espace urbain et à l’absence d’une réelle politique d’urbanisation et viable.

Source: www.gabonreview.com

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Jan 15 2013, 09:46    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Triste histoire mais difficile à y croire.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Jan 15 2013, 09:53    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Je venais avec l'intention de passer le message et des images de l'Union mais c'est déjà fait.

Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Jan 15 2013, 12:42    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Sabotage, destruction de preuves ?

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 15 2013, 15:24    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT Répondre en citant

Wil a écrit:
Sabotage, destruction de preuves ?

Comment une innondation peut frapper le siège de la fédé et épargner l'hotel qui est juste à côté, au même niveau du sol?
Comment la salle de spectacle, construite dans les parages a été épargnée par les eaux?

Je ne veux accuser personne mais je veux pas croire aux caprices de la nature

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Election à la FEGAFOOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation