Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-TOGO
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Aoû 23 2012, 21:52    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

C'est ainsi que j'ai recement remis au sélectionneur-national une liste,si l’intéressé dit y piocher au fil des rencontres.Il se pourrai que une ou deux y soit copte.Sa liste sera prioritaire a celle des Juniors qui sera aussi publié sous peu. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23 2012, 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Aoû 24 2012, 09:29    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

On avait ici l'avantage de connaitre les noms des joueurs sélectionnés au moins un jour avant mais aujourd'hui,on dirait que les données ont changées. 

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam Aoû 25 2012, 09:29    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Gardiens de but : Didier Ovono, Stéphane Bitséki,
Défenseurs : Remy Ebanéga, Henri Junior Ndong Ngaleu, Muller Dinda, Edmond Mouélé, Georges Ambourouet, Rodrigue Moundounga, Moise Brou Apanga,
Milieux de terrain: Paul Kessany, André Biyogho Poko, Alexander Ndoumbou, Bruno Mbanangoye Zita, Levy Madinda, Llod Palun
Attaquants: Daniel Cousin, Pierre Emerick Aubameyang, Allen Nono, Fabrice Do Marcolino, Eric Mouloungui,

je ne sais pas qui a pu fairde cette liste mais les madinda, do marcolino, voir cousin (si il ne joue pas de puis là), zita et ambourouet n'ont pas leur place!!!!! place aux jeunes!! ou est ENGONGHA ???? il remplacerais tres bien madinda o milieu.........
source les-panthernautes.com

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Aoû 25 2012, 19:23    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

tjs les mêmes vieux! pq ne pas commencer à intégrer les jeunes aka!

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Sam Aoû 25 2012, 20:35    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

karlye a écrit:

tjs les mêmes vieux! pq ne pas commencer à intégrer les jeunes aka!

Remy Ebanéga, Henri Junior Ndong Ngaleu, Muller Dinda, André Biyogho Poko, Alexander Ndoumbou, Levy Madinda, Llod Palun, Allen Nono. Je crois que c'est 8 là sont actuellement les meilleurs de leur génération chacun à son poste. Quel autre jeune voulez-vous encore qu'on intègre?

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Aoû 25 2012, 20:47    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

en defense Moussavou king, en milieu Engogah qui a fait des meilleurs JO que Madinda, il faut faire jouer la concurence dès maintenant!
Antony Mfa Mezui en 2e gardien au lieu de Bitseki qui avait les mêmes problèmes de papier que Moussono si ma mémoire est bonne!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Aoû 26 2012, 13:24    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

nguni a écrit:
Défenseurs : Remy Ebanéga, Henri Junior Ndong Ngaleu, Muller Dinda, Edmond Mouélé, Georges Ambourouet, Rodrigue Moundounga, Moise Brou Apanga,
Milieux de terrain: Paul Kessany, André Biyogho Poko, Alexander Ndoumbou, Bruno Mbanangoye Zita, Levy Madinda, Llod Palun
Attaquants: Daniel Cousin, Pierre Emerick Aubameyang, Allen Nono, Fabrice Do Marcolino, Eric Mouloungui,

je ne sais pas qui a pu fairde cette liste mais les madinda, do marcolino, voir cousin (si il ne joue pas de puis là), zita et ambourouet n'ont pas leur place!!!!! place aux jeunes!! ou est ENGONGHA ???? il remplacerais tres bien madinda o milieu.........
source les-panthernautes.com

Cette liste, si elle est avérée, c du foutage de gueule !
    Passe encore Ovono, actuellement sans club, on peut supposer que sa participation recente aux J.O et des entrainements (à Carquefou?) peuvent POUR LE MOMENT plaider encore pour sa titularisation... Quant à Bitseki, j'ai pas d'avis à son sujet. 
   Mais en defense je me demande bien ce que vient chercher Didna Muller à la place d'Engongah ! Engongah a été excellent aux J.O (contrairement à Muller, qui à mon sens n'a rien montré d'exceptionnel), en plus il est polyvalent (central, lato, 6) ce qui est fort appreciable surtout pour suppler si besoin les latos de metier. Je ne comprends pas pourquoi on s'entète avec ce muller, deja on a fait beaucoup de bruit sur lui "cadeau" au moment des J.O, c quoi? Qu'a-t-il de plus que els autres? En plus il a 17 ans , non? Qu'on le laisse donc s'aguerrir avec les selections de jeunes ! J'ai l'impression parfois qu'on veut le "pousser" en avant... Enfin bref.
    Au milieu, que je sache, Poko s'est blessé en mai, il en avait pour 3 mois, il devrait donc ètre en convalescence, en tout cas surement pas à 100%, donc sa convocation ne s'impose pas. Et que dire de la presence de Zita? C à croire que certains ont signé un CDI avec la selection.... Bon, tant qu'on ne ramène que lui et pas Moubamba... Je remarque que Steph a été pour une fois laissé de coté. Ce qui est logique quand on le sait sans club, mais illogique quand on sait qu'il est tres souvent sans club tout en etant tres souvent bon en selection. Finalement, à Gabao la logique est difficile à definir...
    En attaque, vous connaissez ma position sur Cousin: il est bon, mais vieux, faut qu'il aille en retraite sur une bonne note (sa dernière CAN), donc je ne suis pas un partisan de son maintien. Faudra aussi m'expliquer la presence de Non Allen ! Pour moi ce gars n'a rien montré à ce jour, en tout cas aux J.O rien de rien. Mais bon, s'il faut rajeunir, on peut eventuellement admettre sa presence.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Aoû 26 2012, 17:01    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Moi la liste me va, je suis même agréablement surpris de la présence de Muller Dinda (en doublure d'Ambourouet?). Il faut être réalistes Cousin et Zita ont joué les deux matchs de WC (titulaires) pourquoi subitement on les enlèverait? Il me semble que Stephane Nguema est blessé, je crois l'avoir lu ici.
Engongah et Madinda ce n'est pas le même poste
Engongah et Dinda ce n'est pas pareil l'un joue 6 et peu dépanner en lato droit et l'autre joue lato gauche
sharly (26/08/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 26 2012, 22:15    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Wil a écrit:
Moi la liste me va, je suis même agréablement surpris de la présence de Muller Dinda (en doublure d'Ambourouet?). Il faut être réalistes Cousin et Zita ont joué les deux matchs de WC (titulaires) pourquoi subitement on les enlèverait? Il me semble que Stephane Nguema est blessé, je crois l'avoir lu ici.
Engongah et Dinda ce n'est pas pareil l'un joue 6 et peu dépanner en lato droit et l'autre joue lato gauche

Wil a écrit:

Au vu de leurs J.O, tu trouves la presence de Dinda plus justifiée que celle d'Engongah?? CE dinda pour moi n'a rien montré, ni en lato gauche, ni en defense centrale. Et je répète, il est censé avoir 17 ans, donc il a largement le temps d'aller s'aguerrir dans les seletions de jeunes que chez les A !!

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 11:40    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Nous sommes le Gabon,donc il y a moins de 40 joueurs qui peuvent pretendre à faire partir de la liste pour un tel match(contrairement à des équipe comme le Nigeria ou le Cameroun).

Pour moi les grands absents sur cette liste sont:

-Merlin Tandjigora, qui a été au J.O encore le moteur du milieu de terrain.Donc pour moi sauf blessure il devait etre la.

-Romaric Rogombe, il a montré des choses encourageante lors de ses premiers match et avec sa vitesse il peut supplier PEA en cas de fatigue ou l´aider a mettre la defense togolais à terre. Mais bon j´avoue que je m´attendais à son absence depuis son transfert avorter au Gabon.La liste des J.O a été pour moi un indicateur important(et on n´a bien vu que lorsque PEA etait fatigué,devant ca dormait avec les Axel Meye...etc).Ce n´est que mon avis et je le maintiens.Meme si lui-meme ne s´aide pas trop avec sa situation pas claire en club.Tout de meme a mon avis il a sa place dans cette liste.

-Stephane Nguema, je suppose qu´il doit etre blesser car il ne peut pas avoir d´autres raisons etant donné que ca a toujours ete l´une des satisfactions,malgres le chomage.

-Engonga, j´aurais bien voulu le revoir cette fois au niveau superieur.Mais bon j´avoue que son absence(que je ne soutiens pas) peut s´expliquer par rapport au fait que en lato droit il y a deja Mouélé et Moudounga,sans compter Palun qui joue se poste depuis quelques semaines a Nice.Et en milieu il y a les habitués Pocko,Kessany,Palun et Zita qui peut aussi jouer en 6.Parcontre Dinda a la chance que sur son coté avec l´absence de Moussono, Ambourouet n´a pas de doublure.

-Anthony Mfa Mezui, ca s´est quelqu´un qui doit surement se demander si c´etait un bon choix de finalement venir defendre  le vert-jaune-bleu. Car excepter les eliminatoires des U23, il n´a jamais vraiment ete mis au devant de la scene.
Est-il moins bon que ce que l´on pensait?Parce que telle que la situation est en ce moment, on dirait que les entraineurs n´ont pas trop confiance en lui.
Les membres suivants remercient caraibe pour ce message :
sharly (27/08/12)

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 21:00    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Merci Caraibe, tu as déjà répondu à Lucas à ma place sur Muller Dinda

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 21:18    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Wil a écrit:
Merci Caraibe, tu as déjà répondu à Lucas à ma place sur Muller Dinda

vous ètes sur que votre Dinda muller est le seul lato gauche qui pouvait suppleer ambourouet??
 J'entedns parler de lui comme un genie, ou futur grand, je suis désolé de ce que j'ai vu aux J.O, y'a pas de quoi fouetter un chat. Et puis vous ne repondez pas à ma question: Dinda a 17 ans, ne serait-ce pas mieux pour lui d'aller s'aguerrir avec les selections de jeunes? Est-ce lui rendre service de le trimballer deja chez les A, alors qu'il peut encore jouer avec les juniors, espoirs, olympiques?? Par le passé on a reproché la starisation et la sur-exploitation trop precoce de Shiva Nzigou, apparement on refait la même chose avec Dinda et ça n'emeut personne. C quand même byzarre...
  Enfin bref.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 21:33    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

On connaît ici ma position sur l'âge des joueurs gabonais qui ont commencé à jouer en club au pays...je ne peux pas discuter sur ce critère. Le petit joue en L1 au pays depuis un moment en plus.
Concernant les lato gauche au pays si on est allé naturaliser un camerounais qui n'est pas un phénomène et que ce gars s'est imposé en sélection c'est qu'il y a pénurie à ce poste. Et si Dinda est titu en U23 ça veut dire qu'il faudra voir ce qui ont plus de 23 ans sur papier puisque c'est le meilleur de nos U23. Mais comme les joueurs du pays non internationaux ou néo internationaux ont rarement plus de 23 ans sur papier (à part ce qui se sont fait une raison sur leur expatriation en Europe) ça va être compliqué d'en trouver d'autres (ils doivent être que 16 titulaires en L1 gaboma au poste de lato gauche dans l'absolu, peut-être des étrangers biguent même)
sharly (27/08/12)

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 21:55    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Pour cette liste,il me semblerai que le DTN joue la prudence en se reposant sur l'expérience mais il compte bien lancer les jeunes on le sens en discutant avec lui.

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Aoû 28 2012, 08:16    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

nguni a écrit:

http://www.gabonews.com/sports-reader/items/can-2013-liste-des-23-pantheres-retenues-pour-affronter-le-togo.html

CAN 2013 : Liste des 23 Panthères retenues pour affronter le Togo
2012-08-27 18:36 (commentaires : 0)

Dans la perspective du match "aller" des éliminatoires de la CAN 2013, le sélectionneur national, Paolo Duarté a livré ce lundi, au siège de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), la liste des "23" Panthères retenues pour défendre les couleurs du Gabon face au Togo, le 8 septembre prochain.

Dix joueurs locaux et treize expatriés constituent la liste des 23 joueurs sur lesquels le sélectionneur national a porté son choix, non sans rappeler les difficultés liées à la méforme des uns et aux blessures des autres."Avec l'arrêt prolongé du championnat national (ndlr 3 mois), la méforme de certains joueurs et la blessure d'un élément aussi essentiel que Bruno Ecuelé Manga, nous avons été dans l'obligation de composer avec ce que nous avons", a confié Paolo Duarté qui ne cède pas pour autant au découragement.
" Le monde ne s'arrête pas cependant à ces difficultés et avec les joueurs présents, nous allons nous y atteler pour mettre en place une bonne équipe capable de donner satisfaction et de faire un bon résultat à domicile", a dit Paolo Duarté.
Paolo Duarté ne tarit pas d'éloges sur son adversaire du 8 septembre, le Togo. "Une bonne équipe qui a beaucoup progressé, meilleure qu'avant la CAN 2010, rapide et bien organisé".
Le Gabon qui accueille le premier match, le 8 septembre au stade de l'Amitié de Libreville, a l'obligation de prendre une bonne option avant le match retour au stade de Kegué de Lomé.

La liste des 23 panthères retenus:

Gardiens

Didier Ovono Ebang (Le Mans-France)
Stephane Bitseki (Us Bitam-Gabon)

Défenseurs

Rodrigue Moundounga (Sogea Fc-Gabon)
Mouele Edmond (Mangasport-Gabon)
Dinda Muller (Cercle Mberi-Gabon)
Ebanega Ekwa Rémy (Auxerre-France)
Brou Apanga (Brest-France)
Georges Ambourouet (Olympic club Khouribga-Maroc)
Henri Ndong (Auxerre-France)

Milieux

Mintsa Henry (Missile Fc-Gabon)
Paul Kessani (Manga sport-Gabon)
Zita Mbanangoye (Dinamo Minsk-Bielorussie)
Palun Liord-Nice-France)
Alexander Ndoumbou (Marseille-France)
Kanga Guelor (Fc Monano-France)
Madinda Lévy (Celta Vigo-Espagne)
Pocko Biyogo (Bordeaux-France)

Attaquants

Aubameyang Pierre Emerick (As Saint-Etienne-France)
Daniel Cousin (Fc Sapins-Gabon)
Antchoe (Churchill Brothers -Inde)
Do Marcolino (Laval-France)
Allan Nono (OSM-Olympic de Khourigba-Maroc)
Eric Mouloungui (Al Wahda Dubaï-Liban)

GN/MN/SM/YKM/PGM/12

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: GABON-TOGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation