Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les voleurs de la Fegafoot
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 09:16    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

[b]Avant de dévoiler la liste des 22 joueurs retenus pour défendre les couleurs du Gabon à Londres, Claude-Albert Mbourounot, le technicien de la sélection olympique de football, a égrené les maux qui entachent la préparation ainsi que le moral de son groupe. Un réquisitoire contre la Fegafoot caractérisé par la disparition des primes destinées aux joueurs et au staff, champions d’Afrique U-23 au Maroc, en décembre dernier.

[/b]
Claude-Albert Mbourounot a déploré le fait que ni les joueurs, ni les encadreurs, n’ont reçu les primes de champion d’Afrique U-23, alors que cette manne a bel et bien été versée dans les caisses de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). [i]«Selon certaines sources fiables, la Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà versé l’argent lié au titre de champion d’Afrique U-23 à la Fegafoot. Jusqu’à présent, nous ne savons malheureusement pas dans les mains de qui cet argent a atterri»,[/i] a affirmé le sélectionneur, relayé par [i]Gabon Matin.[/i]
Une situation qui traduit la «[i]mafia[/i]» qui règne au sein de la Fédération gabonaise au détriment des sportifs, et sans que les plus hautes autorités n’y prenne garde. Le technicien des Panthères en a également rajouté une couche avec la préparation tronquée des joueurs, dont le programme initial n’a pas exécuté, les moyens n’ayant pas été débloqués alors que ceux-ci étaient disponibles.
[i]«Il y a comme une sorte de malaise au sein de l’équipe. Les esprits sont au rabais, car on ne peut pas comprendre et expliquer un tel comportement vis-à-vis des encadreurs que nous sommes, qui ont rempli leur contrat, mais sont tout bonnement déconsidérés», [/i]a regretté Claude-Albert Mbourounot. [i]«Je ne sais pas pourquoi on évite de parler d’argent, alors que cela est nécessaire. Tenez, on ne sait même pas à combien les primes ont été fixées pour les JO. Or, avant d’aller en guerre, on fait d’abord le point pour voir de quels moyens on dispose», [/i]a-t-il poursuivi.
Les quelques responsables de la Fegafoot présent à conférence de presse n’ont pas daigné se pencher sur cette question, à juste titre d’ailleurs. Car quelles raisons auraient-ils bien pu donner ? Par ailleurs, à quand les sanctions contre les hauts responsables de cette institution, seuls responsables de cette gabegie qui gangrène le football gabonais, pourtant loin d’être ridicule sur le continent ? Le rang de pays émergent auquel aspire le Gabon passe aussi par la bonne gouvernance à tous les étages.

SOURCE : http://gabonreview.com/blog/les-voleurs-de-la-fegafoot-qui-a-mange-les-primes-des-pa

Article original : http://gabonreview.com/blog/les-voleurs-de-la-fegafoot-qui-a-mange-les-primes-des-pa

Article original : http://gabonreview.com/blog/les-voleurs-de-la-fegafoot-qui-a-mange-les-primes-des-pa

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 09:23    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Quand il s'agit de sortir les sous pour soigner un joueur de l'équipe nationale on ne voit pas la Fégafoot se précipiter, par contre lorsqu'il s'agit de voler les primes des jeunes joueurs de l'équipe olympique gabonaise et du staff qui s'occupe d'eux et avec qui ils sont sortis champion d'Afrique et se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques, là ils font montre d'une promptitude sans égal.

BRAVO À MONSIEUR MBOURONOT QUI A LE COURAGE DE DÉNONCER HAUT ET FORT DE TELS AGISSEMENTS NÉFASTES. IL POURRAIT ÊTRE PRIVÉ DE JEUX OLYMPIQUES À CAUSE DE SA BRAVOURE...

MSN Skype
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 10:09    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

J'espère que Ondo Valerie est satisfait du merdier dans lequel il nous a plongé.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 10:58    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
J'espère que Ondo Valerie est satisfait du merdier dans lequel il nous a plongé.
Il a perdu toute la considération que les gens avaient  pour lui.

gabs
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 17:37    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

On ne peut plus continuer comme ça.
Quel est donc ce pays ?

Avant d’être champions d’Afrique (meilleure performance du Gabon dans une compétition continentale), nos valeureux U23 ont eu droit à une préparation bâclée et au mépris des autorités qui n’avaient même pas daigné les accompagner au Maroc. Malgré cela, ils ont porté les couleurs nationales avec courage et détermination jusqu’à une victoire historique.

8 mois après, leur sacre ces jeunes n’ont pas encore touché leur dû. Mieux, la surface des terrains qui leur étaient promis a été réduite parce que des membres de la fédération sont venus s’ajouter.

Au moment d’aller à Londres, non pas pour représenter le petit Gabon mais au-delà la grande Afrique, leur préparation est encore bâclée. Ils en sont réduits à jouer contre des équipes comme l’USM.

Et voilà qu’on apprend que les primes, ô combien méritées, résultant de leur sacre bien que versées à la Fégafoot ont pris une autre direction.

- Comment voulez-vous que ces jeunes soient encore motivés à défendre sans ménagement le pays ? Est-ce ainsi qu’on va encourager les jeunes gabonais à se lancer dans le football pro ?

L’argent a été versé, que dis-je détourné, à la fégafoot personne ne dit rien, personne ne fait rien. Les responsables de la Fégafoot ont même des promotions.

- Qu’attend-t-on pour les sanctionner ? Ah j’oubliais, au Gabon on ne sanctionne pas les militants du Grand Parti des Masses.

Dans ce pays de M.E.R.D.E , on a même pas un minimum de respect pour ces héros nationaux, oui HEROS NATIONAUX. Des joueurs en or, un staff qui a tenu bon …

C’est pas route qu’il faut construire au Gabon, mais des grandes PRISONS capables d’accueillir ces individus.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 09:04    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Citation:
Mieux, la surface des terrains qui leur étaient promis a été réduite parce que des membres de la fédération sont venus s’ajouter.

Pour moi cette affaire n'est pas claire, Olam n'était pas obligé d'inclure ceux qui selon vous ont pris une part des terres, les parcelles promises étaient individuelles en plus. Olam n'a pas tenu ses engagements c'est tout

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 09:19    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Pour revenir sur les primes, dans tous les pays du monde elles se "négocient" avant d'aller en compétition. J'aimerais savoir si cela a été le cas. Si les joueurs sont allés sans se mettre d'accord ou si c'était les fameux 180000 Fcfa plus les traditionnelles primes de match, alors la fédé est malheureusement dans son droit et peut très bien utiliser cet argent pour autre chose. Aujourd'hui Mbourounot parle de négocier les primes avant la compétition, je pense qu'il a tiré les leçons.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 12:52    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

wilson a écrit:

Pour revenir sur les primes, dans tous les pays du monde elles se "négocient" avant d'aller en compétition. J'aimerais savoir si cela a été le cas. Si les joueurs sont allés sans se mettre d'accord ou si c'était les fameux 180000 Fcfa plus les traditionnelles primes de match, alors la fédé est malheureusement dans son droit et peut très bien utiliser cet argent pour autre chose. Aujourd'hui Mbourounot parle de négocier les primes avant la compétition, je pense qu'il a tiré les leçons.
Wilson tu as surement raison.Mais il faut aussi voir le contexte.Les petits avant la CAN n´étaient pas considérés.Surtout avec les absences des pros a la dernière minute.Donc beaucoup d´entre nous et surtout nos dirigeants sportifs s´attendaient a une débâcle.
Donc tu vois bien que s´ils envoyaient un représentant auprès de la fédération pour négocier les primes,je suis sur qu´en cas d´échec,on aurait entendu des trucs du genre"les jeunes n´ont plus la fierté de porter le maillot,ils jouent plutôt pour l´argent".
La preuve est que l´équipe au Maroc était livre a elle même.Mais en finale,c´est la qu´on a vu la bande de la fédération.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 13:21    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Du coup la fédération se dit "Laissons les dans la merde ils seront champions olympiques" 

Visiter le site web du posteur MSN
caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 13:28    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Elle est bonne celle la Saci.
Mais franchement je suis convaincu que l´on peut passer le premier tour.Surtout avec les absence de Shaqiri et Xhaka du cote suisse.Car ces deux la...hum
Peut-etre que l´on aura a dire merci à leurs nouveaux clubs qui refusent de la liberer.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 7 2012, 16:35    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

wilson a écrit:
Citation:
Mieux, la surface des terrains qui leur étaient promis a été réduite parce que des membres de la fédération sont venus s’ajouter.

Pour moi cette affaire n'est pas claire, Olam n'était pas obligé d'inclure ceux qui selon vous ont pris une part des terres, les parcelles promises étaient individuelles en plus. Olam n'a pas tenu ses engagements c'est tout

Juste pour apporter une petite indication à cette histoire de terrains.

Olam après avoir promis les terrains 500m2 par personnes avait reservé une zone. Les responsables se sont adressés ensuite à la fédération pour connaitre les identités des ayants droits. La fédération Gabonaise des voleurs, se sentant responsable de l'équipe, a décidé e redistribuer la zone en demandant à Olam de refaire un découpage en y ajoutant une bagatelle de peronne tirée par le fégafoutu.

Quand les documents sont arrivés chez les jeunes et l'ensemble du staff technique, les vrais ayants droits ont refusé de signer les papiers qui octroyaient à chacun 250M2.

Dès que l'union a eu l'info, ça a tellement chauffé que Olam, pour ne pas se salir a décidé de refaire les papiers. Les gens qui ne faisaient pas parti du groupe du maroc se sont vus sortir de la liste des champions d'Afrique. Cette fois, les vrais champions d'Afrique ont désigné eux mêmes un membre du staff pour suivre le dossier auprès d'Olam.

J'ai assisté à la signature des papiers pour les 500m2 promis par l'entreprise Olam. Sauf changement de dernière minute, depuis deux semaines, les héros du maroc ont eu chacun son terrain dans la nouvelle zone industrielle.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 8 2012, 11:27    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Patriote comment une grande boîte comme Olam a d'abord décidé de diviser par deux la superficie, ce qui porte à croire qu'il y avait le double de personnes auxquelles ils s'attendaient, alors que n'importe qui peut avoir la liste des joueurs qui étaient à la CAN U23 et les 7 membres + 1 de la délégation (nous l'avons même publiée ici) http://www.cafonline.com/userfiles/file/Morocoo U23/Gabon.pdf le vice-président Monsieur Mamadou Oumar y était et a de ce fait droit à sa parcelle.
En tous cas merci pour tes éclaircissements et heureusement qu'Olam a rectifiée la chose. Nous avions déjà dénoncé le fait que certains aillent prendre des médailles là-bas alors qu'ils ne sont venus que pour la finale. Quelqu'un peut -il nous vérifier si Nzambe et Levy Madinda qui étaient dans la liste et sont de ce fait champions ont eu leurs médailles et si possible le reste (argent du compatriote haut standing et terrain singapourien)?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 23:23    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Vraiment, je suis deçu de tout ce que vous dites. La honte, le désordre font partie du Gabon. Quand un makaya vole 5f CFA, il est conduit au gros bouquet mais celui des millions, pour calmer l'affaire, on l'affecte ailleurs pour qu'on l'oublie. Que fait la cours des comptes dans ce merdier de pays ? qu'est ce les gabonais ont à l'argent et je suis étonné que cepaysn'est pas classédans le top des truants. Je crois qu'avant d'être membres de la fédé, on doit connaitre les comptes financiers pour ne pas avoir des rapaces dans le bureau Crying or Very sad

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 09:35    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

wilson a écrit:
Patriote comment une grande boîte comme Olam a d'abord décidé de diviser par deux la superficie, ce qui porte à croire qu'il y avait le double de personnes auxquelles ils s'attendaient, alors que n'importe qui peut avoir la liste des joueurs qui étaient à la CAN U23 et les 7 membres + 1 de la délégation (nous l'avons même publiée ici) http://www.cafonline.com/userfiles/file/Morocoo U23/Gabon.pdf le vice-président Monsieur Mamadou Oumar y était et a de ce fait droit à sa parcelle. En tous cas merci pour tes éclaircissements et heureusement qu'Olam a rectifiée la chose. Nous avions déjà dénoncé le fait que certains aillent prendre des médailles là-bas alors qu'ils ne sont venus que pour la finale. Quelqu'un peut -il nous vérifier si Nzambe et Levy Madinda qui étaient dans la liste et sont de ce fait champions ont eu leurs médailles et si possible le reste (argent du compatriote haut standing et terrain singapourien)?

Désolé pour n'avoir pas répondu promptement à ton message. Je n'avais plus revisité le sujet depuis la dernière fois.

Pour ce qui concerne ta question sur Olam, j'avoue moi aussi n'avoir rien compris. je me demande même si le crime ne profitait pas aussi à certaines personnes dans la boite (ce qui expliquerait pourquoi ils se sont ravisés aussi vite).

Pour le cas Nzambé, je ne sais plus trop mais je peux vérifier l'info ce soir après le match des U23 (je laisse d'abord les petits faire leur job).

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 05:38    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot Répondre en citant

Ondo Valerie qui ouvrait sa bouche pour denoncer le manque d'engagement de la federation à l'époque où il etait joueur ose faire ça à des jeunes footeux..... je n'arrive pas à croire ça. 

Il doit etre supprimé purement et simplement de la surface du Gabon en matière de football, meme l'acces au stade doit etre interdit a ce genre de personnes. ils doivent etre banni à vie.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Les voleurs de la Fegafoot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation