Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BURKINA U20
Aller à la page: <  1, 2, 3  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Oct 6 2012, 20:56    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

On ajoute les expats que s'ils sont vraimt des cracks sinon ça n servirait qu'à déséquilibrer et à affaiblir la team! il y a bcp de locaux là dedans qui ont vraimt du potentiel

Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 6 2012, 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Oct 6 2012, 21:30    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

Mais nous n'avons pas de crack de moins de 20 ans. le seul qui a aux alentours de ces ages là qui est crack c'est Pedro Obiang et il n'est pas des nôtres et je pense qu'il n'a plus l'age aussi.

Donc de petits de niveau moyen devrait suffire. Des joueurs de CFA, CFA 2 quoi, qui se débrouille pas mal

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Oct 6 2012, 21:31    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

oubliez les expatriers sans niveau , laissez les locaux aller se battre comme ils le font depuis qlqs mois deja.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 6 2012, 21:39    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

Pourquoi réduire l'équipe à des locaux qui se battent ?
Poko n'est pas un local
Ndong Ibrahim n'est pas un local
Ces deux joueurs ont fait la différence aujourd'hui ( je le dis même si je ne suis pas pour le trop cumul de Poko)

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Oct 6 2012, 22:36    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

Vous saurez et connaitré dans les tout prochains jours ou temps,les premiers programme de préparation de nos U-20 et les expatrié dont le technicien Yala a évoqué.Ce groupe qui regorge des talents a faire valoir ne connaitra probablement pas de gros changement.Au niveau du poste des Gardiens oui surement,et surtout en Attaque et voir en Défense sur les coté.De ceux rencontré (en Europe en attendant celui de l'Amérique du Sud très prochainement) ;motivé depuis un bon moment et ceux s'imaginant "Une coupe du Monde Junior" au bout de l'effort fourni.
Encore félicitation a ces jeunes!!!

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Sam Oct 6 2012, 22:47    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

Pourquoi cherche t on des distributeurs automatiques??? Didier Ndong Ibrahim impeccable, jeu simple première intention technique clairvoyance.

Un nouveau Mouloungui arrive: Davy Mayoungou

Engonga, où es tu aller chercher cette explosion en si peu de temps. Quel talent? Je ne suis pas surpris que Boca Junior, le club du légendaire Maradona te court après.

Axel Meye, j'espères que tu restera un si bon opportuniste?! Pas fameuse comme prestation, mais au finish un but de la poitrine sur un contre favorable suite à un boulet de canon de Didier Ndong.

Dinda Muller doit continuer sur cette voie.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Dim Oct 7 2012, 00:03    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

Il est vrai que l’équipe regorge des individualités, mais je pense qu’il est important de renforcer l’équipe si nous voulons faire une bonne prestation lors de la phase finale, et prétendre se qualifier pour la coupe du monde.

S’il faut intégrer des binationaux, à certains postes, meilleurs que les jeunes actuel occupant ces postes, il ne faut pas hésiter de le faire. Aujourd’hui, nous devions participer pour gagner la coupe. Donnons-nous alors les moyens pour atteindre nos objectifs.

Aussi, il y a des jeunes locaux qui n’ont pas encore intégrer l’équipe. Un jeune comme Amedé MOANDA va le faire, je n’ai aucun doute sur son talent. Nous avions pu le remarquer au championnat l’année dernier. C’était de loin le meilleur joueur du stade Mandji. Il y avait quand même OTO’O, MAYOUNGOU et d’autres jeunes dans cet équipe. Vous pouvez vous apercevoir du talent du petit, s’il est sorti meilleur joueur de cet équipe, et de loin. C’est un monstre en milieu ce petit.

La défense est à renforcer dans toutes ces zones : l’axe central actuel ne rassure pas, les latéraux aussi. Il faut que Muller regagne sont poste. L’apport offensif, et défensif des lato actuels ne rassurent pas. On doit récupérer les deux capitaines OTO’O et PONGUI. ENGONGA doit retrouver le poste de latéral comme au JO. Il apportera plus à ce poste. Les milieux défensives de bon niveau ne manquent pas au Gabon ou parmi nos binationaux.

Le poste de gardien pose un véritable problème. Je ne sais pas ou nous allons trouver un gardien qui rassure, et qui ne joue pas collé sur sa ligne. Comme un club peut tuer un joueur : SOGEA a tué GNASSA. Un petit qui était doué de qualité. Qui a lui seul permettait au U17 de passer les tours, jusqu’à être éliminé à la porte de la CAN U17. Aujourd’hui, je ne reconnais pas ce petit. Tout ce qu’il fait à ce jour est approximatif. Espérons que le championnat va booster.

Le milieu, il faut trouver des gars qui peuvent jouer plus rapidement, et lire le jeu de Didier car il est largement au dessus des autres. Il joue simple, mobile, et précis. Je pense qu’Amedé est parmi ceux qui peuvent faire l’affaire au côté de DIDIER.

L’attaque doit être en chantier, il faut des joueurs de couloir de qualités : DAVY n’est pas mal, mais son âge doit amener les entraîneurs à le préserver quelque fois. Aussi, il percute beaucoup par l’axe, or AXEL à besoin de centre pour démontrer ces qualités de buteur. Il faut de la concurrence à AXEL, ce n’est pas normal qui lui faut 5 occasions pour marquer un but. Et, il porte souvent inutilement le ballon. Il doit apprendre à jouer simple pour être présent lorsqu’il le faut au dernier carre, et nous mettre les buts. Il doit être plus tueur.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 7 2012, 10:39    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

ça recommence!

Maintenant, on va découvrir à cette équipe une foule de défauts, on va tout recasser pour vouloir reconstruire. Le tout en l'espace de 5 mois seulement. On va casser l'ambiance du vestiaire, on va vouloir souffler des joueurs talentueux, venus droits d'Europe qui depuis 4 ans qu'on nous pompe ici sont toujours des éternels espoirs qu'on ne trouve même pas sur les feuilles de matchs de leurs équipes.

Didier Ndong, un des acteurs de la qualif pour le tournoi du maroc et dans le groupe des champions, miraculeusement écarté de la préparation des U23 parce que les kanga guélor et autres joueurs de CF mounana étaient soudainement plus utiles que lui. Peu de temps après, c'est le même qui signe en Tunisie et qui donne presque la qualif l'équipe U20 aujourd'hui.

Bref! faisons ce qu'on sait faire de mieux chaque fois! tout casser puisqu'on a du temps pour tout refaire.
Moi je ne faisais que passer

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Oct 7 2012, 13:11    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

ah patriote que dire de plus, rien! on n a pas le pouvoir, donc passons...

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Dim Oct 7 2012, 16:00    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

L'objectif n'est pas de tout casser, mais de bonifier l'équipe. Nous savons aussi qu'avec une bonne préparation ces petits peuvent s'améliorer. Ils ne sont pas à écarter, mais il faut créer de la concurence. Personne ne doit dormir sur ces l'oreilles. DAVY ne faisait pas parti de l'équipe de départ des éliminatoires, mais sa presence et son talent va booster les titulaires au poste à éléver leur niveau de jeu. Toutes les équipes font ça! Nous ne créons pas le football.
Nous devions reconnaître que lors de la phase finale, les équipes seront mieux préparer. Ainsi, nous ne devions pas nous interdire de préparer la meilleure équipe possible. Si pendant la préparation, il ressort qu'il y a des meilleurs jeunes que certains de cet équipe, nous ne devions pas nous empêcher de l'intégrer. C'est le Gabon qui gagne.
Didier, j'étais aussi surpris qui ne soit pas aux JO, mais j'aurai appris qu'il purgeait une sanction.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 7 2012, 16:03    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

Ne faisons pas les même erreurs que Mbourounot. Quitte à amener des Ntsitsigui hors de forme ce n'est pas grave, ils étaient là depuis le début tout comme Poko blessé. Alors que ce même Mbourounot avait su faire évoluer son groupe entre les éliminatoires de la CAN et la CAN elle même. Il avait écarté Sokambi, Malik Evouna, Seebek Ngajouma, Kousou Loîc, Ella Bikoro, Didier Gassissou Assoumou etc... Un groupe ça évolue, 5 mois c'est énorme il peut se passer beaucoup de choses (blessure, baisse de forme, révélation...). C'est maintenant qu'il faut voir comment améliorer le groupe, l'élargir etc...Nous devons avoir une bonne liste de 30 qui va diminuer au fur et à mesure de l'approche de la compet'. Je fais confiance à Anicet Yala pour suivre les championnats et l'état de forme des uns et des autres sans pour autant bousculer tout (on a des joueurs clé comme Ndong Ibrahim, Engongah, Dinda...), il faut garder l'ossature.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 8 2012, 21:31    Sujet du message: GABON-BURKINA U20 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=b6zhKv0G69E&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=3p_WRqsHan4&feature=plcp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: GABON-BURKINA U20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation