Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Ivycheck1er
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 10:25    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Un peu d’humour dans cette période agitée ne ferait pas de mal, préparons le futur dès maintenant.
Je me suis dit, quel slogan pour la prochaine campagne des éliminatoires CAN 2015 ?!
J’ai pensé au célèbre  slogan : YES, WE CAN
Euh....
Puis j’ai pensé à un autre autant aussi célèbre que le 1er  : LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT.
Là encore euh…..
Quel SLOGAN alors ?!
Réfléchissons :
La CAN 2013 c’est mort depuis le WE dernier
La WORLD CUP 2014 c’est mal parti avec la défaite sur tapis vert contre le NIGER.
Pour la CAN 2015, la qualification  obligatoire pour nous donc :
-          les éliminatoires WORLD CUP 2014 peuvent servir de tremplin pour mettre en place dès maintenant une équipe avec les jeunes plus deux ou trois caciques pour les encadrer
-          il faudrait constituer cete équipe  autour d’un noyau dur  :  BEM (qui mérite de prendre les reines de cette équipe et le capitanat) , LLP (Lloyd PALUN) et PEA.
A mes yeux, ces trois-là représentent le  futur des Panthères du GABON. Cela ne signifie pas que les autres ne représentent pas le futur ou l'avenir des panthères mais ces 3  là  devraient être les leaders afin de tirer les autres vers le haut s'ils sont épargnés par les blessures.
Mais avec quel Coach ? hmmm on connaît tous les qualités de PAUL LE GUEN pour la confiance qu’il accorde aux jeunes et qui n’est pas le genre à se faire dicter les choses : un vrai Breton et homme intègre.  L’ objectif pour  la CAN 2015 serait la priorité et il aurait le temps de constituer une équipe qui tienne la route.

J’en ai conclu que le SLOGAN idéal serait un mixte des deux à savoir :
POUR LES PANTHERES, LA CAN 2015 C’EST MAINTENANT :  WE CAN !

Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 10:52    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Avec ton programme on peut donc parler d'un avenir en confiance pour les Panthères du Gabon. Ou bien? Mort de Rire

Ivycheck1er
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 11:24    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Tyson a écrit:
Avec ton programme on peut donc parler d'un avenir en confiance pour les Panthères du Gabon. Ou bien? Mort de Rire
Euh....un programme?
Si le fait de mentionner préparons la CAN 2015 maintenant c'est un programme SOIT!

Mort de Rire

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 12:25    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Avec ton programme là vieux frère, si tu mets Leguen dedans je crois que la CAN 15 tu la suivras encore à la maison. Ton breton là, au cameroun voisin il s'est fait brouter par Eto'o à lui seul. Labas, le ministre décidait du classement et le brouté subissait. Après le match, il venait dire aux journaleux: posez la question au ministre des sports, c'est lui qui a choisi les joueurs. Sinon, le capitaine va vous répondre

Si un Breton se laisse marcher dessus, on peu parler non pas de l'avenir en confiance mais des babouches sans confiance Mort de Rire Mort de Rire

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 14:31    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Je crois qu'il nous faut un homme de caractére pour conduire le GABON pour les prochaîne rencontre.J'avais proposé ici le nom de Mr Alex DUPON L' ex entraîneur de BROU qui pour moi avait le profil idéal pour encadrer la formation et faire grandir les jeunes joueur.
Il faut laisser ces histoires de coupe du monde 2014,qu'est ce qu'on ira faire labas????se balader ou avoir des ambitions surdimensionnée?soyons réaliste il faut d'abord au moins faire une demi -final ou final d'une coupe d'Afrique sinon la gagner pour se prevaloir la qualification pour la coupe du monde.Alors,pour reussir à reconstruire les panthéres :il faut chasser DUARTE!!!!!,donne le regne au nouveau entraîneur avec des ambition claires et réaliste!!!!!!!certain me dirons que pourquoi s'acharner contre DUARTE? tout simplement il n'a pas atteind les objectifs fixés par les dirigents et le peuple gabonais assurer la continuité et confirmer le parcours honorifique de la can 2012.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 15:27    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

appy a écrit:
Je crois qu'il nous faut un homme de caractére pour conduire le GABON pour les prochaîne rencontre.J'avais proposé ici le nom de Mr Alex DUPON L' ex entraîneur de BROU qui pour moi avait le profil idéal pour encadrer la formation et faire grandir les jeunes joueur.Il faut laisser ces histoires de coupe du monde 2014,qu'est ce qu'on ira faire labas????se balader ou avoir des ambitions surdimensionnée?soyons réaliste il faut d'abord au moins faire une demi -final ou final d'une coupe d'Afrique sinon la gagner pour se prevaloir la qualification pour la coupe du monde.Alors,pour reussir à reconstruire les panthéres :il faut chasser DUARTE!!!!!,donne le regne au nouveau entraîneur avec des ambition claires et réaliste!!!!!!!certain me dirons que pourquoi s'acharner contre DUARTE? tout simplement il n'a pas atteind les objectifs fixés par les dirigents et le peuple gabonais assurer la continuité et confirmer le parcours honorifique de la can 2012.

Tu es vraiment sur que ce sont là les objectifs fixés à Duarté ou ça se sont les objectifs que tu t'étais fixés pour lui?
Pour le qui me concerne, si les objectifs étaient ceux de la CAN, alors il est vraiment dans cette continuité car 2-0 dans notre premier match, 3-2 au second match, 1-0 au troisière, éliminé au 4e match et éliminé au dernier match de la CAN. Là on est dans la suite (continuité) négative.

Pour ce qui me concerne, cette CAN je ne la vois pas comme un modèle de réussite contrairement à beaucoup de gens ici. Je dois être fou mais bon, pour moi une CAN à la maison c'est minimum demi finale. Le parcours honorifique lors d'une phase de CAN c'est avec Alain Dacosta. 1/4 à l'extérieur avec un jeu fluide et captivant.

La Guinée Equatoriale peut parler de parcours honorifique pour la CAN 2012: première participation, à la maison, premier quart de final.
Enfin, chacun de nous a ses objectifs mais ceux fixés à Duarté sont ailleurs. On parlera pas de Chasser Duarté vu qu'il n'est pas notre selectionneur. On peut pas chasser quelqu'un qui n'est pas sous contrat quand même. Sauf si par chassé tu veux dire virez le du poste de DTN.

Ses objectifs contractuels c'est reorganiser le football des jeunes, mettre en place la formation des techniciens nationaux. Pour ce qui concerne l'équipe nationale, l'objectif c'est assuré l'intérim en attendant qu'un sélectionneur soit trouvé.

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 10:35    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
appy a écrit:
Je crois qu'il nous faut un homme de caractére pour conduire le GABON pour les prochaîne rencontre.J'avais proposé ici le nom de Mr Alex DUPON L' ex entraîneur de BROU qui pour moi avait le profil idéal pour encadrer la formation et faire grandir les jeunes joueur.Il faut laisser ces histoires de coupe du monde 2014,qu'est ce qu'on ira faire labas????se balader ou avoir des ambitions surdimensionnée?soyons réaliste il faut d'abord au moins faire une demi -final ou final d'une coupe d'Afrique sinon la gagner pour se prevaloir la qualification pour la coupe du monde.Alors,pour reussir à reconstruire les panthéres :il faut chasser DUARTE!!!!!,donne le regne au nouveau entraîneur avec des ambition claires et réaliste!!!!!!!certain me dirons que pourquoi s'acharner contre DUARTE? tout simplement il n'a pas atteind les objectifs fixés par les dirigents et le peuple gabonais assurer la continuité et confirmer le parcours honorifique de la can 2012.

Tu es vraiment sur que ce sont là les objectifs fixés à Duarté ou ça se sont les objectifs que tu t'étais fixés pour lui?
Pour le qui me concerne, si les objectifs étaient ceux de la CAN, alors il est vraiment dans cette continuité car 2-0 dans notre premier match, 3-2 au second match, 1-0 au troisière, éliminé au 4e match et éliminé au dernier match de la CAN. Là on est dans la suite (continuité) négative.

Pour ce qui me concerne, cette CAN je ne la vois pas comme un modèle de réussite contrairement à beaucoup de gens ici. Je dois être fou mais bon, pour moi une CAN à la maison c'est minimum demi finale. Le parcours honorifique lors d'une phase de CAN c'est avec Alain Dacosta. 1/4 à l'extérieur avec un jeu fluide et captivant.

La Guinée Equatoriale peut parler de parcours honorifique pour la CAN 2012: première participation, à la maison, premier quart de final.
Enfin, chacun de nous a ses objectifs mais ceux fixés à Duarté sont ailleurs. On parlera pas de Chasser Duarté vu qu'il n'est pas notre selectionneur. On peut pas chasser quelqu'un qui n'est pas sous contrat quand même. Sauf si par chassé tu veux dire virez le du poste de DTN.

Ses objectifs contractuels c'est reorganiser le football des jeunes, mettre en place la formation des techniciens nationaux. Pour ce qui concerne l'équipe nationale, l'objectif c'est assuré l'intérim en attendant qu'un sélectionneur soit trouvé.

Dans l'union de ce mercredi,il est clairement dit que DUARTE à échoué à la mission qui lui a été confiée et qu'il lui reste la coupe du monde?????pour moi c'est claire laissons cette histoire de coupe du monde,et attendons ce fameux entraîneur??????mais de grace ne nous ramener pas des interim?????

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 10:58    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Appy, j'ai le contrat de Duarté sous les yeux. Je l'ai lu et relu et je conseille aux journalistes de chercher d'abord l'info avant de parler avec le coeur.

Duarté est là en attendant qu'on trouve un sélectionneur c'est écrit noir sur blanc. Il a été recruté en qualité de DTN pas de Sélectionneur. C'est pour ça que je te dis qu'il ne peut pas être viré d'un poste qui n'est pas le sien.

Notre premier problème c'est d'abord de trouver un président à la fédération. Et c'est ce président qui viendra nous trouver un entraineur. On va pas démander à Opianga qui ne comprend rien au foot d'aller nous chercher un selectionneur sinon il nous ramenera un autre Duarté.

Avant de parler Sélectionneur, parlons d'abord président fédéral. Il est dit dans le fameux contrat de Duarté (article 2) qu'il assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un autre sélection par la fédération/ministère.

L'article 1 définit clairement le rôle de Duarté en tant que DTN
L'article 3 fixe les limites de Duarté. Dans cet article, il est surtout clairement écrit que le DTN ainsi nommé pourra prendre en charge la catégorie de l'équipe nationale de son choix A l'EXCEPTION DE L'EQUIPE A

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 13:37    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

C'est le grand problème des intérims au Gabon : ils ne sont toujours responsables de rien! Et, comme le président fédéral, il me semble, n'est pas prêt à démissionner alors, allons-nous rester une éternité avec ce sélectionneur qui n'est responsable de rien? Allons-nous rester là, sans rien faire, et attendre qu'un président fédérale arrive, je ne sais quand? Nous avons tout le temps de détruire notre image et chasser le peu de supporteurs qui restent motiver à venir encourager les PANTHERES. La CAN a permis à plusieurs de nos frères et soeurs de revenir au stade supporter nos PANTHERES à tous, mais comme c'est engagé, j'ai très peur que les PANTHERES jouent devant deux "tondus" à un moment donné. Je ne sais pas si les décideurs et les gestionnaires de notre football s'en aperçoivent. 
Il faut que le ministère et la fédération actuelle mettent en place un comité de 11 personnes, composé d’anciens internationaux capitaines de l’équipe nationale (2) ; de DACOSTA, KOSSI, MBOUROUNO ; d’anciens présidents de clubs et de fédérations (3) ; de représentant d’organisation de supporteurs reconnus qui sont sur le terrain depuis la fin de la CAN (2) ; et de médecins de sport (1). Pour proposer au ministère et à la fédération trois noms de sélectionneur. Ces derniers n’auront alors qu’à choisir parmi ces trois noms, après définition et présentation de la stratégie qu’ils comptent mettre en place pour nous amener vers les sommets (vainqueur de la coupe d’Afrique 2015, et huitième de finaliste, au moins, à la coupe du monde suivante). Il faut avoir de l’ambition. Mais tout passe par une bonne organisation et une bonne méthode. 
C’est ma proposition. Il faut arrêter d’attendre car le monde et le temps ne nous attendent pas. Nous n’allons pas reconstruire la roue, elle l’est. Par contre, nous devions utiliser la roue et l’améliorer si possible. 

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Lun Oct 22 2012, 20:39    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

C'est plutôt une bonne idée. Mais je suis convaincu que seul un gabonais peut relever notre équipe nationale.
Kossi et Mbounouno pourquoi pas? Kossi pour quoi pas avec MBOUROUNO  comme DTN. 
À mon humble avis, un des deux doit prendre, et l'autre l'aide à la DTN. 
Arrêtons avec les apprentis sorciers européens 

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Oct 22 2012, 20:46    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

je trouve parfois super qu on aime a donner des noms de futurs entraineurs de l equipe national.un nom comme kossi pour entrainer quelle equipe nationale.un semeur de trouble comme koffi, qui s interessent plus aux origines de ses joueuers pour les aligner sur le stade....sincerement ne balancons pas les noms pourle faire...mbouronot, yala pkoi pas, mais je peche plus pour un expatrier mm si le national serait definitivememnt un jour la meilleure solution.mm da costa ne peut plus nous entrainer, le temps est passé et le gars est vieux et retraité.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Oct 22 2012, 20:48    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

si tu savais ce que ce kossi disait aux joeurs par rapport a leurs ethnies, tu ne demanderas pas la venue d un type comme en selection nationale et en plus comme entraineur national, mais c ets la folie ou l ignorance.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Oct 23 2012, 09:12    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Telesport, tu nous apprends des choses !!! Et, les fédérations et les ministères qui l'ont toujours fait appeler, pourquoi ne l'ont-ils pas écarté définitivement du milieu du sport, s'il a un comportement de ce type???  Je ne doute pas, mais je m'interroge.
J'ai connu l'homme à USM. Je sais que c'est une forte tête. Il n'a pas la langue dans la poche. C'est même ce qui a valu son départ de USM. Mais, il faut avouer qui sera difficile qu'on lui donne la responsabilité de l'équipe national. Ce n'est même pas à souhaiter. Il ne peut pas accepter le désordre actuel.
Aussi, il est un peu borné. Comment comprendre qu'il alignait Boris en U20, alors qu'OVONO était 10 fois meilleur!!! Par contre, il est bon d'en un collective d'entraîneur comme chargé de la discipline, il ne blague pas avec les joueurs sur ce plan, même ces amis (joueur) le savent.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 23 2012, 12:32    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

CAFE, nos anciens là franchement ils nous servent à quoi?
 - Engandzas est revenu nous torpiller le foot avec la complicité d'un ancien joueur et pas le moindre.
 - L'un des nouveaux clubs du championnat de D1 a pour président un ancien footballeur. Ce club est entrain de rentrer tristement dans l'histoire du foot car ce nouveau Directeur a refusé de payer les salaires des joueurs du club alors que l'argent a été versé par l'Etat.
Nos anciens là sont très dangereux pour notre foot car devenus des mandiants, ils sont destructeurs. Tiens, tu sais qui était à la tête de la commission de naturalisation du camerounais de Tunisie l'an dernier? encore un ancien joueur

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Oct 23 2012, 15:44    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT Répondre en citant

Patriote, je ne suis pas défenseur des anciens. Mais, il ne faut pas que nous noyons l’ensemble des anciens pour quelques brebis égarées. J’en connais qui sont noble, et vraiment noble. Qui ont arrêté le football, et ont une vie posée. Tu ne les verras pas dans ces petites combines d’un autre âge. Ces anciens dont tu parles n’ont pas commencé ces pratiques aujourd’hui. Moi, je ne suis pas surpris de leurs pratiques. Ils sont à l’image du pays. On n’élève les cancres. Crois-tu que ces anciens dont tu parles on l’expertise pour jouer les rôles, que tu énonces ? Je réponds non. Il faut que nous arrêtions de penser que le fait d’avoir joué au football donne droit à tous dans le milieu du football. 

Il y a des anciens qui étaient des grands footballeurs dans ce pays. Qui occupe des hauts postes à TOTAL-GABON ; SOGARA ; SHELL;… ; à l’administration publique avec des expertises avérés et reconnus. Pourquoi ne pas partir prendre ces derniers que de faire avec des anciens qui n’ont même pas le premier diplôme universitaire, quelque fois même pas le Bac. Nous sommes à l’origine de nos problèmes. 

Quand, je propose la mis en place d’une commission pour établir une liste de trois noms où sera choisi le sélectionneur national. Et, que je propose sa composition. Ce n’est pas une création de ma minable personne. Mais, je ne fais que proposer un principe qui s’applique dans tous les pays qui se respectent, et réussissent en football. Je parlerai de l’Allemagne, la France, la Hollande, le Brésil, etc. Ne dit-on pas : « un seul doigt ne peut laver la face »? 

J’affirme et confirme, frère Patriote, que je ne me reconnais pas dans ces anciens à la solde du « ventre d’abord, et football gabonais après ou jamais » !!! Il faut aller prendre ces anciens qui partit du milieu ne veulent plus y revenir au vu des tacles nocturnes, du désordre, des faiseurs de roi, et imposteur. Ils apporteront un nouveau souffle, une nouvelle organisation, une dynamique, je pense. Je peux me tromper aussi.     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: PREPARONS LA CAN 2015 DES MAINTENANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation