Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 02:38    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Le coach de l’AS Pélican en cavale...
Rien ne va plus entre Louis Paul Mfede, de nationalité camerounaise et coach de l’AS Pélican et le staff dirigeant de ce club migovéen de première division.
Voulant se débarrasser de lui pour offrir sa place au Belge Jean Thissen, le président actif de l’AS Pélican aurait tenté de faire rapatrier de force le coach camerounais qui, ayant pris la fuite, est aujourd’hui obligé de se terrer dans un lieu gardé secret.

© DR

A l’heure où l’Etat a mis les moyens nécessaires pour la professionnalisation du football gabonais, des agissements ponctués de magouilles, de non paiement des salaires du personnel et autres intrigues dignes de polars, ne cessent de développer chaque jour, salissant l’image que souhaite se racheter le National Foot.

La toute dernière en date ? Celle opposant Louis Paul Mfede, ancien international camerounais, devenu coach de l’AS Pélican depuis le début de la saison, à la présidence dudit club.

Etant récemment entré en contact avec Jean Thissen, ancien footballeur belge, l’AS Pélican l’aurait fait venir au Gabon, avec le but caché de lui donner la place de coach, actuellement occupée par Louis Paul Mfede, à qui le président actif du club a tout bonnement demandé de se mettre de côté pour laisser officier le nouveau venu.

Face à son refus d’optempérer, les dirigeants du club auraient tout bonnement décidé de se débarrasser de lui, sans toutefois lui payer les droits dus pour cette interruption de contrat avant terme (ndlr il s’agit d’un contrat de 2 ans devant prendre fin en 2014).

Fait encore plus grave, ils auraient décidé de le rapatrier de force au Cameroun, et nuitamment, sans autre forme de procès.

Ayant pu réagir à temps, Louis Paul Mfede se serait enfui de son domicile, avec femme et enfant, pour se réfugier dans un lieu gardé secret, échappant ainsi au triste sort qui lui était réservé.

Affaire à suivre…

Publié le 28-01-2013    Source : Gaboneco.com     Auteur : MAN  

Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 02:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 13:18    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

alisons a écrit:

Le coach de l’AS Pélican en cavale...
Rien ne va plus entre Louis Paul Mfede, de nationalité camerounaise et coach de l’AS Pélican et le staff dirigeant de ce club migovéen de première division.
Voulant se débarrasser de lui pour offrir sa place au Belge Jean Thissen, le président actif de l’AS Pélican aurait tenté de faire rapatrier de force le coach camerounais qui, ayant pris la fuite, est aujourd’hui obligé de se terrer dans un lieu gardé secret.

© DR

A l’heure où l’Etat a mis les moyens nécessaires pour la professionnalisation du football gabonais, des agissements ponctués de magouilles, de non paiement des salaires du personnel et autres intrigues dignes de polars, ne cessent de développer chaque jour, salissant l’image que souhaite se racheter le National Foot.

La toute dernière en date ? Celle opposant Louis Paul Mfede, ancien international camerounais, devenu coach de l’AS Pélican depuis le début de la saison, à la présidence dudit club.

Etant récemment entré en contact avec Jean Thissen, ancien footballeur belge, l’AS Pélican l’aurait fait venir au Gabon, avec le but caché de lui donner la place de coach, actuellement occupée par Louis Paul Mfede, à qui le président actif du club a tout bonnement demandé de se mettre de côté pour laisser officier le nouveau venu.

Face à son refus d’optempérer, les dirigeants du club auraient tout bonnement décidé de se débarrasser de lui, sans toutefois lui payer les droits dus pour cette interruption de contrat avant terme (ndlr il s’agit d’un contrat de 2 ans devant prendre fin en 2014).

Fait encore plus grave, ils auraient décidé de le rapatrier de force au Cameroun, et nuitamment, sans autre forme de procès.

Ayant pu réagir à temps, Louis Paul Mfede se serait enfui de son domicile, avec femme et enfant, pour se réfugier dans un lieu gardé secret, échappant ainsi au triste sort qui lui était réservé.

Affaire à suivre…

Publié le 28-01-2013    Source : Gaboneco.com     Auteur : MAN  

Si ces faits sont avérés, c encore une fois la preuve que notre foot est un vaste foutoir, géré par des brigands.
      SI ces faits sont avérés, j'espère bien que Mfede portera plainte devant les plus hautes instances du foot (FIFA), et de la justice (car la justice gabonaise ou camerounaise sont à oublier...) contre ses ex-dirigeants, et leur fasse rendre gorge financierement et sportivement de ces actes. C quand même dingue ! Quand on ne veut plus d'un coach, soit on negocie à l'amible une rupture de contrat, soit on le licencie en lui payant ses droit. Envisager de foutre de force un coach à la porte est tout simplement inhumain. Et de plus, ils agissent aisni parce que Mfede est camerounais, JAMAIS ces dirigeants n'auraient aosé agir de la sorte avec un coahc européen ou sud-americain. JAMAIS.
     C tout simplement scandaleux. Comme quoi le professionnalisme, c un travail en amont, de longue haleine, et de competents. ça ne se décrète pas à coup de milliards.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 14:58    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Ekié c koi cette histoire? ahahahahahahahaha

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Fév 6 2013, 13:10    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Les présidents de club seraient entrain de boycotter la reprise du championnat ce week end.
Certains matchs seraient déjà annulés ... Qui sait ce qu'il revendiquent?

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Fév 26 2013, 20:41    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

le CMS vient de se voir recruter deux recrue étrangère a savoir un attaquant Ivoirien venu de la Guinée-équatoriale et d'un milieu de nationalité Nigériane détecté dernièrement au Bénin.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 09:36    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Le marché des transferts n'est plus clos?

Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 16:59    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

On est au Gabon il y a les lois pour les uns et les passes -droits pour les autres. 
2 étrangers est ce qu'on vérifie même le nombre d’étrangers dans les équipes même? J'ai l'impression qu'il va avoir plus d’étrangers que le taux indiqué dans les papiers.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 00:21    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

National Foot : Alain Djissikadié, meilleur joueur du mois de décembre
Alain Djissikadié, sociétaire de l’Union Sportive de Bitam(USB) a remporté hier 4 Mars 2013, le prix du meilleur joueur du mois de décembre 2012. Un titre accompagné d’une enveloppe de 250.000 F CFA et d’un trophée taillé dans la pierre de Mbigou. Cette distinction lui a été décernée par l’association Ran Sports Conseils et la Ligue Nationale de Football 

© DR

Elu meilleur joueur de décembre 2012 par les journalistes de sport et les entraineurs des clubs de première division, Alain Djissikadié prend le dessus sur les autres nominés que sont Lionel Yakouya(USB), Loïc Hassan Nguema (CMS), Cédric Biyoghé(CMS), MalickEvouna (CF Mounana)… Grâce à sa technique exceptionnelle, ses apports offensifs et défensifs et son comportement jugé exemplaire hors des terrains, il a été choisi quasiment à l’unanimité, succédant ainsi à Aaron Appindangoye du CF Mounana. 

Dans la catégorie « Meilleur gardien », Willy Mikiela de AS Pélican de Lambaréné, qui l’a remporté.

« Cette élection a pour objectif de permettre aux joueurs de se surpasser et d’être récompensés sur la base de l’effort et du sérieux », a déclaré Alioune Sow, un des organisateurs de cette cérémonie.. 

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 00:23    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

On vient élire une personne en Mars 2013 pour ses prestations de décembre 2012. Si on suit la logique, le meilleur joueur du mois de mars recevra son trophée en juin 2013. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 01:52    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

250000 FCFA seulement???

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mar 6 2013, 08:55    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

lol 250 000 f c'est déjà ça aka! c'est juste pr encourager lol! Tchouooo ça montr le niveau des jeunes du championnat lol... si le meilleur joueur est un vieu de la vieille qui a fait son temps! le vieux Zizou (Djissikadié), il ne doit plus être loin de 40 ans (vrai age) qd même lol... Les jeunes bougez vous, c pas normal lol

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Mar 13 2013, 14:46    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

alino meilleur joueur ? on parle du même alino de la can 2010 ? vous devez confondre

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 16 2013, 13:31    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
alino meilleur joueur ? on parle du même alino de la can 2010 ? vous devez confondre

c'est bien lui, il ya une photo associé à l'article et comme l'a dit Karlye les jeunes doivent se reveiller car si un vieu de Quarante an dicte encore 
sa loi dans le championnat c'est chaud!!!!!

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Avr 4 2013, 20:46    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Pourtant remis (car a pu évoluer face au Congo) de ces pépins physiques surtout,notre capitaine le DC10 reste toujours en tribune lors des match de championnat de Sapins.De nombreux dires font état d'un problème de comportement de notre exemplaire joueur vis a vis de son entraineur d’où sa mise a l’écart c'est a dire en tribune.
Si cela est avéré ce serai dommage car son club gagnerai a l'aligné car il reste un poids au sein d'un collectif bien huilé.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Avr 7 2013, 16:46    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

http://www.jipsportsbj.info/invite2012-actu006.htm

Entretien avec Jacques SOVI 
Footballeur Béninois évoluant au Gabon 
« J’ai deux cultures : une culture béninoise de par mes racines 
et une seconde Gabonaise par adoption » 

Jacques SOVI 

Âgé de 17ans, notre invité est un béninois né au Gabon. Sociétaire de l’équipe du Racing Club de Belle Vue (RCB, D2) du Gabon, ce jeune arrière droit  qui mesure 1m75 pour 68Kg fait les beaux jours de son club. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, il revient sur son parcours et lève un coin de voile sur ses ambitions pour son pays le Bénin. Entretien !!! 

DATE DE NAISSANCE   : 22 Avril 1995 
LIEU DE NAISSANCE  : Libreville 
NATIONALITE : Béninoise    
CLUB ACTUEL : Racing club de belle vue (rcb)     
TAILLE : 1m75 
POIDS  : 68 kg 
POSTE : arrière droit     
MEILLEUR PIED                : droit      
CARRIERE              

PARCOURS PROFESSIONNEL 
SAISONS 
CLUBS 
NB MATCH(S) JOUES 
NB BUTS MARQUES 
2011 - 2012 
(union sportive d’oyem) 
2010 - 2011 
Racing club de belle vue 
31 
2009 – 2010 
Association sportive kounga 
31 
2008 – 2009 
Centre formation lewai 
25 
2007 – 2008 
Centre formation lewai 
17 
2006 – 2007 
Centre formation lewai 

Bonjour monsieur SOVI, vous êtes un footballeur béninois évoluant au Gabon, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 
Bonjour et merci de  l’opportunité que vous m’offrez afin de me faire connaitre au grand public sportif béninois ainsi qu’à ses dirigeants. Je suis SOVI Guidi Jacques footballeur béninois évoluant en deuxième division  au Gabon. Je suis né un 22 avril 1995 à Libreville. J’évolue au poste d’arrière droit. 

Parlez-nous de votre parcours de footballeur ?  
Mon parcours de footballeur débute en 2003 quand j’intègre le centre formation Lewai (cf lewai). C’est un club minime qui fait de la formation et qui participe au championnat minime. J’y suis resté jusqu’au moment où je suis devenu cadet. Ensuite j’ai intégré l’Association Sportive de Kounga (ASK) où j’ai évolué dans la catégorie Junior. Après, je suis parti au  Racing Club de Belle Vue (RCB), un  club de deuxième division club avec lequel j’ai évolué la saison écoulée. Actuellement, je suis en essai à l’Union Sportive d’Oyem USO), club de 1ère Division au Gabon. 

Comment s’est effectuée votre intégration au Gabon et surtout dans votre équipe actuelle ?  
Je dirais d’abord que j’ai deux cultures : une culture béninoise de par mes racines et une seconde Gabonaise par adoption. Donc l’intégration s’est dans l’ensemble bien passée avec mon club et actuellement, nous sommes en stage de préparation d’avant saison. 

Parlez-nous justement de votre équipe actuelle que nos lecteurs désirent connaître ?  
La saison écoulée, j’ai évolué au Racing Club de Belle Vue (RCB) en deuxième division. Malheureusement,  nous n’avons pas réussi à monter  en première. Mais comme je vous le disais, actuellement je suis en essai à l’Union Sportive d’Oyem USO), club de 1ère Division au Gabon. 

Vous avez quitté votre pays natal et vous avez certainement été confronté à des difficultés ? Pouvez-vous lever un coin de voile sur cette aventure en terre étrangère ?  
Difficultés, je dirais non parce que je suis née au Gabon, j’ai étudié ici et également grandi au Gabon. Je suis passé par toutes les étapes (catégories) de footballeur au Gabon 

Dites-nous, s’il vous était demandé de venir défendre les couleurs nationales au sein des Écureuils, accepteriez-vous ?  
Oui avec grand plaisir. C’est le rêve et le souhait de tout footballeur d’évoluer en sélection nationale et surtout de défendre les couleurs nationales de son pays. 

Votre mot de fin à l’endroit de nos lecteurs pour conclure cet entretien ? 
Pour mon mot de fin,  je remercie Jipsports ainsi que son Directeur de Publication en la personne de Mr René José SAGBO qui a permis la réalisation de cette interview. Je l’invite à ne pas se décourager et à croire à l’initiative de Jipsports (www.jipsportsbj.info). Merci 

QUESTIONS VERITE
Votre meilleur souvenir? 
 C’est quand j’ai rencontré Emmanuel Adébayor 

Votre mauvais souvenir ? 
 C’est quand j’ai ratée la montée en première division 

Votre plat préféré ? 
 Riz à la sauce tomate 

Votre projet à court et moyen terme ? 
 Intégrer un club en Europe et  porter le maillot des Ecureuils 

Votre principale qualité ? 
La combativité dans la vie sociale, la gentillesse  

Quelle faute sanctionnez-vous le plus ? 
 Le coup de coude 

Qu’aimez-vous le plus en vous même ? 
 Le travail 

Quel est l’homme idéal pour vous ? 
 Personne ? Peut-être Dieu 

Votre idole ? 
Daniel Alves Willy Sagnol Safu, Moussa Latoundji, Romuald Bocco   

Votre date d’anniversaire ? 
 22 Avril 1995 

Etes-vous marié ? 
 Non 

Que faites-vous en dehors du Sport ? 
 Je vais à l’école 

Que représente pour vous le Football ? 
 Avant tout c’est un jeu 

Enfant, quel club supportiez-vous ? 
 Olympique lyonnais. 

Votre Passe-temps favori ? 
 Internet 

Qui est pour vous le plus grand personnage du monde ? 
Dieu 

De quoi avez-vous peur ? 
De l’échec 

Propos recueillis par 
René José SAGBO 

Site JIPSPORTS, Novembre 2012 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation