Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Saison 2012/2013
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 17:13    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Feindouno au Gabon ?

L'ancien attaquant de Bordeaux, Saint-Etienne et Monaco, Pascal Feindouno (31 ans), étudie actuellement une proposition du FC Sapins, le club le plus riche du Gabon. (Photo Presse-Sports)

Revenu en Europe (il a passé une partie de la saison à Sion, en Suisse) après un long séjour au Qatar et en Arabie Saoudite, l'international guinéen est très tenté par un retour sur le continent africain, d'autant que le FC Sapins possède un gros budget qui lui a permis de récupérer plusieurs joueurs référencés en France (Daniel Cousin, Bill Tchato...).

Le gros effort financier du gouvernement gabonais permet aux clubs locaux de disposer de moyens bien plus importants que leurs voisins, RD Congo, Congo-Brazzaville ou même Cameroun. - A.T.

Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Juin 28 2012, 09:08    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Ca va faire quoi si le championnat n'est pas pro??? juste bouffer le fric et espérer une qualification africaine en fin de saison????

Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 05:57    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

ça commence déjà je vois l’échec de ce affaire là avant même qu'elle ne commence tellement il n y a pas les bases de nos ambitions 

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Juil 21 2012, 13:04    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

La dessus je rajouterai que c'est acquis pour lui.Son arrivé lui et l'autre recrue de marque de Sapins a savoir un autre Guinéen Momo.Baldé était prévu pour hier-soir
Outre ces derniers le club a déjà eu le renfort d'un attaquant Français (colosse,véloce et de peau blanche) qui s'entraine avec le groupe.A savoir que le remplaçant de R.Manon est un entraineur Français présent lui aussi ainsi qu'un préparateur-physique de nationalité Italienne .

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Lun Juil 23 2012, 07:31    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Je confirme l'arrivée de BOBO BALDE a SAPIN FC.
Pour FEINDOUNO ça se discute encore....
CEla va quelque peu booster notre championnat. Enfin je pense hein...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juil 23 2012, 20:57    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

En quête de la perle rare pour renforcer leur effectif et disputer la League Africaine des Champions,les dirigeants Mounanais sont en tournée en ce moment au Maghreb et en Europe.Des recrues sont en vue notamment un Brésilien et un joueur des Iles évoluant en Europe a cela s'ajoute probablement un Tunisien.Si de ce coté les négociations sont en bonne voie l'on peut dire aussi que leur site de Ntoum est en très grande avancé et pourrai faire sortir ses premiers terrain de football pour Juin.2013

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Juil 24 2012, 23:34    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

C'est triste tout ça. Je ne comprends comment une personne peut dépenser son argent à acheter des vieux meubles et des bonbons sans s'assurer d'avoir une maison......
Hoooo j'avais oublié que nous sommes au Gabon le pays dans lequel d'aucuns se disent grand types et grandes madame avec des 4x4 flambant neuf dehors, des téléphones portables hors de prix quand ils n'ont même pas un grain de riz chez eux à manger et plus encore on vit dans le papane, matiti.....

Où est l'avenir du foot Gabonais? qu'est ce qu'ils laisseront ces joueurs hors de prix dont personnes n'en veut plus mais que le FC Sapins lapide l'argent du Pays à acheter en offrant des sommes d'argent enormes.

Si les responsables du FC Sapins cherchent tant à se demarquer en voulant construire un vrai club pro au Gabon qu'il commence par depenser pour le football du Gabon de demain avec un centre de formation digne de ce nom, construire son propre stade de foot aux normes fifa, faire des invesissements qui feront de lui l'exemple de professionalisme à suivre...... Mais non qu'est ce que je vois les millions par la fenetre et dans quelques années on parlera de lui dans le passé comme une eclipse......

L'exemple du club de Gabon Telecom n'a pas suffit car au Pays on n'apprends pas des erreurs des autres.......

C'est tout simplement pathetique.....

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 29 2012, 16:39    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Si le FC.Sapins n'a pu jusqu’à maintenant réussir a faire signer un joueur Africain de renom,pour le moment l'attraction est du coté de Bongoville.En fait,le Racing club de Masuku est devenu l'Atléthique.Club de Bongoville basé dans ladite ville.Déjà sur leur nouvelle terre depuis quelques jours;le staff et les joueurs occupent les anciens locaux de la dernière CAN et au grand bonheur des nouvelles recrues nombreuses.De Boris.Nguéma a Arsène.Do-Marcolino(ex.Herbiers) en passant par Elvis.Eva-Kédi(ex.Jomo C osmos d2-afsud),Dieudonne.Londo(ex.d4-bel) la liste est longue pour ne pas rajouter les G.Akirémy-T.Issiémou..... 
Au niveaux de l'extérieur,un Tunisien venu du club de notre compatriote et un Brésilien talentueux il parait pourront nous crever les yeux au long ce ce National-Foot nouvelle version.Affaire a suivre.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 29 2012, 16:41    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Et félicitation a leurs dirigeants pour avoir pu enrôler tout ses joueurs...La place aux autres clubs maintenant.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Aoû 30 2012, 09:42    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Je suis entrain de me rendre compte que le championnat pro va faire du bien.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Sep 2 2012, 11:49    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

J'espère que Bongoville sera un club de Bongoville, avec des matchs au stade de bongoville et un siège et des entraînements là-bas. Je dis ça parce que Mounana est basé à LBV avec un centre de formation qui a pour adresse Ozangué.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 2 2012, 11:53    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
J'espère que Bongoville sera un club de Bongoville, avec des matchs au stade de bongoville et un siège et des entraînements là-bas. Je dis ça parce que Mounana est basé à LBV avec un centre de formation qui a pour adresse Ozangué.

Je confirme ça Wilson , l'AC Bongoville occupera les installations héritées de la CAN  (Locaataire? Proprio?) 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Sep 2 2012, 11:57    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

Proprio Mr. Green le président du club c'est le parent de...
Pardon oh

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Sep 2 2012, 14:57    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

pff jusqu'à preuve du contraire ttes les batisses construites là-bas appartienne à l'Etat et pas à qlq1 même pas au compatriote de haut rang là, il faut qu'on arrete avec le désordre là

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Sep 2 2012, 22:18    Sujet du message: Saison 2012/2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
C'est triste tout ça. Je ne comprends comment une personne peut dépenser son argent à acheter des vieux meubles et des bonbons sans s'assurer d'avoir une maison......
Hoooo j'avais oublié que nous sommes au Gabon le pays dans lequel d'aucuns se disent grand types et grandes madame avec des 4x4 flambant neuf dehors, des téléphones portables hors de prix quand ils n'ont même pas un grain de riz chez eux à manger et plus encore on vit dans le papane, matiti.....

Où est l'avenir du foot Gabonais? qu'est ce qu'ils laisseront ces joueurs hors de prix dont personnes n'en veut plus mais que le FC Sapins lapide l'argent du Pays à acheter en offrant des sommes d'argent enormes.

Si les responsables du FC Sapins cherchent tant à se demarquer en voulant construire un vrai club pro au Gabon qu'il commence par depenser pour le football du Gabon de demain avec un centre de formation digne de ce nom, construire son propre stade de foot aux normes fifa, faire des invesissements qui feront de lui l'exemple de professionalisme à suivre...... Mais non qu'est ce que je vois les millions par la fenetre et dans quelques années on parlera de lui dans le passé comme une eclipse......

L'exemple du club de Gabon Telecom n'a pas suffit car au Pays on n'apprends pas des erreurs des autres.......

C'est tout simplement pathetique.....

j'avais pas vu ce texte auparavant, je le trouve tout simplement d'une pertinence rare ! En effet, depenser des millions (quelle origine) à payer des ex-pros sur le declin ne peut pas faire evoluer le foot gabonais, si on n'investit pas dans la formation et les infrastructures de base et de qualité. Tu as tout dit.
   Mais l'essor soudfain de Sapins est à l'image du pays: on cherche le clinquant au detriment de l'efficace, et ça s'essouflera aussi vite que C apparu, comme d'autres (telestars, JAC....) avant Sapins ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Saison 2012/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation