Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 05:40    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

1. 400 000 FCFA de salaire pour chaque joueur du championnat professionnel gabonais

http://www.apanews.net/abonnes/connection.php

Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 05:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 08:02    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

400 000 FCFA de salaire pour chaque joueur du championnat professionnel gabonais

C le salaire de base, ou le salaire moyen (sans compter les primes de matches, je suppose)? ça me parait ètre un montant correct, pour commencer. 

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 08:34    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
aubamayang92 a écrit:

400 000 FCFA de salaire pour chaque joueur du championnat professionnel gabonais

C le salaire de base, ou le salaire moyen (sans compter les primes de matches, je suppose)? ça me parait ètre un montant correct, pour commencer. 

C'est le salaire de base les primes s'ajouteront ensuite bien sur en fonction des résultats

Certains internationaux peuvent eux avoir une base de 800.000 fcfa (salaire normal + primes etc)

Visiter le site web du posteur MSN
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 09:58    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Je me demande comment la préparation de ce grand évènement (lancement du championnat pro) se prépare au stade d'Agondjé
pendant que les élèves de 6ème font cours. Quelle distraction, quel spectacle ca doit être pour les petits surtout les férus du "ballon rond"!!! Shocked Shocked Shocked
Pas évident tout de même.
Aussi, curieux de voir combien de personnes, ce match va t-il drainer au Stade de l'Amitié quand on sait que même avec les Panthères lors de leurs derniers
matchs, cette enceinte n'affichait pas comble. Sinon wait and see.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 10:38    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

L ´idee est bonne, le reste suivra.maintenant aux responsable de  diminuer le nombre d etranger a 3-4 et d imposer la formation avec un championnat nationale des equipe reserves....ah le reve...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 11:17    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

L'état participe à hauteur de 400000 francs aux salaires des joueurs du championnats et a donc alloué une enveloppe de 10 millions qui correspond à 25 joueurs par clubs. Du coup les clubs ne peuvent garantir ce salaire minimum qu'à 25 joueurs de l'effectif. Je propose que ces 25 joueurs soit enregistrés à la LINAF et que la LiNAF paie directement les 400.000 aux joueurs concernés au lieu de donner 10 millions de francs CFA à chaque clubs par mois pour payer les salaires. Pour l'argent que la LINAF donne pour les primes les clubs peuvent gérer ça comme ils veulent mais que la LINAF veille à ce que 60 pourcent (je crois que c'est ça) soit reversé aux joueurs comme convenu.
Je propose que les footballeurs du championnat créent une union présidé par un ancien footballeur pour les défendre vis à vis de certains abus qui ont commencé.

Je suis aussi comme Telesport pour restreindre le nombre d'étrangers, surtout que comme la CEMAC tarde à se matérialiser nous sommes à l’abri d'une sorte d'arrêt Bosman .

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 14:34    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Attention à la naissance des joueurs fictifs!!!

Comme le gouvernement financier, ils doivent créer une commission indépendante qui contrôle l’utilisation des finances et des budgets de clubs. Sinon, c’est la naissance des nouveaux riches, des grèves des joueurs et des encadreurs.   

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 14:54    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Pouvez-vous, s'il vous plaît, demander au président de la LNAF de faire arrêter la diffusion des calendriers où les heures et les lieux de matchs ne sont pas indiqués ? Pour ce qui le connaisse. On parle d’un championnat professionnel. L’organisation aussi doit être professionnelle

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 19:08    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

debut du championnat pro today en direct a la rtg

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 19:25    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

400 000 FCFA de salaire mensuel pour chaque joueur du championnat professionnel gabonais
Friday, 19 October 2012 16:00
Written by Bouba Sow

Chaque joueur évoluant dans un club du championnat professionnel gabonais qui démarre, vendredi, percevra un salaire moyen de 400 000 FCFA, a appris APA de source proche de la Ligue nationale de football (LINAF) organisatrice de la compétition.
L’Etat gabonais, par le biais de la LINAF, va verser à chaque club une subvention mensuelle de 30 millions 200 000 FCFA, dont douze millions 200 000 FCFA représentent le budget de fonctionnement, les perdiems et les salaires du personnel administratif, médical et technique.
Dix millions de FCFA représentent la masse salariale mensuelle des 25 joueurs qui composent l’effectif de chaque club à raison de 400 000 FCFA par joueur, sept millions seront consacrés au transport, à l’hébergement et à la restauration, alors qu’un million sera affecté aux frais d’électricité, d’eau, de téléphone et divers.
En plus d’un salaire mensuel de 400 000 de FCFA, les joueurs percevront également 60% de la prime de victoire arrêtée à cinq millions de FCFA ou de celle du match nul fixée à 2 500 000 FCFA.
Les 40% restants iront dans les caisses des clubs qui se sont renforcés non seulement au niveau de leurs staffs techniques mais également au niveau des joueurs de champ.
C’est ainsi que certains footballeurs oubliés de la scène sportive continentale sont venus se refaire une santé dans le championnat gabonais tels que le Camerounais Bill Tchato Mbiayi et le Français Laurent Garnier, un ancien de l’OGC Nice, recrutés par le FC Sapins, un club créé en 2006.
Au sein de ce club basé à Libreville évoluent également Daniel Michel Cousin, capitaine de l’équipe nationale des Panthères du Gabon, et Catalina Aubameyang, le fils de Pierre Aubameyang ‘’Yaya’’, ancien capitaine de l’Azingo national, actuel manager général du FC Sapins, formation entraînée par le Français Yves Brecheteau.
Autre recrue de renom, Louis Paul Mfédé, actuel entraineur de l’As Pélican, un club basé à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon. Il a pour adjoint Guy Roger Nzeng, ancien libéro de l’Azingo national du Gabon, ancien nom de la sélection nationale de football du Gabon.
L’Union sportive O’Mbilanziami (OM) s’est attachée les services de son avant-centre des années 1980, le Sénégalais Macaty Camara, actuel entraîneur du club créé en 1978 sous l’appellation de l’Union sportive Mbiliziami (USM).
Dernier né des clubs d’élite du championnat professionnel gabonais, l’Athlétic club de Bongoville (ACB), ex-Racing club de Masuku (RCM), un club basé dans la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, a fait un recrutement massif.
Ce club créé en 2011 s’est attaché les services de plusieurs internationaux gabonais (anciens et nouveaux) dont Stéphane Nguéma, qui a regagné le bercail, après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG), Rodrigue Moundounga, ainsi que le Tunisien Khalif Bouzgarrou.

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 19:27    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

MOON DIEUUU QUE LE STADE EST VIDE!!! très loin des classicos de santiago bernabeu ou du velodrome!!! en tout cas il annonce que c gratuit donc les gens arrivent apparement Very Happy

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 20:21    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

le stade me peut qu'être vide! même le match des panthère n'arrive pas à remplir ce stade de 40 000 place à plus forte raison nos matchs de quartier, pardon du championnet des pro non lol

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 19 2012, 22:36    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

il y a deux mercatos: le mercato de le grande saison sèche et le prochain celui de la petit saison sèche

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Oct 20 2012, 10:01    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Certains présidents des clubs auraient mal commencé en ne pas respecter les closes notamment les salaires des joueurs.
Autre chose qu'on semble négliger: Chez certains de nos voisins,le salaire d'un joueur pro s'élève à 30 000frs alors qu'au gabon, c'est 12 ou 13 fois plus,est ce que cette situation ne pourra pas occasionner d'autres naturalisations illegales?
Quelles précautions a t-on pris pour éviter l'envahissement de nos differents clubs?

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Sam Oct 20 2012, 11:18    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Frères, avez-vous remarqué le nombre de joueurs étranger sur le terrain? Particulièrement, MOUNANA FC, je pense, sans risque de me tromper avait plus de la moitié de l'équipe composé de joueurs étrangers.

Il faut que la LINAF et le gouvernement recadrent rapidement les choses. Sinon, Les-panthères seront toujours obligés de compter sur un réservoir de joueur très réduit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation