Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CHAN 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 21:22    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

C'est Edmond Mouelé qui se dit gamin devant Cousin ? faut pas pousser loin non plus
minau86 (28/01/14)

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 28 2014, 08:46    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

les petits ne manquent pas de respect à cousin mais ils refusent qu'on leur impose un joueur qui n'apporte pas grand chose dans leur jeu ni offensivement ni défensivement. C'est légitime.
Cousin aurait du se retiré proprement quand on lui tendait les bras. Mais il a voulu s'imposer.

Dans cette article je e vois pas ou il dit qu'il arraête avec la sélection. 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 28 2014, 12:11    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

lis bien l'article, à la fin Cousin dit qu'il arrete avec la séléction (Enfin, Daniel Cousin a annoncé officiellement son retrait de l’équipe nationale. Répondant à la presse quant à la suite de sa carrière, il a indiqué qu’il est conscient du poids de son âge (36 ans) : «je suis venu au CHAN pour apporter ma modeste expérience aux jeunes, entendu que c’est qui m’avait été demandé par le coach. Je crois que je vais songer à ma reconversion et vous serez informé».)

show_eval(1,33627,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","da239f786ae880639baeb31ea18ebf8b");

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 28 2014, 14:46    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

"je crois que je vais songer à ma reconversion et vous serez informés"?... c'est ça? Honnêtement, ça veut dire j'arrête? Vous êtes sur? ok !

Moi aussi je vais songer à aller sur un autre forum, en tout cas vous serez informés.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 28 2014, 15:24    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

karlye a écrit:
Oh les petits manquent maintenant de respect au grand Cousin, je ne le cautionne pas mais Cousin ne peut qu'en vouloir à lui même, il s'est trop accroché longtemps à la sélection alors que le corps ne répondait plus vraimt... Barvo à lui pour sa carrière et j'espere qu'il va faire sa reconversion ds le monde du football gabonais pr faire bénéfier son expérience aux petits

Tout à fait d'accord avec toi. L'attitude des joueurs, dont mouelé, est lamentable, mais voila ce qui arrive quand on veut s'accrocher coute que coute en selection. Je le dis depuis 2 ans maintenant, Cousin aurait du partir EN GRAND apres la CAN 2012, par la grade porte. Il a fait une bonne CAN, c'était l'occasion revée pour prendre sa retraite internationale (je suis sur qu'avec sa bonne CAN, avec un bon agent, il aurait pu retrouver un club pro en Europe ou en Asie). C evident aussi que l'intervention du ministre Moundounga, qui lui a publiquement signifié que son temps était fini, a aussi contribué à fragiliser Cousin, et donc a donné des ailes à cette fronde. Bref tut ça est pathétique.

Malgré tout, je remer'cie Cousin pour sa carrière en club comme en selection et lui souhaite bon vent pour la suite. J'aimerais bien le, voir dans les instances de notre foot (de façon legale, hein), par exemple comme DTN ou comme superviseur pour la selection (supervise les equipes adverses, prospecter et contacter les gabonais expatriés ou binationaux, etc...), son experience peut nous servir.

Quant aux joueurs qui ont mené la fronde, c pas terrible, c même ridicule, il y'a d'autres moyens et d'autres moments pour laver le linge sale.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Jan 30 2014, 09:46    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Edmond Mouelé doit aussi penser à tendre les bras car il n'est pas gamin. C'est un bon vieux !!! Aussi, depuis la CAN au Gabon, je ne vois pas trop son apport, sinon faire des erreurs évitables. Défensivement, il se fait déborder comme un débutant. Offensivement, ces centres laissent à désir, c'est le cas depuis ces début à Manga III.

A son poste, il y a de la matière : ENGONGA, NDONG MBA, ..., PALUN.

Je n'ai rien contre lui, mais les occasions sont multiples avant une compétition pour dénoncer les choix de l'entraîneur !!!, Une organisation de qualité ne s'aurait tolérer des agissements pareils, ce gars devait être sévèrement puni, pour en faire un exemple, sinon ça va se poursuivre.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 30 2014, 14:29    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

CAFE a écrit:
Edmond Mouelé doit aussi penser à tendre les bras car il n'est pas gamin. C'est un bon vieux !!! Aussi, depuis la CAN au Gabon, je ne vois pas trop son apport, sinon faire des erreurs évitables. Défensivement, il se fait déborder comme un débutant. Offensivement, ces centres laissent à désir, c'est le cas depuis ces début à Manga III.

A son poste, il y a de la matière : ENGONGA, NDONG MBA, ..., PALUN.

Je n'ai rien contre lui, mais les occasions sont multiples avant une compétition pour dénoncer les choix de l'entraîneur !!!, Une organisation de qualité ne s'aurait tolérer des agissements pareils, ce gars devait être sévèrement puni, pour en faire un exemple, sinon ça va se poursuivre.

SI cette fronde est avérée, et si Mouélé en est effectivement le meneur, C quasiment du jamais vu e selection et des sanctions doivent ètre prises. Pour dire les choses, Mouélé devrait ètre suspendu de la selection !! Deja, C stupide de mener un tel mouvement à la veille d'un 1:4 finale décisif. De deux, C pas à Mouélé de decider qui doit empocher les primes ou pas, chaque joueur est responsable de sa fortune personnelle. C evident que Cousin, normalement, a brassé plus de pognon dans sa carrière que tous les joueurs gabonais du CHAN. Et C pas un crime, que je sache?? Si les autres joueurs n'ont rien foutu des primes qu'ils engrangent en selection depuis des années, c leur problème. De totues fa_çons, les internationaux gabonais m'ont l'air d'ètre de piètres gestionnaires de leur pognon, y'a qu'à voir nosna cniennes gloires des années 80 et 90 qui tirent (dans leur grande majorité) le diable par la queue, y compris certains qui ont été  pros en europe. Et sans doute que la generation actuelle suit le même chemin, quanhd je vois des joueurs qui ont joué pro 10 ans en europe, revenir en courrant pour gagner 1 million ou 2 de CFA dans notre D1 regab là, hum...

Bref, ce cas d'indiscipline doit ètre traité et sanctionné. Sinon, ce sera la porte ouverte à d'autres derapages, avec d'autres cibles (today Cousin, demain ce sera au tour de qui? PEA? Madinda? Ovono? etc) ou pour d'autres raisons...
   D'ailleurs je ne serais pas surpris que ce mouvement d'humeur ne soit pas si spontané que ça, y'aurait quelqu'un qui tirerait les ficelles en coulisses ne serait pas etonnant...

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu Jan 30 2014, 22:59    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Je suis aussi déçu du comportement de Monsieur MOUELE; J'ai eu connaissance de l'acte de rébellion qu'il a organisé à la veille d''un match décisif comme un quart de final. Ce type de MOUELE a convaincu tous les joueurs a boycotté l'entrainement du jour au motif qu'il réclamait les primes de qualification en quart de finale. Secundo Monsieur Mouele va aller jusqu'à demander l'exclusion de Cousin du groupe au motif qu'il serait trop vieux et sans apport pour l'équipe. Toujours selon monsieur Mouele, l'équipe pourra se qualifier en quart sans Cousin. Suite aux menaces de Mouele et sans bande, plusieurs joueurs vont le suivre en boycottant l'entrainement.

Je tiens à préciser que c'est après discussion avec un joueur des panthères, ce soir que je me permets de relater ce qui s'est passé. Le joueur me dira qu'ils ont été tous surpris par le fair play de Cousin, qui a préféré aller seul prendre le bus pour vouloir s'entrainer. Cousin a conseillé aux joueurs de se concentrer d'abord sur le match de quart de final, et qu'une fois qualifié en demie finale, ils poseront le problème des primes. Mais Mouele va accuser Cousin d'ingrat parce que soit disant Cousin s'est assez enrichi avec l'équipe nationale et il devrait laisser les autres réclamer leur argent. Mouele savait très bien qu'il ne jouerait pas le match contre la Libye parce que blessé mais par jalousie il décide de pourrir l’atmosphère de toute l'équipe.
Le soir, rentré à l'hôtel certains joueurs vont aller voir cousin en cachette pour s’excuser d'avoir boycotté l'entrainement à cause de Mouele.
Franchement, un joueur tocard comme Mouele, pitié

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 31 2014, 14:12    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Je suis MDR quand j'entends les histoires de gabao. Mais ce mouele c'est même qui? il a même fait quoi? Dans tous les cas, des sanctions doivent tomber. si la présidence du comité de normalisation laisse cet incident passer, c'est qu'ils n'ont pas de poigne. Pour ma part je milite pour 2 ans de suspension en équipe nationale. trop c'est trop.

j'entends certains ici vouloir donner la faute à cousin. évitons de faire l'amalgame. primo, avec ou sans COUSIN, cet tocard de mouele devait revendiquer sa prime. Donc il ne s'agit pas de la présence de COUSIN. D'ailleurs COUSIN ne vient il pas de nous dépanner à la coupe de la CEMAC. Pour moi, sa présence au sein du groupe était nécessaire pour conseiller les jeunes.

Il y a un autre point sur lequel je voulais intervenir. Certains ont fait le bilan du chan en donnant des appréciations diverses à nos joueurs. franchement, quand je vois que certains ici osent dire que tsitsigui, yakouya et sockambi ont fait une bonne compétition, je me demande bien si nous suivons les mêmes match ou si nous avons les mêmes ABC du foot.
De telles analyses ne font que conforter mon idée selon laquelle ce site sert de lobbying pour certains joueurs. Ils ont des amis et des parents en vrac qui viennent faire leur pub. arrêtons, nous n'allons pas aider nos joueurs de cette façon. soyons un tout petit peu objectifs. honnêteté intellectuelle oblige!! ah pardon j'allais oublié, ça ne compte pas au gabon ça.

pour ma part

mention bien :  NGUEMA Erwin, AVEBE, MBIGIUI,
mention Abien: ENGONGA, APINDAGOYE , BITSEKI

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 31 2014, 23:11    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

nkomeku a écrit:
Je suis MDR quand j'entends les histoires de gabao. Mais ce mouele c'est même qui? il a même fait quoi? Dans tous les cas, des sanctions doivent tomber. si la présidence du comité de normalisation laisse cet incident passer, c'est qu'ils n'ont pas de poigne. Pour ma part je milite pour 2 ans de suspension en équipe nationale. trop c'est trop.

j'entends certains ici vouloir donner la faute à cousin. évitons de faire l'amalgame. primo, avec ou sans COUSIN, cet tocard de mouele devait revendiquer sa prime. Donc il ne s'agit pas de la présence de COUSIN. D'ailleurs COUSIN ne vient il pas de nous dépanner à la coupe de la CEMAC. Pour moi, sa présence au sein du groupe était nécessaire pour conseiller les jeunes.

Il y a un autre point sur lequel je voulais intervenir. Certains ont fait le bilan du chan en donnant des appréciations diverses à nos joueurs. franchement, quand je vois que certains ici osent dire que tsitsigui, yakouya et sockambi ont fait une bonne compétition, je me demande bien si nous suivons les mêmes match ou si nous avons les mêmes ABC du foot.
De telles analyses ne font que conforter mon idée selon laquelle ce site sert de lobbying pour certains joueurs. Ils ont des amis et des parents en vrac qui viennent faire leur pub. arrêtons, nous n'allons pas aider nos joueurs de cette façon. soyons un tout petit peu objectifs. honnêteté intellectuelle oblige!! ah pardon j'allais oublié, ça ne compte pas au gabon ça.

pour ma part

mention bien :  NGUEMA Erwin, AVEBE, MBIGIUI,
mention Abien: ENGONGA, APINDAGOYE , BITSEKI

Donc dire du bien d'un joueur, c forcement faire du lobbyng, ou ètre parent ou ami du joueur? C offensant comme raisonnement.
    Pour ma part, n'ayant vu aucun match du CHAN, je ne donnerai aucun avis sur ls prestations des joueurs.

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer Fév 5 2014, 13:38    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

moi je me dit que c'est quand meme dommage car meme si il n'avait clairement plus le coffre pour peser tant offensivement que defensivement, cousin etait le seul , le SEUL attanquant present a bloemfontein sachant tuer une occasion quand il l'avait . ntsitsigui, sockambi , yacouya eux on besoin d'une miryade d'occasion avant de concretiser . quand a mouélé !!!??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  serieux ? il vient la pour discuter des primes ? et apres j'entends ca et la que ce sont les binationaux qui vienne en EN pour bouder les thunes sans amour pour la patrie et le maillot . sans blague ... il voulait se la jouer facon Evra ou quoi ? je préfère ne pas m'ettendre sur le cas d'un jour franchement , FRANCHEMENT moyen et sans plus ...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 5 2014, 16:58    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Cousin n'est plus le Cousin tueur de l'époque, il en a vendangé aussi des occasions durant ce CHAN, sans vouloir faire de comparaison a quique se soit
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
padévodre (06/02/14)

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 5 2014, 17:00    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Cousin lui mêm en homme sage a dit qu'il n'y avait aucun pb, c à d qu'il est passé au dessus de cette affaire! reste maintenant les sanctions à prendre contre les frondeurs! car Ndoumbou a promis sanctionner les joueurs qui se sont mal comporté durant ce CHAN

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 6 2014, 00:07    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

karlye a écrit:
Cousin lui mêm en homme sage a dit qu'il n'y avait aucun pb, c à d qu'il est passé au dessus de cette affaire! reste maintenant les sanctions à prendre contre les frondeurs! car Ndoumbou a promis sanctionner les joueurs qui se sont mal comporté durant ce CHAN

mais ils avaient promis donner les primes avant. Quelle est la promesse qu'il fallait tenir la première. Si celui qui sanctionne n'est pas un model pourquoi sanctionner? Il faut commencer par ceux qui ont retenu les primes des joueurs en terminer par les joueurs. C'est ça la vrai sanction.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Fév 7 2014, 14:50    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Padévodre,
Mon chère frère, ce que tu dis serait logique si celui qui tenait les primes était sous la tutelle de la FEGAFOOT, mais, il est du ministère donc il dépend de la hiérarchie supérieur à la FEDE.
Les joueurs eux, dépendent de la fédé.
NDOUMBOU sanctionne ceux qui sont dans son sillage et c'est au ministre en charge des sports de sanctionner les bras cassés de sa maison.
Ton enfant insulte une maman parce que celle-ci lui dit [Attention mot banni]. Tu frappes ton enfant mais après tu fais quoi partir aussi frapper la maman d'à côté? au pire des cas, tu vas discuter avec elle pour lui dire que tu ne souhaiterais pas que ton môme apprenne des grossierté même par elle.
Ces gars nous ont trahi, nous, toute une nation à cause des primes. Il faut qu'ils soient punis.

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: CHAN 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation