Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CHARLY MOUSSONO
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 23:42    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

Le défenseur international Gabonais Charly Moussono vient de signé un contrat de deux ans avec Tuks Pretoria University, un club de première Division Sud-Africaine. Graham Oosthuis, le manager de l'...équipe de "Tuks Pretoria University" confirme la signature de l'ancien joueur de Missile aujourd'hui dans la presse Sud-Africaine.

Après quelques contacts au Qatar, Charly Moussono pose ses valises finalement dans le championnat de première ligue Sud-Africaine.

Annonce la page Facebook de Allez Les Panthères Du Gabonhttp://www.facebook.com/pages/ALLEZ-LES-PANTHERES-DU-GABON-/1143074752…

Publicité

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 23:44    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

http://www.kickoff.com/news/29332/university-of-pretoria-have-signed-gabone…

Voici un article concernant le transfert de Moussono paru hier dans la presse Sud6africaine.

Bonne chance à lui!!!!

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 04:38    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

C'est déjà mieux que le Gabon l'afrique du sud!!!!!

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 09:21    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

Alisons, pour le coup je suis d'accord avec ta phrase et avec ta signature (Seul le travail libère l'homme...). Le gars a vraiment bossé et a fait une très bonne CAN et franchement il meritait même mieux! c'est un défenseur profil , loin du niveau d'Alves et Abidal, mais il est petit, rapide, vif, combatif et infatiguable en contre partie, il manque un peu de technique et ses centres laissent souvent à désirer.
La prochaine can est en Af du sud, il sera déjà d'ici janvier habitué au climat sud africain et peut être que ça servira.
Felicitations et merci les gars vous allez emmener notre pays très haut!

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 21:43    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

C'est déjà sa,l'essentiel c'est de sortir du pays et leur championnat est un des meilleurs sur le continent en terme d'organisation et qualité.Félicitation a lu! Maintenant que faisait il y a 3 jours au cabinet du Ministre pendant plus de 4 heures de temps? Donc au lieu d’être en mise au vert avec les U-23ans lui est entre chez les "zulus" et le Gabon.Pas mal...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Juil 13 2012, 21:43    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

C'étais lors du dernier amical jouer du coté de Mpumalanga par la bande a Duraté et Mbourounot que ce contrat fut traité et quasiment signé.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Juil 14 2012, 06:04    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
C'est déjà sa,l'essentiel c'est de sortir du pays et leur championnat est un des meilleurs sur le continent en terme d'organisation et qualité.Félicitation a lu! Maintenant que faisait il y a 3 jours au cabinet du Ministre pendant plus de 4 heures de temps? Donc au lieu d’être en mise au vert avec les U-23ans lui est entre chez les "zulus" et le Gabon.Pas mal...
Mais voyons, on ne voit pas le ministre des la première seconde ! il faut attendre quand meme, reste à savoir si le ministre était là Smile
Ce qui est bien c'est son contrat dans un pays où le championnat est plus huppé que le notre bonne chance à lui

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 11:19    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

Charly Moussono@CharlyMoussono

Je suis gabonais d'adoption, et mon contrat de travail je l'ai signe en tant que gabonais. J'apporterais les elements justifiants mon propos

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 11:20    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

CHARLY MOUSSONO SE JUSTIFIE SUR SON COMPTE TWITTER:

<<J'ai acquis la nationalite gabonaise dans la transparence la plus totale,la fega-foot connaissait mon passe sportif et mes origines>.16 Octobre 2012

<<Je suis profondément bouleversé par tout ce qui se dit sur moi, je ne suis ni tricheur ni usurpateur. j'ai mal... >> 16 Octobre 2012

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 13:30    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/article_607605_exclu365-gabon-c.moussono-Je-ne-…

Sa non-qualification a abouti à la défaite sur tapis vert du Gabon face au Niger en éliminatoires du Mondial 2014 : accusé de tous les maux par une partie de la presse et de l'opinion gabonaise, Charly Moussono a choisi Footafrica365.fr pour défendre son honneur. Interview.  

Charly, dans quelles conditions avez-vous acquis la nationalité gabonaise et êtes-vous devenu international gabonais ? Y avait-il déjà des doutes à votre égard ?
Je suis arrivée au Gabon en 2005 pour évoluer au sein du Franceville FC, qui venait d'accéder en première division. Suite à la descente de ce club, j'ai signé l'année suivante pour le Téléstar FC, avant de me suis retrouver au sein du FC Missile. C'est dans cette équipe que j'ai pu véritablement m'épanouir, et mes performances n'ont pas laissé insensible Pierre Aubame (entraîneur de l'équipe Espoirs en 2010, ndlr). Il me convoqua pour prendre part au match éliminatoire face à la RDC, dans le cadre du CHAN 2011. Je n’ai pas pu prendre part à cette rencontre, compte tenu du fait que la procédure de ma naturalisation n'avait pas encore abouti. Une fois ma naturalisation obtenue, j'ai pu intégrer l'équipe Espoir et disputer le CHAN 2011 au Soudan. Par la suite, j'ai intégré l'équipe fanion du Gabon conduite à l'époque par Gernot Rohr. Il y avait aucun doutes sur mon passé de joueur, encore moins sur mes origines. J'avais fais part de mon passé de joueur et de ma nationalité camerounaise aux autorités gabonaises.

Etes-vous surpris ce qui arrive aujourd’hui ? Comment vivez-vous les accusations à votre égard ?
Après avoir disputé plusieurs rencontres officielles avec le Gabon, je suis surpris d'apprendre que la FIFA vient de sanctionner le Gabon. Je me suis rendu au mois de juin à la Fégafoot, et le manager général de l'équipe nationale était à la Fédération avec mes documents de naturalisation. Il m'avait assuré qu'ils seraient transmis à la FIFA. A ce jour, je ne peux confirmer ou infirmer que les documents ont bien été transmis : je ne gère pas l'aspect administratif, je suis avant tout un athlète. Je suis affligé et blessé dans mon amour propre par la manière dont une certaine presse me vilipende en me livrant sur la place publique. On me traite de tous les noms d'oiseaux. Je ne suis ni un tricheur, ni un usurpateur, j'ai la conscience tranquille et je fais confiance aux autorités gabonaises pour la résolution de ce problème.

Comment voyez-vous votre avenir avec les Panthères du Gabon ?
Le Gabon est mon pays d'adoption. Je me sens lié à ce pays et reste disposé à défendre ses couleurs avec Amour, Respect, Dignité et Combativité. Je réaffirme mon Amour pour le drapeau vert, jaune et bleu. Gabonais je suis et je demeurerai.

Le fait de jouer en Afrique du Sud accentue-t-il votre déception de ne pas jouer la prochaine CAN dans ce pays ?
C’est vrai que je poursuis ma carrière en Afrique du Sud, avec le Tuks FC, club de l’Université de Pretoria. Suite à ma qualification tardive (le dernier jour du mercato, à 22h) je n'ai pas encore commencé à jouer mais cela ne saurait tarder. Le coach a confiance en moi. L'équipe tourne bien en ce moment – nous sommes 4eme – mais je suis patient, mon heure viendra. La non-qualification des Panthères pour la CAN est un véritable coup dur. J’aurais eu une motivation supplémentaire de jouer la phase finale en Afrique du Sud, mais on va continuer à travailler pour être présent, pourquoi pas au Brésil en 2014.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 14:38    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

Moussono veut toujours jouer pour le vert,jaune,bleu.
Maintenant qu'il a donné sa version des faits,je pense que les faits sont clairs. Il a dit: " LA FEGAFOOT CONNAISSAIT MON PASSE SPORTIF "

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 16:47    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

Déjà la version de Moussono n'est pas la même que celle de Gabon matin que j'avais relayé ici.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Oct 17 2012, 18:21    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

Ah s'il n'y a pas de pb, que la FIFA nous redonne notre point du mztch nul au Niger et tt le monde est content lol

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 18 2012, 11:27    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

Wil a écrit:
Déjà la version de Moussono n'est pas la même que celle de Gabon matin que j'avais relayé ici.
Je t'avais dit que c'était trop fabriqué non? La presse gabonaise ne sait jamais rien. Elle parle avec le coeur et non pas avec les fait.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Oct 18 2012, 13:03    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO Répondre en citant

En effet, Le Patriote : « la presse gabonaise ne sait jamais rien. Elle parle avec le cœur et non pas avec les fait », lorsqu’elle ne plagie pas !!! 

La majorité est une bande de paresseux, d’affairiste sauvage, corrompu, et téléguidé à la solde de l’argent et des postes. 

Cette majorité est prête à modifier la réalité pour se faire bien voir par leur employeur d’un jour. Elle ne se rend même pas compte qu’elle consume Les Panthères partant la nation. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: CHARLY MOUSSONO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation