Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-TOGO
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 08:39    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

pour ma part cetains joueurs doivent quitter les pantheres et staf: COUSIN ZITA antchouet yaya pierre, opiangha, ali ben,tat moundounga, assele, ngari, engandzas, DUARTE.
d'autres doivent encore aller travailler avant de revenir: ovono, madinda, nguema, do marcolino

pour le mondial c mort , il faut etre realiste, mm si on passe le premier tour , c pas le second koon passera avec notre team là. dc pr moi on doit tt faire des aujourd'hui pour etre present en 2015. et pr ca il faut:

1. trouver maintenant un coach kon n bougera pas d'ici là. si c duarte on fonce avec (mm si j prefer une autre perseonne). 

2. bien preparer le CHAN  et la CAN u20

3.suivre avec attention les promotions des ecoles de foot existant, car j n crois mm pas un seul instant kon construira d'autre au gabon.

avec ca on pourra etre assurer de jouer au moin 2 ou 3 CAN successives et voir 1 CM

Publicité

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 09:29    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Tu as oublie Kessany, et le fameux Guelor meilleur passeur du championnat national d'après Duarté : un vrai mensonge!!!
Je pense qu'il faut promouvoir Cousin dans le staf, ou même comme manager à la SONG. Il a de l'autorité pour ce qu'ils le connaissent, il n'a pas la langue dans la poche à la différence d'Aubame qui n'est pas très apprécié dans le mieux. 

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 09:51    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

moi j insiste virer moi ce coach qui vient et s entete a titulariser un tocard comme nguelor pcq hpo l impose comme titulaire.il n a pas de charisme et pas de connaissance tactique.il est null et qu il degage.Que les anciens degagent tous sans exception.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 10:08    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
Quand les grands me disaient de ne pas suivre les pantheres c'est une perte de temps et d'eternelles desillusions!
je commence à y reflechir... Sad

Non aumabayang,pour rien au monde nous n'arrêterons de suivre les panthères c'est notre patrie,notre sang,notre tout.Les gens ont plusieurs fois tenté de me décourager mais j'y suis, j'y reste.Les amis,les relations ont les choisit mais personne au monde ne peut choisir ses parents,sa patrie(à ne pas confondre avec d'adoption).
J'ai passé une sale nuit hier,j'étais inconsolable mais après je me suis rendu compte que la qualification allait être l'arbre qui cache la forêt. Maintenant que nous sommes éliminés,le football doit revenir aux footballeurs(responsables et de bonne moralité,suivez mon regard).
Que les présidents des clubs regagnent leur club, que la fédé soit balayée,que le poste de manager revienne à un footballeur.Comme Duarte va certainement quitter son poste(selectionneur parce qu'il n'est qu'un intérimaire).Je souhaiterais qu'on prenne un homme qui connait le football gabonais(Thissen,giresse) et qu'on arrête avec cette histoire de Paul leguen.
Que les naturalisations cessent,si les présidents des clubs sont incapables de former,c'est juste que la subvention soit revue à la baisse.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 11:50    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Nos commentaires ne vont pas faire bouger les choses car ces terroristes du football gabonais n’ont rien de gabonais. Ils manquent de patriotismes, et de nationalisme, c’est du moi d’abord Gabon après. La honte, ils l’ont vendu au chien qui est capable de piser au vu et au su de tous. 
J’ai un amour inestimable pour mon pays pour que je reste sans voix, et assister à la mort de notre football. Je vais alors essayer de commenter la situation de notre équipe nationale et proposer des pistes de solutions, peut-être que nous serions lu et compris pour une fois. 
Il est nécessaire que nous nous posions et répondions aux interrogations suivantes : l’environnement de notre équipe nationale est-elle saint ? Les dirigeants tirent-ils dans le même sens, autrement dit militent-ils tous pour la réussite de notre équipe ? L’ingérence de la politique est-elle une bonne chose pour l’équipe nationale ? 
L’environnement de notre équipe nationale est gangréné. D’une part le coach n’a pas d’autorité. Ces choix sont imposés de l’extérieur cas de la présence de Guelor et de l’éternel réserviste Do Marcolino. Il manque d’ambition et de courage. Comment comprendre qu’il a les U23 et U20 qui sortaient de compétition, et donc en jambe. Il a préféré écarter les meilleurs éléments de ces catégories pour faire appeler à des joueurs hors de compétition ou dépensés tels que Kessany, Zita, Levy, … Il aurait pris le risque de faire appeler à ENGONGA, Tandjigora, Ibrahim, Alexander, ROGOMBE, Muller, Cédric BOUSSOUNGOU, Il est vrai que ces petits manquent d’expérience, mais elle s’acquière sur le terrain. Nous avions tous vu l’entrée de ENGONGA et de ROGOMBE. Le coach doit arrêter de se cacher dernière les absents. L’équipe nationale n’est pas une équipe de club ou les place sont gagnées pendant la préparation de la saison et en début de championnat. En équipe nationale, c’est le plus en forme qui joue. Les jours de regroupement sont trop courts pour aligner des joueurs en manque de compétition. Rohr n’avait pas mal dit en déclarant que ne seront appelé que les joueurs en compétition. Nous avions vu comment les joueurs en semi-retraité se sont dépêchés à trouver des clubs. D’autre part, la présence de managers ne connaissant pas le football, et n’ayant aucune qualification de manager de sport, mais aussi des agents de joueurs dans l’entourage de l’équipe nationale ne favorise pas la sérénité et l’ambiance. Enfin, il y a trop de joueurs sénateurs. Les plus expérimentés manquent d’autorité car ils ne sont pas des exemples eux-mêmes à l’exception de COUSIN dont l’autorité est combattue par certains anciens comme OVONO et MOUL. 
Il est nécessaire d’assainir le milieu, ainsi le coach doit arrêter de se faire manipuler ou qu’il démissionne pour s’occuper uniquement de la Direction Technique Nationale (à cogiter). Il doit faire appeler aux meilleurs jeunes, et écarter les sénateurs. Il doit arrêter d’appeler les joueurs sans club. Il n’y a que la compétition pour préparer la compétition. Un manager compétant et désiré de servir l’équipe, qui connait ces prérogatives doit être recruté. Pourquoi pas COUSIN et lui donner le temps de se former. Nous pouvons exporter l’organisation de l’équipe nationale d’Allemagne qui est le model envié aujourd’hui pour la qualité de son organisation. 
Les dirigeants ne tirent pas dans le même sens. La guerre de leadership bat son plein. Personne ne veut que l’autre réussisse. L’intérêt particulier est la donne. Mais, cette situation était prévisible. Lorsque l’on décide de recruter un coach en écartant les propositions de la fédération, on ne peut s’attendre qu’au pourrissement. Connaissant comment fonctionne le pays, une situation pareille ne peut que conduire aux rancœurs. Il est vrai que la nature à horreur du vide, mais pour la sérénité de l’équipe, il faut toujours arriver à des compromis, sinon nous nous retrouvons avec des aigris qui ne tirent pas dans le même sens. Et, ils seront près à marabouter l’équipe. Nous sommes en Afrique !!! Le Cas de l’AS SOGARA perdant la finale de la coupe d’Afrique de Champion n’est pas trop loin pour savoir comment fonctionne le Gabon. 
Il est nécessaire que nos dirigeants, les pseudos managers et agents, et les anciens footballeurs arrivent à un compromis permettant à l’équipe nationale de travailler dans la sérénité. 
L’ingérence n’est pas une bonne chose pour l’équipe nationale, même si cet ingérence à des apports. Par exemple la sortie des finances, le respect des programmes de l’équipe A. Cette ingérence apporte plus de problème que de solutions. On ne sait plus qui fait quoi car la fédération se retrouve démissionnaire et se cache dernière l’argument d’ingérence. Le coach pense être redevant à l’égard de ces mentors qui l’imposent tous sortes de choix. Certains joueurs manipulés et imposés par ces tous puissants pensent être intouchables et ne produisent aucun effort. Ils polluent l’ambiance dans l’équipe. 
Donc, si le pouvoir publique n’a plus confiance aux organes qui organisent et gèrent l’équipe nationale qu’on les démette, et qu’on les remplace par des hommes et femmes compétent. Ils n’en manquent pas au Gabon. 

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 12:30    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Frère Osskama, je suis du même avis que toi, mais Giresse il a démontré que c’était un démolisseur. Il aime travailler avec un groupe. Il ne l’améliore pas même lorsqu’il y a des joueurs de talents au championnat national, il préfère faire appeler aux mercenaires hors de compétitions. Il aime s’entêter cas de Kessany son beau frère, dont nous trouvions qu’il donnait trop de travail à MOUBAMBA qui joue seul en milieu de terrain. Aussi, c’est un coach peureux. Lorsque l’on joue contre un grand, il est près à faire dans sa culotte. Thessen est un très bon coach, il a des très bonnes méthodes basées sur la condition physique. Il n’est pas influençable car lorsqu’on le propose un joueur ou une listes de joueurs, ils les amènent en préparation physique avec les titulaires pour faire l’écrémage. Au sorti de ces tests, il a une liste de joueurs compétents retenus sous la base de leur travaillent. La sélection ce se fait d’elle-même, et personne ne crie au scandale. Il n’excite pas à aller prendre un talent en D2, s’il est plus fort que les gars de D1 cas de NDONG NZE sélectionné alors qu’il était en D2 à Petrosport. Mais, n’est-il pas dépassé actuellement ? 
Moi, je milite pour Paul le Guen car il a rajeunie l’équipe du Cameroun. Il a imposé le départ de SONG, NGITAP, KALLA et consort pour appeler des jeunes aux dents longs comme MATIP, CHIPO MOTING qui jouaient pour les espoirs Allemand, de même il a donné la chance aux jeunes comme NKOULOU, N’GUEMO, …malheureusement comme partout en Afrique on ne l’a pas laissé finir son travail car il s’est mis à dos les anciens qui ont demandés son départ. Il a de l’autorité. Mais après réflexion, je pense que tu as peut-être raison. S’il est recruté par nos nouveaux managers et agents du bord de mer. J’ai peur que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ils auront le droit de l’imposer tout sorte de deal, et je me demande s’il va faire preuve d’autorité car le Gabon n’est pas le Cameroun ou le Paris saint germain où son autorité est reconnu.  

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 12:42    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Je me suis bien abîmé les yeux pour rien ... :evil:

MSN Skype
telesport
Panthère de bronze

Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 13:45    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy ah meth t es pas le seul.mon dieu il y a vraiment des choses en afrique.ca me rapelle un certain gabon-ghana en 2009, les ghaneens aussi ne nous avaient pas ratés.

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 14:56    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

C'est  incroyable!!!!!!!!le Togo fait honte à l'Afrique??????Ces quoi ces images de merde à l'heure de NTIC????.Tuôooooooooooooo!!!!!!,je crois que le stade en lui même ressemblé à un vaste champs de taro,surtout,ils ont refusé de vendre les droits de transmission à des grandes chaînes internationales,c'est inconcevable sachant leurs pauvreté et leurs insuffisances en terme des équipements pour transmettre ce match!!!!!!!!.je m'insurge sur cet état de fait!!!!!!!!de vouloir gagner à tout prix de l'argent !.
En ce qui concerne "Les panthères",je vous assure que j'ai pas pu apprécié la qualité de jeu,je suis resté les yeux rivés à la télé mais sans rien voir ??????????juste un reflet ou l'ombre des joueur en mouvement!!!!.Togo mérite sa victoire,mais honte reste à cette nation,surtout à ses dirigent:
Par ailleurs,il nous faut reconstruire,avec un nouvel entraineur car pour moi DUARTE ne ma jamais convaincu,je crois avoir déjà fait dans un topic sur DUARTE une analyse critique et fondée à son sujet????????????il doit partir c'est tout!!!!!!

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 15:30    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Sur la chaîne nationale du TOGO, les images étaient largement meilleures qu'à la chaîne national du Gabon. J'ai du zapper TVG pour suivre à la TVT.

Gaguie
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 15:45    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Arrivé à lomé pour assister au match, le premier ministre gabonais aurait promis une prime de 100millions FCFA aux panthères en cas de qualification, mais trop peu pour motiver les joueurs (source koaci). J'ai suivi le match sur LCF en france qui reprenait les images de TVT mais c'était une folie la qualité de l'image, vraiment les togo et l'aguidi là.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 16:54    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Pour moi la faute est partagée entre la RTG et les togolais. La RTG devait envoyer une équipe sur place et nous retransmettre le match plutôt que d'envoyer une délégation de la primature. Avec tous les moyens que nous avons nous devons être à même de le faire. D'ailleurs niveau média la CAN n'a aussi rien apporté, les étrangers sont retournés avec leur technologie...

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 20:48    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Wil a écrit:
Pour moi la faute est partagée entre la RTG et les togolais. La RTG devait envoyer une équipe sur place et nous retransmettre le match plutôt que d'envoyer une délégation de la primature. Avec tous les moyens que nous avons nous devons être à même de le faire. D'ailleurs niveau média la CAN n'a aussi rien apporté, les étrangers sont retournés avec leur technologie...

Le Togo à refusé les droit de retransmission au Gabon et à canal +, le dg de la Télé Gabonaise était à Lomé,faut dire que ces Togolais sont trop gourmand il voulaient donner l'exclusivité à leurs chaîne nationale qui n'a pas les moyens et les équipement de dernière génération,avec une tel qualité d'image il voulaient vendre ça à qui?et à un prix exorbitant????? foutaise!!!!! on doit sanctionner ce type de comportement??????la CAF ou la FIFA doit exiger des normes de transmission des images pour tous les pays affilié des exigence doivent être clairement spécifié dans un texte réglementaire de la FIFA,sinon si le pays n'a pas les moyen alors la retransmission est attribué à une organisation ou le pays adverse si ce dernier approuve les clause et une indemnité est versé au pays.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Oct 15 2012, 21:45    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

La CAF a réquisitionné les droits télé des éliminatoires de la CAN depuis 2011, il faut passer par eux. Je l'avais lu dans un communiqué.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Oct 16 2012, 09:18    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Wil a écrit:
La CAF a réquisitionné les droits télé des éliminatoires de la CAN depuis 2011, il faut passer par eux. Je l'avais lu dans un communiqué.

Tout se comprend maintenant, comme ils (la CAF et Memene) n'avaient pas trop intérêts à ce que le monde regarde ce match via une chaîne comme CANAL + ou LC2, la suite on la connait.

Sur ce coup là je ne peux du tout pas incriminer la RTG1.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: GABON-TOGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation