Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 03:45    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
C'est bien fait pour lui 

Oui c bien fait... mais pour un arbitre suspendu (il aurait même dû ètre radié à vie !!), combien de mauvias arbitres ont sévi durant cette CAN ? combien de mauvais arbitres seviront et fausseront encore les resultats en competitions  africaines??
    Et puis j'ai peut-ètre l'esprit mal tourné, mais j'ai du mal à croire que l'acharnement et la mauvaise foi clairement anti-burkinabé manifestée par cet arbitre soit de son seul fait, ou de simples erreurs... Je ne serais pas surpris qu'en haut lieu, on a voulu une finale Ghana-Nigeria (vu que la favori de chaque CAN, la Cote-d'ivoire est allé au tapis) et que cet arbitre a voulu appliquer des consignes reçues de façon directe ou indirecte...En plus il n'est que suspendu, rien ne dit qu'il ne réapparaitra pas sur les pelouses continentales d'ici quelques temps.

Avec cette CAF là, on aura tout vu...

Ce que tu dis est vrai et Hervé Renard a soufflé une histoire pareille...... Pour la coupe des confédération il avait d'abord été décidé que c'est la Zambie qui devait y participer, le jeu Zambien ne plait pas aux dirigeant de la CAF, un match entre les deux vainqueurs des deux dernières CAN devait etre discuté mais non un certain comité a décidé et cela sans aucune autre consultation que c'est le gagnant de la CAN 2013 qui ira à la coupe des confédération au Bresil......

il croyait peut etre avoir la cote d'ivoire

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 03:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 03:57    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - CAN - BUF :Rennes «espère» pour Pitroipa

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

6Envoyer à un ami

Pierre Dréossi, le manager général du Stade rennais, a apporté jeudi son soutien àJonathan Pitroipa, qui risque d'être privé de la finale de la CAN avec sa sélection du Burkina Faso après avoir écopé d'un carton rouge injustifié lors de la demie contre le Ghana, mercredi (1-1, 3 tab à 2). «C’est une mauvaise appréciation de l’arbitre» regrette le dirigeant breton. «On est très déçu pour lui. Tout le Stade Rennais est à ses côtés. J’espère que la Confédération Africaine de Football (CAF) reviendra sur cette sanction et annulera tout simplement ce carton rouge. Elle a déjà su le faire par le passé. On espère vraiment voir Jonathan sur la pelouse dimanche», à Johannesburg contre le Nigeria. La commission ad hoc de la CAF doit examiner le cas de Pitroipa vendredi après-midi, tandis que l'arbitre du match a été «suspendu»

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 03:58    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

De quoi il se mèle ceux là encore!!!!!!! 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 09:32    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

La suspension de cet arbitre est simplement dû au fait que ce match retransmis sur plusieurs chaines tv a été suivi dans les quatre coins du monde et la caf a été ouvertement indexée.Voulant laver la face,Issa ayatou  a pris cette décision.  Si l'arbitre est suspendu,je crois que le carton rouge de Pitroipa doit aussi être annulé.
Un expert déclarait à l'issue du match que certains collaborateurs du Président de la caf le bouderaient à cause de l'amendement d'un texte qui ferait de lui un président à vie.Et pour cela,ont décidé de soutenir par tous les moyens leurs pays. Issa Ayatou savait que l'arbitre tunisien avait été choisi pour favoriser le ghana.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 09:35    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Il y a quelque temps,le jeu de l'équipe du burikina était à l'image de l'incompétence de son entraineur(Duarté):
déclaration de Joseph Antoine Bell

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 13:37    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

a+a-imprimerRSS
Le 08/02/2013 à 11:34:00
Foot - CAN - TUN :Sami Trabelsi démissionneLa fédération tunisienne a accepté la démission de Sami Trabelsi (45 ans) suite à l'élimination des Aigles de Carthage lors de la phase de groupes de la CAN. Nabil Maaloul, Khaled Ben Yahia et Maher Kenzari sont favoris pour succéder au technicien qui était en poste depuis mars 2011.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 13:39    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Duarté, prend ton orgueil a deux mains démissionne ...Le Gabon n'aura rien avec toi.....

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 14:23    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

oot - CAN - Finale :Pitroipa devrait jouer
Jonathan Pitroipa devrait voir sa suspension pour la finale être annulée. (AFP)

49Envoyer à un ami

L'arbitre de la demi-finale Burkina Faso-Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) de la CAN 2013 a reconnu s'être «trompé» concernant le carton rouge adressé Jonathan Pitroipa dans un rapport donné au secrétaire général de la CAF. «Tout le monde s'est rendu compte que cet arbitre n'a pas bien dirigé, a expliqué le président de la CAF Issa Hayatou lors d'un petit déjeuner de presse. On m'a informé que l'arbitre a fait une lettre pour dire qu'il s'était trompé. (...) A partir de ce moment, le comité exécutif de la CAF va renvoyer cette affaire à la commission de discipline qui va se prononcer ce vendredi

Cette dernière devrait finalement décider d'annuler sa suspension, pour le plus grand bonheur de Rennes, club auquel appartient le joueur. L'équipe du Burkina Faso avait fait appel de ce carton rouge infligé par le Tunisien Slim Jedidi. Ce dernier a déjà été suspendu suite à sa mauvaise décision.

Avec AFP

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Fév 10 2013, 22:45    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

ses parents ont bien choisi son prenom...Il s'apelle vraiment Sunday et c'est dimanche, jour de fete et jour pour savourer le titre du Nigeria 19 après le dernier....Sunday Mba .....Belle enchaînement pied droit, pied gauche....

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 09:34    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Pitroipa élu meilleur joueur de la CAN, c'est très discutable! Même ds sa team, je l'ai même pas trouvé mailleur que tt le monde! Pitroipa a bien joué en match de poule puis a été transparent sur tt le long! jai bien aimé au burkina Fasso le joueur au nom de Nacoulma là, très techniq pr son gabari et physique...
sur tte la compétition, j'ai preféré le nigérian Moses!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 12:08    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Karlye on est ensemble j'ai adoré Nakoulma moi aussi il a été déterminant au second tour pour le Burkina 

Pitroipa meilleurs joueur de la CAN c'est la politique  Mr. Green  Même si le joueur est bon 

Visiter le site web du posteur MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 12:40    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Saci a écrit:
Karlye on est ensemble j'ai adoré Nakoulma moi aussi il a été déterminant au second tour pour le Burkina 

Pitroipa meilleurs joueur de la CAN c'est la politique  Mr. Green  Même si le joueur est bon 

Pitroipa meilleur joueur de la CAN ?? ça n'a aucun sens. Il a mis combien de buts, de passes decisives?? Il me semble qu'Emenike est sans doute le meilleur attaquant du tournoi.
   finalement la CAF, pour une bonne decision prise (annulation du rouge de Pitroipa), continue d'enchainer les decisions nulles et discutables.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Fév 11 2013, 13:01    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Pitroipa élu meilleur joueur de la CAN, c'est très discutable! Même ds sa team, je l'ai même pas trouvé mailleur que tt le monde! Pitroipa a bien joué en match de poule puis a été transparent sur tt le long! jai bien aimé au burkina Fasso le joueur au nom de Nacoulma là, très techniq pr son gabari et physique...
sur tte la compétition, j'ai preféré le nigérian Moses!

Pitroipa a été transparent après les matchs de poules? C'est lui qui marque le but en quart face au Togo dans les arrêts de jeu et il fait un match très bon contre le Ghana. Après en finale je ne l'ai pas trouvé convaincant. Son premier tour a été parfait y a rien à dire.

Citation:

ses parents ont bien choisi son prenom...Il s'apelle vraiment Sunday et c'est dimanche, jour de fete et jour pour savourer le titre du Nigeria 19 après le dernier....Sunday Mba .....Belle enchaînement pied droit, pied gauche....

En plus il a le dossart 19 comme les 19 ans que le Nigéria a dû attendre Very Happy

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 02:48    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - BUF :Les Burkinabès célébrés

9Envoyer à un ami

Au lendemain de leur défaite en finale de la CAN face au Nigéria (0-1), les Burkinabès ont reçu un accueil triomphal de la part des milliers de supporters venus les acclamer lundi à leur retour à Ouagadougou. Les autorités avaient décrété l'après-midi du lundi «chômé et payé» dans le public comme dans le privé. Accueillis par des membres du gouvernement et le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, les joueurs ont posé en compagnie des supporters avant de traverser la ville pour rejoindre leur hôtel. Les Etalons seront décorés mardi au Stade du 4-août avant d'être reçus par le président Blaise Compaoré.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 12 2013, 07:15    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - NGR :Keshi a présenté sa démissionAu lendemain de la victoire du Nigeria en finale de la CAN face au Burkina Faso (1-0), Stephen Keshi, le sélectionneur des Super Eagles, a présenté sa démission. «J'ai donné ma lettre de démission après la finale à la Fédération nationale de football, a-t-il expliquéà la radio sud-africaine SABCSi une fois rentré au pays, on n'apprécie pas votre travail, eh bien vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimerKeshi a également précisé qu'il n'avait «pas eu de nouvelle depuis» qu'il a donné sa lettre et qu'il existait certaines tensions au sein de la sélection nigérianne.Avant la demi-finale remportée face au Mali (4-1), il avait déjà confié qu'il «ferait ses bagages» s'il se sentait indésirable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation