Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Franck Engonga
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Fév 15 2013, 14:08    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Cette explicatio de Engongah (ou eventuellement de son representant) ne me convainc pas du tout. Je ne saurais comment l'expliquer, mais y'a quelque chose qui a l'air flou là dedans... De toutes façons, le championnat argentin a repris, on sera bientot fixé. Si dans quelques mois il est toujours à Mounana, c que le test ou le transfert a capoté, point barre. Des joueurs sortis du pays, qui y reviennent en disant "c pour arder la forme en attednant ...", ou "le transfert est en bonne voie", on en a connu par le passé, et en general ça n'a pas donné grand chose de bon derrière, surtout si le sejour à Gabao se prolonge.

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 15 2013, 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Sam Fév 16 2013, 12:05    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
   Cette explicatio de Engongah (ou eventuellement de son representant) ne me convainc pas du tout. Je ne saurais comment l'expliquer, mais y'a quelque chose qui a l'air flou là dedans... De toutes façons, le championnat argentin a repris, on sera bientot fixé. Si dans quelques mois il est toujours à Mounana, c que le test ou le transfert a capoté, point barre. Des joueurs sortis du pays, qui y reviennent en disant "c pour arder la forme en attednant ...", ou "le transfert est en bonne voie", on en a connu par le passé, et en general ça n'a pas donné grand chose de bon derrière, surtout si le sejour à Gabao se prolonge.

Il a raté les essais , il fo arreter de faire comme s'il était un grand joueur , il a raté c'est tout .la prochaine fois il saisira sa chance

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 14:55    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Et c'est repartit pour un tour en Argentine et le club d'Independiente vient de reprendre les choses dans le bon bout et comme le dit severino Lucas, on va etre fixer dans quelques semaines si une suite est à considerer dans l'affaire de Franck et l'attraction que peut avoir Independiente.... Que ses agents, grand frère et autres se remettent au travail car je suis fatigué de voir des talents souffrir six pied sous terre et pourir au pays.
Severino Lucas a écrit:
    De toutes façons, le championnat argentin a repris, on sera bientot fixé. 

Foot - Argentine - 2e j. :Le bon coup d'Independiente

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

3Envoyer à un ami

Sans la moindre victoire depuis le... 10 octobre, Independiente a créé la sensation en battant chez lui (1-0) le champion du tournoi d'ouverture, Velez Sarsfield, lors de la 2e journée du tournoi de clôture, samedi soir. Exploit d'autant plus remarquable que l'équipe d'Avellaneda a marqué en infériorité numérique, son central Velazquez ayant pris deux cartons jaunes en à peine plus de vingt minutes. Pour que la fête soit complète, le but de Cristian Tula (45e) est une merveille : décalé sur le côté droit, le latéral argentin trouve le petit filet opposé d'une balle brossée du pied gauche dans un angle fermé. Godoy Cruz (2-1 contre Union Santa Fe) est leader provisoire avant la suite de la journée, ce dimanche, lundi et mardi. Boca (avec Riquelme ?) visite Tigre (21h00) et River Plate reçoit Estudiantes (00h15, lundi).

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 15:50    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Moi l'argentine, je sens pas trop ce pays... Dans leur selection, y'a aucun blackos (on ne va pa me dire que c le seul pays sud-americain où aucun black ne joue au foot???), même dans leur championnat les blacks ne sont pas legion... Je ne sais pas trop si c là-bas qu'il pourra signer, et encore moins s'epanouir...Enfin, l'avenir nous dira...

jordao
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: Bordeaux,Monaco
joueurs préférés: Jordao

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 16:08    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Le probleme avec nos footeux est que quand ca marche pas pour eux, les DEMARCHEURS (il faut les appeler ainsi..pseudo AGENTS) ne viennent jamais dire la verite sur les reels problemes rencontres par ceux la durant leur voyage...Ensuite, ils promettent toutes les destinations possible sans preparer ces joueurs la aux eventuelles difficultes qu'ils rencontreront (meme si c'est pas leur travail). 

A la fin venir PONDRE (celle sur son facebook) une telle reponse pour justifier une telle situation n'a pas de sens.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 16:18    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 Moi l'argentine, je sens pas trop ce pays... Dans leur selection, y'a aucun blackos (on ne va pa me dire que c le seul pays sud-americain où aucun black ne joue au foot???), même dans leur championnat les blacks ne sont pas legion... Je ne sais pas trop si c là-bas qu'il pourra signer, et encore moins s'epanouir...Enfin, l'avenir nous dira...

J'ai vu sur la page facebook d'Engonga qu'un gars l'avait traité de "esclavo" et "negro"....C'est un incident isolé bien évidemment tout le monde là-bas n'est pas raciste (des gens sont venus défendre notre homme) mais il serait intéressant de faire des petites recherches comme ça pour voir un peu vers quelle idéologie politique est tourné ce pays depuis fin du régime du Général Videla...

jordao
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: Bordeaux,Monaco
joueurs préférés: Jordao

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 16:34    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
Severino Lucas a écrit:

J'ai vu sur la page facebook d'Engonga qu'un gars l'avait traité de "esclavo" et "negro"....C'est un incident isolé bien évidemment tout le monde là-bas n'est pas raciste (des gens sont venus défendre notre homme) mais il serait intéressant de faire des petites recherches comme ça pour voir un peu vers quelle idéologie politique est tourné ce pays depuis fin du régime du Général Videla...

Ca n'a rien a voir avec l'ideologie politique tu auras toujours une petite frange de personnes qui aura cette particularite de nous traiter de negro et esclavo....Posons nous la ou les bonnes questions par rapport a son retour au pays, ensuite ont-ils fait le bon choix de carriere pour le petit? 

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Fév 17 2013, 18:10    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

L'Argentine a un passé très fort, une histoire sombre que l'Argentine porte depuis des siècle est le fait que presque la majorité de la population noire de l'Argentine avait été tué et dessimé sous l'ordre des colons, monarques Anglais, et de l'Eglise Catholique. 
Pourquoi croyez-vous que l'Argentine ne soit pas très très aimé par les autres pays d'Amerique du sud, beaucoup ont fuis le massacre et sont allé vivre ailleurs.

Mais ici on parle de foot, il ya quand meme eu un joueur Africain qui a représenté à Boca Jr et ce fut un grand de la génération du Cameroun des années 90. Après pour le reste si jamais il ya transfert et si le petit perce bien il pourra plus rapidement venir en Europe car le championnat Argentin a bien plus de visibilité et est plus compétitif que le notre.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Sep 15 2014, 20:05    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Citation:
Bonjour! Contrairement à ce qui a été annoncé depuis 2 ans déjà, hormis le fait que j avais signe un contrat au club africain de Tunis l an dernier mais un désaccord entre le Club africain et le Cf Mounana sur les modalités de paiement de l indemnite de transfert avait fait capoter le transfert. Je suis heureux de vous annoncer avoir signé un contrat de 4 ans à l Olympique Club Khouribga hier à 17h50 à la mi-temps du match du championnat marocain entre l Ock et Kac Marrakech (victoire de l Ock 2-1). En attendant le CIT de la Fegafoot pour être qualifié des la prochaine journée. Je suis conscient des attentes placées en moi! Je crois être déjà prêt pour une longue carrière, les injures des uns et les conseils des autres m ont fortifié. Je remercie le bon Dieu, le Président OPIANGHA pour l effort consenti et la formation sans oublier la discipline. Je porterai le dossard 45 et je remercie tous ceux qui de près ou de loin éprouvent quelque chose pour moi(meme la haine lol). Un grand merci à ma famille et à vous mes fans. Franck Steven Lyck Engongah Obame

Franck Engonga Officiel via facebook

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Sep 15 2014, 20:11    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Citation:
Je remercie le bon Dieu, le Président OPIANGHA pour l effort consenti et la formation sans oublier la discipline

Mon petit, je ne vois pas ce que ce transfert au cf mounana t'a apporté, au contraire tu y as stagné, tu es loin du niveau qui était le tiens avant d'intégrer cette équipe après les J.O. En plus ce club n'est pas étranger à ton transfert avorté dans le grand club CA de Tunis. Remercie plutôt l'USM qui t'avait révélé au grand public.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Jeu Mar 5 2015, 16:55    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Franck Engongah qui vous fait le plaisir de vous présenter son maillot à l'OC Khouribga.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 5 2015, 17:21    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

[Botola Pro1/J21/MA Tétouan 1-1 OC Khouribga] Engongah et l’OCK ramènent un bon nul de Tétouan .

Il n’est jamais facile d’affronter le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) champion en titre du Maroc et c’est d’autant moins facile quand il faut l’affronter devant son public, mais Franck Engongah et l’Olympique Club de Khouribga (OCK) ont tenu le choc en ramenant le point du match nul de ce déplacement à Tétouan pour le compte de la 21e journée de Botola Pro1 (D1 Maroc).

Dans leur stade Saniat Rmel, ce sont les locaux ouvraient le score à la 54e minute par Maimouni avant que Sidibe à la 78e minute ne mette définitivement les deux formations à égalité et n’offre le point du match nul à l’OCK. Ce nul permet aux hommes du coach Al Ajlani d’occuper seuls la place de dauphin au classement à quatre points derrière le WAC de Malick Evouna. 

Une place qu’il faudra conforter avec la réception lors de la prochaine journée d’un autre candidat aux premières places ; le Raja de Casablanca.

C’est sur le banc que Franck Engongah débutait la rencontre avant de faire son entrée à la 65e minute. Engongah aurait même pu s’offrir une passe décisive quand à la 90+3 après un numéro technique face à deux adversaires sur l’aile gauche, 

il adressait un bon centre à Sidibé qui se précipitait et manquait le cadre. Nous espérons voir le milieu de terrain Gabonais jouer d’avantage.

■Classement de Khouribga:
_____________________J_______Pts_______Diff
1-WAC Casablanca_____21_______39_______+16
2-OC Khouribga________21_______35_______+7
3-FUS Rabat__________ 21_______34_______+5

Les Panthères De Bordeaux

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 5 2015, 17:25    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Franck Engongah leur a fait ça duuuuuuuuuuuuuur !!!!!https://www.youtube.com/watch?v=8eKreCumRpE
https://www.youtube.com/watch?v=8eKreCumRpE

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 9 2015, 15:45    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

[Botola Pro1/J22/OC Khouribga 0-1 RAC Casablanca] Franck Engonga et Khouribga perdent des points à domicile .

Après une entrée en jeu remarquée lors du dernier match, Franck Engonga a cette fois été titularisé au milieu de terrain. L’international Gabonais cédera ensuite sa place à la 46e minute de jeu.
■Classement de l’OC Khouribga :
_____________________J______Pts______Diff
2-Kawkab Marrakech____22______37______+6
3-OC Khouribga________22______35______+6▼
4-FUS Rabat___________22______35______+5

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 18:03    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

[Botola Pro 1/J27/Ittihad Khemisset 0-1 OC Khouribga] Engonga et Khouribga restent au contacte du leader .

Pour le compte de la 27e journée de Botola Pro 1 (D1 Maroc), Franck Engonga et l’Olympique Club de Khouribga sont allés s’imposer samedi sur la pelouse de l’Ittihad Khemisset sur le score d’un but à zéro.

Dauphin du WAC de Malick Evouna au classement, l’OC Khouribga par cette 5e victoire de rang reste bien en course pour le sacre final avec seulement trois points de retard sur le Wydad de Casablanca. La course au titre demeure donc ouverte et les trois dernières journées du championnat s’annoncent passionnantes du côté du Maroc.

Très peu utilisé ces dernières semaines par son entraîneur, Franck Engonga a fait son retour dans le onze entrant de son équipe pour ce match avant de céder sa place en seconde période. La saison du milieu de terrain Gabonais est assez difficile car il ne bénéficie pas d’autant de temps de jeu qu’il le voudrait ; espérons qu’il en sera autrement la saison prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Franck Engonga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation