Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-TOGO
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 22:32    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

En conférence de presse ce matin au siège de la FEGAFOOT à Owendo en présence d'un parterre de journalistes mais aussi en présence des membres du bureau directeur de l'association Les  Panthernautes , Paulo Duarté a livré la liste des 24 Panthères appelées à défier les Eperviers du Togo le 14 octobre prochain à Lomé dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud. 

Gardiens de but : Didier Ovono , Stéphane Bitséki, Yann Bidonga
Défenseurs : Rodrigue Moudounga, Edmond Mouele, Muller Dinda, Remy Ebanega, Moise Brou Apanga, Georges Ambourouet, Henry Ndong 
Milieux de terrain : Paul Kessany, Lloyd Palun, Kanga Guélor, Alexander Ndoumbou, Malick Evouna, Levy Madinda, André Biyogho Pocko, Bruno Mbanangoye 
Attaquants : Daniel Cousin, Stéphane Nguéma, P-E Aubameyang, F.Do Marcolino, Henri Antchouet, Romaric Rogombé 
Nous y reviendrons dans de prochaines parutions sur nos impressions de ladite liste 
Exclusivité Panthernautes 

Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 22:41    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
En conférence de presse ce matin au siège de la FEGAFOOT à Owendo en présence d'un parterre de journalistes mais aussi en présence des membres du bureau directeur de l'association Les  Panthernautes , Paulo Duarté a livré la liste des 24 Panthères appelées à défier les Eperviers du Togo le 14 octobre prochain à Lomé dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud. 

Gardiens de but : Didier Ovono , Stéphane Bitséki, Yann Bidonga
Défenseurs : Rodrigue Moudounga, Edmond Mouele, Muller Dinda, Remy Ebanega, Moise Brou Apanga, Georges Ambourouet, Henry Ndong 

Milieux de terrain : Paul Kessany, Lloyd Palun, Kanga Guélor, Alexander Ndoumbou, Malick Evouna, Levy Madinda, André Biyogho Pocko, Bruno Mbanangoye 

Attaquants : Daniel Cousin, Stéphane Nguéma, P-E Aubameyang, F.Do Marcolino, Henri Antchouet, Romaric Rogombé 

Nous y reviendrons dans de prochaines parutions sur nos impressions de ladite liste 

Exclusivité Panthernautes 

Par rapport à cette équipe...

Gardiens: Ovono, pour l'instant on fait avec. Mais à un moment le fait qu'il n'aie pas de club risque de devenir un serieux PB. êt puis, que fait encore Bidonga dans cette team? On va encore se le coltiner longtemps comme numero 2 ou 3 ?? Y'a plus d'autres gardiens gabonais que ces 3 là, ou bien ils ont signé un CDI en selection? Parce que ce serait bien qu'on fasse aussi monter un nouvau, genre Mfa Mezui. La relève, ça se prepare maintenant, Bidonga doit bien ètre là depuis 10 ans, C bon là...

Defenseurs: on peut dire que le choix est assez coherent, sauf que je mets un bemol à la presence de Dinda Muller, dont je ne vois vraiment pas pourquoi on s'entête à le convoquer lui, alors qu'on pourrait aussi voir ce que done le Musavu de Caen. on n'a pas 36 defenseurs pros en Europe, 'faudrait kan même qu'on les teste...
  Milieux: Visiblement Mbanagoye aussi semble avoir signé un CDI en selection, on se demande pourquoi. Quant à Kanga Guelor... sans doute la Nouvelle Star que les pontes de notre foot ont trouvé !!
   Attaquants: Steph Nguema est revenu, c pas mal (il est rarement decevant en selection), mais quid de Mouloungui? Il est blessé, sans club, C quoi son pb? Je remarque aussi que byzarrement, depuis que Antchouet re-frequente la selection, roguy Meyé a disparu des radars...
      Esperons que cela suffira à ramenr un resultat. il faut qu'on y aille pour gagner, c la seule façon de garantir nos chances.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Oct 4 2012, 08:40    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

bon moi cette liste là est mifigue mi raisin, mais bon on fera avec. seulement moi c le trio arbitral ki pose deja PB. c le mm trio kan 2010 a lomé  et tt l monde à suivi ce match. Dc je ne sais pas pr vous mais nos hars vont devoir etre fort moralement, sinon on est capable de prendre des cartons rouges et une defaite à la clé !

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Oct 4 2012, 09:41    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

nguni a écrit:

bon moi cette liste là est mifigue mi raisin, mais bon on fera avec. seulement moi c le trio arbitral ki pose deja PB. c le mm trio kan 2010 a lomé  et tt l monde à suivi ce match. Dc je ne sais pas pr vous mais nos hars vont devoir etre fort moralement, sinon on est capable de prendre des cartons rouges et une defaite à la clé !
La caf vient de rejeter la demande de la fégafoot,ansi,ce trio arbitral est confirmé.L'enseignement qu'on peut tirer,c'est que la caf est là pour les interêts du cameroun(pays de Issa Ayatsou),le togo(son vice président) et l'algerie(pays d'un autre membre influent du comité éxécutif caf). Les autres pays doivent les suivre sans rien revendiquer.
Je souhaiterais que la fédé ne baisse pas les bras,quant à nous  les supporters que nous saisissions:la réprésentation de l'ile maurice au gabon(pays du trio arbitral),l'ambassade du bénin(pays du commissaire du match) pour qu'il comprenne que nous sommes déterminés.
Je souhaiterais également que nous saisissions la caf.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Oct 4 2012, 12:09    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

J'ai l'impression Oss que les gens ne mesurent pas encore l'ampleur des risques que la CAF fait courir aux deux pays en désignant un tel type.

Ce qui est certain, c'est que si nous accentuons le tapage médiatique et s'il y a une montée au créneau de la population Gabonaise, l'arbitre Seechurn va tempérer ses ardeurs parce qu'il se saura regarder. Malheureusement, les Gabonais sont trop occupés à autre dada qu'à celui là.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 4 2012, 13:55    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

CAN 2013 / ELIMINATOIRES Togo-Gabon, l'arbitre fait débat © footsud

Rédaction Football365.fr / FootSud

jeudi 04 octobre 2012 - 13h11
Désigné pour arbitrer le match Togo-Gabon, le 14 octobre à Lomé, le Mauricien Seechurn Rajindraparsad ne fait pas l'unanimité. La Fédération gabonaise est vent debout contre la décision de la CAF de lui confier cette rencontre.  

Le 14 octobre prochain, le Togo reçoit le Gabon à Lomé. Après le nul (1-1) du match aller, cette manche retour s'annonce très disputée. Mais du côté de Libreville, c'est pour l'heure l'arbitre désigné pour la rencontre qui déchaîne les passions et fait couler l'encre. Le sifflet en question, le Mauricien Seechurn Rajindraparsad, a souvent été associé à des polémiques arbitrales par le passé. Pire, aux yeux du public gabonais, cet homme en noir a déjà sévi lors d'un match Togo-Gabon. C'était en novembre 2009, à Lomé : victime d'un tacle assassin d'un défenseur togolais, Daniel Cousin avait dû quitter ses coéquipiers à la 41eme minute, la clavicule brisée. M. Rajindraparsad n'avait pas dit mot. Décidée à marquer le coup, la Fédération gabonaise de football a envoyé un courrier à la CAF afin de signifier sa désapprobation quant au choix de cet arbitre. L'instance continentale se déjugera-t-elle ?

ça a commencé même si cet article n'est pas détaillé mais quand quelque chose.Il ne reste que presse gabonaise pour mettre le feu.

nguni
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 4 2012, 14:41    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

allons y tous sur la page facebook de la caf pour montrer notre mécontentement !!! http://www.facebook.com/CAF.Fan.Page?fref=ts c deja une maniere de montrer notre mecontentement !!

Koce
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 4 2012, 14:48    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Ce n'est que le début...

Koce
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 10:19    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

CAN 2013/Togo-Gabon, match retour : La CAF désigne un arbitrage « mercenaire » pour barrer la route de l’Afrique du Sud au Gabon
03-10-2012 16:09 (commentaires : 0)
A quoi joue la CAF en désignant le « mercenaire » Seechurn Rajindraparsad ? C’est du moins la question que se pose la presse sportive gabonaise, notamment le quotidien l’Union qui a fait la « Une » de sa parution du jour avec cette interrogation dans la perspective du match retour Togo-Gabon à Lomé comptant pour le dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2013) en Afrique du Sud. 
« Cet arbitrage avait véritablement fait mal aux Panthères le 14 novembre 2009 à Lomé, lors de la dernière journée des éliminatoires jumelés CAN-Coupe du monde 2010, face aux Eperviers (1-0), en refusant deux penalties indiscutables aux gabonais. C’est donc cet homme, tant décrié sur le continent, que la CAF a désigné pour officier la rencontre du dimanche 14 octobre prochain entre le Togo et le Gabon. Pire, l’instance dirigeante du football africain a reconduit les mêmes officiels, y compris le commissaire du match béninois du 14 novembre 2009 à Lomé : chose curieuse et inadmissible ! », souligne notre confrère qui suspecte la CAF de truquer certaines rencontres de football en introduisant la « haute mafia », dans le sport Roi en Afrique. 
En effet, une source proche de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) indique que « la CAF a envoyé, hier mardi, une correspondance au secrétaire général de la FEGAFOOT, l’informant de la désignation de l’arbitrage Seechurn Rajindraparsad pour diriger le match Togo-Gabon. Chose curieuse, ce sont les mêmes officiels de la rencontre du 14 novembre 2009 qui ont été reconduits. S’agissant du commissaire du match, la CAF avait désigné dans un premier temps un Mauritanien. Quelques jours plus tard, ce dernier a été remplacé par un béninois, le même qui avait ‘‘falsifié’’ le rapport du match de novembre 2009. Du fait du comportement partisan de ce trio arbitral mauricien, nous avons immédiatement envoyé un courrier à la CAF pour récuser catégoriquement ces hommes. Nous attendons donc la réponse de la Confédération africaine de football à ce sujet », explique la FEGAFOOT face à cette situation qui cache des « intentions malveillantes », de la part des dirigeants du football africain, ce, malgré la bonne organisation de la CAN 2012 par le Gabon et la Guinée-Equatoriale. 
Au-delà des deux penalties refusés par cet arbitre formé à l’école de la ‘‘ mafia’’, sieur Seechurn Rajindraparsad avait également fermé les yeux sur un tacle ‘‘assassin’’ d’un défenseur togolais sur Daniel Cousin qu’il fallait absolument écarter de la pelouse afin de laisser respirer les défenseurs adverses. 
Le Gabon n’est pas le seul pays du football à se plaindre de cet arbitre. L’Union rappel que « l’homme, un habitué des coups tordus, avait déjà truqué plusieurs matches sur l’échiquier continental, notamment le match Algérie-Maroc (1-0) comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012 ». Ce jour-là, Marouane Chamakh, l’un des attaquants marocains s’était plaint en ces termes : « Je ne comprends toujours pas comment on a pu désigner cet arbitre pour une telle rencontre. Il a dirigé notre match face à la Tanzanie. Et là, il a arbitré une deuxième fois consécutive un match du Maroc. Il a faussé toute la partie. Franchement, c’est tout ce que la CAF a trouvé ? ». 
A la lumière de ce témoignage effrayant de Marouane Chamakh, notre confrère s’interroge si cet arbitre n’a pas été désigné pour achever « le sale boulot » entamé le 14 novembre 2009 ? 
Crédit photo : DR 
GN/YKM/SM/PGM/12 

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 12:59    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Nous avons un président de fégafou et un ancien arbitre membre de commissions à la CAF. Que font-ils lorsqu'on torpille le pays? Ils doivent arrêter de ne voir que leurs intérêt lorsqu'on torpille le pays qui les as vu naître. Que Placide et Alain, se réveillent!!! Ils doivent arrêter de n'être Gabonais que lorsqu'ils veulent venir se servir du football pour s'enrichir.
Au juste, Alain est-il à la commission d'arbitrage ou non. Si, c'est le cas qu'elle est réellement son rôle dans cette commission? S'il n'a pas de rôle, mais qu'il démissionne que d'être là, à cautionner des agissements d'un autre temps.
Placide, nous ne pouvons pas attendre quand chose de lui au vu de ces ambitions, et son estime pour l'homme fort de la CAF.
Les espoirs ont subi au Maroc. A la fin, ils ont obtenu le trophée. Si les gars ont de l'ambition, ils font se qualifier. Quelque soit le désire de l'arbitre, et des rois de la CAF, ou de Placide et Alain.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 15:19    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Pour PAM à la commission des arbitres je ne sais pas mais par contre je sais que Diramba Jean Fidèle est dans cette commission et est inspecteur de la CAF.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 16:06    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Wil a écrit:

Pour PAM à la commission des arbitres je ne sais pas mais par contre je sais que Diramba Jean Fidèle est dans cette commission et est inspecteur de la CAF.
Effectivement,je me rappelle du croque à jambe dont PAM a été victime lorsqu'il était à la tête de la linaf.
En fait ces gens(Engandjas,Diramba et consorts) n'osent pas broncher pour ne pas perdre des soutiens(à la caf) qui
leur permettent de régler des comptes à ceux qui pourront leur tenir tête dans les différentes commissions de la fégafoot.
C'est maintenant qu'on voit les vrais patriotes.Nous avons encore une semaine pour pouvoir faire sauter ce trio mauricien.

nguni
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 17:59    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

CAFE a écrit:
Nous avons un président de fégafou et un ancien arbitre membre de commissions à la CAF. Que font-ils lorsqu'on torpille le pays? Ils doivent arrêter de ne voir que leurs intérêt lorsqu'on torpille le pays qui les as vu naître. Que Placide et Alain, se réveillent!!! Ils doivent arrêter de n'être Gabonais que lorsqu'ils veulent venir se servir du football pour s'enrichir.
Au juste, Alain est-il à la commission d'arbitrage ou non. Si, c'est le cas qu'elle est réellement son rôle dans cette commission? S'il n'a pas de rôle, mais qu'il démissionne que d'être là, à cautionner des agissements d'un autre temps.
Placide, nous ne pouvons pas attendre quand chose de lui au vu de ces ambitions, et son estime pour l'homme fort de la CAF.
Les espoirs ont subi au Maroc. A la fin, ils ont obtenu le trophée. Si les gars ont de l'ambition, ils font se qualifier. Quelque soit le désire de l'arbitre, et des rois de la CAF, ou de Placide et Alain.

en meme temps les engandzas ert compagnies sont les premiers torpilleurs des pantheres. dc la caf fait du ctrl C et ctrl V 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 21:58    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Duarte ne s'intéresse même pas à ses joueurs. ça fait deux journées que Do Marcolino est blessé mais il est quand même convoqué

Quelqu'un a demandé Mouloungui, il s'est reblessé en prépa avec son club et en a pour jusqu'à janvier aux dernières nouvelles

Koce
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 23:53    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Ma réaction sur le site de RFI à un post d'amalgame sur le Gabon, et ça je ne le laisses pas passer.

On parle ici d'arbitrage équitable et juste en Afrique.
Par L'africain (non vérifié), le ven, 2012-10-05 23:22.
Très cher Innocent,
Notre amour pour ce continent qu'est l'Afrique devait nous permettre de dépasser nos égoïsmes nationaux pour être un temps soit peu objectifs sur des questions aussi sensibles que la crédibilité de l'institution CAF.
Permets moi de te dire que tes souvenirs du Gabon sont très lointains et quelques peu dépassés, une nouvelle génération de footballeurs talentueux évolue dorénavant dans un environnement sans cesse amélioré. Cela nous a permis d'être sacrés Champions d'Afrique U -23 avec à la clé une participation aux JOs, le Gabon aujourd'hui c'est 5 phases finales de CAN et 2 places de quart-de-finale, pas médiocre comme bilan continentale pour un pays à peu près 1500000 habitants à ce jour.
Permets moi aussi de te rappeler que le supporter Gabonais s'est toujours distingué par son fair-play excessif, lorsque nous ne comptions pas sur l'échiquier footballistique africain, nous avons toujours consommé nos défaites.
Des légers débordements ont peut être pu exister surtout lorsque nous jouions dans un stade jouxtant le plus grand espace commercial abritant une mosaïque de populations venant de pays de l'Ouest africain, mais cela n'a jamais valu au Gabon une suspension de son stade comme cela a été le cas dans d'autres pays.
Je n'ose pas faire une comparaison de palmarès entre ton équipe des Eperviers et les Panthères du Gabon. Mais il faut que tu comprennes que la forme du moment compte lorsqu'il faut évaluer des performances, et sur la forme de ces 5 dernières années, le Gabon a démontré ses énormes progrès et cela est encourageant.
Ce que nous déplorons ici c'est la tendance qu'a la CAF à favoriser les équipes qui jouissent d'un nom, et si je ne me trompe le Togo a eu à décrier ce fait au sortir de son match au Cameroun en 2009. N'ayons pas la mémoire courte, Seechurn a choqué l'opinion internationale par sa froideur et sa capacité à se rendre volontairement aveugle le 14 Novembre 2009 à Lomé. L'enjeu évidemment: une place de mondialiste pour la 1ère coupe du monde en Afrique. La suite on l'a connait...
Personne n'est à blâmer en dehors d'un arbitre et d'un commissaire de match corrompu qui faussent volontairement les données d'un match décisif. Avec ça mettez vous à la place des Gabonais, et comprenez que ce serait une insulte que de leur demander de se faire voler une seconde fois sans rien dire.
Arrêtons avec ça ni le Togo ni le Gabon n'ont besoin de coup de pouce pour rendre l’Afrique fière de par leur football. Et puis, ce n'est pas au nom de l'effacement du souvenir douloureux de Cabinda que la CAF sacrifiera le Gabon. Que le meilleur gagne et il n'est pas exclu que le meilleur soit le Gabon.
A bon entendeur salut!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: GABON-TOGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation