Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Jan 25 2013, 20:01    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Le Burkina Faso et son quator: 
Charles Kaboré: recupération et distribution des ballons
Bakary Koné: taulier de la defense
Jonathan Pitroipa: Qui dribble tout le monde et fait très mal avec ses accelerations
et Alain Traoré : l'un des pied gauche les plus fin d'afrique en ce moment....

Je suis bien content que le Gabon dans la course à la coupe du monde 2014 a bien pu prendre 3 pts à domicile parce ces mecs là dans leur forme comme la première mi-temp que je viens de suivre..... ça déménage et ça fait très très malll....

Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 25 2013, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Jan 26 2013, 18:20    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

J'ai retrouvé la Tunisie qui a joué Kanga Guelor et sa bande Mr. Green

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 27 2013, 01:31    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

voilà maintenant quelques années que le football de nos frère d'afrique du Nord connait des problèmes de renouvellement des effectifs Egypte, Maroc, Tunisie .... Ils n'ont pas su remplacer les joueurs qui ont toujours produit du pu et beau football venant du Nord de l'Afrique.....

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Jan 27 2013, 16:35    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
voilà maintenant quelques années que le football de nos frère d'afrique du Nord connait des problèmes de renouvellement des effectifs Egypte, Maroc, Tunisie .... Ils n'ont pas su remplacer les joueurs qui ont toujours produit du pu et beau football venant du Nord de l'Afrique.....

Aaaah, moi en ce qui me concerne j'ai toujours relativisé la soi-disante superiorité des pays du Maghreb sur le continent. Au niveau des clubs, ils dominent certes (encore ue...souvent au prix d'arbitrage favorable quand on joue chez eux...), mais en dehors de ça, nada ! Depuis que je suis le football, les joueurs africains dans les plus grands clubs, qui reussissent les meilleures perfs, ce sont des joueurs d'Afrique noire ! Au niveau de la coupe du monde, les meilleures perfs sont de loin réussies par les pays d'Afrique noire !! Au niveau des J.O ou des coupes du monde des jeunes, les meilleurees perfs (et les seules victoires finales) sont à mettre au crédit des pâys d'Afrique sub-saharienne. Et même au niveau des CAN, ces pays maghrebins ne pèsent pas si lourd que ça. Ils n'ont gagné chacun qu'une CAN, en general quand elle était organisée chez eux et devant leur public, excepté l'Egypte (qui n'appartient pas au Maghreb... j'ai jamais su pourquoi) qui a raflé 6 CAN, le reste là ne pese pas lourd. Je pense qu'on les surestime beaucoup.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 27 2013, 23:23    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Il ne reste plus qu'une équipe d'Afrique du Nord, la Tunisie qui va se frotter à Adebayor et sa bande. Les Tunisiens sont dans l'obligation de gagner.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 28 2013, 16:06    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

oot - CAN - NIG :Rohr :«Il faudra se surpasser»
Ce lundi face au Ghana à Port Elizabeth (18h00), le Niger peut se qualifier pour les quarts de finale de la CAN. Gernot Rohr, le sélectionneur du Mena, assure avoir des raisons d'espérer.
Le Niger de Gernot Rohr va tenter de créer l'exploit face au Ghana. (AFP)

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

2Envoyer à un ami

« Gernot Rohr, c’est un peu une surprise de voir le Niger être toujours concerné par une qualification pour les quarts de finale...
On pourrait même avoir un point de plus, si nous n’avions pas commis une erreur en fin de match face au Mali (0-1). Depuis que j’ai été nommé il y a quatre mois, j’ai vu l’équipe réaliser des progrès. Techniquement, tactiquement, elle a gagné en maturité. Elle l’a montré contre les Maliens, mais aussi face à la RD Congo (0-0). Nous pouvons nous qualifier pour les quarts de finale, et ce serait un petit exploit, car personne ne nous attendait.

Le Niger n’est pas en ballotage favorable...
C’est exact. Nous devrons battre le Ghana et espérer dans le même temps que le Mali et la RDC fassent match nul. Il faudra se surpasser pour s’imposer face au Ghana, qui est meilleur que nous. Physiquement, mon équipe est au top. Mentalement, elle joue libérée, elle n’a pas de pression. Elle a pris son premier point en phase finale. Il ne faut pas oublier que le Niger n’a pas le même réservoir de joueurs que nos adversaires de ce groupe B. Neuf d’entre eux évoluent dans le championnat local. Et certains n’ont même pas de club.

L’inefficacité offensive de votre équipe vous inquiète-t-elle ?
Nous n’avons toujours pas marqué, alors que les occasions sont là. La réussite n’était pas avec nous lors des deux premiers matches. Il va falloir aller la chercher, la provoquer. De toute façon, nous n’avons pas le choix si nous voulons nous qualifier. Défensivement, l’équipe est solide. C’est déjà une base intéressante... »
Recueillis par Alexis BILLEBAULT

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Jan 28 2013, 20:20    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Finalement il est retourné avec le Ména et le Niger n'a toujours pas marqué en CAN

Yahoo Messenger MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 28 2013, 20:37    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Finalement il est retourné avec le Ména et le Niger n'a toujours pas marqué en CAN
Si le niger a marqué en CAN 2012 , ils n'ont pour l'instant juste jamais gagné en CAN

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 02:23    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - CAN - RDC :Le Roy: «Très triste»
Eliminé en phase de groupes pour la première fois de sa carrière, Claude Le Roy n'a pas caché sa tristesse. Le Malien Keita, lui, attend le quarts contre l'Afrique du Sud avec impatience.

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

7Envoyer à un ami

Claude Le Roy (sélectionneur de la RD Congo) : «On a maîtrisé le match (contre le Mali 1-1, ndlr) mais on ne s'est pas créé assez d'occasions. On a démarré comme on voulait le faire mais ils ont égalisé trop vite. Je veux tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. C'est frustrant de sortir d'une compétition aussi vite mais il nous a manqué de l'expérience. C'est irremplaçable. On est dehors et il faut s'incliner, respecter le classement mais je suis très triste de quitter la compétition. (...) Mon avenir n'est pas important. (...) C'est un pays où on a commencé à réaliser quelque chose de de bien avec un groupe de qualité. Il faut continuer à travailler dans la cohérence et le rationnel, dans la durée. Il faut une organisation de qualité. C'est un immense et fabuleux pays de football. C'est dommage de ne pas avoir pu susciter plus d'enthousiasme avec une qualification. (...) J'ai pris un immense plaisir à rebâtir cette équipe, il nous a sans doute manqué quelques joueurs que j'aurai voulu voir avec nous et qui ne sont pas venus. C'est la fin d'une belle aventure mais j'ai eu une relation très forte avec ce groupe avec des joueurs à forte personnalité.»
Seydou Keita (milieu du Mali): «C'est notre meilleur match depuis le début de la compétition. Offensivement et défensivement, on a été très bon, on a bien maîtrisé le match. L'équipe monte en puissance. Ce ne sera pas facile maintenant de jouer contre le pays organisateur. Jouer la Coupe d'Afrique chez soi, ça donne beaucoup d'ambition et ça permet de se surpasser mais l'Afrique du Sud aura la pression. Nous sommes une jeune équipe mais on n'a pas peur d'eux. En jouant comme ça, on a beaucoup de chance de gagner.»

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 17:54    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:

Sahaj a écrit:

Si le niger a marqué en CAN 2012 , ils n'ont pour l'instant juste jamais gagné en CAN
Oui tu as raison la défaite 1-2 contre la Tunisie. Wesh  mais bon 2 Can pour 1 but ca montre quand même que cette équipe a de gros problèmes offensifs non?

Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 20:08    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Le Burkina a réussi a passer le premier tour enfin après tant d'années. La Zambie est out. Nigeria-CIV ça va être chaud

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 22:02    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

pff les nigérians n'ont pas de team, du moins ils ne me convainc pas du tt! La CI va les battre sans pb 

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Jan 29 2013, 22:36    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

D'accord avec toi.La team du Nigéria ne doit sa qualif qu'à l’extrême naïveté des éthiopiens. Je doute fort qu'ils fassent le poids face aux ivoriens au vue de leur prestation durant la phase de poule. La finale de cette can sera Ghana-Côte d'ivoire.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 30 2013, 20:05    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Pas d'équipe d'Afrique du Nord au second tour, je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire de la CAN...
Bisso na bisso Mr. Green

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 31 2013, 13:28    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Attention quand même au Nigéria, certes ils ont mal joué mais il y a des joueurs de qualité qui peuvent se réveiller à tout moment, je pense à Moses, Ideye, Emeniké, Uche, Obi Mikel. Les ivoiriens devraient se méfier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation