Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 23:41    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Eto'o a fait un geste http://www.cameroonvoice.com/news/article-sport-8164.html

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Déc 4 2012, 00:04    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:
Eto'o a fait un geste http://www.cameroonvoice.com/news/article-sport-8164.html

Adebayor l'aide depuis le début, il y a même une fondation qu'ils ont monté à deux

Citation:
La compagne et la soeur d'Obilalé sont présents aux côtés du joueur en Afrique du Sud grâce au joueur de Manchester City Emmanuel Adebayor, international togolais, qui a financé leur voyage.

http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/homes/Football/breves2010/20100225_09145…

Dernière édition par Wil le Mar Déc 4 2012, 14:47; édité 1 fois
alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Déc 4 2012, 03:05    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Kodjovi Obilalé, l’ex gardien de l’équipe nationale du Togo était l’invité spécial de l’émission « Talents d’Afrique » sur la chaine Canal+.

L’ex gardien de Pontivy est revenu sur le frame qui l’a empêché pour toujours de rejouer au football. Pour rappel, le 8 janvier 2010, le bus qui conduisait l’équipe des Eperviers à la CAN en Angola a été attaqué par des rebelles. Obilalé s’en est sorti avec des balles dans le corps. Sa vie a été sauve grâce à un transfert rapide vers un hôpital en Afrique du Sud.

Le gardien a toujours eu du mal à joindre les deux bouts. Samuel Eto’o avec l’aide d’autres joueurs  a pu l’aider en lui versant une somme de 50.000 euros soit environ 32.550.000 fcfa.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Déc 4 2012, 14:26    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
Kodjovi Obilalé, l’ex gardien de l’équipe nationale du Togo était l’invité spécial de l’émission « Talents d’Afrique » sur la chaine Canal+.

L’ex gardien de Pontivy est revenu sur le frame qui l’a empêché pour toujours de rejouer au football. Pour rappel, le 8 janvier 2010, le bus qui conduisait l’équipe des Eperviers à la CAN en Angola a été attaqué par des rebelles. Obilalé s’en est sorti avec des balles dans le corps. Sa vie a été sauve grâce à un transfert rapide vers un hôpital en Afrique du Sud.

Le gardien a toujours eu du mal à joindre les deux bouts. Samuel Eto’o avec l’aide d’autres joueurs  a pu l’aider en lui versant une somme de 50.000 euros soit environ 32.550.000 fcfa.

En ce qui me concerne, je sais ce que j'ai vu et entendu: et j'ai vu et entendu sur au moins deux emissions TV Obilalé declarer n'avir reçu de l'aid que de la FFF, la Fifa, et se plaindre de l'egoisme ou de la solidarité de façade des joueurs. Je crois que les videos sont encore visibles sur le net.
   Et puis honnètement... Eto'o et d'autres joueurs qui se cotisent et ne peuvent donner que 50000 euros? C un peu derisoire, je trouve. A eux seuls, Eto'o, Drogba ou Adebayor (vu leurs salaires depuis 2 ans) peuvent donner chacun 50000 euros ! 50000 euros, ça ne vaut même pas la moitié de chaque voiture de Eto'o, qui ne roule qu'en Ferrari, Lamborghini, etc... Franchement, y'a pas de quoi ètre fiers.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 4 2012, 14:45    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:

En ce qui me concerne, je sais ce que j'ai vu et entendu: et j'ai vu et entendu sur au moins deux emissions TV Obilalé declarer n'avir reçu de l'aid que de la FFF, la Fifa, et se plaindre de l'egoisme ou de la solidarité de façade des joueurs. Je crois que les videos sont encore visibles sur le net.
   Et puis honnètement... Eto'o et d'autres joueurs qui se cotisent et ne peuvent donner que 50000 euros? C un peu derisoire, je trouve. A eux seuls, Eto'o, Drogba ou Adebayor (vu leurs salaires depuis 2 ans) peuvent donner chacun 50000 euros ! 50000 euros, ça ne vaut même pas la moitié de chaque voiture de Eto'o, qui ne roule qu'en Ferrari, Lamborghini, etc... Franchement, y'a pas de quoi ètre fiers.

Moi aussi je suis d'accord avec toi j'avais vu des vidéos sur le net et des emissions de foot en 2010 et début 2011 mais après cet article je vois qu'il a bien reçu une aide. Il pourrait venir dementir si c'est faux mais il ne le fait pas donc je conclus qu'il a bien reçu de l'aide. 
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait dire que 50000 euros c'est insignifiant car une aide est une aide... Eto'o ou Adebayor ou je ne sais pas encore quels joueurs à cotisés mais c'est une participation. C'est le geste de solidarité qui compte et non pas le montant, ce n'est pas de la faute des joueurs et ce n'est non pas aussi de la responsabilités des joueurs africains de lui venir en aide cela relève du Togo par le ministère des sports, la fédération, la CAF, et enfin l'ensembles des personnes responsables de près ou de loin de ces joueurs.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Déc 4 2012, 20:11    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Oh Sev Lucas ça reste leur argent hein! même si c'est seulement 50 000 euros! ils sont libre de lui venir en aide et de fixer le montant ou pas! C'est déjà un bon geste je trouve, surtt qu'Eto'o et Drogba ne sont pâs togolais, ils auraient put s'en foutre! Mais non, ils ont qd même participé! et que fait l'Etat, la fedération de football ou le gouvernement togolais? c'est d'abord leur rol et non celui des joueurs

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Déc 4 2012, 22:16    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Oh Sev Lucas ça reste leur argent hein! même si c'est seulement 50 000 euros! ils sont libre de lui venir en aide et de fixer le montant ou pas! C'est déjà un bon geste je trouve, surtt qu'Eto'o et Drogba ne sont pâs togolais, ils auraient put s'en foutre! Mais non, ils ont qd même participé! et que fait l'Etat, la fedération de football ou le gouvernement togolais? c'est d'abord leur rol et non celui des joueurs

C leur argent, et puis? Ce sont des multimillionnaires en euros, des milliardaires en CFA, si en reunissant leurs efforts ils ne peuvent pondre "que" 50000 euros, j'ai le droit de trouver ça derisoire. Et'o collectionne les voitures (plus d'une dizaines) à minimum 150000 euros l'unité, 50000 euros c quoi pour lui? Le même Eto'o a trouvé bon la même année (2010) d'offrir à ses coequipiers de slection des montres à 33000 euros l'unité, c quoi 50000 euros pour lui? Oui c un geste symbolique, et c deja bien qu'ils l'aient fait surtout que rien ne les y obligeait. Mais ils auraient largment pu faire plus. C mon avis.

Quant à la federation et les autorités togolaises, bien sur qu'ils sont les premiers fautifs, mais ceux là c pas la peine, ils ont l'air aussi bectés et corrompus que nos dirigeants sportifs, donc y'a rien à en attendre hélas...

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 00:37    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

L'attaquant marseillais Jordan Ayew (21 ans, 16 apparitions et 4 buts en Ligue 1 cette saison) ne quittera pas la cité phocéenne cet hiver. L'Olympien n'a en effet pas été sélectionné dans la liste des 25 Ghanéens pré-convoqués pour la Coupe d'Afrique des nations, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013.
Une bonne nouvelle pour l'OM qui pourra donc compter sur son avant-centre durant cette période. André Ayew a en revanche bien été convoqué. (Par Romain Rigaux)

http://www.maxifoot.fr/

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 17 2012, 16:30    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Bien fait pr lui! il est trop impoli ce petit! il se croyait arrivé lol

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 18:37    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - CAN 2013 - GHA :J. Ayew n'a pas de regrets

13Envoyer à un ami

L'international ghanéen de l'OM Jordan Ayew ne regrette pas le fait de ne pas avoir été sélectionné pour la CAN 2013 (19 janvier - 10 février). C’est ce qu’il a confirmé ce mardi en point presse. « Je n’ai que 21 ans, j’ai encore du temps pour aller en sélection. Je vais continuer de travailler à l'OM, j’ai encore à faire cette saison. Je suis content de rester à Marseille », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Ce n'est pas si grave de ne pas être pris avec le Ghana. C'est l'Afrique vous savez... Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails mais si Kevin-Prince Boateng a quitté la sélection, ce n'est pas pour rien. Beaucoup de choses se passent avec la fédération du Ghana. Je ne peux pas vous les dire... Il y a des choses pas normales. Mais je serai supporter de mon pays pendant cette CAN... » - H.F., à Marseille

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 18:40    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Meme un jeune de 21 ans n'ayant pas suivi la coupe du monde 1990 constate des irregularités dans sa fédération. Je ne sais pas mais moi je dis que certains joueurs peuvent avoir raison de tourner le dos à leur selection nationale. Le constat general est Tristesse pour les fédérations africaines!!!!

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 01:29    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Lui est aigris parce qu'il n'a pas été appelé, c un blagueur ce petit!

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 24 2012, 06:08    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - CAN - NGA :Odemwingie ne digère pas

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

13Envoyer à un ami

Non retenu avec le Nigéria pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations, Peter Odemwingie n'a pas caché sa colère vis-à-vis du sélectionneur des Super Eagles, Stephen Keshi. «Chaque entraîneur a sa méthode et fait ses choix. Mais si je n'y figure pas, s'il vous plaît, soyez assez honnête pour me le dire en face, a pesté l'attaquant de West Bromwich Albion, dimanche sur la BBCDepuis dix ans, j'ai tout donné pour mon pays comme un joueur sur le terrain, pour les supporters et la nation, a aussi rappelé l'ancien Lillois. Parce que je le dis tout haut quand les choses ne vont pas, je suppose que certaines personnes n'ont pas apprécié».

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 24 2012, 06:09    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
Foot - CAN - NGA :Odemwingie ne digère pas

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

13Envoyer à un ami

Non retenu avec le Nigéria pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations, Peter Odemwingie n'a pas caché sa colère vis-à-vis du sélectionneur des Super Eagles, Stephen Keshi. «Chaque entraîneur a sa méthode et fait ses choix. Mais si je n'y figure pas, s'il vous plaît, soyez assez honnête pour me le dire en face, a pesté l'attaquant de West Bromwich Albion, dimanche sur la BBCDepuis dix ans, j'ai tout donné pour mon pays comme un joueur sur le terrain, pour les supporters et la nation, a aussi rappelé l'ancien Lillois. Parce que je le dis tout haut quand les choses ne vont pas, je suppose que certaines personnes n'ont pas apprécié».

Encore un joueur qui la cible d'un pu plusieurs incompetent de sq federation.....

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 7 2013, 14:25    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

http://nigerdiaspora.info/index.php/les-infos-du-pays/sport/item/41086-foot…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation