Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-TOGO
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 20 2012, 17:18    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

tu n'as pas besoin de ma permission mon frère pour balancer des infos sur nos gars. Moi je n'ai du respect que pour les joueurs qui ont du respect pour nous les supporters. Celui qui se comporte mal mérite qu'on le vendent moins cher.
Tu sais, ce que je sais parfois je me dis que si j'étais à la fédé, y a des pseudos stars de notre équipe qui se serait vu débarquer de cette équipe nationale depuis longtemps.

Okay     Okay         Okay             Okay          Okay              Okay              Okay             Okay                        Okay                     Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 20 2012, 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 2 2012, 08:19    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

il me semble qu'il manque un mot capital dans cet article:

Écrit par Sergio   
Lundi, 01 Octobre 2012 21:24

Le sélectionneur national, Paulo Duarte, tiendra une conférence de presse ce mercredi 03 octobre 2012 à partir de 11 heures au siège de la Fégafoot (Maison Alexandre Sambat à Owendo) dans l’optique du match retour Togo - Gabon du 14 octobre prochain à Lomé comptant pour le dernier tour qualificatif de la CAN Orange Afrique du sud 2013, annonce , lundi, un communiqué de la Fédération Gabonaise de Football. 
Lors de la manche aller du 08 septembre dernier, à Libreville, les Panthères et les Eperviers s’étaient neutralisés (1-1) ; buts marqués par les capitaines des deux équipes ( Daniel Cousin et Emmanuel Adebayor). 
Nul doute que cette conférence de presse aura pour principale attraction la divulgation de la liste des 23 Panthères devant effectuer ce que le public sportif gabonais dénomme déjà " " le en référence au match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud. 
Restez à l'affut sur le site des Panthernautes pour des infos en temps réel 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Oct 2 2012, 10:01    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

padévodre a écrit:
il me semble qu'il manque un mot capital dans cet article:

Écrit par Sergio   
Lundi, 01 Octobre 2012 21:24

Le sélectionneur national, Paulo Duarte, tiendra une conférence de presse ce mercredi 03 octobre 2012 à partir de 11 heures au siège de la Fégafoot (Maison Alexandre Sambat à Owendo) dans l’optique du match retour Togo - Gabon du 14 octobre prochain à Lomé comptant pour le dernier tour qualificatif de la CAN Orange Afrique du sud 2013, annonce , lundi, un communiqué de la Fédération Gabonaise de Football. 
Lors de la manche aller du 08 septembre dernier, à Libreville, les Panthères et les Eperviers s’étaient neutralisés (1-1) ; buts marqués par les capitaines des deux équipes ( Daniel Cousin et Emmanuel Adebayor). 

Nul doute que cette conférence de presse aura pour principale attraction la divulgation de la liste des 23 Panthères devant effectuer ce que le public sportif gabonais dénomme déjà " " le en référence au match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud. 

Restez à l'affut sur le site des Panthernautes pour des infos en temps réel 

je me demande bien pourquoi convoquer 23 joueurs pour un match, quand on sait tres bien qu'il ne pourra y en avoir que 16 sur la feuille de match?? Et que fait-on des 7 autres?
   De plus, depuis le match aller, on n'a eu qu'un seul match amical contre l'Arabie saoudite... pour preparer un tel match, ça me parait un peu juste.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Oct 2 2012, 10:22    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Les autres c'est pr les oppositions aucours des entrainements j'imagine! et pour faire jouer la concurence

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 2 2012, 14:12    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

karlye a écrit:
Les autres c'est pr les oppositions aucours des entrainements j'imagine! et pour faire jouer la concurence

N'empèche que ça fait quand même 7 personnes supplementaires à heberger, transporter, dédommager. Si encore il y'avait un match amical avant chaque match officiel ça se comprendrait mais là... économiquement ça ne s'explique pas. Et il ya encore quelques années, les selectionneurs faisaient des listes de 16 ou 18 joueurs, et on ne s'en portait pas plus mal.
  Enfin bref...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Oct 2 2012, 14:23    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Sev Lucas il y a quelques années ça doit remonter à très longtemps parce que Rohr et même Giresse faisaient des listes comme ça http://www.les-pantheres.com/index.php?option=com_content&view=article&… 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 2 2012, 22:17    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Togo-Gabon même trio arbitral que lors du précédent Togo-Gabon avec l'arbitre mauricien Seechurn R qui est prévu. Duarte boude.

La liste demain

Source: Le Patriote

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 08:20    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

RAGEANT!!!

Il faut que l'on se mobilise tous pour réclamer même par une grosse pétition, le changement de ce type d'un autre âge, qui a décidé de réaliser sa vie sur le dos des matchs Togo-Gabon.
NON NON NON c'est pas possible qu'on se fasse une fois de plus humilier sans rien faire, et ce n'est pas la FEDE qui fera quelque chose. Ils auraient envoyé un courrier à la commission des arbitres de la CAF mais ce n'est vraiment pas suffisant. 

Actuellement, le SENEGAL refuse l'arbitre algérien du prochain SENEGAL-RCI à la raison qu'il soit de même nationalité que le sélectionneur de l'équipe adverse. Et nous on a des vidéos qui parlent d'elles mêmes. Il faut commanditer une vraie mission au CAIRE pour présenter ses preuves et réclamer un geste de la CAF.
Si cela n'est pas fait, je comprendrais définitivement qu'il y a des complicités en internes qui auront intérêt à ce qu'on ne soit pas en Afrique du Sud. Les échéances de la FEGAFFOT approchant, suivez mon regard... MAIS JE REFUSE DE CROIRE à CELA.

Avec Patriote, on va réfléchir à une conférence de presse des Panthernautes au besoin.

Plus jamais ça!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 13:53    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Boukari reblessé, Gakpé blessé...

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 15:01    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

La liste des 24 Panthères pour Lomé a été publiée ce matin en conférence de presse du sélectionneur Duarte.

Il est longuement revenu sur le cas du trio arbitral mauricien, sans en faire un échappatoire il se dit très inquiet de l'état d'esprit des Panthères qui avaient été de l'expédition de 2009, à l'entame de ce match.

Il reste confiant pour la victoire en fonction des qualités de ses joueurs si c'est uniquement le terrain qui tranche.

http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=arti…

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 21:52    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

je réagis concernant le choix de cet arbitre mauricien.
Je ne comprends pas pourquoi nous paniquons tous devant ce trio arbitral, le togo va payer cet arbitre avec de l'argent. Mais nous gabonais, ne pouvons nous pas faire comme le togo ou mieux que le togo. Si le togo paie 5millions, riche gabonais mettons 10 millions et l'arbitre sera de notre côté. Au lieu de pleurer, mettons les mains dans nos caisses noires si l'on veut gagner ce match. les falcons peuvent servir à ça, on peut dépêcher un émissaire à maurice rencontrer le bonhomme et lui donner son bongocfa. Le foot de nos jours est une affaire de busness, pauvre gabon on n'a encore rien compris. Vous comprenez mieux pourquoi on a perdu le quart de final face au mali, parceque nous avons des dirigeants amateurs. A quoi servent les subventions de la fifa, de la caf, c'est le moment de débloquer l'argent pour l'honneur du pays. Ou si vous voulez mettez la pression sur hayatou pour qu'il change les données , là aussi il faut sortir l'argent. Le togo a commencé à affaiblir dès le match aller avec le choix de cet arbitre Zambien,qui nous a refusé un penalty flagrant à libreville. Vous pensez que la présence d'un arbitre zambien est en notre faveur jamais, au match aller j'ai approché un responsable fédéral et je lui ai dit de miser l'arbitre zambien, il m'a repondu on a pas besoin avec la présence du chef de l'état les gars vont se surpasser. Résultat un nul, et pourtant on a des arbitres internationaux au gabon qui savent bien ces choses là, mais à chaque le fégafoot bloque. Ou on demande à l'arbitre de faire d'abord après on va payer, c'est dze cette manière qu'en afrique du sud on a perdu le quart de final, monsieur Waura avait bloqué l'enveloppe qui était destiné à leemkichong le mauricien, en disant qu'il faisait confiance aux gars.

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 21:57    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Un ancien vice président de la fégafoot me disait un jour que lorsqu'on joue à l'extérieur, on ne paie pas l'arbitre pour vous faire gagner mais juste pour qu'il ne soit pas contre votre équipe. Dirigeant gabonais bougez vous, même si on change d'arbitre le togo va toujours payer le nouveau arbitre. Mais nous sommes plus riches que les togolais non? Alors sortons l'argent du pétrole pour montrer aux togolais qu'on est plus intelligent qu'eux.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 22:20    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Gaguie a écrit:
Un ancien vice président de la fégafoot me disait un jour que lorsqu'on joue à l'extérieur, on ne paie pas l'arbitre pour vous faire gagner mais juste pour qu'il ne soit pas contre votre équipe. Dirigeant gabonais bougez vous, même si on change d'arbitre le togo va toujours payer le nouveau arbitre. Mais nous sommes plus riches que les togolais non? Alors sortons l'argent du pétrole pour montrer aux togolais qu'on est plus intelligent qu'eux.
C'est le genre de commentaires qui ne nous grandissent pas. la question n'est pas ici de montrer qui a le plus d'argent que qui...Mais de dénoncer des pratiques d'un autre âge. Rentrer dans ce jeu c'est reconnaitre que le Togo a raison de procéder ainsi et dans ce cas, on ne dit rien et on y va. Ou bien on reste chez nous et tout se joue via les comte bancaires. Au enchère. Celui qui aura versé plus d'argent remporte la partie.

Non, les gars si l'africain veut être crédible, il faut que nous arrivions à faire jouer l’honnêteté et prôner la justice. Cet arbitre fait honte au continent et au lieu de lui verser de l'argent, on doit tout faire pour qu'il prenne sa retraite. On doit obtenir sa mise à l'écart de toute compétition officielle. Sinon avec ce type d'arbitres une équipe ne gagnera jamais à l'extérieur.

Pour ma part, les gars ne doivent pas jouer avec cet handicap dans la tête et la boule au ventre. Ils doivent faire plier le Togo et là j'aurai aimé que tu me dise une phrase du genre: MAIS NOUS SOMMES MEILLEURS QUE LE TOGO NON??? et je t'aurai dit Okay

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 22:26    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Gaguie a écrit:

Cher ami, ce que tu dis me fait un peu froid dans le dos. Permets-moi de ne pas partager ton avis...
   Je ne dis pas que la corruption des arbitres n'existe pas, mais ce n'est pas une voie à encourager, qu'on en aie les moyens ou pas !! Et un arbitre peut ètre vendu 100 fois, si le destin ou le talent est de votre coté, vous ne pouvez pas perdre. Moi en tout cas je ne peux encourager personne dans cette voie là . Même si elle existe, on ne peut pas en faire l'apologie.
   Si vraiment il suffisait de miser le pognon aux arbitres pour gagner (ou ne pas perdre), alors les cadors africians ne seraient pas ceux quenous avosn. Qui a plus df'argent que la Lybie, en Afrique noire? Pourtant la Lybie , jsuque dans un passé recent, était quasiment éliminée de chaque CAN ! Et la guinée Equatoriale, nouveau riche d'Afrique centrale, pourquoi ne domine-t-elle pas la sous-region? Et que dire de l'Angola ??
   Si nous avons le talent, le mental pour gagner, nous gagnerons, quel que soit le contexte. S'il est écrit que le Gabon doit se qualifier, il se qualifiera. Et de toutes façons, si on est éliminés, on ne devra s'en prendre qu'à nous -memês, aux erreurs commises à LBV (face-à-face manqué de PEA, bourde de Palun et la defense centrale) tout comme aux preparations moutouki que nous avons depuis un certain temps.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 3 2012, 22:26    Sujet du message: GABON-TOGO Répondre en citant

Gaguie a écrit:

Cher ami, ce que tu dis me fait un peu froid dans le dos. Permets-moi de ne pas partager ton avis...
   Je ne dis pas que la corruption des arbitres n'existe pas, mais ce n'est pas une voie à encourager, qu'on en aie les moyens ou pas !! Et un arbitre peut ètre vendu 100 fois, si le destin ou le talent est de votre coté, vous ne pouvez pas perdre. Moi en tout cas je ne peux encourager personne dans cette voie là . Même si elle existe, on ne peut pas en faire l'apologie.
   Si vraiment il suffisait de miser le pognon aux arbitres pour gagner (ou ne pas perdre), alors les cadors africians ne seraient pas ceux quenous avosn. Qui a plus df'argent que la Lybie, en Afrique noire? Pourtant la Lybie , jsuque dans un passé recent, était quasiment éliminée de chaque CAN ! Et la guinée Equatoriale, nouveau riche d'Afrique centrale, pourquoi ne domine-t-elle pas la sous-region? Et que dire de l'Angola ??
   Si nous avons le talent, le mental pour gagner, nous gagnerons, quel que soit le contexte. S'il est écrit que le Gabon doit se qualifier, il se qualifiera. Et de toutes façons, si on est éliminés, on ne devra s'en prendre qu'à nous -memês, aux erreurs commises à LBV (face-à-face manqué de PEA, bourde de Palun et la defense centrale) tout comme aux preparations moutouki que nous avons depuis un certain temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: GABON-TOGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >
Page 10 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation