Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Match amical Gabon vs Portugal
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 11:12    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Sincèrement je suis animé par deux sentiments.
Un sentiment de satisfaction ponctué d'une dose de fierté car là j'ai vu une équipe qui joue au balon et qui impose du rythme à un adversaire de taille. J'ai beaucoup aimé l'apport de Poko et madinda en milieu de terrain et Rogombé en attaque. J'ai retrouvé dans ce match la niaque du match contre le maroc à la CAN. L'équipe était jeune et très organisée en dépit du faible rendement de certains et des relances manquées qui doivent d'avantages être travaillées car ça peut nous couter très cher.

Par contre je suis également animé d'un sentiment de frustration car il y avait matière à forcer cette porte à moitié ouverte. Le portugal était en deçà de leur niveau et n'ont pas tenu physiquement aux assauts des notres. ils ont commis presq'autant de fautes directes sur nos joueurs. Legoulama, malgré sa taille n'a pas beaucoup apporté en surface et Pepe était tranquille. N'eut été l'apport de Rogombé qui a été bouillant. La défense doit revoir les relances et le gardien...il était pas rassurant du tt. il n'a capté aucun ballon pour rassurer sa défense. Un gardien qui ne rassure pas sa défense est un danger pour l'équipe et ça s'est vérifié avec la barre et un auto but que Bitsiki a failli causer. Sur ce point Ovono est plus rassurant en sortie aérienne. Ndong ngaleu doit travailler son marquage en défense et jouer intelligemment pour éviter de causer des penalties à chacun de ses matches.

enfin la déception et la honte de ce match reste pour moi l'arbitrage qui a été à la limite du catastrophique en offrant une image peu luisante des arbitres africains. il a été dépassé par le match. Pour moi ,et c'est mon avis, les deux premiers penalties ne sont pas à siffler. C'était très généreux de sa part. Et que dire du but qu'il a voulu nous accorder. Heureusement que le juge de ligne était vigilant sur le coup. on allait faire le buzz. Les fautes légères qui pouvaient tuer le rythme du match. Franchement on a encore du chemin à faire avec les arbitres caf.

En conclusion, cette équipe a du potentiel et il faut comme beaucoup le disent ici composer avec ces jeunes pour l'avenir. Je pense que Dinda, doit passer à gauche et Ndoumbou doit remplacer Kessany en milieu tout comme Tandjigora qui doit s'associer à Madinda et Poko. (Ndoumbou,Madinda,Poko,tandjigora). En défense, Dinda, Ebanega (Ndong), Ecuélé seront mes choix avec à droite Engonga à la place de Mouélé qui est souvent à la ramasse et pas très intelligent. Au goal, il faut compter sur Mfa mezui, Moundounga ou Mikiéla qui me parraissent plus rassurant que ce dégageur de Bitséki. En attaque, Rogombé, Mouloungui et Aubameyang. Do doit laisser tomber car la sélection ne lui réussit pas trop.

Je suis confiant pour la suite et j'espère que le complexe des grandes nations se dissipe petit à petit. Félicitations encore aux gars!!

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 15:02    Sujet du message: Le fénomène NDONG Didier Ibrahim! Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autre mais en dehors de Madinda qui pour moi a été l'Homme du match il ya un joueur qui m'a bluffé.NDONG Ibrahim.Quelle classe ce petit!Et surtout quelle relance!J'èspère que le coach a retenu et qu'il fera désormais parie de chaque onze entrant des panthères.

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 15:12    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Le onze du Gabon doit etre selon moi :
comme gardien Bitsieki(il faut qu'il s'habitue)
en défense : Mouele - Ecuele - Ebanega - Dinda(il a le potentiel pour)
en milieu : Poko( Palun) - Madinda -  Ndong Ibrahim
en attaque : Mouloungui - Aubameyang - Bulot (Rogombé)

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 20:57    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

GABAO4EVER a écrit:
Le onze du Gabon doit etre selon moi :
comme gardien Bitsieki(il faut qu'il s'habitue)
en défense : Mouele - Ecuele - Ebanega - Dinda(il a le potentiel pour)
en milieu : Poko( Palun) - Madinda -  Ndong Ibrahim
en attaque : Mouloungui - Aubameyang - Bulot (Rogombé)

C'est une belle équipe. Il faut juste ajuster en ejectant quelqu'un qui a les vieilles habitudes des anciens. Mouloungui qui ne joue plus au foot, il est parti du monde du foot pour prendre l'argent du petrol. Il ne sera jamais competitif comme les jeunes qui sont sur la liste.

Belle liste: Out ( Mouloungui et Bulot qui ne s'est jamais senti Gabonais).

Je vais completer en ajoutant
En Attaque: ajouter Lengoualama pour accompagner Aubameyang et Regombé

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 21:33    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Celui qui a remplacé Ambourouet (Nzé Mba) il joue où ?

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 21:57    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

belle équipe du Gabon qui a surtout montré du caractère !!!
beaucoup je le sais aurait signé si on les avaient dit qu'on ferait ce résultat , on peut dire que la reconstruction est en marche!
ndong ibrahim Didier ! celui là ira loin!!! ça va chauffer bientôt pour avoir une place de titulaire avec les ndoumbou, merlin, engongah, ndong ibrahim, palun, madinda, samson mbingui,guelor, bulot, kessany,cédric boussougou, sans les jeunes en devenir, sans paraitre prétentieux je crois que là on de quoi voir venir dans les année avenir pour une grande équipe  avenir a condition que les dirigeants jouent leur partition...le Portugal n'a pas été mauvais non plus et je crois qu'ils vont vouloir nous inviter l'année prochaine pour nous babler!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 00:18    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

karlye a écrit:
bon match ds l'ensemble! les petits ont joué sans complexe! y en a marre des vieux! je veux revoir cette équipe en intégrant PEA, Mfa Mezui, ndoumbou, tandjigora et Ecuele! Franchement Bitseki là, quel tocard, Do Marco là c'est un joueur de foot? (au vu de son physiq, j'ai des doutes), Brou qu'il arrete de venir juste bouffer les primes, quil soit honnete avec nous autres là! Kessany comme d'hab je ne l'aime pas comme joueur, Ambourouet pfff!Par contre j'ai aimé Poko (je ne comprends pas comt ce petit là n'a pas encore eu sa chance à Bordeaux), Madinda, Rogombe, Lengoualama (peut mieux faire)! ceux qui sont entré ont aussi apporté comme Mbingui et ndong Ibrahim! En somme, il n'y a que les gamins (olympic) qui ont bien bigué, ça veut dire que la releve est là, que les vieux là fassent preuve de courage pour prendre leur retraite internationale...

Faut arreter un peu avec Do Marcolino, on dirait parfois que C un delit de sale gueule qu'on lui reproche...On sait tous que c pas un cador, il n'a jamais été un joueur svelte et elegant (surtout depuis sa longue blessure durant un an), mais de là à remettre ses qualités footballistiques en cause, 'faut pas exagerer.
  Il joue quand même en L2-national depuis près de 10 ans, et là-bas on ne fait pas de cadeau. S'il était si boa que ça, jamais il n'aurait eu de contrat pro. C pas un cador, mais mine de rien il fait sa petite carrière en L2, en tout cas son parcours en France est bien meilleur que beaucoup d'autres attaquants gabonais, bien plus talentueux que lui, qui se sont frottés à Mbeng (Zué Nguema, G.R Nzamba, Shiva Nzigou).
  Après y'a des jouers comme ça, qui n'arrivent pas à se sublimer en selection. Force est de reconnaitre que Do, depuis 6 ans (au moins )) qu'il fréquente l'équipe A peine à devenir titulaire, ou même à réussir un match reference... Mais dans le contexte gabonais actuel, non seulement c pas un tocard, mais en plus vu qu'il est l'un de nos rares attaqaunts à jouer regulierement dans un championnat potable (en L2), on peut difficilement faire sans lui. 

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 00:20    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

do est bon et j aime son style de jeu.c ets un vrai buteur.il a juste besoin d etre mis en confiance.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 00:29    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

telesport a écrit:
do est bon et j aime son style de jeu.c ets un vrai buteur.il a juste besoin d etre mis en confiance.

un vrai buteur c_à_d qu'il marque beaucoup de buts ? Mr. Green

Sinon le 6 février est une date FIFA on peut encore jouer un autre match avant Mars

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 05:32    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

C'est un tocard, il est du niveau National ou il a marqué beaucoup de buts. Il a 29 ans il doit être mature, un joueur important de la ligue 2 en France qui fait parlé de lui afin monter dans un club en L1 mais rien. Il passe le plus  de temps au banc de touche en L2 et joue plus quand  les autres attaquants sont out.

Il est en équipe National toujours que part son nom, il a vu des joueurs éclore et lui passé devant et il continuera toujours par voir d'autres jeunes arrivés et passés devant lui et ça lui va si bien car il ne fait rien pour bouger.

Une chose est vrai, il a tjrs su avoir un point de chute en France en L2 ou en National en France.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 07:53    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

alisons tu racontes n importe quoi, il a maintenu son club en l2 la saison derniere le probleme est que ce type est souvent blessé.il joue et regulierement en club qd il n est pas blessé.oui c est vrai buteur au gabon en a pas bcp.

Toi tu as une dent contre moul, il est blessé et toi tu le critiques, ca n a aucun sens.son choix de carriere ne regarde  que lui et mm a nice ses blessures a repetition etaient connues.

Vivre le retour en selection de moul.Pour moi rogombe a encore bcp a faire avant d avoir le niveau de moul.j espere sincerement qu il signera en janvier a lens.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 08:18    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

telesport il a maintenu son club en marquant combien de but stp? arretez avec votre DO là, il n'est pas bon, il n'a jamais rien prouvé en sélection il se plait à cirer le banc, on ne sent aucune révolte en lui... franchement moi, j'ai rien vu du tt, je n'ai vu que son bodje et son ventre quil trainait sur le terrain! Sev s'il est déjà interdit de critiquer l'hygiène de vie d'un footeux ici, je ne sais plus là où nous allons! Pour moi, il n'est pas normal qu'un joueur dit Pro ait autant de kilo en trop et avec ça, vous voulez qu'il joue quel ballon?

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 08:49    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

va sur leur forum des tangos et les fans  lavallois te le diront.il a ete le moteur de leur maintien la saison derniere d ou la prolongation de son contrat qui prenait fin al saison derniere.ici on vente parfois les merites des tocard.s comme ambourouet,moudounga,ndong ngaleu voir ebanega....Do est un buteur et s il ne se blesse plus cette saison je te promets qu il en mettra au moins 8 buts en club cette saison voir 10.
combien des notre peuvent se vanter d avoir un  aussi long vecu en france comme lui.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 09:21    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

karlye a écrit:
telesport il a maintenu son club en marquant combien de but stp? arretez avec votre DO là, il n'est pas bon, il n'a jamais rien prouvé en sélection il se plait à cirer le banc, on ne sent aucune révolte en lui... franchement moi, j'ai rien vu du tt, je n'ai vu que son bodje et son ventre quil trainait sur le terrain! Sev s'il est déjà interdit de critiquer l'hygiène de vie d'un footeux ici, je ne sais plus là où nous allons! Pour moi, il n'est pas normal qu'un joueur dit Pro ait autant de kilo en trop et avec ça, vous voulez qu'il joue quel ballon?

Karlye, y'a eu plein d'attaquants qui ont eu des physiques à la limite du surpoids qui ont fait de belles carrières: Maradona (un quasi petit gros durant sa carrière), Abdoulaye traoré (alias Ben Badi, grand buteur ivoirien des années 80 et 90), Ronaldo, Darcheville... Donc laissez vos critiques sur Do Marcolino sur son physique, personne ne sait si C son metabolysme de prendre facilement du poids ou si son hygiène de vie laisse à desirer. En tout cas il est dans un club pro qui l'utilise regulierement, et qui ne badine pas avec la dietétique ou l'hygiène de vie. Or il ne me semble pas que Laval l'aie un jour écarté ou critiqué publiquement sur son physique. Franchement, parfois vous vous acharnez sur lui alors qu'il n'est ni meilleur (lui au moins a deja marqué des buts en selections) ni pire que d'autres. ça ressemble parfois à du délit de sale gueule.
    Je répète c pas un cador, tout le monde l'a compris. Il a du mal à s'imposer en selection, mais ce n'est pas un crime. Y'a des jouers qui s'imposent partout, d'autres sont condamnés à tre de bons coéquipiers ou des joueurs de complement, c pas un crime non plus. Il faut de tout dans le football. Et encore une fois, vu notre vivier, on n'a pas mille attaquants qui jouent regulierement en L2. Donc sa presence dans le groupe, pour le moment, n'a rien de scandaleux.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 09:31    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal Répondre en citant

Telesport ton DO qui est un buteur là, je ne le connais pas oh!ça doit être un autre! Qd il s'agit d'Aubameyang qui au moins prouve, je te trouve tres critiq sur ses performances en équipe nationale, mais concernant DO, Ouais laissons-lui le temps c'est un buteur! Au fait, ça fait combien d'années que DO fréquente la sélection? il a marqué combien de but?
Sev jai le droit d'avoir un avis ou pas? Pour moi votre joueur là en plus d'être gros n'est pas du tt bon... c'est mon avis, que DO me prouve le contraire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Match amical Gabon vs Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation