Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-TOGO
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Oct 9 2012, 17:09    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Koce a écrit:
La retransmission de ce match est très incertaine, le Togo envisagerait de nous refuser le signal.
Certaines chaines tv togolaises sont à l'international.

Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 9 2012, 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 09:17    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Gabon : A huis clos à Cotonou © j.-j.ewong

Rédaction Football365.fr / FootSud

mercredi 10 octobre 2012 - 09h49

Arrivés dimanche en début de soirée à Cotonou, les Panthères du Gabon ont pris leurs quartiers au Novotel pour préparer le match face au Togo. La tension est déjà palpable…  

Tenus en échec à Libreville par le Togo (1-1), les Panthères en quête d’une deuxième CAN consécutive n’ont aucun avantage au score avant la manche retour de dimanche prochain. Le contexte est difficile, et l’enjeu de taille. Daniel Cousin et ses coéquipiers en sont conscients et le sélectionneur, Paulo Duarte, a donc décidé d’être géographiquement au plus près du Togo afin d’éviter un long déplacement depuis le Gabon à la dernière minute. Loin de la pression locale du public gabonais, Aubameyang et les siens sont dans une ambiance studieuse à Cotonou. Mardi, le groupe s’est entraîné l’après-midi. La séance à huis clos exigée par le staff technique a été respectée par le personnel du stade de l’Amitié de Cotonou. Ce qui aura empêché la presse béninoise d’être plus près des Panthères.

Après avoir manqué l'édition 2012, le Togo entend disputer celle de 2013 avec son enfant terrible Emmanuel Sheyi Adebayor. Le onze gabonais s’attend alors à un match difficile et sous tension. Ce campement établi à Cotonou n’est pas anodin. Les plaintes des Camerounais au sujet de la cuisine capverdienne au lendemain de la défaite (0-2) de début septembre ont certainement inspiré les Gabonais. « On devra prendre les dispositions pour éviter des surprises désagréables, surtout les cas de malaises dus aux repas », soulignait Didier Ovono, le gardien de but gabonais il y a quelques semaines dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

En attendant d’avoir des détails sur le plan de vol de la délégation gabonaise en direction du Togo, on peut se dire que l’échéance sera retardée le plus possible. Ceci afin d’éviter les pratiques d’intimidation psychologiques courantes dans le football africain. Une chose est déjà sure, entre le Togo et le Gabon, une seule équipe ira en Afrique du Sud en janvier-février 2013.

Aubay, à Cotonou (Rédaction Football365/FootSud)

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 23:54    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Didier SIX compare les Panthères à Maranatha ou en core Dyto du championnat togolais!!!

Les gars on sait que vous avez des C... et quelque soit le contexte prouvez à ces togolais que vous êtes largement meilleurs qu'eux.

Réaction de Didier Six suite à l'entrainement de ce jour : "On a travaillé sur le jeu et sur ce que je vais mettre en place le dimanche prochain [...] J’ai beaucoup de joueurs, ayant beaucoup de joueurs on peut avoir des blessés. De l’autre coté, l’entraîneur du Gabon, il a le défenseur de Lorient qui est blessé et plus gravement blessé que les miens. Les miens se rétablissent petit à petit. C’est pour ça qu’on les soigne, on les ménage"

A la question dans quel état d'esprit le match de dimanche sera abordé il conclut non sans humour : "Je vais l’aborder comme un match amical, tranquille. C’est comme si on va jouer contre Maranatha ou Dyto"

http://www.facebook.com/pages/Les-Eperviers-du-Togo/223116257745289

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 00:17    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Looooooool il essaie de ne pas vouloir mettre la pression sur ses gars, il l'évacue. En même temps ils sont  pour le moment dans une meilleure situation que nous so.... Espérons que les panthères vont au moins faire un nul. 2-2 ce serait parfait lol Mais la vérité est que je veux une victoire des gars! 

J'aimerais aussi ouvrir un petit débat. Ovono doit-il jouer ce match? 

jordao
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: Bordeaux,Monaco
joueurs préférés: Jordao

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 02:20    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

AubameP84 a écrit:
Looooooool il essaie de ne pas vouloir mettre la pression sur ses gars, il l'évacue. En même temps ils sont  pour le moment dans une meilleure situation que nous so.... Espérons que les panthères vont au moins faire un nul. 2-2 ce serait parfait lol Mais la vérité est que je veux une victoire des gars! 

J'aimerais aussi ouvrir un petit débat. Ovono doit-il jouer ce match? 

Je pense qu'il n'y a pas matiere a debattre dessus car le fait (qu'il soit sans club) n'est pas nouveau en equipe nationale, bien avant lui certains ont ete dans cette situation mais ont ete toujours appeles et encore plus pres S.Nguema a beneficie de ce traitement longtemps.

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 03:57    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Je ne parle pas du fait qu'il soit sans club. Je parle de son niveau actuellement. Depuis plusieurs matchs déjà, Ovono n'est plus au niveau. Il vit une descente aux enfers....Il a touché le fond lors du match contre le Togo avec les sifflets du public. J'ai regardé la rediffusion aujourd'hui.. Sur le but togolais il reste sur place!! il ne cherche mem pas à sortir alors qu'il le pouvait..Brou est sur la gauche d'adebayor qui fonce du côté droit..mais qu'ovono sorte et par la même occasion lui ferme l'angle vu qu'il va tirer du droit et qu'il ne peut pas du gauche car Brou est là....enfin on ne va pas refaire le math.. Bitseki n'est pas mauvais, il pourrait commencer...

telesport
Panthère de bronze

Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 10:02    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

ton bitseki la, il n est pas camerounais? a t il aussi slt le passeport? bon avec le gabon ca suffit donc....

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 12:06    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

telesport a écrit:
ton bitseki la, il n est pas camerounais? a t il aussi slt le passeport? bon avec le gabon ca suffit donc....

C même vrai.....

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 13:01    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Les Gabonais affronteront le Togo et non les Eperviers Soumis par admin le jeu, 11/10/2012 - 02:12

LOME - A quelques jours du match décisif retour devant opposer les Eperviers du Togo et les Panthères à Lomé dimanche prochain, la mobilisation générale prend forme dans la capitale togolaise. Joueurs comme composantes du public sportif togolais ont à cœur de rejouer, coûte que coûte, une phase finale de Can (Coupe d’Afrique des nations).
La dernière qualification du Togo pour une Can a eu lieu en 2010. L’attaque meurtrière essuyée par la délégation togolaise à cette compétition à Cabinda (enclave angolaise riche en pétrole) avait empêché les Eperviers de prendre part à l’ex-biennale du foot africain.

Pour la première édition d’une Can organisée une année impaire, les Togolais sont gonflés à bloc, car ils sont à 90 minutes d’une huitième qualification à ce tournoi continental, après avoir arraché le 8 septembre dernier un match nul décisif au Stade de l’Amitié de Libreville. La seconde vague du retour des joueurs expatriés togolais à Lomé pour le compte de ce match international est attendue ce 9 octobre. Parmi ces professionnels, on notera le capitaine Emmanuel Adebayor de Tottenham.
L’équipe nationale du Togo débutera ses derniers entraînements en prévision de la rencontre de dimanche à partir du mercredi 10 octobre. Depuis la semaine écoulée, plusieurs médias locaux appellent à la mobilisation générale du peuple derrière ses joueurs, à travers aussi bien des émissions spéciales, des débats que des analyses appelant à mieux préparer le duel entre Eperviers et Panthères.

Nouvelle organisation autour de la sélection nationale

Dans le cadre de la rencontre de ce 14 octobre, la Ftf (Fédération togolaise de football) a décidé d’innover dans la mobilisation des fanas locaux du ballon rond. Elle a confié toute l’organisation du match à Serges Benissan (patron d’une boutique de ventes d’équipements et gadgets sportifs au Togo, « Sergio Sports »). Ce dernier a mobilisé d’une part des opérateurs économiques autour du rendez-vous du 14 octobre et d’autre part s’occupe de la billetterie. « Il sera interdit de vendre des billets d’accès au Stade au-delà de dimanche 10h TU, a-t-il indiqué », en énumérant quelques innovations que son équipe et lui comptent imprimer à l’organisation du duel Togo-Gabon. « (…) Par ailleurs, nous n’allons mettre sur le marché que 25.000 tickets sur les 30.000 places disponibles au Stade de Kégué, ceci dans un souci de sécurité (…) Aussi, sera-t-il impossible aux spectateurs de fouler la pelouse de Kégué à l’issue du match, contrairement aux habitudes locales », a souligné le patron de « Sergio Sports ».

Autre bonne nouvelle qui devrait booster le moral des Eperviers

L’Etat togolais (le ministère des Finances) et la Ftf ont tu leur habituelle guéguerre au sujet des matches officiels du Togo. Sur les 280 millions de fcfa demandés par la Fédération pour organiser idéalement Togo-Gabon, l’Etat leur a consenti 240 millions, avec 160 millions déjà débloqués. Autre innovation, le gouvernement togolais promet aux Eperviers une prime de 3 millions de fcfa/joueur contre le double pour les membres de l’encadrement technique, en cas de qualification dimanche.

En prélude au rendez-vous de cette fin de semaine, Emmanuel Adebayor et les siens avaient envoyé au ministre des Sports un courrier dans lequel ils souhaitent toucher « une prime de 18 millions de fcfa en cas de qualification ». « C’est une doléance, le président de la République avisera au soir du 14 octobre, en cas de qualification décrochée », a rassuré le ministre Bakalawa Fofana, en charge des Sports.

AFRIQUINFOS

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 13:19    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Daniel Cousin et Paulo Duarté vont au Togo pour gagner

La sélection gabonaise de football s’acclimate actuellement au Bénin. Beninfootball était a l’hôtel des panthères pour prendre les impressions à quelques jours du match qui les opposera à la sélection togolaise à Kégué.
Pierre Aubame,le stéphanois n’avait pas encore rejoint le groupe, mais la première information est que le président Ali Bongo sera a Lomé pour suivre son équipe a en croire des membres de la délégation gabonaise.
Interview de Paulo duarte

BF : Bonjour coach Paulo Duarte

Paolo Duarté : Bonjour

BF : Vous étiez sélectionneur du Burkina Faso, vous avez carrément ressuscité les étalons  en  les qualifiant pour la CAN, aujourd’hui vous êtes avec les panthères du Gabon. Dans le cadre des éliminatoires Afrique du Sud 2013, au match allé vous avez été accroché au stade de l’amitié a domicile, par le score de 1but partout, comment appréhender vous le retour dimanche prochain a Kégué ?

Paulo Duarté :On sait que ce sera un match difficile pour les deux équipes, le Togo et le Gabon ont une dernière chance de se qualifier, les éperviers joueront devant leur public mais nous aussi on sait qu’on a beaucoup de qualité et on va jouer sur ca .Même si on a beaucoup d’absence et ca m’inquiète, parce que ce n’est pas seulement le Togo mon obstacle mais aussi les absences ;depuis que je suis a la tête de cette sélection, nous avons joué trois matches officiels avec énormément de blessés. Déjà face au Niger en éliminatoire de la coupe du monde, on a joué sans six titulaires, six blessés, une semaine après on a joué sans cinq joueurs face aux Burkina Faso, on a gagné aussi et là trois mois après on continue avec les blessures et on a joué sans quatre titulaires face au togo au match aller.Ca fait trop de blessés pour une courte période de 5mois, mais ca n’empêche pas l’équipe de bien jouer, face au togo a Libreville nous avons eu affaire a une équipe physique, qui n’a pas attaquer, qui était derrière avec 6 ou 7  joueurs derrières. Mais on va au Togo pour d’abord marquer un but et c’est ce but que nous allons chercher un maximum de volonté.
BF : Vous l’avez dit, le coach togolais Didier Six avait aligné une équipe ultra défensive avec au moins 6 défenseurs, Serge Akakpo défenseur central s’était retrouvé notamment milieux défensif, attendez vous a voir a Kégué des éperviers moins défensifs qu’a Libreville ?

Paulo Duarté : ça dépend du coach togolais, moi je viens aussi avec mon schéma tactique. Mais c’est vrai que le Togo est obligé de mettre un but parce que un 0-0 ne les met pas a l’abris, son public sans le vouloir aussi va lui mettre la pression et l’obliger a attaquer plus, mais je sais que le Togo n’attaquera pas avec 7joueurs, ils attaqueront avec maxi trois joueurs, ça c’est clair mais ils vont toujours plus défendre et courir moins de risque. Ils ont leurs stratégies, on a les autres, on va a Lomé pour nous qualifier parce que on ne mérite pas le match nul de Libreville, parce que ce n’est pas le Togo qui a mis un but, c’est nous qui avons pratiquement donné un but a adébayor mais ca c’est du passé mais on va se battre pour gagner.
BF : Du coté de Lomé on annonce la présence depuis lundi de Emmanuel Adébayor et de serge Gakpé et les forfaits de Boukari et de Jonathan Ayité, du coté gabonais a l’aller on n’avait pas Eric Muloungui ; quels seront les absences coté Gabon pour le match prochain ?

Paulo Duarté Au match aller, c’était pas seulement Eric…., c’était quatre joueurs dont Ecuelé Manga et Stephane N’Guema, mais voila c’est avec le groupe actuel qu’on va gagner et se qualifier pour la troisième fois consécutif pour la Can.
BF : Un mot a l’endroit des gabonais abonnés a beninfootball a la veille de ce match ?
Paulo Duarté je leur dirai d’y croire, de continuer de nous soutenir dans cette mauvaise période de blessure pour notre football, parce que ce n’est pas normal d’avoir six joueurs titulaires blessés, vous enlevez les 6, il reste 5 titulaires, ce n’est plus la même équipe qui a joué la CAN. Mais qu’ils y croient parce que les joueurs qui sont la en ce moment sont capables de nous qualifier pour la CAN.
BF : vous êtes actuellement en préparation au Bénin ; l’équipe national n’est pas qualifié pour ce dernier tour éliminatoire, quelle idée avez-vous de l’équipe nationale béninoise ?

Paulo Duarté C’est un petit détail qui a éliminé le Bénin et c’est comme ca le football, sinon le Bénin a beaucoup de qualité avec Sessegnon qui est une grande référence. Le Bénin, il faut dire la vérité est une bonne équipe mais pas une grande, ils viennent de rater leur deuxième CAN consécutifs. Normalement l’Ethiopie ne devrait pas éliminer le Bénin mais c’est ca la beauté du football, parce que avec tout le respect que j’ai pour les éthiopiens, le Bénin gagne l’Ethiopie 2 ou 3 -0.
Mais vous venez de qualifier votre équipe junior pour la CAN junior et ca c’est une très grande avancée pour le football béninois.

COUsin Daniel a cotonou

Interview de Daniel Cousin 

BF : Bonjour Daniel Cousin

Daniel Cousin : Bonjour
BF : Comment vous allez ?

Daniel Cousin :Je vais bien

BF : Comment appréhender vous le match du dimanche prochain a Lomé ?

Daniel Cousin : Premièrement on y va pour gagner la gagne, un match décisif pour la qualification a la CAN, on a pas gagné au match aller, on a été déçu par le match mais on sait qu’on a toutes nos chances, donc on est confiant et on a un état d’esprit de gagnant.

BF : Au match aller c’était un but de cousin et un autre de Adébayor, est ce que a Kégué, ce sera Adébayor et cousin ou cousin tout court?

Daniel Cousin : J’espère qu’on aura cousin tout court ou un autre buteur gabonais. Le Gabon doit gagner, peut importe qui marque mais on ne peut pas imaginer que le Gabon ne soit pas a la CAN, il y a toute une nation qui est derrière nous.

BF : Votre dernier match a Kégué, vous êtes sorti sur blessure, êtes vous apte physiquement pour le match cette fois ci ?
Daniel Cousin : Physiquement je joue bien même si je joue actuellement au Gabon et que la saison n’a pas encore démarré. Après, c’est vrai que le dernier match a Lomé je me suis blessé a Lomé mais maintenant je suis bien et je ferai tout pour faire gagner l’équipe.
BF : Une promesse pour tes fans de Béninfootball et au public gabonais pour le dimanche prochain ?

Daniel Cousin : Je leur demande de venir nous soutenir au stade pour ceux qui le peuvent et puis nous on leur promet de mouiller le maillot et de ramener la victoire.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 22:06    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Finalement le match sera retransmis en direct sur la RTG1 et le stade de Kégué enregistrera la présence du Président de la République.

Gageons que ce soit un facteur dopant supplémentaire pour nos Panthères.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 22:07    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Koce a écrit:
Finalement le match sera retransmis en direct sur la RTG1 et le stade de Kégué enregistrera la présence du Président de la République.

Espérons en tous cas sa présence montre l'importance de ce match

Gaguie
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 22:13    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

La presse togolaise a annoncé la présence du président gabonais à Lomé pour assisté au match, voilà une pression supplémentaire pour les joueurs et l'arbitre.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 22:19    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Wil a écrit:
Koce a écrit:

Espérons en tous cas sa présence montre l'importance de ce match

Il n'ya pas un sommet de la francophonie à Kinshasa ce jour-là?

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 22:22    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Oui..Mais il est nigérian non??? ahahahaah ct une blague Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: GABON-TOGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation