Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Franck Engonga
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 08:36    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Tchouoooooo

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 09:58    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

S'il a signé réellement à Boca.Ce sera impossible que la fédé ou la linaf valide la manigance des dirigeants de sapin ou mounana.Sauf si ces dirigeants ont pour objectif de nuire au jeune.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 13:20    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

mon cehr oskama, il n y a aucune manigance de la part de mounana ou sapin.le championnat -la clausura- commence je crois ce week end si d ici la le petit n est pas en argentine, c est que ce mort.ne pas jouer avec les A mais faire le regroupement avec les -20.je ne comprends pas la logique de ce petit.non mon frere si ces infoss averent etre exactes, le vrai et seul responsable sera le petit lui meme.
de toute facon comme l a ecrit willy ndong  dont j apprecie les interventions dans le journal du gouvernement, cette generations de joueuers gabonais a peut etre aussi un probleme a s expatrier comme la generation azingo.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 21:56    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Il paraitrai que Boca n'aurai pas tenu a ces paroles...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Fév 1 2013, 00:28    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

en tout cas, s'il revient au pays, c'est un échec.............. quelque soit ce que les gens vont dire ou vouloir protégé, c'est un echec Sad Sad

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 22:03    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

C'est effectif Franck est de retour a Mounana,il étais au banc lors de la journée de ce week-end.Mais des indiscrétion font état d'un départ cette fois ci pour l'Europe au prochain mercato.Son agent le même qu'une star brésilienne évoluant en Espagne serai en contact avec des clubs pour son poulain.
Affaire a suivre...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 23:21    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
C'est effectif Franck est de retour a Mounana,il étais au banc lors de la journée de ce week-end.Mais des indiscrétion font état d'un départ cette fois ci pour l'Europe au prochain mercato.Son agent le même qu'une star brésilienne évoluant en Espagne serai en contact avec des clubs pour son poulain.
Affaire a suivre...

Concrètement qu'est ce qui n'a pas marché pour lui en Argentine ? 

Si tu as des infos essaie de nous éclairer 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 11:45    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Nous n'avions jamais vu sur le site officiel de Boca Junior ou sur un média argentin une info selon laquelle ce joueur y avait signé quand j'y pense Very Happy

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 16:31    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

ça doit être son agent qui a écrit ça sur sa page facebook ou un conseiller

Citation:
Bonsoir Chers amis !
Je me permets de vous écrire aujourd hui en vue vous éclairer sur mon séjour prolongé au gabon. En effet je suis allé en Argentine le 20 Octobre 2012 dans le cadre d’un programme de recrutement de jeunes talents par les 3 plus graands clubs argentins à savoir : Boca Juniors, River Plate et Independiente Buenos Aires ! Je devais passer des tests dans les 3 clubs et avec l’initiateur du projet Monsieur HIDALGO (agent très influent du football argentin qui est l’agent de Burdisso, Crespo, Ayala, Veron, Zanetti, Banega….). Les choses ont bien débuté avec Boca le 23 Octobre jusqqu’au jour où avec ma ranga habituelle j’ai taclé durement, au cours d’une opposition, un autre joueur de la reserve et ce dernier a pris une serviette pour essuyer là où je l’avais touché et j’ai eu droit à toutes les maltraitances au monde car ce joueur etait le fils d’un dirigeant du club ! malgré cela Boca me proposait 3ans de contrat une indemnité de 125 000 dollars à verser à mon club le CF Mounana avec qui je me suis engagé avant les JO (cette periode coincidait avec le match Gabon Portugal du 14 Novembre 2012 et je ne pouvais me deplacer) ! Monsieur Hildalgo a refusé cette offre surtout après ce que j’ai subi et il a décidé de m’amener à Independiente Buenos Aires, les choses serieuses ont veritablement commencé avec ce club car j’avais commencé avec la reserve le 25 Novembre et ils m’ont fait monter à l’equipe premiere le 2 Decembre 2012, malheureusement la treve a commencé labas le 9 Décembre et le championnat va reprendre fin février ! je suis donc revenu au Gabon pour cette treve, or Monsieur Hidalgo estime que je ne peux repartir que dès qu’il aura trouvé un accord avec Independiente pour signature et reprise des activités ! ces derniers ont fait une premiere offre de 70 000 dollars le 23 Janvier dernier (offre jugée insuffisante tant par Monsieur Hidalgo que le CF Mounana), une seconde offre de 90 000 dollars a été envoyée samedi 2 Février 2012. Ne pouvant pas attendre que les clubs trouvent un accord et manquant de competition, j’ai pris la resolution de reprendre les entrainements et les matchs avec mon club CF Mounana car j’ai une echeance importante dans un mois avec la CAN U20 que nous voulons absolument gagner pour prouver au monde que le Gabon a des talents ! La reprise des activités avec Mounana me permettra de recouvrer toutes mes capacités physiques avant cette CAN U20 et si l’accord intervient entre temps je serai dans l’obligation de repartir ! Or il s’avere que certains disent que j’ai fui, à ceux là et aux autres qui me critiquent, je leur dis merci car ils me boostent pour exiger encore plus de moi car je n’ai jamais rien obtenu gratuitement, c’est par le travail et je ne menage pas mes efforts je ne suis pas un tricheur, je ne peux pas fuir la concurrence au contraire elle me stimule, je l’adore, ceux qui me connaissent depuis les petites categories peuvent le temoigner. D’autres estiment que nous sommes à la recherche des interets financiers je voudrais juste leur dire que Franck ENGONGA, j’ai eu des propositions concretes et extremement juteuses au Qatar, Emirats Arabes Unis mais aussi New York Red Bulls où un salaire de 55 000 dollars m’a été proposé ! la priorité de mon frere ainé a toujours été mon développement au detriment des aspects financiers et c’est pourquoi il avait balayé ces offres du revers de la main ! J’invite chaque personne qui veut avoir des informations sur Franck ENGONGA soit à me contacter directement ou contacter Desch Obiang au lieu de raconter des [Attention mot banni] ! j’aime la critique car elle revolte tout vrai competiteur mais que certaines prennent la peine de vérifier leurs informations avant de les publier car il en va de leur crédibilité mais dans les cas je suis gabonais et fier je ne peux prendre le risque d’aller representer mon pays sans competition dans les jambes d’où l’importance de retrouver la competition avec le CF Mounana mais sachez que j’ai beaucoup de pistes en dehors de l’Argentine ! Je ne cherche pas à convaincre quelqu’un mais à donner ma situation exacte car j’estime que je suis devenu, grace au peuple gabonais, une personnalité publique et ce peuple doit exiger des comptes concernant ma carriere ! je reste disponible pour des eventuels éclaircissements.
En esperant avoir été clair.
J'aime mon pays, mes fans et mes detracteurs et je suis sur que Dieu a prevu quelque chose pour moi en cette 2013.
On sera champions d'Afrique U20
FE4

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 17:11    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Petit Engonga, c'est par des competences et tes prestations sur le tapis vert que je t'ai connu. Bonne continuation et surtout il faut faire attention....

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 18:53    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

quand on te lis on sent que tu as la tête sur les epaules. Continue ainsi. Au fait, il y aurait un test IRM avant la CANU20 soyez tous prêt.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 21:02    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Merci a toi de nous avoir tous tenu informé de ta vrai situation et surtout courage "capi" car tu reste un battant et comme cela a été écrit plus haut garde tes yeux ouvert avec un tel talent une perdissions nous amènerai  a des pleurs pour certains dont moi.
Bonne chance,ta le potentiel pour vraiment aller de l'avant!

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 21:14    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

C'est une bonne chose que le petit ait été clair sur sa situation sportive dont malheureusement nous n'avions idée du fait que notre attention, la barrière de la langue espagnole, le manque de visibilité ou d'intérêt du championnat argentin ne nous poussaient pas à chercher "véritablement" les raisons de sa présence prolongée au Gabon. Nous ne pouvons qu'espérer le voir repartir là-bas et jouer un maximum de match pour accumuler du temps de jeu et d'expérience. Mon regret est qu'il ne soit plus à Boca Junior. Il aurait été bien plus visible. J'aurais également souhaité qu'il nous dise si son club actuel se trouve en première division ou pas... 

D'autre part, je me demande comment on peut quitter un championnat pendant la trêve et JOUER dans un autre championnat sans que le club argentin ne se plaigne. Mais bon il me semble qu'il n'y a pas encore signé pro donc il peut jouer où bon lui semble....enfin je crois,...Comment un championnat aussi qui se veut pro, avec des clubs pros, réintègre des joueurs "juste comme ça"??6 C'est-à-dire qu'il n'y a aucune règle quant à la participation d'un joueur à des matchs officiels???? C'est tout de même bizarre ça...OH!! Shocked

Enfin le FC Mounana me fait rire...Vous refusez de telles sommes d'argent alors que l'ion sait que malgré la pseudo-professionnalisation du championnat gabonais, les clubs n'ont pas d'argent?!!! En tout cas, cela n'engage qu'eux seuls.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 21:54    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
   C'est une bonne chose que le petit ait été clair sur sa situation sportive dont malheureusement nous n'avions idée du fait que notre attention, la barrière de la langue espagnole, le manque de visibilité ou d'intérêt du championnat argentin ne nous poussaient pas à chercher "véritablement" les raisons de sa présence prolongée au Gabon. Nous ne pouvons qu'espérer le voir repartir là-bas et jouer un maximum de match pour accumuler du temps de jeu et d'expérience. Mon regret est qu'il ne soit plus à Boca Junior. Il aurait été bien plus visible. J'aurais également souhaité qu'il nous dise si son club actuel se trouve en première division ou pas... 

D'autre part, je me demande comment on peut quitter un championnat pendant la trêve et JOUER dans un autre championnat sans que le club argentin ne se plaigne. Mais bon il me semble qu'il n'y a pas encore signé pro donc il peut jouer où bon lui semble....enfin je crois,...Comment un championnat aussi qui se veut pro, avec des clubs pros, réintègre des joueurs "juste comme ça"??6 C'est-à-dire qu'il n'y a aucune règle quant à la participation d'un joueur à des matchs officiels???? C'est tout de même bizarre ça...OH!! Shocked

Enfin le FC Mounana me fait rire...Vous refusez de telles sommes d'argent alors que l'ion sait que malgré la pseudo-professionnalisation du championnat gabonais, les clubs n'ont pas d'argent?!!! En tout cas, cela n'engage qu'eux seuls.

Si j'analyse bien le contenu,il n'a signé avec aucun club en Argentine. Il fut proche d'une signature avec Boca Junior mais des problèmes l'ont découragé lui et son agent. La grande touche qui c'est le club Independiente mais l'argentine étant en championnat d'ouverture il ya toujours une période off après le premier match je crois, donc il attend le debut pour la suite, en tout cas c'est qui est dit dans son mot.

Pour l'autre de ta question Oui, Independiente est en un club de première division, leur dernier grand trophée fut la coupe SudAmericana en 2010.

Donc il peut jouer n'importe où sans soucis car officiellement il est libre. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 13 2013, 22:01    Sujet du message: Franck Engonga Répondre en citant

Tu as presque tout bon sauf qu'il n'est pas libre, il appartient à CF Mounana

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Franck Engonga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation