Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Saison 2012/2013
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 10:16    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Je vous demande d'aller visiter les installations de Pélican en phase de finition, vous comprendriez que les infrastructures de Mangasport ne sont plus numéro 1. J'informe aussi qu'ils appartiennent à un particulier (le président fondateur du club). Je ne suis pas supporteur de Pélican, mais c'est un club qui se construit de manière sûr. Il y a une stratégie et un chronogramme!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 10:24    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Le problème de USB est que rien ne se fait lorsque le président fondateur n'est pas disponible. Je suis certain que maintenant qu'il a reprit la main, le club ira de mieux en mieux. Il n'a peut-être pas les moyens de l'autre de Lambaréné, mais avec la solidarité et l’orgueil, si ça existe encore, des fils et filles de BITAM le club  va se développer très vite.
Rien qu'avoir le recrutement qu'ils ont fait, nous sentons la touche de l'autre. Vivement que ça continue!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 10:49    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Mangasport n'est pas à comparer aux autres clubs mon frère, ce club appartien à une grande société, ce qui n'est pas le cas des autres!

La soeur, Mangasport appartient certes à une grande societé, mais je ne suis pas persuadé que ce club a brassé plus d'argent que d'autres par le passé ou le present. Tu penses que Mangasport, monté en D1 au debut des années 90, a brassé dans son histoire plus de millions, voire de milliards que le FC 105, sogea (iun temps), ou actuellement Sapins, avec les dirigeants omnipotents que ceux-ci ont eu, et l'accès aux ressources publiques??? Je ne epsne pas. Par contre, et ça je le pense depuis des années, Manga semble plus rigoureux et organisé, mieux geré, que d'autres. Pour preuve, Manga a rarement fait des rerutements, en ramenant la même sdaison 3 ou 4 internationaux ou ex-pros d'europe d'un coup, comme le font Sapin et d'autres depuis 2 ans, ou comme l'avait fait FC 105 en 1995 quand ils avaient d'un coup recruté et Nzamba, et Yaya Aubame et Ndong Zé, etc... Bref, Manga fait raremetn des folies au niveau des joueurs, et a investi dans les structures. C la preuve de leur serieux, même s'il faut reconnaitre que leur manuqe de resultat sur la scene africaine les empèche de devenir un grand club gabonais, qui fait chavirer tout le pays.
   J'avais regardé un reportage de canal sur lefootball gabonais, fin 2011 ou 2012. On parlait notamment ud FC Sapoin. Honnètement, quad tu vois là où ce club s'entrainait dans le reportage, et les noms ronflants (et donc payés à des millions et millions  de CA) dans l'effectif -Cousin, Willy aubame, Catilina, Tchato...- C là où tu vois que nos dirigeants ont tout simplement un sens des priorités tres discutable. Au lie d'investir dans les structures, la formation, l'organisation économiquue, non on achète des noms ronflants et on croit que tout va suivre. bongoville là semble ètre dans la même logique (une dizaine d'ex-pros et internationaux recrutés, et la formation?). on a vu comment la defunte JAC a fini, avec la même politique bling-bling...
    Bref. tout ça pour dire que nous sommes loin du compte, le professionalisme c un tout.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 11:06    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Mon frère la rigueur de Manga est dicté par la société proprietaire car ils investissent des sous et veillent à la bonne gestion de ces sous! chose normale...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 11:09    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Rien n'empèche les autres clubs de faire preuve de cette même rigueur. encore plus quand ils reçoivent des fonds publics (subventions).

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 11:11    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

oui dc c'est l'Etat qui devrait appliquer cette rigueur et comme nous tous nous savons comt est l'Etat, on ne doit pas s'étonner qu'il y a qu'à Manga qui est la propriété d'une grande société privé qui soit bien géré!

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mer Nov 7 2012, 02:14    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Ce qui revient au probleme du parrainage/sponsoring des clubs par les entreprises de la place comme ce fut le cas auparavant! La gestion n'en serai que meilleur surtout si les sociétés elles meme sont bien gérés à la base

Et je rejoins Sev Lucas de la construction dans chaque capitale de province un stade qui permetrait de pouvoir jouer un match par journée de championnat dans installations normalisées! la professionalisation passe obligatoirement par les infrastructures!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Nov 7 2012, 18:15    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

On attend toujours la première victoire de l'AC Bongoville en championnat après la défaite face à l'USO au stade Gaston Peyrille. Ce sera peut-être pour ce Samedi à Bongoville face au CF Mounana dans le derby virtuel

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mer Nov 7 2012, 19:24    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
On attend toujours la première victoire de l'AC Bongoville en championnat après la défaite face à l'USO au stade Gaston Peyrille. Ce sera peut-être pour ce Samedi à Bongoville face au CF Mounana dans le derby virtuel
 Wilson tu es troop laisse nous avec notre championnat "bancal"

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 10 2012, 22:12    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Bongoville-Mounana 3-3
raté encore. Le championnat n'a pas beaucoup de journées, il va falloir se dépêcher s'ils veulent jouer un rôle

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Nov 13 2012, 03:37    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Moi je trouves un peu trop facile de faire des comparaisons. Il est vrai que le Cameroun est en orgueil avec des infrastructures datant des Années 70 lors de la dernière fois qu'ils ont organisé la CAN.  Meme si nous allons reconnaitre que les trophées ont été là avec des joueurs qui ont toujours eu la volonté de devenir Pro en Europe. C'est cette volonté qui a toujours manqué a beaucoup de nos petit Gabonais.

En ce qui concerne les infrastructures:

1- Le Cameroun ne dépense pas des milliards de Fcfa chaque année dans le football comme le fait le Gabon depuis des 20 ans.
2- Le Gabon depense des millards par an pour le foot, Il faut juste voir les Villas et les comptes à l'étranger des dirigeants du foot Gabonais pour savoir où passe l'argent du Foot.
3- On a des financements d'infrastructures depuis plus de quinze ans qui ne sont jamais sorti de terre, meme lors de la CAN 2012 il ya des dizaines de projets qui n'ont jamais vu le jour et vont continuer à exister dans les plans. Stade Omnisport financé deux fois et toujours pas de fin de travaux il va etre le stade qui été le plus long au monde à construire.

Maintenant au Gabon, nous jouons les matchs la nuit  je suis le premier a être content et fier de voir au moins le résultat pour les deux stades aux normes CAF ou FIFA que nous avons maintenant. 
D'un autre coté il y a l'argent du contribuable Gabonais, l'argent travaillé par des Gabonais qui vivent dans les coupures d'eaux et de courant qui paient des employés embauchés et qui travail pour des entreprise privés (Club de Foot).  Ok l'argent est sorti et j'espère bien que le super ministre a nommé aussi des personnes pour voir si ce argent finira bien dans les poches des joueurs pour que ceux-ci soit concentré dans leur activité jouer au Foot et faire progresser foot dans les clubs afin qu'on observe les résultats dans les différentes sélections A du Gabon.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 18 2012, 18:48    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

5ème victoire de l'USB, avec ce succès face à Sapins (2-0), en 5 matchs. L'USB est-il vraiment invincible ?
Encore un match nul de Bongoville face à Pélican.
Toujours à la recherche de son 1er succès, Bongoville joue-t-il finalement le maintien ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 21:37    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Enfin la 1ère victoire de Bongoville face à Sapin 2-1.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 21:43    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Quoi le petit de ton avatar la est de Bongoville?... Mort de Rire

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 22:06    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

lol enfin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: Saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation