Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


CHAN 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
nkomeku
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146
Localisation: Bata
Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 23 2014, 07:30    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

ça c'est qui même????? vous envoyez d'abord les gens à l'hosto (crise cardiaques) et vous restez à vous qualifier derrière. tchipppp


Revenir en haut
Eloi
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 169
Localisation: Libreville/Gabon
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Jeu Jan 23 2014, 09:05    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

qualification des panthères A' pour le deuxième tour 4 - 2 contre la Mauritanie bravo! j'ai suivis les 5 dernière minutes c'est là que tout c'est joué c'était fabuleux leur plus beau match du tournoi jusqu'à présent Engonga n'arrêt pas de m'impressionner ce petit là a de l'avenir

Revenir en haut
Sahaj
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 767
Localisation: Libreville
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Jan 23 2014, 10:23    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Decriver le game!
_________________
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Jan 23 2014, 13:59    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Comme beaucoup je salue le come back en fin de match mais je n'oublie pas qu'on était pas loin de passer à la trappe, on a vraiment failli y passer.
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."
Les membres suivants remercient Wil pour ce message :
caraibe (23/01/14)


Revenir en haut
caraibe
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 309
Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Jeu Jan 23 2014, 16:00    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Eloi a écrit:

qualification des panthères A' pour le deuxième tour 4 - 2 contre la Mauritanie bravo! j'ai suivis les 5 dernière minutes c'est là que tout c'est joué c'était fabuleux leur plus beau match du tournoi jusqu'à présent Engonga n'arrêt pas de m'impressionner ce petit là a de l'avenir
Je me réjouis également de la qualification, mais je pense que c´était notre plus mauvais match depuis le début du tournoi, surtout défensivement.

La RDC a certes eu quelques bonnes occasions contre nous, mais c´était pas du à des erreurs défensives. Par contre hier on a fait beaucoup d´erreurs de placement, ce qui nous a d´ailleurs couté les 2 buts.
Appindangoye n´a pas été bon à mon avis, il n´a pas non plus été aidé par ses lato (Mouélé puis Ndong Mba). Par contre je trouve Erwin Nguema très bon depuis le début de la compétition, s´il continue comme ca, son retour au pays (USB) pourrait s´avérer payant par rapport à la sélection A.

Chapeau au coach et à son staff, car même si on avait été éliminé je trouve que l´équipe joue bien (en variant jeu court et jeu long) et physiquement ca va.
Juste un petit détaille: dès le début de la rencontre Ntitsigui avait déjà pris le déçu sur le latéral gauche mauritien, même le centre de Mouélé sur le premier but est venu de ce coté. Je trouve qu´on a pas assez exploité cette faille. On aurait du rabattre notre jeu principalement sur ce coté. Et en défense le dossard 11 (Bessam) était le danger numéro 1 (très bon joueur), pourquoi continuer à jouer la zone et la ligne, alors qu´un joueur (Kabi ou Nguema) aurait pu en faire une "affaire personnelle" en le marquant à la culotte.

Pour le prochain match, j´imagine que la Lybie doit avoir le même style de jeu que la Mauritanie. Et j´espère qu´ils n´ont pas leur dossard 10 de la CAN 2012 (Osman Ahmed)... Very Happy

Et avec la suspension de nos deux "6" ca va pas être facile, mais j´espère que le coach trouvera de bonnes solutions!!!


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu Jan 23 2014, 16:00    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Pamph
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 313
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 23 2014, 18:20    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

karlye a écrit:
Non les gabonais la peuvent tuer qlq1 coe la blague hein! C' koi ce suspense? Kié ki pourra apprendre à Tsitsigui comt on cadre un ballon? Bonne rentrée de Solambi malgré son jeu brouillon 




Ce n'est pas ce que tu dis doucement là ma soeur. Ces gars ont failli envoyer plus d'un à l'hosto; moi en premier. Mon coeur chauffait tellement que j'ai eu peur d'être victime d'un arrêt cardiaque. C'est quoi cette façon de jouer avec la vie de gens comme ça. 


Ntsintsigui a été très bon mais il a joué la malchance. Mention spéciale à notre Claude Mankélé (Engongah) national qui n'arrête de monter en puissance à chaque match. Son absence contre la Libye est une mauvaise nouvelle pour nous, et j'espère que le coach saurait faire sans lui. Sinon tous les gars ont mouillé le maillot malgré les erreurs de la défense qui nous ont causés deux buts. Bitseki Moto...chapeau bas MONSIEUR. On peut bien compter sur toi chez les A. 


Bravo les gars! Mais il faut nous éviter ce genre de suspense à l'avenir pour ne pas faire de nombreuses victimes parmi les supporteurs que nous sommes.


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Jan 25 2014, 18:33    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Oh je suis entrain de regarder le 1er quart de final Maroc-Nigéria, ce match n'a rien à envier à un match de CAN koi... tres bon match, le score final est de 4-3 pour les Niga, sachant que le Maroc a mené 3-0 à la 1ere mi-temps, bravo aux 2 équipe pr le spectable proposé

Revenir en haut
nguni
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 353
Localisation: toulouse
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim Jan 26 2014, 18:46    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

mam le Gabon ooooooooo! nous ce sont les 1/4 final qui nous vont. un faux match qu'on gagnait tranquillement. on fait encore jouer un mec comme Ntsistigui ki nous a deja  démontrer qu'il est nul devant les buts.  Et ce djissikadié là , c'est un joueur de quartier maintenant.  

Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Jan 26 2014, 18:56    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Le même scenario 1-1 et défaite aux tab, 1/4 de finale notre terminus. Bravo aux gars qui se sont battus avec leurs moyens. Le schéma tactique n'est pas bon mais le coach persiste, les deux joueurs de couloir offensif Ntsitsigui et Sokambi sont coupés du reste de l'équipe car y a aucune transition que ce soit par les milieux ou par les joueurs de couloir défensif (Nong Mba et Avebe).
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Eloi
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 169
Localisation: Libreville/Gabon
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 11:07    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Bravo aux panthères 2e participation ils ont passé le 2e tour, il va falloir retourné à nos études pour revenir plus fort car notre EN à chaque fois qu'il y a tir au buts ils se font toujours battre en 1996 face à la Tunisie, en 2012 face au Mali, et maintenant la Libye
pour m'a par il y a de bon éléemnts qui peuvent bien figurer chez les A: Ewing Nguéma, Aaron Appinangoye, Cyrille Avébé, Franck Engonga, Kabi, Mbengui (12), Sokembi et Ntsisigui.  


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 11:07    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
padévodre
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 960
Localisation: Lbv
Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 13:12    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

trois fois le même scénario moi je ne dis plus "BRAVO !" Y'a un problème. Les joueurs semblent accepter la défaite avant les tirs-au-but. Vu comment ils jouent ce quart de final. Ensuite pourquoi depuis des années les coachs des club n'insistent pas sur la manière de tirer des pénalties, alors que nous savons déjà que c'est le mal des Gabonais. Dans la formation on doit y mettre une attention particulière.
Il faut que dans deux ans 90% des joueurs gabonais évoluant au gabon sachent tirer correctement un pénalty sans trembler. Il faut multiplier les séances d'entrainement sur ce sujet.


Pas seulement les pénalty mais même le controle de la balle, peu importe sa vitesse, sa force, son orientation et sa courbe. Le joueur doit savoir l'amortir d'un trait. C'est ça aussi un championnat professionnel... 


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 13:17    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

karlye a écrit:
Oh je suis entrain de regarder le 1er quart de final Maroc-Nigéria, ce match n'a rien à envier à un match de CAN koi... tres bon match, le score final est de 4-3 pour les Niga, sachant que le Maroc a mené 3-0 à la 1ere mi-temps, bravo aux 2 équipe pr le spectable proposé


C'est un des plus incroyables matchs que j'ai vu en phase finale de compétition africaine, j'irai faire un tour sur le forum marocain lire quelque page du live je suis sûr que beaucoup n'avaient aucun doute que c'était plié à la mi-temps. Very Happy
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
caraibe
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 309
Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 20:23    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Moi je dis quand meme bravo à cette équipe, malgrés l´élimination. J´ai aimé le schema tactique de l´entraineur qui passait avec nos qualités. Ce qui nous a fait défault hier c´est la méforme d´Engongha, car c´etait la piece maitresse du systeme. Et Mbingui a part sur les coup de pied arrétés a été absent.
Et à ce niveau de la compétition on ne rate pas une occasion comme celle que Ntistigui a raté en début de match!!!

Les satisfactions:
- Bitseki: très bon tournoi, il a été présent quand il le fallait. Meme si j´aurais aimé qui arrete un ou 2 penalties
- Erwin Nguema: je me pose la question de savoir s´il peut jouer à ce niveau avec les A, parce que franchement il m´a impressionné. C´était pour moi le meilleur.
- Avébé: très présent physiquement et il a essayé d´apporter offensivement. J´ai vraiment aimé sa rigueur.
- Engongha: excepté le dernier match, il a été le poumon de l´équipe. C´est lui qui donnait le rythme à suivre.
- Ntistigui: très fougnard, mais il a posé des pb à ses adversaire sur son coté. Il devrait prendre un peu de muscle et apprendre à marquer des buts.

Les gars assez intéressants:
- Appindangoye: il confirme qu´il a du talent, mais il fait parfois une ou 2 erreur qui dans un match peuvent couter très cher. Doit travailler sa constance et sa concentration.
- Mbingui: on sent que ce petit à du talent et un bon pied gauche. Il devrait un peu plus apprendre à jouer simple et parfois en 1ere intention
- Yacouya: je l´ai trouvé interessant dans son activité en pointe et meme comme ailier. Mais lui aussi doit gagner en muscle surtout pour les frappes.


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 20:27    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

CHAN 2014 : l’élimination des Panthères et le syndrome des ¼ de finale
Publié par Michel Ndong dans À LA UNESPORT sur lundi 27 janvier 2014 à 4:27 / 9 commentaires

Le Gabon serait-il Victime du syndrome des quarts de finale ? En tout cas, le climat malsain dans lequel trempaient les Panthères à la veille du match contre les  Chevaliers de la Méditerranée (Lybie), marqué notamment par le fait que les 22 joueurs sous la houlette d’Edmond Mouelé ont boudé l’entrainement programmé l’après midi du 23 janvier, était comme un signe avant-coureur de leur sortie du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014).

Daniel Cousin a annoncé son retrait de la scène footballistique. © Gabonreview

En effet, ce 23 janvier, seul Daniel Cousin s’était retrouvé dans le bus, le reste des footballeurs qui avaient pourtant reçu, depuis Bloemfontein, leur prime de regroupement en attendant celle de victoire annoncée pour arriver incessamment, était montré au créneau contre le vénérable capitaine des Panthères. Edmond Mouelé a osé ouvertement déplorer la présence de Daniel Cousin aux cotés des gamins. Car, selon les dires  du capitaine de Mangasport « Daniel Cousin a suffisamment de ressources financières pour se retrouver encore dans le Onze National que pour venir percevoir les primes.»
La réalité sur le terrain face à la Lybie n’a été que le reflet de cette ambiance d’avant match malsaine. L’équipe du Gabon s’est retrouvé avec des joueurs qui n’arrivaient à marquer leurs empreintes alors qu’ils avaient la maitrise du sujet jusqu’à ce que le but libyen n’intervienne à la 50e minute, par Omar Abdel. Daniel Cousin, entré à la place de Romuald Ntsitsigui, a remis les pendules à l’heure à la 74eminute sur un pénalty causé par Lionel Yakouya. Puis à l’épreuve de tirs aux buts précédée par 30 minutes de prolongations, Alain Djissikadié et Bonaventure Sokambi Taty rateront leurs tirs contre les 4 réalisations libyennes qui ont renvoyé le Gabon à ses chères études.
Cette élimination des Panthères du Gabon relance le syndrome des quarts de finale qui depuis lors accablent le Onze national et semble l’empêcher, comme un mauvais sort, de disputer les demie finales de l’une des grandes compétitions de la CAF. Pour mémoire, en 1996 l’ex Azingo National, sous la houlette d’Alain Da Costa Souares, avait perdu zn quart de finale avec à la clé le but du plus jeune joueur du tournoi (Shiva Star Nzigou). Plus récemment, llors de la 28 édition de la CAN 2012, les poulains de Gernot Rhor n’avaient pas réussi à battre le Mali d’Alain Giresse. Aujourd’hui, Stéphane Bouguendzas vient de se planter en quart de finale face aux libyens alors qu’il avait les moyens de passer. Il faut donc mettre les bouchées doubles afin que pareille situation ne reproduise plus.
Toutefois, la CAF a offert une somme de 70 millions de francs CFA à toutes les sélections nationales, dont celle du Gabon, qui ont franchi le quart de finale du CHAN. Enfin, Daniel Cousin a annoncé officiellement son retrait de l’équipe nationale. Répondant à la presse quant à la suite de sa carrière, il a indiqué qu’il est conscient du poids de son âge (36 ans) : «je suis venu au CHAN pour apporter ma modeste expérience aux jeunes, entendu que c’est qui m’avait été demandé par le coach. Je crois que je vais songer à ma reconversion et vous serez informé».


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Jan 27 2014, 20:30    Sujet du message: CHAN 2014 Répondre en citant

Oh les petits manquent maintenant de respect au grand Cousin, je ne le cautionne pas mais Cousin ne peut qu'en vouloir à lui même, il s'est trop accroché longtemps à la sélection alors que le corps ne répondait plus vraimt... Barvo à lui pour sa carrière et j'espere qu'il va faire sa reconversion ds le monde du football gabonais pr faire bénéfier son expérience aux petits

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo