Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 01:48    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

L’union sportive Bitam a confirmé sa place de leader (22 points+9) en s’imposant face aux militaires du Missile Fc (1-0) et au bas du tableau, le Stade Migovéen a marqué son 2ème point du championnat (2 points-9) en ramenant le match nul de son expédition à Moanda. 
Vainqueur de l’USO (1-0), le CMS (2è, 19 points+6) continue son marquage serré sur le leader. Sogea Fc a enregistré sa première victoire en battant l’As Solidarité sur la marque de 1-0. Les promus, Nguen’ Asuku (13ème) et le Stade Migovéen (14ème) sont lanternes rouges. 
Classement général: 
1er , USB : 22 points+9 
2è, CMS : 19 points+6 
3è, Cf Mounana : 17 points+5 
4è, OM : 16 points+2 
5è, Missile Fc : 15 points+3 
6è, USO : 15 points 
7è, Ac Bongoville : 13 points+1 
8è, Sapins Fc : 12 points+1 
9è, As Pélican : 11 points 
10è, As Mangasport : 10 points-3 
11è, As Solidarité : 8 points-3 
12è, Sogea Fc : 7 points-5 
13è, Nguen’Asuku : 4 points-10 
14è, Stade Migovéen : 2 points-9 

Publicité

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 19:00    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

9mazaltov a écrit:
les responsables de ce club on fait un travail titanesque et c'est louable on espère que les résultats vont se faire ressentir sur le terrain comme le disait osskama . 
j'ai apprécié les recrus sur le site , avec mondounga et akiremy , j'imagine que ce club risque d’être l'attraction... au moins on ne va pas s'ennuyer au stade.

pour le reste c'est toujours les même polémiques et procès Twisted Evil Twisted Evil en intention .... mieux vaut passé

Salut mon frère Mazaltov, qu'est ce que tu penses de ça ? http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=arti…

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 22:40    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
9mazaltov a écrit:
les responsables de ce club on fait un travail titanesque et c'est louable on espère que les résultats vont se faire ressentir sur le terrain comme le disait osskama . 
j'ai apprécié les recrus sur le site , avec mondounga et akiremy , j'imagine que ce club risque d’être l'attraction... au moins on ne va pas s'ennuyer au stade.

pour le reste c'est toujours les même polémiques et procès Twisted Evil Twisted Evil en intention .... mieux vaut passé

Salut mon frère Mazaltov, qu'est ce que tu penses de ça ? http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=arti…

C'est un article bien écris et qui en dit fort sur les personalités qui sont à la tete des clubs, il parait qu'il y a des ministères et des organismes de l'état Gabonaise qui s'occupent de la lutte contre l'enrichessment illicite, la coruption et bien d'autres.

L'argent du contribuable Gabonais est donné pour organiser un football de compétition mais Seraphin Moudounga n'a pas le temps il étudi ses leçons pour soutenir sa thèse...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 23:41    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
Wil a écrit:
9mazaltov a écrit:

C'est un article bien écris et qui en dit fort sur les personalités qui sont à la tete des clubs, il parait qu'il y a des ministères et des organismes de l'état Gabonaise qui s'occupent de la lutte contre l'enrichessment illicite, la coruption et bien d'autres.

L'argent du contribuable Gabonais est donné pour organiser un football de compétition mais Seraphin Moudounga n'a pas le temps il étudi ses leçons pour soutenir sa thèse...

Pour moi, cela est une consequence de l'ingerence accrue dasn notre foot. visiblement, le foot est devenu le nouveau joujou de certains, le nouveau champs d'experimentation d'enrichissement express, de trafic d'influence, et que sais-je.
    Quand on dit que le professionnalisme ne se décrète pas, c un travail en profondeur et sur le moyen et long terme. deverser les milliards (encore que... ça reste à prouver si les 12 milliards annoncés vont vraiment revenir aux clubs) sur des clubs, sans organisation  stricte, regulation et reglementation, sans investir en profondeur sur la formation et les infrastructures, ça ne pouvait amener que ce genre de resultats: attirer les bouffeurs. Qui est gagnant ? surement pas le foot gabonais.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 06:04    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
Wil a écrit:
9mazaltov a écrit:

Pour moi, cela est une consequence de l'ingerence accrue dasn notre foot. visiblement, le foot est devenu le nouveau joujou de certains, le nouveau champs d'experimentation d'enrichissement express, de trafic d'influence, et que sais-je.
    Quand on dit que le professionnalisme ne se décrète pas, c un travail en profondeur et sur le moyen et long terme. deverser les milliards (encore que... ça reste à prouver si les 12 milliards annoncés vont vraiment revenir aux clubs) sur des clubs, sans organisation  stricte, regulation et reglementation, sans investir en profondeur sur la formation et les infrastructures, ça ne pouvait amener que ce genre de resultats: attirer les bouffeurs. Qui est gagnant ? surement pas le foot gabonais.

ça met en rage très honnêtement et là tu n'entends plus les bons parleurs du Gouvernement s'exprimer là dessus. Tout porte à croire qu'ils sont de la famille qui se mettent plein les poches. Sinon pourquoi ce silence de la part des autorités ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 11:09    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

En 10 journées de diffusion aucun match se jouant dans l'ogooué maritime n'a été retransmis, aucun match se jouant dans le Woleu-Ntem (qui a pourtant deux équipes dont le vice-champion et leader actuel) n'a été retransmis, aucun match se jouant dans le moyen-Ogooué (deux équipes aussi) et je crois que jusqu'à la fin des matchs aller ce ne sera pas le cas.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 14:28    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
En 10 journées de diffusion aucun match se jouant dans l'ogooué maritime n'a été retransmis, aucun match se jouant dans le Woleu-Ntem (qui a pourtant deux équipes dont le vice-champion et leader actuel) n'a été retransmis, aucun match se jouant dans le moyen-Ogooué (deux équipes aussi) et je crois que jusqu'à la fin des matchs aller ce ne sera pas le cas.

Quand la politique se mêle du sport on a ce genre de situation.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 22 2012, 00:13    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Bongoville a essuyé sa 3ème défaite de rang, un cuisant 3-0 face au Sogéa du coach Assoumou Eyi Patrick alias Capello.

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Dim Déc 23 2012, 13:41    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Deux mercenaires ont été mandatés par la Fédération actuelle pour assassiner le football marigoveen.
Bouassa Moussadji et MBA ONDO.
Depuis le matin, ils bloquent le processus électoral, veulent imposer la candidature de M.OGOULA.
c grave chers amis, c' est triste et Malheureux.
Grossomodo, ces commandos ont invalidé la candidature de M.Dieudonné NDOUMBOU LIKOUNI.

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Dim Déc 23 2012, 13:44    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Pardon, je parlais de M.OVAME ONDO et BOUASSA MOUSSADJI.
Deux commandos en mission pour l'assassinat du football Gabonais.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Déc 23 2012, 13:45    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Bienot' a écrit:
Deux mercenaires ont été mandatés par la Fédération actuelle pour assassiner le football marigoveen.
Depuis le matin, ils bloquent le processus électoral, veulent imposer la candidature de M.OGOULA.
Grossomodo, ces commandos ont invalidé la candidature de M.Dieudonné NDOUMBOU LIKOUNI.

Pourrais-tu developper, stp?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 23 2012, 14:52    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Bienot' a écrit:

Cela ne serait pas surprenant. Puisque BOUASSA MOUSSADJI est un membre de l'équipe sortante (SG de la Fégafoot) et que ces derniers veulent reconduire un des leurs à la tête de la Fégafoot (certainement MOUSSADJI) le 7 janvier prochain. Nous savons tous que les présidents de ligue ont leur mot à dire et que NDOUMBOU est loin d'être un fan de ceux qui gèrent le foot actuellement, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais dis moi de quel OGOULA s'agit-il ? OGOULA NGAMAMBA (cela m'étonnerait) ?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 23 2012, 15:03    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Severino , il s'agit ici de l'élection du président de la Ligue de Football de l'Ogooué Maritime à laquelle Mr Ndoumbou Dieudonné (père d'Alexander Ndoumbou) est candidat.

Il a des adversaires féroces contre lui en ce moment et ces derniers n'hésitent pas à lui mettre des batons dans les roues et donc à invalider son dossier de candidature. Tout ça parce qu'il est proche d'un potentiel candidat à la présidence de la Fégafoot lors de l'élection qui devrait avoir lieu en janvier prochain.

L'équipe actuelle de la FEGAFOOT est aux abois car elle sait qu'elle n'a aucune chance de se maintenir lors des élections qui arrivent donc elle use de tous les moyens pour parvenir à ses fins 

Wilson il s'agit 'un autre Ogoula 

Visiter le site web du posteur MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Déc 23 2012, 16:15    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Il y a des histoires dans le football de notre pays qui mettent les gens en boule.Celui qui manque de maîtrise qui peut même aller plus loin.Pour qu'elle raison Moussadji va invalider la candidature de Ndoumbou.
Dites qu'est ce que cet homme(Ndoumbou) a fait pour ces gens là agissent honteusement.
Le comité actuel veut placer un des leurs à la tête de la fédé? Mon oeil,ils ne parviendront jamais. Avec les noms qui sont cités ici et là,la tâche ne sera pas aisée pour eux. Même une grande partie des présidents des clubs ne pourront leur renouveler la confiance.
En toute honnêteté, si l'un d'eux(moussadji,ondo valery etc...) est reconduit je vais être coupé de tout ce qui football(panthères) pour protéger mon coeur et me protéger aussi.J'ai souffert et patienté tout au long du règne de Placide.
Je crois qu'il est temps que les panthernautes s'activent pour la plainte afin que l'équipe actuelle de la fédé réponde

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 24 2012, 18:01    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Electon reportée à la LIFOM 
Écrit par Sergio   
Lundi, 24 Décembre 2012 09:30

Prévue pour se dérouler ce samedi 22 décembre 2012 puis repoussée au dimanche 23 décembre 2012, l'élection du président de la Ligue de Football de l'Ogooué maritime n'a finalement pas eu lieu. 
En cause , les agissements criminels de la Fédération gabonaise de football représentée lors de l'Assemblée générale de dimanche dernier par son Secrétaire général (M. Bouassa Moussadji Barthélémy) et son 3e Vice Président en charge des ligues (M. Emmanuel Obame Ondo) pour écarter un candidat bien connu dans le milieu du football gabonais et farouche opposant de l'équipe fédérale sortante. 
En effet, l'équipe actuelle de la Fégafoot clairement aux abois car elle sent le vent tourner , a voulu absolument invalider la candidature de Monsieur Ndoumbou Likouni Dieudonné en invoquant des motifs tout aussi fallacieux les uns que les autres.
Selon le candidat joint par nos soins , la Fegafoot a d'abord invoqué le dépôt tardif de candidature , ce qui s'avère totalement faux car M.Ndoumbou a démontré à l'assistance que son dossier a été déposé dans les temps et la Fégafoot elle-même par le biais de son Secrétaire général adjoint (M. Ignace Mbambet Itanda) en a accusé réception le 18 décembre 2012 sans rien trouver à redire dans la constitution du dossier présenté. 
Ensuite , cette même Fégafoot s'est déjugée en arguant que les candidats auraient du déposer les dossiers auprès de la ligue provinciale. Facile à dire quand on sait que le bicéphalisme entretenu et encouragé depuis de nombreux mois par l'instance fédérale elle-même rendait les choses difficiles car auprès de quel bureau déposer un dossier de candidature quand une ligue a deux têtes? Surtout que le 10 décembre 2012, la Fégafoot n'a ni plus ni moins que retiré les attributs à ces deux bureaux concurrents , ce qui empêchait entre autres d'y déposer un quelconque dossier de candidature. 
Pour continuer dans sa volonté de torpiller ce candidat trop gênant pour elle, la Fégafoot a ensuite avancé l'absence de lettre manuscrite dans le dépôt de candidature. Ce à quoi, M. Ndoumbou a rétorqué par l'affirmation selon laquelle c'est la fédération elle même qui demande une lettre de motivation. Les puristes des usages administratifs noteront donc au passage qu'une lettre de motivation est toujours dactylographiée et non manuscrite. Jusque là, le dossier de M. Ndoumbou ne souffre toujours d'aucune irrégularité notoire. 
Cependant, le vendredi 21 décembre 2012, le Secrétaire Général de la Fegafoot a appelé l'ensemble des candidats pour leur signaler que l'élection serait reportée au dimanche 23 décembre 2012 pour permettre à chacun de pouvoir compléter son dossier avec notamment la fameuse demande manuscrite qui devenait une exigence. 
Le samedi 22 décembre 2012 donc, la procédure de complément a été rouverte à l'endroit de tous les candidats. Chose curieuse pour cette même Fegafoot qui a estimé séance tenante le jour de l'Assemblé Générale, le dossier de Monsieur Ndoumbou irrégulier, elle ne lui avait pas demandé de venir déposer une lettre manuscrite au moment de la réouverture de la procédure. 
Quand la question lui a été posée hier dimanche lors des travaux par le candidat concerné , M. Bouassa Moussadji a été incapable de donner une réponse à l'assistance. Encore une preuve patente de la volonté de nuire à un candidat qui a le tort de se dresser sur le chemin des fossoyeurs du football gabonais. 
Continuons dans le machiavélisme ... 
Voyant que les éléments à charge n'ont pas destabilisé le candidat Ndoumbou, ses adversaires ont sorti de leur chapeau une plainte d'un des candidats en lice (probablement soutenu par Léon Ababé, ancien président de la Fegafoot de 2004 à 2008). Les clubs et associations présents ont marqué leur étonnement quand à l'objet de cette plainte et ont estimé que si un candidat avait des griefs valables envers un autre il devait en référer au tribunaux et pas devant l'assemblée générale de la ligue provinciale de football. Surtout que de toute évidence cette plainte était fabriquée de toute pièce. Dans le dossier de candidature présenté, le casier judiciaire du candidat Ndoumbou étant vierge il n'y avait dès lors pas lieu à débat. 
Le summum est atteint quand l'assemblée constate le jour des travaux qu'en fait, les deux candidats (MM. Fabien Mba Ondo et Frédéric Ogoula) en face de Monsieur Ndoumbou se sont alliés le 21 décembre car n'ayant pas chacun dans leur liste le minimum de 12 membres requis pour se présenter.Ils ont donc monté une liste commune soutenue bien sûr en sourdine par les dirigeants fédéraux. Les participants à l'assemblée ont opposé une fin de non recevoir à cette candidature en répondant aux émissaires de la Fégafoot que si la candidature de M. Ndoumbou était invalidée pour un soi-disant retard il n'était pas question qu'une liste concurrente montée de toute pièce la veille voire deux jours plus tôt soit elle admise. 
Par conséquent, après 5 heures de débats houleux, l'Assemblé générale a signifié aux émissaires de la fédération qu'il n'y aurait pas d'élection tant que la candidature de M. Ndoumbou resterait invalidée. 
Une rencontre est d'ailleurs prévue ce lundi 24 décembre 2012 entre les clubs affiliés à la ligue provinciale de l'Ogooué maritime et le directeur provincial des sports. Un déplacement sur Libreville est également envisagé pour rencontrer le ministre de tutelle pour résolument trouver une solution à cette crise. 
Il est indéniable que la Fégafoot voulait uniquement imposer son candidat (Frédéric Ogoula) aux détriments de tout autre candidat qui se présenterait quitte à "débaucher" Monsieur Mba Ondo qui à l'origine faisait partie de la liste de Mr Ndoumbou Dieudonné mais manipulé par des dirigeants véreux n'a pas eu d'autres choix que de se renier et s'allier à "l'ennemi". 
Nous interpellons l'équipe sortante de la Fegafoot en leur rappelant qu'il est notoirement admis qu'elle est aux abois car elle veut se maintenir par tous les moyens au pouvoir en agissant dans l'ombre pour imposer ses candidats dans les différents bureaux des ligues qui sont appelés à se renouveler avant l'élection proprement dite du président de la Fégafoot qui aura lieu le 7 janvier 2013 selon les recommandations de la FIFA. Election pendant laquelle les présidents de clubs et les présidents de ligue seront les principaux électeurs. 
Ces messieurs de la fédération feraient mieux de se concentrer à élaborer la préparation de nos sélections cadette et junior qui devront disputer des Coupes d'Afrique des nations dans leurs catégories respectives en mars et avril 2013, au lieu de tout bonnement fausser les élections qui devraient se dérouler normalement dans les ligues. 
Dans tous les cas, Les Panthernautes resteront attentifs à ce dossier et vous tiendront au courant de son évolution. 

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: Saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation