Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Match amical Gabon vs Portugal
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 09:36    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

alisons a écrit:
C'est un tocard, il est du niveau National ou il a marqué beaucoup de buts. Il a 29 ans il doit être mature, un joueur important de la ligue 2 en France qui fait parlé de lui afin monter dans un club en L1 mais rien. Il passe le plus  de temps au banc de touche en L2 et joue plus quand  les autres attaquants sont out.

Il est en équipe National toujours que part son nom, il a vu des joueurs éclore et lui passé devant et il continuera toujours par voir d'autres jeunes arrivés et passés devant lui et ça lui va si bien car il ne fait rien pour bouger.

Une chose est vrai, il a tjrs su avoir un point de chute en France en L2 ou en National en France.

Dire que c un tocard et un joueur de national, c franchement excessif. S'il était tocard, jamais des clubs pros ne l'auraient recruté. et dire que c un joueur de national n'est pas vrai, depuis 2002, do Marcolino a joué  7 saisons en L2 (une saison avec Amiens en 2005, deux avec Angers de 2007 à 2009, et là il entame sa 4ème saison avec Laval depuis 2009) pour seulement 3 saisons en national ( une à Angoulème en 2003, une à vannes en 2006, et une à Angers en 2007). Et s'il est vrai qu'il a marqué plus de buts en national (5 avec Angoulème, 10 avec Vannes, 24 avec Angers soit un total d'environ 39 buts) qu'en L2 ( 4 avec amiens, 8 avec Angers et à ce jour 14 avec Laval soit un total de 26 buts), Do Marcolino a davantage l'étiquette de joueur moyen-bon de L2 que joueur de national.
    Les clubs pros ne font pas de cadeaux, si do mène sa petite carrière en L2, c qu'il a quand même réussi des choses. La saison passée, effectivement, il finit 2ème meilleur buteur de son club avec 7 buts, dont 6 marqués lors des 3 derniers mois, des buts decisifs qui ont contribué au maintien de Laval (doublé de do contre Le Mans et Nantes notamment). 7 buts sur une saison en L2 c pas fantastique, mais coté attaquant gabonais dans l'histoire de la L2 personne (excepté peut-ètre Regis Manon dans les années 80) n'a fait mieux ces 20 dernières années excepté Daniel Cousin. donc le traiter de tocard est francement excessif. c pas un grand joueur, mais surement pas un tocard.  

Publicité

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 09:53    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

karlye a écrit:
Telesport ton DO qui est un buteur là, je ne le connais pas oh!ça doit être un autre! Qd il s'agit d'Aubameyang qui au moins prouve, je te trouve tres critiq sur ses performances en équipe nationale, mais concernant DO, Ouais laissons-lui le temps c'est un buteur! Au fait, ça fait combien d'années que DO fréquente la sélection? il a marqué combien de but?
Sev jai le droit d'avoir un avis ou pas? Pour moi votre joueur là en plus d'être gros n'est pas du tt bon... c'est mon avis, que DO me prouve le contraire...

Karlye, bien sur que tu as le droit d'avoir et de donner ton avis, ai-je dis le contraire? ce que je fustige, c la fixation que tu sembles faire sur son physique, et le fait qu'on le traite ici de tocard. C un peu excessif.
   aujourd'hui vous trouvez Aubameyang buteur, vous l'encensez, vous le prenez en reference... le même PEA que j'ai LU traité de foignard, voire de boa, y'a même pas 2 ans sur ce forum, aujourd'hui C un BUTEUR !! le même PEA qui a parfois été traité de boa durant ses debuts compliqués à Lille, puis monaco (encore que là-bas il était titulaire) ou sa première demi-saison à Saint-etienne, devient maintenant la reference  de ce forum?? Non, mes amis, ne soyez pas excessifs dans un sens ou dans l'autre.
     Y'a une difference entre ètre un buteur, voire un buteur-né( pour moi, ètre obsédé par le but, avoir le sens du but, l'esprit tueur face au gardien), et avoir de la réussite. Nuance ! Trezeguet, inzaghi, Falcao ou avanrt eux Romario, voila des buteurs, des attaqaunts qui ne respiraient que par et pour le but, qui avaient les qualités et le mental tournés essentiellement vers le but, des tueurs devant le gardien. Par contre, un attaquant opeut avoir des periodes ou il est plus efficace, ou il a de la réussite. Mais un attaquant qui marque peut avoir de la réussite, mais pas ètre un vrai buteur, c le cas par exemple d'un Anelka, d'un Pedro, d'un Gervinho ou d'un Podolski. Pour l'instant, PEa est en réussite, il a travaillé face au but, mais il n'est pas encore clair que c un vrai butueur, qu'il a ça dans le sang. Bref...
    Juste pour dire que votre acharnement sur do Marcolino est parfois excessif. c pas un grand joueur, ni un grand buteur, mais il ne mérite pas ces tirades. D'autant que dans son aprcours en club ou en selection, il n'est ni meilleur ni pire que d'autres. Je dirais qu'il a marqué plus de buts qu'un Antchouet (pensionnaire de longues date de la selection), il a mieux réussi en europe qu'un G.R Nzamba ou zué nguema, il a même marqué en CAN (y'a pas beaucoup d'attaquants gabonais qui peuvent s'en vanter)... donc ce n'est surmeent pas le tocard que vous decrivez.

GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 10:19    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Do a un gros problème qui peut effectivement etre un manque de confiance.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 10:34    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

DUARTE trouve que Do Marcolino a donné huit passes décisives pendant le dernier match des panthères (Union du 16/11/2012). Je trouve que nous n'avions pas suivi le même match ou nous n'avons pas la même définition du groupe de mots "Passe décisive". Il y a véritablement un problème avec ce gars.

Il dit en parlant de GANGA KAKU GUELOR, le meilleur passeur (définition DUARTE que je ne connais pas) du championnat de DUARTE et ces amis : « Il a mal joué et a perdu trois passes consécutives, mais il peut mieux faire. je l’adore, même s’il joue mal » (Union du 16/11/2012)Je reste sans voix car ce type va véritablement nous tuer.

J'ai compris une chose : tant que DUARTE sera là, ce fameux KAKU et DO Marcolino seront toujours sélectionnés que nous le voulions ou non, qu'ils soient performant en club ou non.  

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 12:07    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

telesport a écrit:
nguema zita ont deja pris la retraite, ils ne reviendront plus, mm meye je ne pense plus qu il reviendra en selection sauf....surprise.
Méyé est sur le point de revenir au pays et plus précisement à Mangasport

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 12:18    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Bulot en panthère ça donne un truc comme ça!

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 12:21    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

bulot en panthère

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 12:45    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Pour info Do avait déjà eu des remontrance de la part de ses dirigeants pour des pbs de poids.
Moi le débat n'est pas le niveau de Do Marcolino où il joue, c'est juste le constat qu'il se fait doubler en sélection par des joueurs du pays ou des championnat comme la Hongrie et ça fait des années. Alors dites moi où est la perle rare qui joue en L2 française ?

Télesport tu te trompes en disant que le choix de Moul ne regarde que lui. ça regarde la sélection car les joueurs qui vont dans ces championnat deviennent souvent moins performant et moins intéressant pour leurs sélections. Ce n'est pas une règle absolue mais c'est une tendance et on peu citer plein de joueurs. Donc j'espère même un retour en Europe de Mouloungui plus rapidement car il risque de régresser.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 16:06    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Citation:
Il dit en parlant de GANGA KAKU GUELOR, le meilleur passeur (définition DUARTE que je ne connais pas) du championnat de DUARTE et ces amis : « Il a mal joué et a perdu trois passes consécutives, mais il peut mieux faire. je l’adore, même s’il joue mal » (Union du 16/11/2012). Je reste sans voix car ce type va véritablement nous tuer.

J'ai lu ça, donc ça n'a rien à voir avec le football alors

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 18:27    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Le Gabon fait match nul face au Portugal.
Le Gabon a fait match nul face au Portugal mercredi à Brazzaville. André Biyogo Poko a marqué sur pénalty. Cristiano Ronaldo n'a pas pris part à la rencontre du côté portugais.

Les deux buts gabonais ont été l'oeuvre de Madinda (32e) et Biyogo Poko (70e), tous deux sur pénalty. Pizzi (35e) et Miguel Lopes (60e) leur ont répondu pour la Selecçao.

http://www.girondins.com/biyogo-poko-buteur-contre-portugal.html

QUAND WIL DIT QUE LE GABON MERITE PLUS DE RESPECT!!!!!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 21:09    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
Le Gabon fait match nul face au Portugal.
Le Gabon a fait match nul face au Portugal mercredi à Brazzaville. André Biyogo Poko a marqué sur pénalty. Cristiano Ronaldo n'a pas pris part à la rencontre du côté portugais.

Les deux buts gabonais ont été l'oeuvre de Madinda (32e) et Biyogo Poko (70e), tous deux sur pénalty. Pizzi (35e) et Miguel Lopes (60e) leur ont répondu pour la Selecçao.

http://www.girondins.com/biyogo-poko-buteur-contre-portugal.html

QUAND WIL DIT QUE LE GABON MERITE PLUS DE RESPECT!!!!!

Le livre Tintin au Congo a fait des ravages psychologiques dans plusieurs mentalités occidentales pour ne pas dire françaises ...
..

Visiter le site web du posteur MSN
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 21:41    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Bonsoir,grosse félicitation aux Panthères pour cette bonne prestation face au Portugais alors que beaucoup dont moi  craignais le pire au vu des derniers résultats.
Je fus agréablement surpris de la qualité du jeu déployé par certains et la bonne sérénité et la solidarité dont ils ont fais preuves.Encore "chapeau"...
Maintenant ma satisfaction fut le secteur médian qui nous a toujours causé d'énormes souci,vraiment le rajeunissment opéré notamment par les entrées des jeunes Olympiques nous a démontré le bon vivier sur qui nous pouvons dès a présent nous appuyé comme cela a été dit au dessus si seulement le staff est sérieux.
C'était pas un moyen Portugal comme dit par notre DTN,ils ont jouer mais ont trouvé en face une bonne opposition dont ils ne s'y attendaient probablement pas.Déjà il y a 2 ou 1an a Lisbonne une autre sélection Africaine les tenu en échec a savoir le Cape-Vert avec le CR7 en plus coté lusitanien.Chaque match a ses réalités...
Sinon un des hommes les plus heureux de ce match fut notre coach qui a réalisé un grand résultat face a son pays,au sortit de la une grande considération lui sera accordé il y avait qu'a regardé les regards de l'ancien goléador Portugais "Joao.Pinto" depuis le banc avec ce regard admiratif envers nos joueurs.
En espérons que nous restions sur la même lancé au grand dame des supporter.Au 02 Janvier (sais pas ou il a vu que c'était une date.Fifa) comme dit Paolo.........

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 17 2012, 00:43    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Peut être qu'il voulait parler du 6 février puisqu'on risque d'être en europe pour un match amical

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Nov 17 2012, 09:47    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

Bonsoir,grosse félicitation aux Panthères pour cette bonne prestation face au Portugais alors que beaucoup dont moi  craignais le pire au vu des derniers résultats.
Je fus agréablement surpris de la qualité du jeu déployé par certains et la bonne sérénité et la solidarité dont ils ont fais preuves.Encore "chapeau"...
Maintenant ma satisfaction fut le secteur médian qui nous a toujours causé d'énormes souci,vraiment le rajeunissment opéré notamment par les entrées des jeunes Olympiques nous a démontré le bon vivier sur qui nous pouvons dès a présent nous appuyé comme cela a été dit au dessus si seulement le staff est sérieux.
C'était pas un moyen Portugal comme dit par notre DTN,ils ont jouer mais ont trouvé en face une bonne opposition dont ils ne s'y attendaient probablement pas.Déjà il y a 2 ou 1an a Lisbonne une autre sélection Africaine les tenu en échec a savoir le Cape-Vert avec le CR7 en plus coté lusitanien.Chaque match a ses réalités...
Sinon un des hommes les plus heureux de ce match fut notre coach qui a réalisé un grand résultat face a son pays,au sortit de la une grande considération lui sera accordé il y avait qu'a regardé les regards de l'ancien goléador Portugais "Joao.Pinto" depuis le banc avec ce regard admiratif envers nos joueurs.
En espérons que nous restions sur la même lancé au grand dame des supporter.Au 02 Janvier (sais pas ou il a vu que c'était une date.Fifa) comme dit Paolo.........
ah te revoilà cher frère,où étais tu passé? Tu as vraiment perdu les bonnes habitudes en nous sevrant hein .Dépuis là que swuiiiiiiiiiiiiiiii 
Avant Gabon vs Portugal,on attendait un signe de toi mais rien aucun signe. Bulot a accepté d'honorer le vert - jaune - bleu,une occasion s'est présentée,on ne l'a pas vu.Il y a eu bcp de spéculations.Certains avançaient une blessure,d'autres faisaient état de ce qu'il n'avait pas encore reçu le feu vert de la fifa.Sans oublier ceux qui pensaient qu'on avait publié son choix pour le gabon tôt,les négociations n'étant pas encore terminées. Duarté qui pourtant ne l'a pas convoqué a déclaré espérer sa venue. Une chose est sûre,il n'était même pas dans les tribunes bref...
Pour ce qui est du Portugal,je réalise que les européens sont habités par un complexe de supériorité lorsqu'ils se trouvent face aux blackes.Comment comprendre qu'après leur rencontre du 15 novembre,qu'on dise qu'ils ont aligné l'équipe B comme si c'est Chritiano et Nani qui font l'équipeA.
Pour terminer,je souhaiterais également que nous restions sur cette lancée mais il n'y a pas de cohésion en équipe nationale sans matches amicaux.Voilà pourquoi,nous devons déjà préparer février(mois de la prochaine date fifa)

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 17 2012, 13:44    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

mon frère ya des année même une équipe B europenne se faisait aisément une grande équipe africaine. Donc les raisons avancé ne sont pas valables surtout que le Gabon lui aussi a ligné une équipe B (lol).

Sinon reprogrammons le match et laissons les A s'affronter, on verra bien. S'ils veulent on attend d'avoir tous nos joueur de PEA à Ovono (en forme) en passant par Ecuélé. On verra si ce sera aussi facile pour CR7. C'est juste un complexe de supériorité. La prochaine fois n vous plantera ça bien profond. Estimez vous heureux que ce troisième but ne soit pas arrivé alors qu'il était si près.
Les membres suivants remercient padévodre pour ce message :
(18/11/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation