Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-TOGO
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 17:00    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Je suis d'accord avec karlye et moi je crois en Poko. Poko a fait un match sérieux, il n'est pas encore à 100 pourcent mais il a gratté pas mal de ballon. Pour moi les deux mauvais sont Kanga Guelor et Zita Mbanangoye. Curieux que Kanga Guelor une semaine après sa signature à Cf Mounana se retrouve titu en sélection. Ce même Kanga que Mbourounot n'a pas jugé au niveau il n y a pas longtemps...
Aubame Yaya est quoi dans cette sélection ? J'avais demandé aux gens vous êtes sur qu'Aubame a été viré ? Bientôt les éliminatoire du CHAN, on en saura plus. Parce que je pense qu'il y a confusion, Aubame n'a jamais entrainé les espoirs mais il était dans le staff des A et entraîneur des locaux

Publicité

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 17:14    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Je suis totalement en phase avec Karlye et Wilson, s'il y a quelques joueurs qui ont mouillé le maillot hier Poko en fait partie. En fait pour ma part le milieu de terrain récupérateur a été bon dans l'ensemble, malgré la bourde de Palun. On ne va pas lui retirer le mérite d'avoir fait un grand match pour ça.

Evidemment, on avait deux offensifs moins bon. Il nous a manqué de percussion sur les ailes. Ndoumbou aurait pu rentrer plus tôt, parce qu'on l'a tout de suite retrouvé dès son entrée tardive. Le seul centre parfait distillé à Cousin a vu le ballon être catapulté au fond des filets. Cousin n'a plus les jambes de 20 ans pour venir chercher les ballons, on doit l'utiliser comme point de fixation et avant-centre pur. 

Lorsque je vois le match de la RDC (déjà 4-0), je me dis que l'on a vraiment beaucoup de travail à accomplir pour revenir au niveau. 

Quelle préparation pour ce retour??? That is the question.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 18:33    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

T'as vu hein Koce, la rdc n'a pas fait de détails!C match était comme le nôtre avec des equatos qui défendaient bas et jouaient en contre.La différence s'est faite sur la percussion (qui nous a cruellement manqué samedi) de la RDC   . Pour revenir sur notre match, je suis tout à fait d'accord avec les trois derniers intervenants.Poko et Palun ont été bons mais à force d'avoir des ailiers qui ne viennent pas chercher les ballons, on fini par balancer ou on joue  derrière et ça a bien fini par nous jouer un sale tour. Maintenant à nous d'aller faire la différence à Lomé, ils ont marqué chez nous, il faudra répondre. Depuis son arrivée Duarté continue d'aligner zita dans le 11 départen dépit de ses prestations plus que moyennes. J'aimerais bien savoir ce qu'il a pu bien voir en lui pour continuer sur ce cette voie.Quant à la présence de Kanga guelor, jusqu'à présent je me demande à quoi il pensait à le titularisant. Il faudra  se remettre au boulot déjà en amical contre les saoudiens  si on veut passser, il faudra par dessus tout mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.

Dernière édition par sharly le Dim Sep 9 2012, 18:36; édité 1 fois
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 18:34    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Pour ma part je me dis que rien n'est fini et qu'il y a un moyen pour nous de faire un résultat en allant à Lomé. Je suis persuadé que la présence de Kanga Guélor dans le onze de départ résulte de l'ingérence d'opiangha au sein de la sélection. Comment un gars jusque là inconnu peut arriver comme ça, tout d'un coup, au cours d'un match dont on connait les enjeux, à être titulaire?!! A-t-il montré au cours des séances d'entrainement un si gros potentiel que cela?? Il serait surprenant que s'ait été le cas. Quand bien même il aurait du talent, la logique aurait voulu qu'il observe avant tout et entre en jeu après..selon moi.. Mais bon.. peut être qu'il est bon et qu'il est passé à côté de son match comme ce fût le cas pour Ebanega contre le Brésil.

Saci rapportait qu'il aurait joué au Congo sous un nom et l'aurait changé au Gabon. Si tel est le cas, cela montre à quel point les autorités de ce pays sont incompétentes (rien d'étonnant me direz-vous..) et font de l'équipe des panthères un moulin où  tout le monde peut avoir accès. Le débat de la naturalisation douteuse et abusives de joueurs étrangers au Gabon se doit d'être relancé. Trop c'est trop. 

En observant tout ce bor....del. Je me dis que cela résulte de l'appropriation, avant le début, pendant et après la CAN de l'équipe nationale par Ali, HPO et compagnie. Qui recrute le coach? en tout cas pas la Fégafoot. Est-ce normal? NON. L'EN est devenue un gros business. Aubame Yaya fout koi là?? Après qu'on l'a vu qvec Ali pendant la can, il a sans doute jouer des pieds et des mains pour intégrer le staff....magouille aussi facilité par les bonnes prestations du fiston faut l'avouer. On lui dit merci pour le fils en lui donnant une place dans le staff. Je suis prêt à parier qu'il sera coach de cette EN dans pas long...

Les décisions concernant l'EN sont prise par une petite poignée de personnes qui ignorent la fégafoot et qui ne connaissent rien du foot..

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 18:54    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Wil a écrit:
Je suis d'accord avec karlye et moi je crois en Poko. Poko a fait un match sérieux, il n'est pas encore à 100 pourcent mais il a gratté pas mal de ballon. Pour moi les deux mauvais sont Kanga Guelor et Zita Mbanangoye. Curieux que Kanga Guelor une semaine après sa signature à Cf Mounana se retrouve titu en sélection. Ce même Kanga que Mbourounot n'a pas jugé au niveau il n y a pas longtemps...
Aubame Yaya est quoi dans cette sélection ? J'avais demandé aux gens vous êtes sur qu'Aubame a été viré ? Bientôt les éliminatoire du CHAN, on en saura plus. Parce que je pense qu'il y a confusion, Aubame n'a jamais entrainé les espoirs mais il était dans le staff des A et entraîneur des locaux

En ce qui me concerne, je ne partage pas le jugement du frangin sur Pocko... Il n'est pas genial (d'ailleurs pour moi il a été moyen hier), mais il n'est surement pas nul. Si Bordeaux lui a signé un contrat pro de 3 ans, C qu'ils ont décelé en lui des qualités, C surement pas pour les beaux yeux ou par le piston de qui que ce soit, là ce serait vraiment surestimer l'influence de certains... Après s'il ne fréquente pour l'instant que la reserve bordelais, y'a pas mort d'hommes, Ndoumbou squatte bien la reserve marseillaise depuis des années, Ndong Galeu pour l'instant et Brou Apanga que je sache subissent le même sort... ça n'a rien d'infamant, on verra ce que donnera sa 2ème saison à Bordeaux.
   Quant à Kanga, je l'ai trouvé remuant en 1ère periode, effacé en seconde, mais sa presence et sa nationalité sont un mystère!! Comment peut-il sortir du néant à titulaire dans un match aussi décisif?? Quand bien même les habituels milieux excentrés, Mouloungui et S.Nguema, sont absents, mais que Ndoumbou est là, et fréquente les A depuis plus longtemps que lui et peut jouer milieu droit?? ET COMME PAR HASARD, c un nouveau joueur de CF Mounana... Bon ecoutez, avant ça pouvait ètre une suspiscion, là y'a trop de coincidences. Rogombé que beaucoup reclamaient en selection, a été ignoré pendant 2 ans, est subitement réapparu en selection A à plusieurs reprises quand son nom circulait pour rejoindre Mounana, et comme par hasard maintenant qu'il semble rester au Congo ou tenter des tests en Europe hop! il re-disparait et C comme par miracle un nouveau joueur de Mounana qui apparait !! Comment ne pas voir l'ombre de HPO derrière tout ça? Et même s'il n'avait rien à y voir, je le répète: ce melange constant des genres, ça apporte plus de confusion que de benefices à la selection...
     Si on se fait eliminer, ou si on se qualifie, j'espère que des choses vont ètre remises à plat, car la selection là ne m'inspire plus grand chose. Deja notre jeu n'est pas bon, si en plus on se complique la vie tous seuls pour des raisons extra-sportives, c la cata assurée...

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 20:07    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Au passage, félicitations à Edmond Mouelé pour sa passe décisive à Daniel Cousin! Je ne me souviens même pas à quand remonte la dernière passe décisive adressée sous forme d'un cente de la part d'un latéral pour un joueur dans la surface de réparation....

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Sep 9 2012, 20:39    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

elle remonte à la can je pense! Moussono pr steph nguema si ma mémoire est bonne!

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Sep 10 2012, 02:25    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Non Karlye, en fait le centre de Moussono était excellent mais Aubamae avait raté sa reprise de la tête. Et c Nguéma qui a suivi.

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Sep 10 2012, 13:03    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Kanga Guelor,je suis vraiment surpris des critiques sur ce jeunes joueur qui a été remuant volontaire dans l’effort!!!!!!!!!c'est vraiment un belle trouvaille de la part de Duarte,même si il a perdu beaucoup de ballon,c'est plutôt l'entraineur qui n'a pas donnée à ce jeune  une meilleur tribune pour s'exprimer:
-il manqué d'automatisme et  de complicité entre lui et les attaquant???????Pourquoi ce jour n'a t'il pas étais lancer lors des matchs amicaux?Pourquoi l’entraîneur le fait jouer titulaire alors qu'il n'a jamais jouer un match d'une telle envergure?Pour moi,ce joueur à une grosse marge de progression au vue de la partie qu'il a réalisé et sachant que c'est sa première titularisation,merci ......

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Lun Sep 10 2012, 14:50    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Le Match amical( la rencontre se disputera à Beauvais, demain 19H) entre le Gabon et l’Arabie-saoudite se jouera à huis clos...????

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun Sep 10 2012, 17:13    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

si on pouvait seulement avoir une emission de sport comme celui des camerounais .Pitié de mon pays

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Sep 10 2012, 17:37    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Un après midi j'avais dit au Patriotema protestations sur le nombre d'étrangers sur une fiche et en calculant je me suis rendu compte qu'il y aura moins de 10 gabonais sur 22 au terrain. Et je fustige les clubs comme Mangasport, CF Mounana et USB......... Pendant qu'il y a des gabonais qui ont du mal a avoir un passeport ou une catre d'identité, il y a des gens à peine deux jours au pays on leur donne et pourtant ils n'ont pas de lien de sang avec quelqu'un ici. Le cas moussono est sur les tablettes et on parle d'un kanga, mais non il peut etre talentueux laisse le jouer dans son pays le congo. Ou alors les militants et les auteurs de la naturalisation sauvage dans le foot gabonais ne sont pas de VRAI GABONAIS. Je suis loin d'être raciste ou nationaliste il faut arreter que les politiciens sortent...........

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 10 2012, 17:41    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

nguni a écrit:
si on pouvait seulement avoir une emission de sport comme celui des camerounais .Pitié de mon pays

Le gabon est en arrière par rapport au cameroun en matière de télévision et ils ont un écle chez nous il suffit d'etre un bon Dj qui parle bien, tu as un parent ou un parrain tu es ok au gabon

CMW
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Manga Sport, bien sûr
joueurs préférés: Daniel COUSIN

MessagePosté le: Mar Sep 11 2012, 19:14    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Loading...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 11 2012, 22:07    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

CMW a écrit:
Loading...

Il y a un temps pour la vrai patience et non l'amateurisme et l'aventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: GABON-TOGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation