Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Jan 8 2013, 01:50    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Les 23 de Rohr avec deux joueurs de Mangasport http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/01/07/223825_rohr-devoile-sa-list…

Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 8 2013, 01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 8 2013, 22:44    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

CAN: Emmanuel Adebayor va rejoindre la sélection nationale du Togo
Par Fadel Senna | AFP – il y a 2 heures 38 minutes

RELATED CONTENT
  • Afficher la photo

Emmanuel Adebayor, qui évolue à Tottenham en Angleterre, a décidé de revenir en sélection nationale pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013), …

Pariez sur le sport, jusqu’à 100€ offerts

Emmanuel Adebayor, qui évolue à Tottenham en Angleterre, a décidé de revenir en sélection nationale pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013), a-t-on mardi appris auprès de la Fédération togolaise de football (FTF).
"Adebayor a décidé de rejoindre ses coéquipiers, après des entretiens avec le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé hier à Accra et ce mardi à Lomé", a indiqué à l'AFP un responsable de la FTF.
"Il ira annoncer cette décision aux responsables de son club (Tottenham) avant de rejoindre ses coéquipiers probablement en fin de semaine", a-t-il souligné.
D'intenses tractations sont menées depuis quelques jours par la Fédération togolaise de football (FTF) et le gouvernement, notamment le président Faure Gnassingbé, afin de convaincre l'international togolais de revenir en sélection nationale et participer à la CAN.
Le 1er décembre, Adebayor, capitaine des Eperviers (surnom de la sélection du Togo), avait annoncé qu'il suspendait "provisoirement" sa carrière internationale et ne participerait pas à la CAN-2013, organisée en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février.
L'attaquant vedette du Togo dénonçait alors "l'ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers" et remettait également en cause le programme de préparation "qui n'augure pas d'une bonne prestation à la CAN".
"Les Eperviers" ont entamé mardi un stage de préparation jusqu'à samedi à Accra, au Ghana.
A la CAN-2013, le Togo évoluera dans le groupe D avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et l'Algérie.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 8 2013, 22:46    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

quand je disais bien que Adebayor, à force  de prendre sa retraie internationale une fois ou deux par an, finit par se décredibiliser... en core une fois, il annonce son énième retour. Comme quoi il aura fallu que Faure gnassingbé vienne lui faire la demande... Qu'en est-il des desordre de la federation? non, une fois de plus Sheyi Adebayor a fait des siennes, s'est fait prier, et revient tel un messie...
   A la longue, tout cela ne fait pas tres serieux...

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 01:49    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  quand je disais bien que Adebayor, à force  de prendre sa retraie internationale une fois ou deux par an, finit par se décredibiliser... en core une fois, il annonce son énième retour. Comme quoi il aura fallu que Faure gnassingbé vienne lui faire la demande... Qu'en est-il des desordre de la federation? non, une fois de plus Sheyi Adebayor a fait des siennes, s'est fait prier, et revient tel un messie...
   A la longue, tout cela ne fait pas tres serieux...

C'est simple les primes qui furent la priorite de la demande des joueurs ont ete paye dans la totalite et il ya meme ete verse une avance pour la participation a la CAN 2013. 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 07:57    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Adebayor est un blagueur! il a meme combien de buts en CAN, si je ne m'abuse aucun! 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 18:39    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Adebayor est un blagueur! il a meme combien de buts en CAN, si je ne m'abuse aucun! 

Il n'a joué qu'une seule CAN aka Very Happy

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 21:06    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - CAM :L'ex-Bleu N'Gog a choisi les Lions

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ex-bleu-n-gog-a-choisi-les-lion…Envoyer à un ami

Le sélectionneur du Cameroun Jean-Paul Akono a indiqué mercredi que David N'Gog avait choisi de porter le maillot de la sélection camerounaise à l'avenir. Pourtant international Espoirs français à de nombreuses reprises (17), l'attaquant formé au PSG aurait été convaincu par son père défendre les couleurs des Lions Indomptables. «Il va demander l'autorisation à la FIFA de jouer pour la Cameroun. Si tout se passe comme prévu, il devrait nous rejoindre très rapidement, a expliqué le technicien. Je tiens à exprimer ma gratitude à son père pour son aide». A 23 ans, N'Gog, aujourd'hui sous contrat avec Bolton en Angleterre, aura pour premier objectif d'aider le pays de ses ancêtres à se qualifier pour le Mondial 2014.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 21:09    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ex-bleu-n-gog-a-choisi-les-lion…Envoyer à un ami

Le sélectionneur du Cameroun Jean-Paul Akono a indiqué mercredi que David N'Gog avait choisi de porter le maillot de la sélection camerounaise à l'avenir. Pourtant international Espoirs français à de nombreuses reprises (17), l'attaquant formé au PSG aurait été convaincu par son père défendre les couleurs des Lions Indomptables. «Il va demander l'autorisation à la FIFA de jouer pour la Cameroun. Si tout se passe comme prévu, il devrait nous rejoindre très rapidement, a expliqué le technicien. Je tiens à exprimer ma gratitude à son père pour son aide». A 23 ans, N'Gog, aujourd'hui sous contrat avec Bolton en Angleterre, aura pour premier objectif d'aider le pays de ses ancêtres à se qualifier pour le Mondial 2014.

Un exemple du processus de nationalisation des joueurs ayant une double Nationalité chez les autres........ ça se passe bien et sans bavure....
Mais au Gabon on fait couler beaucoup d'encre pour ne rien avoir ou sinon on met des dirigeants qui ne peuvent convaincre personne dans la vie tellement ils ont tot obtenu par fraude et amitié.......

N'Gog va jouer pour le Cameroun et bienvenu à lui, il va prétendre a une carrière en équipe A now......

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 22:39    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
alisons a écrit:

Un exemple du processus de nationalisation des joueurs ayant une double Nationalité chez les autres........ ça se passe bien et sans bavure....
Mais au Gabon on fait couler beaucoup d'encre pour ne rien avoir ou sinon on met des dirigeants qui ne peuvent convaincre personne dans la vie tellement ils ont tot obtenu par fraude et amitié.......

N'Gog va jouer pour le Cameroun et bienvenu à lui, il va prétendre a une carrière en équipe A now......

L'arrivée de Ngog n'est pas aussi simple et clean que tu sembles le penser... Ngog, ça doit bien faire 3 ou 4 ans que le Cameroun l'a sollicité. et pendant des années, notamment quand il était annoncé comme le grand espoir du PSG, international espoirs français, puis quand il était 3ème attaquant à Liverpool, Ngog se permettait de superbement SNOBEr les lions indomptables.
   Comme par hasard, C maintenant qu'il est en passe de devenir un jeune has-been, un espoir déchu que nin la France, ni les grands clubs ne regardent aujourd'hui- il joue desormais en D2 anglaise, avec Bolton Wanderes- qu'il se décide enfin à venir chez les lions. La veritéC qu'il n'a plus d'autres choix, et qu'il sait qu'il peut glaner avec les lions un peu de visibilité sur la scène internationale. Si ça ne tenait qu'à moi, on chasserait ce genre de girouettes à grand coup de pied au derche . Mais bon...
    Mii en tout cas, je préfère composer la selction de joueurs (binationaux ou pas) même moyens, ou evoluant à un niveau D2 ou D3 mais qui sont motivés reellement par la selection, que de faire de la palce à ce genre de losers pour qui le pays de leurs parents n'est, au fond, qu'un choix par defaut. Regardez le cas kevin prince boateng du Milan AC. Depuis 2 ans il snobe les black stars, on parie combien qu'il reviendra en courrant lorsque celle-ci se qualifiera au prochian mondial, ou quand il sera devenu obalango au Milan?? Et que dire de Kalou, qui avait refusé de jouer avec la cote-d'ivoire au mondial 2006, car esperant jouer pour la hollande, et qui n'est revenu vers les elephants que parce que son cas a été scellé par le ministre de l'interieur hollandais (qui avait refusé de le naturaliser)?? Et bien d'autres encore...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 23:11    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

De toutes les façons même Aubameyang et Cousin ont hésité, mais cela ne les a pas empêcher d'apporter à notre sélection. Cousin a même eu aussi l'attitude de Boateng pendant sa meilleur période en club. Bref, il y a des bons et mauvais côtés, bonne chance à N'gog.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2013, 18:03    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Wil a écrit:
De toutes les façons même Aubameyang et Cousin ont hésité, mais cela ne les a pas empêcher d'apporter à notre sélection. Cousin a même eu aussi l'attitude de Boateng pendant sa meilleur période en club. Bref, il y a des bons et mauvais côtés, bonne chance à N'gog.

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
alisons a écrit:
L'arrivée de Ngog n'est pas aussi simple et clean que tu sembles le penser... Ngog, ça doit bien faire 3 ou 4 ans que le Cameroun l'a sollicité. et pendant des années, notamment quand il était annoncé comme le grand espoir du PSG, international espoirs français, puis quand il était 3ème attaquant à Liverpool, Ngog se permettait de superbement SNOBEr les lions indomptables.

Comme par hasard, C maintenant qu'il est en passe de devenir un jeune has-been, un espoir déchu que nin la France, ni les grands clubs ne regardent aujourd'hui- il joue desormais en D2 anglaise, avec Bolton Wanderes- qu'il se décide enfin à venir chez les lions. La veritéC qu'il n'a plus d'autres choix, et qu'il sait qu'il peut glaner avec les lions un peu de visibilité sur la scène internationale. Si ça ne tenait qu'à moi, on chasserait ce genre de girouettes à grand coup de pied au derche . Mais bon...
    Mii en tout cas, je préfère composer la selction de joueurs (binationaux ou pas) même moyens, ou evoluant à un niveau D2 ou D3 mais qui sont motivés reellement par la selection, que de faire de la palce à ce genre de losers pour qui le pays de leurs parents n'est, au fond, qu'un choix par defaut. Regardez le cas kevin prince boateng du Milan AC. Depuis 2 ans il snobe les black stars, on parie combien qu'il reviendra en courrant lorsque celle-ci se qualifiera au prochian mondial, ou quand il sera devenu obalango au Milan?? Et que dire de Kalou, qui avait refusé de jouer avec la cote-d'ivoire au mondial 2006, car esperant jouer pour la hollande, et qui n'est revenu vers les elephants que parce que son cas a été scellé par le ministre de l'interieur hollandais (qui avait refusé de le naturaliser)?? Et bien d'autres encore...

Je sais bien que sa venue n'a pas été facile pour le Cameroun et je ne m'attend pas qu'il soit le Samuel Eto'o de demain car il n'en a pas le Talent et la volonté par le travail.

Je voulais mettre en exergue l'art de la persuasion et la détermination évoqué par l'article pour le faire venir en mentionnant le role jouer par son paternelle dans l'affaire et aussi plusieurs dirigeants de la fédération Camerounaise. Ce sont des méthodes que nous ne connaissons pas, peut parce que nous n'avons pas les bonnes personnes pour convaincre les joueurs.

Pour Aubameyang, son papa a fait le boulot au petit coté pour le faire jouer pour les Panthères sinon à cet jour et au vu de ses performance il serai en train de porter le Bleu-blanc -rouge.
Pour Cousin, il est venu chez nous quand lui même a su que malgré ses bonnes performance en clubs au Mans, Niort, il n'aurait pas de chance car il ne faut pas se mentir il avait des vrais clients devant lui à son poste la Bande à trezegol, henri, Cissé Djibrill. Il s'est meme servi du Gabon pour rebondir en clubs et avoir plus de visibilité.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Jan 11 2013, 08:05    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Ça sera finalement sans Adebayor !
Emmanuel Adebayor a annoncé mercredi soir à Didier Six, le sélectionneur français du Togo, qu’il ne prendra finalement pas part à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud, du 19 janvier au 10 février prochains. Adebayor figurait pourtant sur la liste des 23 Éperviers sélectionnés pour la compétition publiée jeudi par la Fédération togolaise. Mais c’est justement cette liste qui suscite le malaise : ce n’est pas celle transmise par Six à ses dirigeants ! Face à ce nouvel épisode à peine croyable, l’ancien Monégasque a décidé de jeter l’éponge. Et d’autres joueurs songeraient à l’imiter

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ca-sera-finalement-sans-adebayor/…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 11 2013, 13:19    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
Emmanuel Adebayor a annoncé mercredi soir à Didier Six, le sélectionneur français du Togo, qu’il ne prendra finalement pas part à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud, du 19 janvier au 10 février prochains. Adebayor figurait pourtant sur la liste des 23 Éperviers sélectionnés pour la compétition publiée jeudi par la Fédération togolaise. Mais c’est justement cette liste qui suscite le malaise : ce n’est pas celle transmise par Six à ses dirigeants ! Face à ce nouvel épisode à peine croyable, l’ancien Monégasque a décidé de jeter l’éponge. Et d’autres joueurs songeraient à l’imiter

La saga Adebayor continue ...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 11 2013, 13:28    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
Wil a écrit:

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
alisons a écrit:

Je sais bien que sa venue n'a pas été facile pour le Cameroun et je ne m'attend pas qu'il soit le Samuel Eto'o de demain car il n'en a pas le Talent et la volonté par le travail.

Je voulais mettre en exergue l'art de la persuasion et la détermination évoqué par l'article pour le faire venir en mentionnant le role jouer par son paternelle dans l'affaire et aussi plusieurs dirigeants de la fédération Camerounaise. Ce sont des méthodes que nous ne connaissons pas, peut parce que nous n'avons pas les bonnes personnes pour convaincre les joueurs.

Pour Aubameyang, son papa a fait le boulot au petit coté pour le faire jouer pour les Panthères sinon à cet jour et au vu de ses performance il serai en train de porter le Bleu-blanc -rouge.
Pour Cousin, il est venu chez nous quand lui même a su que malgré ses bonnes performance en clubs au Mans, Niort, il n'aurait pas de chance car il ne faut pas se mentir il avait des vrais clients devant lui à son poste la Bande à trezegol, henri, Cissé Djibrill. Il s'est meme servi du Gabon pour rebondir en clubs et avoir plus de visibilité.

Si vraiment le discours de Ngog-père, en faveur du Cameroun, avait été si efficace que ça, ne crois-tu pas qu'il aurait convaincu son fiston de rejoindre les lios indomptables plus tot?? Non,mon frère, le seul argument valable qui pousse Ngog à rejoindre les lions aujourd'hui, c qu'il est en perte de vitesse: il n'est plus international espoirs français, il ne joue plus dans un grand club, il est en D2 anglaise... Bref rejoindre les lions C le chemin le plus rapide pour regagner un peu de visibilité internationale.
   Ce que tu dis sur Cousin n'est pas faux, à la difference que Cousin n'a pas eulongtemps à hesiter: il n'avait aucune chance avec les bleus ! Avant même de voir les Trezeguet, Henry et cie, A 22 ou 23 ans Clousin n'était qu'en D2 française, et même pas titulaire indiscutable (à Niort, et sa première année au Mans). Même au Mans, Cousin s'impose definitivement en janvier 2002, quand Drogba (avec qui il était en concurrence pour le poste d'avant-centre) signe à Guingamp. Donc Cousin, avait encore moins d'espoirs avec les bleus qu'un PEA au même age. Sa venue à Gabao était son meilleur choix, et non un choix par defaut. D'ailleurs avec les 3 CAN qu'il a joué, on peut dire qu'il aura été bien inspiré.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 11 2013, 17:00    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

Adebayor n'est pas content!!!!L'ensemble des pays Africain est grave quoi. La liste des joeurs est manipule et dicté par des tiers personnes proche de la federation et du Gouvernement a ce qui parait l'enfant d'un ministre a ete mis dans la liste  .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation