Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam Oct 27 2012, 10:41    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

wil s'est koi le score final du macth bongoville vs cms ??

Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 27 2012, 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Oct 27 2012, 20:03    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

nguni a écrit:
wil s'est koi le score final du macth bongoville vs cms ??

0-0

J'ai regardé Manga-Mounana 0-1 (but de Sokambi). kanga Guelor mieux inspiré sans être génial, Malik Evouna foignard et brouillon, bonne activité de Mundoni mais plus de déchets dans le jeu que la fois passée.
Kessani en 1ère c'est potable mais alors quelle 2ème mi-temps bidon, vraiment il a perdu trop de ballons, Copa n'a pas la condition physique, manga a du souci à se faire. Samson Mbingui a fait un match correct, il alterne jeu long jeu court, joueur à suivre.

Propos de Ranozinault à Bidonga best of:
-On vous a vu un peu marcher, vous avez multiplié les sorties hasardeuses...
-Mounana c'est votre bête noire chaque année ils viennent vous chicoter ici

Dernière édition par Wil le Lun Oct 29 2012, 13:51; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 28 2012, 18:09    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Ce site est à jour sur notre championnat, vraiment quelle honte LINAF http://africansoccer.weebly.com/gabon---championnat-d1.html

eeko
Panthère

Clubs préférés: real madrid

MessagePosté le: Jeu Nov 1 2012, 21:05    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

ranozinault mène une campagnes contre les nouvos riches de sapin

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 3 2012, 17:03    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Comme la RTG n'est plus sur le câble(téléafrica à la place) depuis un moment je n'ai suivi aucun big. Sinon ce serait bien d'avoir le programme TV Madame LINAF!!

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Nov 3 2012, 21:17    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

CS.MOUNANA:
-Notre club Champion du Gabon,vient de faire repartir de une de ses recrue (son attaquant Brésilien) nouvellement.Pour cause,il avait du mal a s'intégrer au collectif pourtant adroit devant le but ce dernier.
-Du au nombreux partenariat signé,ils enverront dans les mois a venir deux jeunes (accompagné d'un encadreur) de leur centre en Italie précisément dans le club de Palerme qui avait dernièrement dépêcher ses émissaires ici venu voir comment le club fonctionne.
-Ils (le club) vont probablement recevoir le soutient (pour assister et les poussé a aller de l'avant) d'une association de supporter en vue de leur campagne africaine.
nb: c'est une bonne politique de formation a encourager selon moi.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 10:00    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

J'ai suivi une emission de sports hier sur VOx africa(une chaine camerounaise),chers frères et soeurs,j'ai eu la chair de poule lorsqu'ils parlait du championnat pro gabonais.Les camerounais ont mis de côté leur orgueil et ont déclaré humblement que le gabon a réellement décollé et rivalise maintenant avec les pays du nord(tunisie,maroc,algerie,egypte).
Ils craindraient que dès la saison prochaine,leur championnat se vide(départ des joueurs camerounais) au profit du notre.
iLS ont fait une comparaison entre les deux organisations et ont trouvé l'organisation gabonaise de loin au dessus.En conclusion,ils ont tiré un chapeau à l'état gabonais.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 10:39    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

entre ce qu'ils disent et ce que nous savons nous même ici, il y a un gouffre!

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 15:10    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Il faut reconnaître que notre championnat en terme d'organisation, d'infrastructure, et de moyen financier (500.000.000 XAF = Cam; 10.000.000.000 XAF = Gab), est largement supérieur au championnat Camerounais. Par contre au niveau des talents, ils sont encore en avance sur nous.
Je ne serai pas surpris que leur champion se vide l'année prochaine. Il n' y a pas de choix à faire entre un salaire minimum garantie de 30.000 XAF (Cameroun) et un autre a 400.000 XAF (GABON). Maintenant, il faudrait que nos dirigeants s'attendent à faire un bon tri.
Je suis aussi certain qu'il n' y aura pas que les joueurs Camerounais qui viendront. Les Congolais, Sénégalais, Ivoiriens, Malien, Togolais, ... viendront aussi.
Il est nécessaire que la LINAF impose des conditions dans le choix des encadreurs car j'ai été très affecté par le niveau de jeu fournit par l'équipe de SOLIDARITÉ de Port-gentil. Je me demande s'ils ont réellement un Coach car l'équipe n'a aucun plan de jeu. Il y a quelques jeunes talentueux dans cet équipe, mais avec du boom boom comme au quartier, je me demande s'ils n'ont pas déjà un vu sur la D2, l'année prochaine.
Il sera encourageant que leur dirigeant demande à SOGEA de leur prêter un gardien : le petit MOUDOUNGA ou GNASSA surtout qu'ils ne jouent pas en club. SOLIDARITÉ ne peut pas se maintenir avec un gardien de moins 1M70. Il faut arrêter ces conneries !!! L'état donne de l'argent l'excellence et non pour la bêtise    

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 22:00    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Osskama a écrit:
J'ai suivi une emission de sports hier sur VOx africa(une chaine camerounaise),chers frères et soeurs,j'ai eu la chair de poule lorsqu'ils parlait du championnat pro gabonais.Les camerounais ont mis de côté leur orgueil et ont déclaré humblement que le gabon a réellement décollé et rivalise maintenant avec les pays du nord(tunisie,maroc,algerie,egypte).
Ils craindraient que dès la saison prochaine,leur championnat se vide(départ des joueurs camerounais) au profit du notre.
iLS ont fait une comparaison entre les deux organisations et ont trouvé l'organisation gabonaise de loin au dessus.En conclusion,ils ont tiré un chapeau à l'état gabonais.

J'ai vu la même emission ce matin, mais il faut relativiser les propos de ces journalistes, qui visiblement commentent sans avoir fait le deplacement voir les matches de notre D1. S'ils l'avaient fait, ils auraient eu l'honneteté de dire que le match d'ouverture de la D1 pro s'est joué certes devant les dignitaires (gouvernement, etc), mais surtout dans un stade VIDE. S'ils s'etaient mieux informé, il sauraient que le stade de l'Amitié qui a vu l'inauguration de notre D1 pro sert aussi de lycée (de quoi temperer les ardeurs sur notre serieux). Et s'ils avaient vraiment creusé, ils sauraient que certes l'etat annonce deverser 10 milliards pour organiser ce championnat, mais qu'aucun stade n'a été construit ou rénové à cet effet. Or, quand on voit certaines images de notre D1, y'a de quoi avoir peur quand on voit certains stades, certaines installations, parfois à des années lumières de structures que possèdent n'importe quel club de village en France. Donc...
    Moi je maintiens que le professionnalisme, ça ne se décrèt pas, ça se construit en profondeur: frmation, infrastructures, organisation administrative-economique-medicale. Et pour 'linstant, on est tres loin du compte à Gabao.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 09:31    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

pour les stades Sev je pense qu'il y a qd même une amélioration, on a aujourd'hui des jolies petits stades comme Sibang, Owendo, Nzeng-ayong, stade de l'amitié,  bongo-ville, Moanda.... Sur les infrastructure, le cameroun est à des années lumières de nous lol... ds leur stade, il est compliqué de trouver 4 m2 de pelouse impécable lol...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 09:40    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
pour les stades Sev je pense qu'il y a qd même une amélioration, on a aujourd'hui des jolies petits stades comme Sibang, Owendo, Nzeng-ayong, stade de l'amitié,  bongo-ville, Moanda.... Sur les infrastructure, le cameroun est à des années lumières de nous lol... ds leur stade, il est compliqué de trouver 4 m2 de pelouse impécable lol...

Merci soeur Karlye de sortir ce que le frère sev a devié.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 09:46    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

karlye a écrit:

Karlye; là où je te rejoins c qu'effectivement, dans le championnat camerounias, ils jouent parfois ou s'entrainent sur de la terre rouge, ou du sable, on a parfois l'impression que ce pays est frappé de secheresse. En dehors de ça, y'a vraiment aps de quoi sauter au plafond chez nos...
    Les clubs que tu cites là, qui ont des installations potables, tu remarqueras par toi-même qu'ils se concentrent à LBV et dans le haut-ogooué. Pour un championnat national, c un peu mince, non?? J'ai été en vacs au bled cet été, et grande fut ma stupeur de voir à la TV le stade de l'USB... Franhcement, pour un club qui squatte la D1 depuis 12 ans, c effroyable. Et le stade d'owendo, franchement... Quant au club de Bongoville, si on parle des installations de la CAN qu'il a récupéré on ne sait comment, y'a pas de quoi pavoiser. Dans l'absolu peut-ètre, on pourrait se dire que nos installations sont potables, peut-ètre... Mais entre ce que le Gabon brasse comme pognon, et l'état de nosninfrastructures, franchement je répète on est tres loin du compte.Et je pense qu'au lieu de deverser 10 milliards à l'aveuglette dans la tresorerie des clubs, l'etat aurait été plus inspiré de construire ou renover au moins un stade par province.
     Le jour où chaque club de D1 aura au moins les installations de mangasport par ex (un des rares clubs que je trouve à la fois sobre, serieux, bien structuré), là notre D1 pro commencera à ressembler à quelque chose. Ou du moins le jour où chaque capitale provinciale (au moins) pourra ètre doté de telles structures (stade aux normes internationales, terrains d'entrainements potables, centre d'entrainement equipé, suvi medical, etc), ça ressemblera à du serieux. Pour l'heure, l'ecart d'un club à l'autre est trop inegal, beaucoup de clubs n'ont même pas de structures de base... Et pour terminer, le professionnalisme ne se decrète pas, et mêmes ces equipements ne sauraient à eux seuls suffire.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 09:54    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Mangasport n'est pas à comparer aux autres clubs mon frère, ce club appartien à une grande société, ce qui n'est pas le cas des autres!

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 10:04    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Soeur Karlye, tu as même fait preuve de gentillesse. Plus de la moitié des stades du cameroun n'ont pas de pelouse : certains de l'herbe (pas de pelouse) et d'autre du gravier. Ne parlons même pas des stades d'entrainement!!! J'ai travaillé à Douala dans un passé proche, un mois sur trois j'étais au Cameroun, je connais de quoi je parle. Les quelques stades en bonne états appartiennent à des particuliers. Nous pouvons enlever le grande stade de Yaoundé dont la pelouse a été refait sur insistance des joueurs de l'équipe nationale, mais il faut admettre avec force, que nous sommes en année lumière du Cameroun en ce moment concernant les infrastructures sportives.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation