Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Match amical Gabon vs Portugal
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 12:57    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Au juste, quelqu'un peut-il nous dire combien de match plein Johann Lengoualama  de Mangasport a-t-il joué depuis le début de la saison 2012-2013? Moi, j'aimerai comprendre les critères de choix de Duarté car j'ai des difficultés à le cerner.

Publicité

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 13:04    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Je souhaiterais qu'engonga soit laissé à la disposition de Boca pour ne pas perturber ses tests, sauf s'il a déjà signé.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 13:32    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Telesport, Tu n'es pas seul à ne pas comprendre le projet de notre équipe nationale aujourd'hui. Moi, je suis inquiet, j'ai comme l'impression que nous sommes en train de revenir au temps d'Azingo ou 1/4 des joueurs étaient imposés d'en haut. Comment comprendre que Duarté appelle : Yann Bidonga (AS Mangasport) étaient pour quel objectif à cours et l'on terme? Il est vrai que le 3 des 4 petits qui font partie de la relève ne jouent pas en club. Mais, il aurait appelé le petit de Pélican qui était le gardien titulaire des Espoirs au Maroc. Quel dire  de son insistance à faire de KAKU Geulor la nouvelle star du milieu que le Gabon attend? Que dire de l'absence de NDOUMBOU et Merlin, il pourrai dire que c'est pour le bien des petits qu'il les laisse en magasiner les matchs avec leurs clubs pour les récupérer plus tard, mais alors qu'il le fasse pour tous les jeunes, nouvellement recrutés par des clubs. Que dire de la présence de Johann Lengoualama (Mangasport) dont je laisse DUARTE, nous prouver combien de matchs pleins, il a joué depuis le début de la saison. A ma connaissance aucun.
Je ne parlerai pas de la liste d'attente avec des joueurs qui jouent en Europe, et qu'on ne peut mobiliser en moins de deux 2 jours en cas de problème. Surtout qu'il y a qu'un match programmé à ma connaissance.
Je me pose beaucoup de questions sur le court et le long terme de cette équipe. Je pensais qu'il y a un véritable problème sur sa gestion.
Que dire des journalistes qui assistent sans mot dire à la destruction de Nos Panthères???

Telesport, j'ai suivi deux matchs de Missile. Popaul KIENDE est très actif en ce début de saison. Je pense qu'il mérite ça sélection. J'espère qu'il va continuer ainsi.

Je ne parlerai pas de KESSANY, il ne m'a jamais impressionné. Il donne plus de travail aux autres milieux qu'il n'apporte à l'équipe! 

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 16:05    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Il ya 10 ans bidonga était en concurence avec bissafi victor aujourdhui il est encore la à bouffer les primes de matchs quand est ce que Mfa mezui, Mikiela et les autres auront leurs chances dans 10 ans peut etre.
Pour la défense je me demande quand est ce que musavu king sera testé ,c est notre seule match amical avant mars et le match contre le congo à ce que je sache ebanega est blessé mais bon peut etre sera il rétabli pour le 14.
En milieu , il faut arreter avec kanga ( ndoumbou est de loin meilleur que lui ) et kiendé ( ce gars a briller il ya plus de 6 ou 7 ans s'il était un phénomene on se serait rendu compte ) .
Kessany , cousin et do marcolino doivent se remetrent en question comme ovono .A vrai dire il serait salutaire que ces trois la fassent un break car ils sont vraiment tres loin de leurs meilleurs niveaux.

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 17:09    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

je croyais que Bulot avait dit oui à la selection!Quelqu'un peut-il me dire pourquoi son nom ne figure pas dans les 23?

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 18:15    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Cette liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Portugal est la preuve que nous sommes en pénurie de joueurs de football dans notre pays. Comment comprendre le retour en sélection de joueurs tels que Kiende Popaul qui a fait son temps et qui n'a jamais rien prouvé au Gabon ou à l'extérieur en Albanie là-bas? Suffit-il de briller durant deux journées de championnat pour prétendre à une place en sélection? Kanga, Lengoualama je dis non. Le seul jeune capable d'apporter est Engonga.

Le retrait d'Ovono permettra selon moi d voir la concurrence entre Bitseki et Bidonga même si j'aurais préféré qu'elle eût été entre Bitseki et Mfa Mezui. Mais en même temps "l'espérance de vie" d'un gardien de but est plus longue que celle d,un joueur de champ. Au niveau du talent je ne sais pas où en est Bidonga mais son "expérience" l'avantage face à Mfa qui certes est en Europe mais pas dans une division d'un gros calibre..

On parle d'un match de préparation pour une qualification pour le mondial..Plusieurs choses entrent en jeu...Doit-on EN CE MOMENT renouveler la quasi totalité de l'effectif en incorporant des jeunes jamais vus? des gars qui brillent par intermittence? Garder les mêmes anciens qui en club n'élèvent pas leur niveau?

Le fait est que, malheureusement pour nous, le TEMPS ne joue pas en notre  faveur... Nous sommes dépourvus de joueurs donc on bricole.. Et puis je me demande si l'insertion des jeunes dans les matchs qualificatifs ne leur mettra pas une presion énorme qu'ils ne pourront supporter...Insérer c'est bien mais on a besoin de résultats et nous n'avons plus le temps de chercher une alchimie entre nouveaux et anciens...C'est chiant..

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 18:55    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Pour moi le problème c'est d'abord l'absence de sélectionneur

Edit: Nani est blessé http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nani-touche-aux-ischios/325600

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Avec-machado-sans-nani/325746
(10/11/12)

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Ven Nov 9 2012, 21:33    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Touché aux ischios cette semaine, Nani est forfait pour le match amical du Portugal face au Gabon mercredi prochain. Le Mancunien est remplacé par Helder Barbosa dans le groupe de 23 joueurs convoqué par Paulo Bento. Fabio Coentrao et Raul Meireles, blessés ou tout juste de retour à la compétition ne font pas non plus partie du groupe. Au contraire des revenants Silvio et Ricardo Costa et de Paulo Machado et Hugo Almeida.
[b]Gardiens :[/b] Rui Patricio (Sporting Portugal), Eduardo (Istanbul BB/TUR), Beto (Sporting Braga).
[b]Défenseurs :[/b] Bruno Alves (Zenit St-Pétersbourg/RUS), Joao Pereira (Valence/ESP), Pepe (Real Madrid/ESP), Luis Neto (Sienne, ITA), Nelson (Bétis Seville/ESP), Ricardo Costa (Valence/ESP), Silvio (Atlético Madrid/ESP).
[b]Milieux :[/b] Custodio (Sporting Braga), Joao Moutinho (FC Porto), Miguel Veloso (Dynamo Kiev/UKR) , Paulo Machado (Olympiakos/GRE), Ruben Micael (Sporting Braga), Ruben Amorim (Sporting Braga).
[b]Attaquants :[/b] Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Hugo Almeida (Besiktas/TUR), Helder Barbosa (Sporting Braga), Helder Postiga (Saragosse/ESP), Pizzi (Deportivo La Corogne/ESP), Varela (FC Porto), Eder (Sporting Braga).

MSN Skype
aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 12:36    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Karlye , a part l'absence d' Ebanega quelles sont les autres changements?Quelqu'un peut il nous mettre la liste de l'union svp?

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 12:46    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Ebanega est remplacé par Aron Apindengoye le défenseur de Mounana Mr. Green
Espérons qu'il n y ait plus de blessé de par et d'autres, c'est dommage j'aurais bien aimé voir Nani qui était bien sélectionné

Citation:

ATTAQUANTS :
Pierre-Emerick Aubameyang (AS Saint Etienne – L1 France)
Daniel Cousi
n (FC Sapins)
Johann Didérot Lengoualama (Debreceni – D1 Hongrie)
Fabrice Do Marcolino (Laval FC – L2 France)
Romaric Rogombé Vita Club – D1 RDC)

MILIEUX :
Paul Kessany (AS Mangasport)
Didier Ndong Ibrahim (CS Sfaxien – D1 Tunisie)
Lloyd Palun (OGC Nice – L1 France)
Samson Mbingui (AS Mangasport)
Popol Kiendé (Missile FC)
Lévy Madinda (Celta Vigo – D1 Espagne)
André Biyogo Poko (Girondins de Bordeaux – L1 France)
Franck Engonga (FC Sapins – Boca Juniors – D1 Argentine)

DEFENSEURS :
Emmanuel Ndong Mba (USB)
Edmond Mouelé (AS Mangasport)
Aaron Apindangoye (CF Mounana)
Moise Brou Apanga (AS Mangasport)
Georges Ambourouet (Olympic Club Khouribga – D1 Maroc)
Henri Junior Ndong (Auxerre – L2 France)

GARDIENS :
Stéphane Bitséki (USB)
Yann Bidonga (AS Mangasport)

J'ai chopé la liste là sur le facebook d'un compatriote, j'apprends que Lengoualama joue en Hongrie

Je crois qu'il faut ajouter Dinda et KG il a oublié de les mettre

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 20:31    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

c vrai il est où le nom de Bulot ds cette liste lol???

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 21:36    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Bulot est surement blesse,car il n´a pas joue hier avec le standard...

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 22:03    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Cette liste est a mon avis ok.
Absence a juste titre de Mbanangoye(il y a en milieu des jeunes a tester),Moudounga(Ndong Mba qui est le titulaire en U23 doit montrer kil a le niveau dans le groupe) et Meye(qui ne joue pas en club,peut-etre blesse je sais pas).
Parcontre mes inquietudes sont:
-la presence de Legoualama. C´est un jeune prometteur,mais il sort d´une phase difficile marquée par une absence au J.O. Et il parait qu´il est a Debrecen,donc ce ki voudrait dire qu´il est le coequipier de Roguy,c´est bien.Mais j´etais sur le site du club et son nom ne figure n´y dans la premiere n´y dans la deuxieme equipe. Donc s´il n´a joue aucun match avec manga,c´est qu´il n´a joue aucun match depuis des mois...
-Le remplacant d´Ebanega qui joue au FC MANAGER...Est-il international U23 ou U20?Parce que je pense que c´etait l´occasion de tester Mussavu King
-Popol Kiende, un revenant. Pour moi il est a mettre dans le meme lot que Mve Mintsa.Je les selectionnerai si on joue a LBV,mais des qu´on s´eloigne, il faut les oublier.Donc si il est tres en jambe avec missile,je suis d´accord pour cette fois.
-Samsom Mbingui est la preuve que toutes nos categories ne sont pas suivi.on attend tjrs a kelk jour d´un grand tournoi pour regrouper les joueurs d´une categorie.Car normalement puisque ce joueur etait remplacant en U23,il devait prendre la releve des Madinda,Ndoumbou..etc qui eux doivent jouer en A.mais comme il n´y aura aucune equipe U23 avant 2014 ou 2015(pour jouer les eliminatoire des J.O),donc on fait avec.
- Bon Kanga Nguelor j´espere vraiment qu´il nous reserve le meilleur pour la suite,car jusk la j´ai rien vu.
-Et que dire des absences de Tandjigora,Ndoumbou et Mfa...

Sinon en gros ca va

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 22:19    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

pour moi, le selectionneur s'est trompé sur tte la ligne, ces joueurs là, je ne les vois pas tenir mêm 15 min sans prendr de but, mais bon, j'espere me tromper

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 23:31    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Bulot avait annoncé qu'il serai à lbv suivre le match et non pas jouer le match. Il sera bien là mais en tribune.
La liste que nous avons publiée sur le site de l'association est la bonne à l'exception du changement de dernière minute de Ebanéga.
Quand on a eu vent du changement, on avait déjà mis en ligne la liste la veille.

Moi je suis assez surpris par le fonctionnement de notre coach Duarté. Quand on met un joueur en liste d'attente, c'est pour qu'il remplace qu'un en cas d'absence. Comment on a fait pour sortir Aaron Apindangoye du CF Mounana et le bombarder directement sur la liste principale alors qu'il n'était même pas en réserve?
Pourquoi fatiguer Tandjigora à toujours cocher son nom en liste d'attente alors que même en cas de désistement, il n'est jamais appelé?
Dinda Muller a joué quand pour la dernière fois pour qu'il soit sur cette liste? Pareille pour Lengoualama qui n'est même pas encore à Debrechen que le coach le voit déjà labas.
Que vient faire Stéphane Nguéma en liste d'attente alors qu'il a deserté le pays après avoir signé à bongoville?
Emmanuel Ndong Mba, latéral droit? popopopo Duarté est véritablement un mouton hein!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation