Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Gabonlevetoi
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:10    Sujet du message: CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN Répondre en citant

Bonjour à tous!!!!

J'ai le coeur serré quand je lis dans les colonnes des journeaux (et autres) que des internationaux Gabonais qui apres avoir servi la Nation, ont eu une blessure apres le match, et que malheureusement ils sont livrés à eu-meme, sans veritable prise en charge complete jusqu'a retablissement.

Ma proposition est celle ci, et j'en parle sur cette tribune parceque je pense que c'est vraiment le lieu propice ou toute les intelligence du football Gabonais sont en labo: Je souhaiterais qu'un contrat de prise en charge médicale total soit signé entre le ministere des sport +ministere de la santé + ministere des finance pour tout joueur évoluant dans les équipes Nationales et qui se serait bléssés apres un match. Ce document devra etre la condition avant meme de porté les couleurs du pays, il ne s'agit pas pour moi d'aller a l'encontre des interets sportif du pays, mais sachons le bien, les footballeurs vivent du foot, et une blessure mal traité ou pas traiter et c'est la fin. Je souhaiterais vraiment que cette proposition soit relayée par les éminentes grise des panthernautes aux plus hautes autorités, il en va de la santé de nos "combattants". Et pour finir j'ose dire "Gabonais d'abord", car le Gabon est un pays beni de l'Eternel des Armées, et c'est le moment pour les Gabonais que nous sommes de rentré maintenant dans cette bénédiction.

Merci a tous d'avance, et que les joueurs eux meme qui se sentent touchés par ce message se dise que c'est pour leurs bien, et donc celui du pays.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:12    Sujet du message: CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN Répondre en citant

Tu en demandes trop aux autorités là !!!  Mr. Green

Quand on voit déjà que même pour les bien portants qui doivent aller se préparer pour les JO , les moyens ont du mal à suivre c'est pas avec les blessés que ça viendra 

Quoiqu'il en soit nous les Panthernautes on a déjà commencé à faire écho de cette situation sur notre site internet 

Visiter le site web du posteur MSN
Gabonlevetoi
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:21    Sujet du message: CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN Répondre en citant

Je comprend Saci, mais je vois bien les joueurs mettre la pression au Gouvernement (pas à la fegafoutu) sur ce point, de toute façon il en va de leurs santé et c'est une bligation pour l'Etat de leurs prendre en charge, sinon que l'on ne s'étonne pas qu'un joueur refuse de jouer en équipe Nationale. Tout le monde ne joues pas a St Etienne, Brest, Marseille ou meme Lorient pour en cas de blessure etre directement acheminer par avion tres spéciale desdits club vers des hopitaux de renom pour soins, il y'a les joeurs du championnat national. Je crois que c'est surtout aux joueurs de prendre conscience de cela, s'ils ne le font pas eux-meme ooooh.

Je crois que nous ne parlons pas des primes, mais de la santé de nos footeux (ou bien il y'a que sur les primes ou ils sortent pour donner de la voix?).
Merci pour l'écho, mais il faut faire plus qu'un écho maintenant et je sais que vous en avez les moyens.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:28    Sujet du message: CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN Répondre en citant

La seule institution auprès de laquelle ils peuvent faire pression c'est la FEGAFOOT 

Le ministère n'est pas l'interlocuteur attitré dans ce genre de cas même si au Gabon on a déjà vu de tout   

Mais nous allons sur le site revenir sur ce genre de points pour y contribuer à notre façon 
Quand je dis un éch c'est que nous en parlons et que nous sommes lus de plus en plus et les gens qui rencontrent les membres du Bureau savent quelle est notre position là dessus.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 13:23    Sujet du message: CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN Répondre en citant

Très bonne idée!!!
On nous parle de championnat professionnel alors qu´aucun acte ne va dans ce sens.
Et comme toi même tu l´as dit Saci,nous sommes au Gabon,ou la fédération même pour acheter le billet d´un joueur a besoin de l´état.Donc je crois que en plus de la fegafoot,il serait judicieux d´associer le ministère des sports et celui de la sante a un tel projet.

Mais bon une telle idée trouve rarement écho auprès de nos dirigeant.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 13:26    Sujet du message: CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN Répondre en citant

Les Panthernautes ont toujours pensé que cette réformer était trop précipitée!! 

Nous y reviendrons au moment opportun avec un article sur notre site 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: CONTRAT PRISE EN CHARGE MEDICALE DES JOUEURS DE L'EN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation