Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 21:01    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
Attention quand même au Nigéria, certes ils ont mal joué mais il y a des joueurs de qualité qui peuvent se réveiller à tout moment, je pense à Moses, Ideye, Emeniké, Uche, Obi Mikel. Les ivoiriens devraient se méfier

Tu n'as pas tort, d'ailleurs mon prono pour le dernier carré est celui ci:

NIGERIA-AFRIQUE DU SUD-GHANA-TOGO

Qui vivra verra!

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Fév 1 2013, 12:02    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

...Tu n'as pas tort, d'ailleurs mon prono pour le dernier carré est celui ci:

Koce a écrit:

NIGERIA-AFRIQUE DU SUD-GHANA-TOGO

Qui vivra verra!

Donc exit la RCI???

Yahoo Messenger MSN
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Fév 1 2013, 18:19    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Aussi, en Afrique de l'Ouest, on n'a pour habitude de dire : " La CÔTE-IVOIRE joue et le NIGERIA gagne". Qui vivra verra!!!

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Fév 1 2013, 18:25    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre n'a gagné depuis des lustres......

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Fév 3 2013, 18:34    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Je vous avais dit de vous méfier du Nigéria.
Qui va gagner cette CAN ? hum hum

PS: Sunday MBA toi tu viens d'Afrique centrale Very Happy

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Fév 3 2013, 20:16    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

ahahahaha le Sunday Mba là m'intrigue lol
Il faut reconnaitre que le Nigeria a été très réaliste! il faut qu'ils prient Dieu pr que ce réalisme les accompagne jusqu'à la fin, sinon, pas du tt convaincu hein!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Fév 3 2013, 20:29    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Il faut reconnaitre que le Nigeria a été très réaliste! il faut qu'ils prient Dieu pr que ce réalisme les accompagne jusqu'à la fin, sinon, pas du tt convaincu hein!

C vrai que ce Mba là m'a un peu destabilisé... En plus physiquement il est plus frèle que les Obi Mikel et co, je me suis dit: est-ce que c pas un énième bébé laissé à la sauvette par un etudiant ou un stagiaire gaboma au Nigeria?? Ou alors c un camerounais? Mais bon  apres c de la rigolade... J'ai deja vu ou lu des sengalais qui s'appellent Koumba, et j'ai vu dans les années 90 un milieu de terrain russe (du spartak moscou, ou CSKA moscou... je m'en souviens car ce club avait affonté marseille en LDC) qui s'appellait Minko, donc...
    Idem, le Nigeria ne m'a pas impressionné non plus, ils ont été serieux sans plus, mais ont surtout été aidés par la navrante inertie des attaquants ivoiriens. 
   Ceci dit en passant, ça fait des années que je peste contre ce fameux Drogba, et ces ivoiriens sur qui on nous fait (la presse française, et telefoot notamment ) tant de bruit et de reportages depuis au moins 8 ans !! totu ça pour ça !! Même pas une CAN gagnée !! Sans vouloir ètre mechant, j'espère qu'on va un peu nous laisser respirer avec cette generation de losers (Drogba en tête) et qu'on voit de nouvelles têtes ! Et bon debarras aussi pour Lamouchi ! J'ai rien de perso contre lui, mais confier une telle nation comme la cote-d'ivoire entre les mains d'un NOVICE qui venait à peine d'obtenir son diplome d'entraineur, excepté par le jeu des reseaux, ça n'avait AUCUNE logique !! J'espère que ça fera réfléchir certains...

Pour moi, cette CAN est promise au Ghana! C l'occasion ou jamais . Mais eux aussi ont de bons atouts en matière de loose, donc...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 3 2013, 20:36    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

C vrai que ce Mba là m'a un peu destabilisé... En plus physiquement il est plus frèle que les Obi Mikel et co, je me suis dit: est-ce que c pas un énième bébé laissé à la sauvette par un etudiant ou un stagiaire gaboma au Nigeria?? Ou alors c un camerounais? Mais bon  apres c de la rigolade... J'ai deja vu ou lu des sengalais qui s'appellent Koumba, et j'ai vu dans les années 90 un milieu de terrain russe (du spartak moscou, ou CSKA moscou... je m'en souviens car ce club avait affonté marseille en LDC) qui s'appellait Minko, donc...
    Idem, le Nigeria ne m'a pas impressionné non plus, ils ont été serieux sans plus, mais ont surtout été aidés par la navrante inertie des attaquants ivoiriens. 
   Ceci dit en passant, ça fait des années que je peste contre ce fameux Drogba, et ces ivoiriens sur qui on nous fait (la presse française, et telefoot notamment ) tant de bruit et de reportages depuis au moins 8 ans !! totu ça pour ça !! Même pas une CAN gagnée !! Sans vouloir ètre mechant, j'espère qu'on va un peu nous laisser respirer avec cette generation de losers (Drogba en tête) et qu'on voit de nouvelles têtes ! Et bon debarras aussi pour Lamouchi ! J'ai rien de perso contre lui, mais confier une telle nation comme la cote-d'ivoire entre les mains d'un NOVICE qui venait à peine d'obtenir son diplome d'entraineur, excepté par le jeu des reseaux, ça n'avait AUCUNE logique !! J'espère que ça fera réfléchir certains...

Pour moi, cette CAN est promise au Ghana! C l'occasion ou jamais . Mais eux aussi ont de bons atouts en matière de loose, donc...

Severino tu m'as tué  Mort de Rire Mort de Rire

Bébé laissé à la sauvette 

A croire que nous autres on est des distributeurs automatiques de bébés dans les pays où on va étudier 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Fév 3 2013, 20:56    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:

A ce niveau seul la qualif compte. Les gars ont raté des occasions n'oublie pas: la frappe d'Emeniké qui s'envole et deux tête sur coup de pied arrêtés en première mi-temps (les gars étaient étrangement seuls au second poteaux), en deuxieme mi-temps Ideye manque sa tête piquée que Copa sauve. Je crois qu'ils ont eu plus d'occases que les ivoiriens. Leur victoire est logique.
C'est une nouvelle équipe que Keshi a mise en place, ils n'ont pas encore les automatisme mais beaucoup de joueurs de qualité.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 4 2013, 10:49    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Avez-vous vu que l'encadrement de l'equipe du Nigeria il ya Kanu et Okocha comme sage et conseiller pour les joueurs!!!!Ils ont été invité à voyager avec les jeunes et sont avec eux dans les entrainements depuis le debut de cette CAN.....

Pas de gand nom dans l'equipe du Nigeria mais il ya une coésion et un collectif qui s'exprime très bien à la so britich...le jeu direct devant sans y mettre trop de technique...on joue realiste...........

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 4 2013, 12:33    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
Avez-vous vu que l'encadrement de l'equipe du Nigeria il ya Kanu et Okocha comme sage et conseiller pour les joueurs!!!!Ils ont été invité à voyager avec les jeunes et sont avec eux dans les entrainements depuis le debut de cette CAN.....

Pas de gand nom dans l'equipe du Nigeria mais il ya une coésion et un collectif qui s'exprime très bien à la so britich...le jeu direct devant sans y mettre trop de technique...on joue realiste...........

Je sais pas quel est leur role dans la selection, mais en toput cas j'étais tres content de revoir Kanu, et surtotu Jay-Jay Okocha dans les tribunes... Ce dernier est, selon moi, le joueur africain le plus talentueux que j'ai vu jouer à ce jour, un joueur ayant une technique de fou, une vision de jeu dingue, une frappe de mamouth... Selon moi Okocha avait un talent superieur ou egal à celui de Ronadlinho, Rui Costa, Zidane... C vraiment dommage qu'il n'a pas eu (en club) la carrière à la hauteur de son potentiel...

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Fév 4 2013, 17:48    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

J'ai parié pour le Nigéria sur cette rencontre, malheureusement que j'ai pas pu regarder dans les airs.

La finale va présenter un alléchant GHANA-NIGERIA pour une victoire finale du GHANA. C'est deux équipes là ont l'habitude de monter en puissance à ce niveau de la compétition, et vraiment félicitations aux Nigérians qui ont pris le risque de rajeunir complètement l'équipe en y intégrant des jeunes aux dents longues à l'image du Gabono-Nigérian Sunday Mba. 

Bravo encore... c'est la preuve qu'avec des dirigeants visionnaires et dévoués, on peut faire de très bons résultats.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 4 2013, 18:27    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - CAN - TOG :Adebayor : «Six, pas un atout»

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

58Envoyer à un ami

Le capitaine du Togo Emmanuel Adebayor ainsi que le gardien des Eperviers Kossi Agassa s'en sont pris à leur sélectionneur Didier Six après l'élimination dimanche en quart de finale de la CAN contre le Burkina Faso (1-0 a.p.). « Le coach n'a pas été un atout !, a confié Adebayor à RFI. Moi j'étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux (joueur et entraîneur, ndlr). J'ai essayé de faire de mon mieux, mais c'est vrai que cela ne nous a pas aidés. Mais bon ce n'est pas le moment de chercher des boucs-émissaires. Le plus important c'est de rentrer chez nous tranquillement et demain on verra ce que l'on a à se dire.» Le gardien Kossi Agassa a été encore plus virulent à l'endroit du technicien français. « Il faut changer le staff techniqueC'est ça qui nous a fait défaut. Ce n'est pas aux joueurs sur le terrain de faire les changements », a-t-il précisé. (Avec AFP)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 4 2013, 19:40    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Adebayor finalement je ne l'aime pas du tt! il faut qd meme signaler que c'est la 1ere fois que le Togo s'est qualifié pr les 1/4 de finale, alors un peu d'humilité qd meme hein...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 5 2013, 02:35    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Adebayor finalement je ne l'aime pas du tt! il faut qd meme signaler que c'est la 1ere fois que le Togo s'est qualifié pr les 1/4 de finale, alors un peu d'humilité qd meme hein...

Adebayor est vraiment une vraie tête à claques... A l'entendre parler, c comme s'il avait marqué 4 buts en 4 matches, et que l'équipe ou le staff a failli sauf lui. non seulement MR fait sa diva, en prenant sa retraite internationale une fois par an, et maitenant il tire à boulets rouges sur le staff.  Alors que ce sont les dirigeants qui en coulisses organisent souvent le boxon et les preparations deficientes...
   Si le Togo va en 1/4, Six doit aussi avoir une part de responsabilités. Quelle idée de se defouler sur lui? En core une fois, ces stars africianes, dès qu'ils jouent dans de grands clubs ou gagnent de la thune, chacun veut se prendre pour le demi-dieu de sa selection. C pitoyable... S'il a des choses à reprocher au staff, quel interet de les deballer maintenant?? Des choses qu'ils ne se permettraient jamais dans leurs clubs en europe...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation