Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Henri Junior Ndong Galeu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 20:12    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Que le stade Mandji surveille ce qui se passe du côté de la France...

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Juil 13 2012, 13:20    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Auxerre, relégué en Ligue 2, enregistre deux arrivées dans le secteur défensif, en provenance de l'US Bitam (vice-champion du Gabon) : Rémy Ebanega (22 ans) et Henry Ndong (19 ans). Ces deux joueurs étaient à l'essai avec le club bourguignon depuis la mi-juin. Défenseur central, Ebanega a pris part à trois rencontres de la CAN 2012 avec le Gabon (dont deux titularisations), quart de finaliste à domicile. Il a également été élu meilleur joueur de l'élite gabonaise en 2011. C'est lui qui portera le brassard de capitaine de la sélection olympique des Panthères lors des Jeux Olympiques de Londres, compétition à laquelle participera également Ndong.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Auxerre-signe-deux-gabonais/29827…

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Juil 14 2012, 06:09    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Très petit, ossou......................!

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juil 15 2012, 15:09    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Edit: j'avais attaché un lien de l'interview de Ndong ds l'Union mais le frangin a retiré le fichier source apparemment, donc ce n'est plus visible

Dernière édition par Wil le Lun Oct 22 2012, 17:23; édité 1 fois
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Dim Juil 15 2012, 19:05    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Rémy Ebanega et Henri Ndong

A la rencontre des deux nouvelles recrues de l’AJA

Rémy Ebanega est né le 17/11/1989, à Bitam, au Gabon. Il joue au poste de défenseur central. Il a débuté en première division gabonaise à l’U.S Bitam (saison 2010/2011). Rémy a été élu joueur gabonais 2011, le 28 décembre de cette année là, à Libreville. C’est un jury de journalistes qui lui a décerné cette distinction réservée aux joueurs qui évoluent au Gabon.

Henri Ndong est né au Gabon, le 23/08/1992. Défenseur, en provenance lui aussi de l’U.S Bitam, il fait partie de l’équipe olympique gabonaise.

L’avis du coach

"Rémy et Henri se sont bien impliqués dans le travail, la vie du groupe et pendant les matchs de préparation.
Ce sont des garçons qu’on avait vus en Coupe d’Afrique. Vous savez que j’étais avec la sélection du Congo au mois de juin, nous avions le Gabon dans notre groupe. Cela m’a permis de voir jouer Rémy et Henri. Ebanega fait partie de l’équipe nationale A et Henri est un joueur de l’équipe Olympique de son pays.
Rémy nous a vraiment surpris, c’est un défenseur central plutôt de petite taille pour ce poste mais c’est lui qui a la meilleure détente verticale du club ; dans les duels, on l’a encore vu face aux Nantais. C’est un joueur âpre, rugueux, qui est à l’écoute et qui a envie de progresser.
C’est bien que Rémy et Henri soient dorénavant chez nous, ils vont apprendre les méthodes d’entraînement européennes, ça va leur permettre de franchir un nouveau cap."

Déclarations en avant-première

Rémy Ebanega

« Les négociations pour mon contrat avec l’AJA ont été menées par mon agent à Auxerre, pendant que je participais au stage de Saint-Jean-de-Monts. On m’a fait parvenir mon contrat que j’ai signé durant ce stage. Je suis très heureux d’avoir rejoint le club, c’est une découverte pour moi. Les séances d’entraînement sont différentes de ce que je connaissais et les conditions et l’environnement n’ont rien à voir avec celles que j’avais en Afrique. Les installations sont un autre monde pour moi et je trouve le staff très professionnel. Les séances sont beaucoup plus dures et soutenues ici. Tout est organisé et le travail physique est intense. On accorde aussi de l’importance à la tactique. J’ai été bien accueilli, j’ai envie de progresser. »

Henri Ndong

« C’est une grande satisfaction que le coach m’ait permis de m’engager avec Auxerre. C’est un bon club et c’est bien que j’arrive avec Rémy, on vient tous les deux du Gabon, on se connaît très bien, on a souvent joué ensemble. »

source:www.aja.fr

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Juil 23 2012, 16:11    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Les matchs que j'ai vu de ce petit Ndong me font dire qu'il est très intelligent dans le jeu. J'aime bien le voir jouer, il va apprendre très très vite. Merci de nous montrer du beau foot en Bourgogne et surtout de representer fierement le pays.....

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Juil 25 2012, 21:35    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Okay

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 20 2012, 17:52    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Henri Ndong se confie…

" C’est incroyable pour moi d’être là aujourd’hui, à Auxerre ! Je sais d’où je viens… comment les choses se sont passées ces derniers mois. J’ai été longtemps blessé, de longs mois pénibles, avec une incertitude totale sur mon avenir. J’avais une douleur tenace derrière un genou qui ne voulait pas disparaître. Pourtant il n’y avait rien de particulier à l’IRM mais j’avais toujours mal, au point de penser que j’allais être obligé d’arrêter le foot. Je n’avais que 20 ans ! Et je n’arrivais plus à marcher sans boiter.
Mais un jour ça s’est arrangé, j’ai pu courir puis taper à nouveau dans un ballon.
J’ai participé à un tournoi international au Maroc, à la fin de l’année dernière, qui réunissait les 8 meilleures équipes africaines des moins de 23 ans. Nous l’avons gagné, ce qui a permis à notre pays, le Gabon, de se qualifier pour les jeux olympiques.
Depuis que je suis arrivé à Auxerre, je n’ai pas pu jouer de match officiel avec le club parce qu’il me manquait le titre de séjour. Le document a été délivré.
Je suis très heureux et vraiment impatient de pouvoir enfin faire partie du groupe, sans restriction administrative. Ma licence et les papiers officiels sont complets aujourd’hui.
Je suis Auxerrois à 100% ! (sourire)."

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mar Aoû 28 2012, 09:59    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Jean-Guy Wallemme a communiqué le groupe des 17 joueurs qu'il a retenus pour le match de Coupe de la Ligue qui opposera ce soir l'AJ Auxerre au Dijon FCO coup d'envoi à 20h50 (france). Et il y a des chances de voir Ndong et Ebanega sur le terrain.

Le groupe:

Sorin, Léon, Acapandié, Hengbart, Coulibaly, Ndong, Ebanéga, Jullien, Rivieyran, Mandjeck, Meïté, Segbéfia, Le Tallec, Ntep, Oliech, Langil, Makengo.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Oct 20 2012, 13:15    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Henri Ndong titulaire aujourd´hui contre Lens comme Lato droit.
Je viens de prendre le match en cours,et le commentateur dit qu´il est tres fautif sur le but lensois. Score actuel 0-1.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Oct 20 2012, 13:27    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

Dommage on est qu´a la 27eme minute et le petit est remplace sous les sifflets de certains supporters.
J´espere qu´il est assez fort mentalement et que la prochaine fois,il mettrait mieux son talent en valeur.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Oct 22 2012, 09:19    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

de ce que j'ai vu, Ndong était totalement dépassé: mal placé, en retard, mangé cru à deux ou 3 reprises par un attaquant lensois...Le sortir à la 27ème minute sous les sifflets a été la fatale.
   Quand on voit qu'Ebanega, qui joue de moins en moins (apres avoir été titularisé systematiquement lors des 3 premiers matches de L2), n'était même pas sur le banc (et lors de son dernier match, y'a 2 ou 3 semaines, il avait été sorti aussi à la 39 ème minute), on peut ètrre sceptiques quant à leur avenir à auxerre s'ils ne se ressaisissent pas rapidement. C quand même étrange ce gros passage à vide qu'ils ont, surtout Ebanega, alors qu'Auxerre les a testé durant un mois avant de les recruter, forcement s'ils les ont gardé C que leurs lacunes techniques ou tactiques ne devaient pas ètre insurmontables. Je me demande bien ce qui se passe...?
    bon courage à eux...

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Oct 22 2012, 10:51    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

A ma connaissance, NDONG GALEU n'a jamais joué lato. Je ne suis pas surpris de savoir qu'il était à la peine. Autant, EBANEGA a commencé lato, et peut plus ou moins s'en sortir sur ce poste, mais NDONG GALEU lato!!! C'est le coach qui s'est bourré. Il a mal observé les séances d'entrainement. Lui-même était joueur d'axe de la défense, et je ne pense pas l'avoir joué lato au championnat de France. Il est vrai que le petit est en apprentissage du haut niveau, mais il ne faut pas le détruire et le faire passer pour un médiocre.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Lun Oct 22 2012, 12:30    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

j'ai trouvé sévère le fait que le coach le remplace juste après le but surtout sous les huées du public, au niveau psychologique c très dur!
Moi je pense que l'entraineur c rendu compte que c une grosse bourde de sa part d'aligner ndong en lato droit alors qu'il n'y avait jamais joué et de plus comme j'ai pu le voir sur leur forum il est un peu malade depuis le retour de selection donc pas a 100%!
l'entraineur lui meme prend pour lui les erreurs tactique du match:
http://www.youtube.com/watch?v=eR399vmziBU (a partir de 5'40)

Mais pour notre joueur faut vraiment qu'il releve son niveau quoi
il n'etait peut etre pas a 100%, mais ce n'est pas normal qu'il se fasse enrhumé comme ca si il veut avoir sa place!
ils ont la chance d'avoir un entraineur qui leur donne du temps de jeu...contrairement a poko!!

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Juil 19 2013, 13:28    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu Répondre en citant

A la mi-temps, l'A.J. Auxerre et le Dijon FCO sont à égalité, 0 à 0. 
Voici la composition de l'équipe pour cette première mi-temps: SORIN, BOLY, NDONG, MARESTER, DJELLABI, MONCONDUIT, AIT BEN IDIR, GAVORY, VIALE, SAWADOGO, NTEP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Henri Junior Ndong Galeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation