Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

ENGANDZAS EST TOMBE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 22:36    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

J'ajoute que la fédé a débarqué de je ne sais où pour présenter au ministère un budget de 7 milliards pour la préparation de l'équipe olympique 

Je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas un canard sauvage donc qu'on ne me prenne pas comme tel. 

Même les A en participant à une compétition n'ont jamais englouti une somme aussi astronomique

Je vous dis on continue on va y passer la nuit  

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juil 2 2012, 11:03    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Lu sur un site gabonais...

Gabon : Placide Engadzas poliment « viré » de la FEGAFOOT

L’actuel président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Placide Engandzas, nommé récemment chargé des questions douanières à l’ambassade du Gabon en Belgique, devait en principe ne plus briguer un nouveau mandat à la fédération ou même écourter celui en cours, pour rejoindre son nouveau poste. 

En janvier 2009, M. Engandzas, fonctionnaire gabonais des douanes, avait battu son adversaire, Pierre Alain Mouguengui, ancien arbitre international, à l’issue d’un vote serré, par 12 voix contre 10. Une victoire au fil du rasoir qui avait laissée un gout amer auprès du vaincu et ses partisans. 

Plusieurs férus du ballon rond avaient mal digéré ce come back de Placide Placide Engandzas qui avait déjà dirigé la FEGAFOOT de 1997 à 2004. Pendant cette période, le Gabon n’avait pas réalisé une performance particulière sur le plan continental. 

M. Engandzas a cependant conduit le Gabon en ¼ des finales lors de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) organisée au Gabon et en Guinée Equatoriale. Il a donc égalisé le record de 1996 battu lors de la CAN organisée en Afrique du sud. 

La présidence de la République montrait ces dernier temps une certaine lassitude sur le fonctionnement du football national. Ali Bongo Ondimba, le chef de l’Etat, féru de football, a multiplié, après la CAN 2012, les rencontres avec le staff dirigeant du sport roi au Gabon pour leur dire sa volonté de booster le championnat national. Il a souhaité aussi professionnaliser le football gabonais et Placide Engandzas semblait être moins apte à matérialiser l’ambition présidentielle. 

Le départ de Placide Engandzas pourrait faire l’affaire de l’ancien arbitre international Pierre Alain Mounguéngui dont la personnalité fait l’unanimité des sportifs gabonais. Mais il y a aussi l’ancien international, Pierre Aubame Yaya, favori de la présidence

Yves Laurent GOMA 
Gabonais actu

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Juil 2 2012, 13:31    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

on y voit  un peu plus claire! 

mais on devrait aussi mediter ce dicton ... "on connait qui on perd mais on ne connait pas qui on gagne"

c'est ce que j'ai appri en fréquentant assidument  le corps de garde de mon village dans la nyanga .

aubame yaya

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Juil 2 2012, 16:32    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Honnêtement,Mounguengui peut être un bon président de la fédé mais Aubame père,c'est: ON SAIT QUI ON PERD MAIS ON NE SAIT PAS QUI ON GAGNE comme disent les abonnés des corps de garde nynois.

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Lun Juil 2 2012, 21:31    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Pour Pierre AUBAME non merci Sauf si la logique est d'avancer à reculons !

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 2 2012, 23:23    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Aubame yaya en president de fegafoot? J'avoue que C une perspective qui ne m'enchante guère...

Pour l'instant , Yaya depuis sa retraite sportive a beaucoup parlé, mais a eu peu de resultats. Il aurait cette fameuse phrase" je sais ce que je vaux", comme joueur on a vu, mais pôur le reste... Comme recruteur au Milan AC, on ne l'a guère vu placer de footeux gabonais là-bas à part ses 3 mouflets, comme entraineur je suis désolé son experience lors du CHAN fut mitigée (mais on aurait dû lui laisser plus de temps pour mieux le juger), et pour l'instant son experience de manager sportif (je crois?) au FC Sapins est trop recente pour ètre jugée comme une franche réussite. Alors lui president de la fegafoot... Je ne suis pas contre le principe de placer des anciens footeux, mais il me semble que d'autres anciens de ses coéquipiers auraient plus de légitimité ou experience pour exercer cette fonction. A la rigueur, s'il se présentait et gagnait haut la main une election à la fegafoot, no souci... Mais s'il était propulsé là car étant soutenu en sous-main par des hautes sphères... Ce ne serait pas tres bon, ni pour lui, ni pour notre football, car ça créerait forcement un malaise.
     En plus, il me semble qu'il est egalement agent de PEA, cette fonction me parait peu compatible avec celle de president de la fegafoot (conflit d'interet). Bref, je ne serais pas le 1er à opter pour voir Yaya president de la federation. Mais bon, pour l'instant ça ne reste que des rumeurs...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 2 2012, 23:24    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Aubame yaya en president de fegafoot? J'avoue que C une perspective qui ne m'enchante guère...

Pour l'instant , Yaya depuis sa retraite sportive a beaucoup parlé, mais a eu peu de resultats. Il aurait cette fameuse phrase" je sais ce que je vaux", comme joueur on a vu, mais pôur le reste... Comme recruteur au Milan AC, on ne l'a guère vu placer de footeux gabonais là-bas à part ses 3 mouflets, comme entraineur je suis désolé son experience lors du CHAN fut mitigée (mais on aurait dû lui laisser plus de temps pour mieux le juger), et pour l'instant son experience de manager sportif (je crois?) au FC Sapins est trop recente pour ètre jugée comme une franche réussite. Alors lui president de la fegafoot... Je ne suis pas contre le principe de placer des anciens footeux, mais il me semble que d'autres anciens de ses coéquipiers auraient plus de légitimité ou experience pour exercer cette fonction. A la rigueur, s'il se présentait et gagnait haut la main une election à la fegafoot, no souci... Mais s'il était propulsé là car étant soutenu en sous-main par des hautes sphères... Ce ne serait pas tres bon, ni pour lui, ni pour notre football, car ça créerait forcement un malaise.
     En plus, il me semble qu'il est egalement agent de PEA, cette fonction me parait peu compatible avec celle de president de la fegafoot (conflit d'interet). Bref, je ne serais pas le 1er à opter pour voir Yaya president de la federation. Mais bon, pour l'instant ça ne reste que des rumeurs...

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 09:50    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

aubam yaya president ???? deja ke pour faire jouer son ou ses moufflets en EN il fo lui payer alors là j nimagine mm pa . pardon oooh

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 11:12    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

aubame yaya président de la fégafoot ! c'est pas mal mais qui a la source sur qu'il est candidat à ce poste ? il est libre de se présenter meme ovono l'a dit que lui aussi un jour. Pour le bien de tous, je souhaite que les élections se passent sans tricherie même la plus négligeable. Bon, ceux qui pensent faire mieux n'ont qu'à se présenter en toute liberté........... mais comme au pays il faut des influences venant de partout, c'est ce qui me penne

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 11:47    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Aubame président?

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 16:48    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Comme dit je reviens avec les tractations qui vont bon train et se fixe peu a peu;vous m'excuserez car je préfère cité avec des surnoms pour le moment en attendant la fin des retenue au final et des modifications a venir.
Le bord de mer gérant quasiment tout depuis un moment,avec l'objectif de modifié la qualité de notre championnat et mettre les personnes qu'il faut a la bonne place et en associant et recrutant des Consultants européens pour nous épaulé dans la bonne marche.Voici les différents choix proposé et l'organigramme a venir bon a moitie car le moment venu et sous peu cela se confirmera:
-Super [Attention mot banni] du "compatriote de haut rang..." 1-le grand Manager "tostao",2-le grand négociateur C...,3-Samuel l'africain
-Prési d'honneur:Paulin le Sage
-Prési fédé: Yaya, Pierre-Alain le Poli, Milko des panthères.com "l'ancienne" (normalement le 3ème cité était le favori du Haut pour sa bonne connaissance du foot mais s'y refuse préférant garder son retrait)
-S.G: le même
-puis les autres différents services sont cité entre - autres les noms:
-Christian du cocan,
-Dieu donne le grand-frère
-Guy l'affairiste
-le journaliste d'africa n1
- un représentant de toute les associations
-en tout cas se serai pas moins de 18 noms au total avec pas mal de connaisseurs j'avoue(les choses se feront même avant l'élection) .Je reviendrai sous peu avec d'autres nouvelles dessus.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 16:54    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Sinon le départ de l'actuel, devrai décanter la venue de certains joueurs tenu jusqu’à maintenant inconnu dont on parla a un moment sur ce forum.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 17:33    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

Sinon le départ de l'actuel, devrai décanter la venue de certains joueurs tenu jusqu’à maintenant inconnu dont on parla a un moment sur ce forum.
Lesquels hamza? Si on accepte que tu ne divulgues pas les noms des dirigeants mais quand même les joueurs(nos chouchous) nous voulons les connaitre.
J'espère que c'est pas le frero qui joue en indonesie hein? Celui qui a réussi à amadouer les panthérazias mais est tombé sur un os du côté des panthernautes.Connaissant mal celui qui est placé à la tête de ladite association(les panthernautes)

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 17:36    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Poulangoye? Il a amadoué l'observatoire national aussi  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 11 2012, 21:47    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE Répondre en citant

Non c'est pas le frero de l'Indonésie lui bien au contraire est apprécié de mr Placide....................malheureusement pour lui Rohr n'en voulait pas malgré la faux soutient du prési-fédéral.Je parlais plutôt des deux frères Leckiby des Pays-Bas.Le chantage voulu faire pour faire venir ces derniers comme le cas des fils de Yaya n'ayant pas marcher des consignes strictes avait été dites a Rohr sur eux.Pourtant il m'avait a son temps confirmer la présence de ses derniers. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: ENGANDZAS EST TOMBE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation